jubal67 a écrit : 10 mars 2025, 12:00
Holà amis auxerrois,
Je vais vous faire un petit debrief, étant donné que j'ai eu la chance d'avoir une place en loge hier. J'étais placé au premier rang derrière le banc de l'AJA à côté du staff et de David Wantier.
Tout d'abord, en avant match j'ai pu discuter avec James (et même trinquer avec lui). Fidèle à sa réputation : chaleureux, amical et avec un petit cigare en guise d'apéro devant SB29 vs SCO.
Ensuite sur l'ambiance, les rémois autour de moi étaient tous OK pour dire que c'était top 3 parcage cette saison ils étaient très impressionnés. C'est flatteur, et c'est quand même très sympa à entendre il faut dire la vérité.
Sur le match maintenant, inutile de revenir sur le contenu, vous avez bien résumé. Mais je trouvais intéressant de vous rapporter ce que j'ai pu voir ou ressentir :
- Dioussé est vraiment important pour le vestiaire, il a un mot pour chaque entrant et c'est lui qui réconforte les joueurs qui reviennent sur le banc une fois la totalité des changements faits : David Wantier est passé par lui à plusieurs reprises pour lui demander de faire le lien avec l'adjoint de Pélissier (étonné de son rôle) ;
- Le staff en tribune a été très agacé par le choix de laisser Hoever sur le terrain alors qu'il avait des crampes depuis la 60' : grosso modo "c'est toujours pareil, on attend qu'il soit blessé pour le sortir putain" ;
- Je ne sais pas si c'est lui qui l'a ramené à l'AJA, mais David Wantier a passé son match a encourager et féliciter Théo Bair. Même chose pour Gidé Mensah et Elish Owusu.
- J'avais plusieurs échos concernant Sinaly Diomandé - qui comprendrait pas son faible temps de jeu - ; j'ai pu le vérifier pendant son échauffement ou c'était la définition même de nonchalance. Si Pélissier veut garder son vestiaire concerné il faudra le faire jouer et procéder à du turnover avec Akpa ou Osho (comme à Monaco) ;
- Massengo est le joueur le plus sérieux pendant l'échauffement, le seul à n'avoir jamais cessé les efforts à haute intensité, en regardant le banc à chaque passage. Il a faim de jouer ça se voit, et il a eu un mot sympa aux supporters qui étaient autour de moi (un des seuls) ;
- Le staff a été impressionné également par le sauvetage de Dono en fin de match - y compris Adiceam ;
- Hamed Traoré était très déçu de sortir, mais il a été le seul à venir donner son maillot avant de rentrer au vestiaire à un supporter et son short à un enfant rémois, pour l'anecdote ;
- Enfin petite info off qui relève du conditionnel, Clément Akpa devrait fêter sa première sélection avec les éléphants : annonce à 15h ce jour et si c'est le cas ça serait pour remplacer numériquement Sinaly Diomandé - suspens ;