Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
138
27%
G. Osho
10
2%
Jubal
9
2%
C. Akpa
7
1%
G. Mensah
3
1%
K-J Hoever
12
2%
E. Owusu
5
1%
K. Danois
104
20%
G. Perrin
67
13%
H. Traoré
10
2%
T. Bair
142
28%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
L. Sinayoko
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
H-N Massengo
1
0%

Nombre total de votes : 509

1260 BC

Re: [Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Messagepar chou-rave » 10 mars 2025, 13:06

Cadadi di Adriano a écrit : 10 mars 2025, 10:21
chou-rave a écrit : 10 mars 2025, 08:46 Quand Joly et mensah partent à l'abordage, c'est ça passe ou ça casse..

Je sais pas si c'est une consigne du coach, mais je préfère que ce soit les attaquants ou les milieux qui prennent ce genre de risques, car derrière y ' a personne pour couvrir..

Est-ce que Pélissier voit les images comme nous?
Non seulement a priori il les voit plusieurs fois car il travaille la vidéo,
Mais surtout il les analyse et les comprend bien mieux que nous.

Je ne doute pas que Pélissier, dont c'est le métier, connaisse le foot bien mieux que la plupart des gens. Ceci dit, on fait quoi on arrête de parler sous prétexte qu'on connait pas assez le foot et on devient pom pom girl?

ça aurat de la gueule le forum avec des Mickey et des Donald Duck déguisés en schtroumfs..

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 mars 2025, 13:19

chou-rave a écrit : 10 mars 2025, 12:27 Bon apparemment on n'est pas les seuls à se plaindre des changements tardifs de Pélissier..
C'est qui on ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 mars 2025, 13:21

papy robert a écrit : 10 mars 2025, 12:20 Mais concrètement, si Montpellier, le HAC et Sainté descendent par exemple, on prend qui chez eux ?!!

Aucun n'a le niveau (plus-value je veux dire) et/ou la mentalité pour jouer à l'AJA.
Bouchoauri de Sainté. Très bon jeune au milieu
Nakamura de Reims (mais ça va pas descendre car Sainte Montpellier et le havre sont les elus)et Simons de Nantes.(ce dernier va partir pour cher, donc pas chez nous)
Dernière modification par MADAUXERRE le 10 mars 2025, 13:24, modifié 2 fois.

Messagepar chico » 10 mars 2025, 13:23

chou-rave a écrit : 10 mars 2025, 08:46 Quand Joly et mensah partent à l'abordage, c'est ça passe ou ça casse..

Je sais pas si c'est une consigne du coach, mais je préfère que ce soit les attaquants ou les milieux qui prennent ce genre de risques, car derrière y ' a personne pour couvrir..

Est-ce que Pélissier voit les images comme nous?
Je me demande si on doit le leur reprocher. N'est-ce pas le but d'une defense a cinq de couvrir les montees "inconsiderees" des lateraux ?

Messagepar footcheballcplaisir » 10 mars 2025, 13:33

jubal67 a écrit : 10 mars 2025, 12:00 Holà amis auxerrois,

Je vais vous faire un petit debrief, étant donné que j'ai eu la chance d'avoir une place en loge hier. J'étais placé au premier rang derrière le banc de l'AJA à côté du staff et de David Wantier.

Tout d'abord, en avant match j'ai pu discuter avec James (et même trinquer avec lui). Fidèle à sa réputation : chaleureux, amical et avec un petit cigare en guise d'apéro devant SB29 vs SCO.

Ensuite sur l'ambiance, les rémois autour de moi étaient tous OK pour dire que c'était top 3 parcage cette saison ils étaient très impressionnés. C'est flatteur, et c'est quand même très sympa à entendre il faut dire la vérité.

Sur le match maintenant, inutile de revenir sur le contenu, vous avez bien résumé. Mais je trouvais intéressant de vous rapporter ce que j'ai pu voir ou ressentir :

- Dioussé est vraiment important pour le vestiaire, il a un mot pour chaque entrant et c'est lui qui réconforte les joueurs qui reviennent sur le banc une fois la totalité des changements faits : David Wantier est passé par lui à plusieurs reprises pour lui demander de faire le lien avec l'adjoint de Pélissier (étonné de son rôle) ;

- Le staff en tribune a été très agacé par le choix de laisser Hoever sur le terrain alors qu'il avait des crampes depuis la 60' : grosso modo "c'est toujours pareil, on attend qu'il soit blessé pour le sortir putain" ;

- Je ne sais pas si c'est lui qui l'a ramené à l'AJA, mais David Wantier a passé son match a encourager et féliciter Théo Bair. Même chose pour Gidé Mensah et Elish Owusu.

- J'avais plusieurs échos concernant Sinaly Diomandé - qui comprendrait pas son faible temps de jeu - ; j'ai pu le vérifier pendant son échauffement ou c'était la définition même de nonchalance. Si Pélissier veut garder son vestiaire concerné il faudra le faire jouer et procéder à du turnover avec Akpa ou Osho (comme à Monaco) ;

- Massengo est le joueur le plus sérieux pendant l'échauffement, le seul à n'avoir jamais cessé les efforts à haute intensité, en regardant le banc à chaque passage. Il a faim de jouer ça se voit, et il a eu un mot sympa aux supporters qui étaient autour de moi (un des seuls) ;

- Le staff a été impressionné également par le sauvetage de Dono en fin de match - y compris Adiceam ;

- Hamed Traoré était très déçu de sortir, mais il a été le seul à venir donner son maillot avant de rentrer au vestiaire à un supporter et son short à un enfant rémois, pour l'anecdote ;

- Enfin petite info off qui relève du conditionnel, Clément Akpa devrait fêter sa première sélection avec les éléphants : annonce à 15h ce jour et si c'est le cas ça serait pour remplacer numériquement Sinaly Diomandé - suspens ;
C'est super d'avoir ce genre de retour, le off du match!
Avec Darepiou, vous amenez des infos concrètes, qui ne nécessitent pas de jugement, merci pour ça, vous faites vivre les supporters qui sont un peu loin !😊🙏

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2025, 13:55

Alex69 a écrit : 10 mars 2025, 13:19
chou-rave a écrit : 10 mars 2025, 12:27 Bon apparemment on n'est pas les seuls à se plaindre des changements tardifs de Pélissier..
C'est qui on ?
Je trouve aussi qu'il met trop de temps à les faire, après quand on gagne c'est dur de lui reprocher.

Messagepar JAZ89 » 10 mars 2025, 13:58

Tout d'abord, en avant match j'ai pu discuter avec James (et même trinquer avec lui). Fidèle à sa réputation : chaleureux, amical et avec un petit cigare en guise d'apéro devant SB29 vs SCO.

Ensuite sur l'ambiance, les rémois autour de moi étaient tous OK pour dire que c'était top 3 parcage cette saison ils étaient très impressionnés. C'est flatteur, et c'est quand même très sympa à entendre il faut dire la vérité.
Merci des retours.
Une question : en quelle langue les échanges avec James Zhou ?

Pour le parkage, m'étant pris trop tard, j'avais une place tout contre celui-ci.
Sacrée ambiance en effet, avec le petit groupe d'auxerrois qui s'était mis là on chantait effectivement à tue-tête.
Bon moment quand le Kop rémois, mal mené et déçu (une partie est sorti après le 2ème but), répondait et faisait écho à Aux armes déclenché par le parkage.
Ambiance sympa avec les rémois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 mars 2025, 14:01

ANILIL21 a écrit : 10 mars 2025, 13:55
C'est qui on ?
Je trouve aussi qu'il met trop de temps à les faire, après quand on gagne c'est dur de lui reprocher.
Bien sur et puis hier, franchement, à 15mn de la fin il lance Onaiwu et Sina puis Joly et Massengo, c'était vraiment pas glorieux.
Manque d'envie ou de jambe, je sais pas mais les mecs semblaient aussi fatigués que les sortants. Ils doivent faire bien mieux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 mars 2025, 14:03

Quel plaisir de pouvoir aborder les neuf derniers matchs de la saison sans la pression de la course au maintien en pouvant jouer plus libéré du moins je l’espère, avec pourquoi pas la possibilité d’aller chercher des résultats chez les gros même si ce sera compliqué et essayer de faire carton plein à domicile jusqu’à la fin de le saison.

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 mars 2025, 14:06

mazzolini a écrit : 10 mars 2025, 12:34
papy robert a écrit : 10 mars 2025, 12:20 Mais concrètement, si Montpellier, le HAC et Sainté descendent par exemple, on prend qui chez eux ?!!

Aucun n'a le niveau (plus-value je veux dire) et/ou la mentalité pour jouer à l'AJA.
On peut recruter:
- le HAC a un super intendant qui floque super bien les maillots,
- l'ASSE a un masseur top niveau
À Montpellier et au Havre, je ne vois pas grand-monde qui pourrait nous intéresser.

Par contre Saint-Étienne n'a pas une attaque nulle : Cardona, Davitashvili et Stassin sont loin d'être ridicules. Le reste, laisse béton !
Mais comme tu le dis, papy, ont-ils l'esprit AJA ?
Le Géorgien a dû jouer avec Mensah à Bordeaux.

Personnellement je préfèrerais Nakamura et Ito de Reims : 2 valeurs sûres en attaque en L1. :mrgreen:

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 mars 2025, 14:10

Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 10:47
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2025, 23:24
Lolo a écrit : 09 mars 2025, 19:19 Encore un clean shit
shit c'est 💩 et c'est pas clean :mdr1:

sheet c'est 📄
Tutut ! Tu n'es pas exempt de tout reproche en la matière !

sam. 28 sept. 2024 13:42
AJA_Champion4ever a écrit : 28 sept. 2024, 13:42
Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:33 Joly a un deficit en vivacité.

En l1, a son poste, c’est quasi eliminatoire, ou alors, à joueur dans une equipe ultra dominante ou il pourrait jouer son role de milieu.

Meme si Hoever a parfois un comportement etrange sur le terrain, un certains relachement, il est bcp plus vif, et propre techniquement.
Si Pélissier a mis Joly sur le banc comme remplaçant en fin de match, c'est qu'il y a une raison.
Il a encore des progrès à faire, et sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison en L1, il est pour l'instant à sa place...

J'attends toujours ton avis sur la clean shit de Léon qui a fait quelques beaux arrêts... car, malgré un match indigent, Brest a quand même frappé quelques fois au but et il a été rassurant à mon avis. :mrgreen:
De manière générale, nous pouvons relever 13 occurrences du terme "clean shit" sur le forum.
  • @Lolo : 3 fois
  • @papy robert et @AJA_Champion4ever : 2 fois
  • @just4fun, @Jerem__89, @Fana, @minor95, @tequila et @nikolah66 : 1 fois
On peut être sur qu'ils ne laissent pas de traces derrière leur passage !

Si vous voulez d'autres statistiques pertinentes sur les forumeurs d'AJA-1905 n'hésitez pas à me demander. #opta_Forum

:sivousme:
Ah oui ! Je m'en souviens vaguement, j'avais voulu corriger... et j'ai dû oublier par la suite pris par autre chose... ! :pleur4:

Messagepar lululeblairo » 10 mars 2025, 14:14

Concernant le recrutement, ça parle beaucoup de Nakamura et Ito en cas de descente de Reims par exemple.

Pour Ito, je serai pas forcément emballé. Il semble moins performant cette année et il approche tout doucement de sa fin de carrière avec 32ans.
Pour Nakamura, effectivement, ça me semble être une très belle cible potentielle.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2025, 14:19

Alex69 a écrit : 10 mars 2025, 14:01
ANILIL21 a écrit : 10 mars 2025, 13:55
C'est qui on ?
Bien sur et puis hier, franchement, à 15mn de la fin il lance Onaiwu et Sina puis Joly et Massengo, c'était vraiment pas glorieux.
Manque d'envie ou de jambe, je sais pas mais les mecs semblaient aussi fatigués que les sortants. Ils doivent faire bien mieux.
Joly et Massengo je les ai trouvé plutôt bons. Par contre Onaiwu et Sina invisibles...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 mars 2025, 14:31

lululeblairo a écrit : 10 mars 2025, 14:14 Concernant le recrutement, ça parle beaucoup de Nakamura et Ito en cas de descente de Reims par exemple.

Pour Ito, je serai pas forcément emballé. Il semble moins performant cette année et il approche tout doucement de sa fin de carrière avec 32ans.
Pour Nakamura, effectivement, ça me semble être une très belle cible potentielle.
Pas sur qu’un proprio chinois veuille mettre en avant un Japonais 😅.
De toute façon nakamura sera courtisé et pas à notre porté

Parmi les possibles relégable je ne vois rien de très intéressant à part peut être Diakhon voir Ibrahim en post formation à Reims.

+8

Messagepar Dieu » 10 mars 2025, 14:32

AJA_Champion4ever a écrit : 10 mars 2025, 14:06

On peut recruter:
À Montpellier et au Havre, je ne vois pas grand-monde qui pourrait nous intéresser.

Par contre Saint-Étienne n'a pas une attaque nulle : Cardona, Davitashvili et Stassin sont loin d'être ridicules. Le reste, laisse béton !

Personnellement je préfèrerais Nakamura et Ito de Reims : 2 valeurs sûres en attaque en L1. :mrgreen:
Cardinal n'est que prêté à sainté 😉
Stassin c'est beaucoup trop cher même si l'asse descend
Davitashvili est pris en grippe par ses propres supporters. Joueur surcôté au possible.

A sainté, le seul joueur qui pourrait faire le job chez nous et qui pourrait être dans nos cordes serait Bouchouari. Surtout qu'il ne lui restera qu'une année de contrat à la fin de la saison

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 mars 2025, 14:37

Dieu a écrit : 10 mars 2025, 14:32

On peut recruter:

Davitashvili est pris en grippe par ses propres supporters. Joueur surcôté au possible.

A sainté, le seul joueur qui pourrait faire le job chez nous et qui pourrait être dans nos cordes serait Bouchouari. Surtout qu'il ne lui restera qu'une année de contrat à la fin de la saison
Je ne vois pas une plus value avec bouchouari.
Avec Danois Owusu et j’espère Massengo on a ce qu’il faut il y aura assez de boulot aux autres postes.

À voir sinon Benjamin Old à sainté s’il revient bien de sa blessure.

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2025, 14:43

N'oublions pas que Massengo ne sera surement plus auxerrois l'an prochain, il est en prêt et son option d'achat de 3m€ semble un peu élevé au vue de notre budget et de son niveau actuel.
Il lui reste 9 matchs pour prouver qu'il les vaut, si on lui laisse du temps de jeu. Je suis plutôt partisan de laisser du temps de jeu à Danois qui, comme le dit Pélissier, progresse à chaque match en ce moment.
Mais perso je ne vois pas l'AJA lacher 3m€ pour un joueur qui n'est pas titulaire lors de son prêt.

Messagepar jubal67 » 10 mars 2025, 14:46

JAZ89 a écrit : 10 mars 2025, 13:58

Merci des retours.
Une question : en quelle langue les échanges avec James Zhou ?

Pour le parkage, m'étant pris trop tard, j'avais une place tout contre celui-ci.
Sacrée ambiance en effet, avec le petit groupe d'auxerrois qui s'était mis là on chantait effectivement à tue-tête.
Bon moment quand le Kop rémois, mal mené et déçu (une partie est sorti après le 2ème but), répondait et faisait écho à Aux armes déclenché par le parkage.
Ambiance sympa avec les rémois.
Pour l'échange avec James c'était assez amusant car je lui ai demandé en anglais une photo avec nos deux écharpes similaires dans les loges et il m'a répondu en français littéralement "oui oui ok" et en partant il m'a remontré le logo de l'écharpe avec un "Allez Auxerre" ;

Sur l'ambiance il faut aussi relativiser le fait que les ultras ont cessé de chanter dès le second but. Mais c'était vraiment bien garni dans le parcage, juste un poil déçu de la différence entre le haut et le bas mais on progresse ;

Messagepar jubal67 » 10 mars 2025, 14:47

footcheballcplaisir a écrit : 10 mars 2025, 13:33

Je vais vous faire un petit debrief, étant donné que j'ai eu la chance d'avoir une place en loge hier. J'étais placé au premier rang derrière le banc de l'AJA à côté du staff et de David Wantier.

Sur le match maintenant, inutile de revenir sur le contenu, vous avez bien résumé. Mais je trouvais intéressant de vous rapporter ce que j'ai pu voir ou ressentir :

- Dioussé est vraiment important pour le vestiaire, il a un mot pour chaque entrant et c'est lui qui réconforte les joueurs qui reviennent sur le banc une fois la totalité des changements faits : David Wantier est passé par lui à plusieurs reprises pour lui demander de faire le lien avec l'adjoint de Pélissier (étonné de son rôle) ;

- Le staff en tribune a été très agacé par le choix de laisser Hoever sur le terrain alors qu'il avait des crampes depuis la 60' : grosso modo "c'est toujours pareil, on attend qu'il soit blessé pour le sortir putain" ;

- Je ne sais pas si c'est lui qui l'a ramené à l'AJA, mais David Wantier a passé son match a encourager et féliciter Théo Bair. Même chose pour Gidé Mensah et Elish Owusu.

- J'avais plusieurs échos concernant Sinaly Diomandé - qui comprendrait pas son faible temps de jeu - ; j'ai pu le vérifier pendant son échauffement ou c'était la définition même de nonchalance. Si Pélissier veut garder son vestiaire concerné il faudra le faire jouer et procéder à du turnover avec Akpa ou Osho (comme à Monaco) ;

- Massengo est le joueur le plus sérieux pendant l'échauffement, le seul à n'avoir jamais cessé les efforts à haute intensité, en regardant le banc à chaque passage. Il a faim de jouer ça se voit, et il a eu un mot sympa aux supporters qui étaient autour de moi (un des seuls) ;

- Le staff a été impressionné également par le sauvetage de Dono en fin de match - y compris Adiceam ;

- Hamed Traoré était très déçu de sortir, mais il a été le seul à venir donner son maillot avant de rentrer au vestiaire à un supporter et son short à un enfant rémois, pour l'anecdote ;

- Enfin petite info off qui relève du conditionnel, Clément Akpa devrait fêter sa première sélection avec les éléphants : annonce à 15h ce jour et si c'est le cas ça serait pour remplacer numériquement Sinaly Diomandé - suspens ;
C'est super d'avoir ce genre de retour, le off du match!
Avec Darepiou, vous amenez des infos concrètes, qui ne nécessitent pas de jugement, merci pour ça, vous faites vivre les supporters qui sont un peu loin !😊🙏
Avec grand plaisir, je pourrais en dire davantage mais il y a de choses qui ne s'écrivent pas ;)

Allez Auxerre!

Messagepar mazzolini » 10 mars 2025, 15:19

bleuzinho a écrit : 10 mars 2025, 14:37
Dieu a écrit : 10 mars 2025, 14:32

On peut recruter:

Je ne vois pas une plus value avec bouchouari.
Avec Danois Owusu et j’espère Massengo on a ce qu’il faut il y aura assez de boulot aux autres postes.

À voir sinon Benjamin Old à sainté s’il revient bien de sa blessure.
Recruter à l'ASSE, Montpel, HAC, Reims...serait un sacré manque d'ambition...les derniers mercato auxerrois ne laissent pas présager de recruter de cette manière mais ont montré de l'ambition dans les choix des joueurs qui sont venus