[Staff] Christophe Pélissier : Entraîneur
-
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
Je crois que GR a toujours prétendu avoir un salaire équivalent au joueur le mieux payé + 1€
Aujourd'hui, hors joueurs prêtés, seul Owusu est mieux payé que le coach.
Sinon j'ai eut une fausse joie en voyant ce topic en haut de la liste, j'ai cru qu'il avait été prolongé ...
Sinon j'ai eut une fausse joie en voyant ce topic en haut de la liste, j'ai cru qu'il avait été prolongé ...
- Animateur
🔵⚪
Désoléenikolah66 a écrit : 26 mars 2025, 16:02 Je crois que GR a toujours prétendu avoir un salaire équivalent au joueur le mieux payé + 1€

-
-
Au même niveau que le coach de Brest !
Et purée, ce doit être un bon négociateur le Habib Beye quand même
Et purée, ce doit être un bon négociateur le Habib Beye quand même

-
-
Le contexte a Rennes c est qu ils ont les €€€, mais qu ils ont (avaient ???) Le
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Partir dans 1 top club et risquer de se faire limoger au bout de 2 mois en cas de mauvais résultats, le jeu en vaut il la chandelle ?bellz a écrit : 22 mars 2025, 00:08 Je pense vraiment que cela dépendra des sollicitations qu'il va avoir. Si un top club avec des ambitions et un gros budget vient le chercher, je ne le vois pas rester. Si c'est Toulouse, encore moins. Ou encore, imaginez le PFC monter en ligue 1..
-
Je n'ai pas bien vu de la tribune Leclerc.
Finalement Cissé était là ce soir?
Finalement Cissé était là ce soir?
- Supporter stéphanois
Bravo à monsieur PELISSIER et son staff. Des gens sérieux, humbles et travailleurs. ça ne fait pas de bruit mais ça travaille sérieusement, avec intelligence et pragmatisme. 

-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Félicitation à Pelissier et à son staff qui confirme une fois de plus que lorsqu’il débute la saison avec son équipe en Ligue 1 il arrive toujours à la maintenir, alors certains lui reprochent d’être trop défensif et qu’on s’ennui avec ses équipes ce qui n’est pas vrai il l’a bien montré la saison passée en Ligue 2.
En Ligue 1 c’est différent et il est surtout pragmatique je veux bien qu’on dise que c’est un entraîneur frileux des fois mais avec l’aja cette saison il a déjà montré que ce n’est pas forcément toujours le cas, hier contre Montpellier j’avoue que je pensais qu’il lâcherait plus les chevaux vu qu’on était déjà quasiment sauvé et j’admets que le match était assez ennuyeux et qu’il peut paraître avoir joué petit bras ce qui n’est d’ailleurs pas vrai au final si on regarde les statistiques.
Après il a peut-être senti rapidement que son équipe n’était pas dans un bon jour et il a préféré assurer d’abord le nul et il a bien fait car au final on est monté en puissance et le fait qu’on prenne l’avantage était finalement assez logique.
En Ligue 1 c’est différent et il est surtout pragmatique je veux bien qu’on dise que c’est un entraîneur frileux des fois mais avec l’aja cette saison il a déjà montré que ce n’est pas forcément toujours le cas, hier contre Montpellier j’avoue que je pensais qu’il lâcherait plus les chevaux vu qu’on était déjà quasiment sauvé et j’admets que le match était assez ennuyeux et qu’il peut paraître avoir joué petit bras ce qui n’est d’ailleurs pas vrai au final si on regarde les statistiques.
Après il a peut-être senti rapidement que son équipe n’était pas dans un bon jour et il a préféré assurer d’abord le nul et il a bien fait car au final on est monté en puissance et le fait qu’on prenne l’avantage était finalement assez logique.
-
C'est juste. On était pas super hier mais quand Montpellier a baissé, il a joué la gagne en passant à 4 derrière.Ron33 a écrit : 31 mars 2025, 16:22 Félicitation à Pelissier et à son staff qui confirme une fois de plus que lorsqu’il débute la saison avec son équipe en Ligue 1 il arrive toujours à la maintenir, alors certains lui reprochent d’être trop défensif et qu’on s’ennui avec ses équipes ce qui n’est pas vrai il l’a bien montré la saison passée en Ligue 2.
Perso, sa simplicité, son pragmatisme, c'est un bonheur!
C'est un entraineur de foot avec des idées, une méthode...et un discours qui passe auprès des joueurs
-
Bien sûr. Avec le 3ème plus petit budget de Ligue 1, C. Pélissier réalise une saison remarquable. Sa science de la gestion d'une équipe, avouons le, moyenne dans son ensemble, est évidente. Critiqué parfois par certains pour sa "frilosité" il n'en a pas moins obtenu des résultats surprenants. Sa défense à 5 fut contestée mais ... efficace. Ses coaching (très) souvent perspicaces. Faire d'une ossature de Ligue 2 le 10ème du championnat de l'élite n'est surement pas à portée du premier entraîneur venu.Ron33 a écrit : 31 mars 2025, 16:22 Félicitation à Pelissier et à son staff qui confirme une fois de plus que lorsqu’il débute la saison avec son équipe en Ligue 1 il arrive toujours à la maintenir, alors certains lui reprochent d’être trop défensif et qu’on s’ennui avec ses équipes ce qui n’est pas vrai il l’a bien montré la saison passée en Ligue 2.
Incontestablement le meilleur entraîneur de l'A.J.A. depuis ... Guy Roux.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
ma propagande pelissier aura mis pres de 10 à se réalisé, mais
il faut tout de meme saluer Zhou et ORG, et Malherbes, qui ont fait l’effort sportif, financier, lors de la descente, et qui ont choisi de le maintenir en poste.
ce n’était vraiment pas gagner.
les chiffres de la saison derniere montre l’ampleur de l’effort consenti.

il faut tout de meme saluer Zhou et ORG, et Malherbes, qui ont fait l’effort sportif, financier, lors de la descente, et qui ont choisi de le maintenir en poste.
ce n’était vraiment pas gagner.
les chiffres de la saison derniere montre l’ampleur de l’effort consenti.
oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien 

-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est maintenant après 27 journée que l'on voit la progression que l'on peut dire que certains ont le niveau ligue 1.Rominet a écrit : 01 avr. 2025, 07:53 oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien![]()
C'est plus facile maintenant qu'au soir de la descente.
Je ne suis pas sur que tout le monde aurait dit Léon Akpa Danois Owusu Jubal Perrin ont le niveau ligue 1 et le club sera classé 10e le 1/04/2025.
-
Ben en fait, Jubal et Perrin l'avaient déjà il y a deux ans (c'était même les seuls) donc, perso, j'aurais dit la même chose. Owusu avait un préjugé favorable quand même.gilles a écrit : 01 avr. 2025, 09:51C'est maintenant après 27 journée que l'on voit la progression que l'on peut dire que certains ont le niveau ligue 1.Rominet a écrit : 01 avr. 2025, 07:53 oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien![]()
Je ne suis pas sur que tout le monde aurait dit Léon Akpa Danois Owusu Jubal Perrin ont le niveau ligue 1 et le club sera classé 10e le 1/04/2025.
Pour Léon, incertitude mais j'ai toujours considéré qu'il méritait une récompense pour sa belle saison l'an passé.
Restent Danois et Akpa, les deux grosses surprises.
-
Perso j'avais dit Owusu Jubal seul joueur au niveau pour cette saison, je me suis bien trompé.papy robert a écrit : 01 avr. 2025, 11:20Ben en fait, Jubal et Perrin l'avaient déjà il y a deux ans (c'était même les seuls) donc, perso, j'aurais dit la même chose. Owusu avait un préjugé favorable quand même.gilles a écrit : 01 avr. 2025, 09:51C'est maintenant après 27 journée que l'on voit la progression que l'on peut dire que certains ont le niveau ligue 1.Rominet a écrit : 01 avr. 2025, 07:53 oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien![]()
Pour Léon, incertitude mais j'ai toujours considéré qu'il méritait une récompense pour sa belle saison l'an passé.
La première montée je m'étais bien planté car je pensé que plus de joueur avaient le niveau.
C'est compliqué, de plus, en tant que supporter on a une vision biaisé du véritable niveau des joueurs.
-
Je pense que Pélissier n'accepterait pas le terme de "récompense" de sa saison de L2 pour le choix de Dono.papy robert a écrit : 01 avr. 2025, 11:20Ben en fait, Jubal et Perrin l'avaient déjà il y a deux ans (c'était même les seuls) donc, perso, j'aurais dit la même chose. Owusu avait un préjugé favorable quand même.gilles a écrit : 01 avr. 2025, 09:51C'est maintenant après 27 journée que l'on voit la progression que l'on peut dire que certains ont le niveau ligue 1.Rominet a écrit : 01 avr. 2025, 07:53 oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien![]()
Je titille un peu mais ça c'est le point de vue de Max qui prétendait que ceux qui voulait Léon en 1 etaient dans l'affection. Léon n'a pas été récompensé par gentillesse, il a était jugé au niveau par ceux qui l'observaient tous les jours et qui connaissaient le niveau requis pour être un gardien de L1, et ceux qui ont pris la décision ne se sont pas trompé.
J'imagine que tu ne pense pas toi même que c'est un choix affectif du staff, mais j'ai un peu tiqué sur ta formulation.
-
C'est tout à ton honneur de le reconnaître en tout casgilles a écrit : 01 avr. 2025, 11:39Perso j'avais dit Owusu Jubal seul joueur au niveau pour cette saison, je me suis bien trompé.papy robert a écrit : 01 avr. 2025, 11:20Ben en fait, Jubal et Perrin l'avaient déjà il y a deux ans (c'était même les seuls) donc, perso, j'aurais dit la même chose. Owusu avait un préjugé favorable quand même.gilles a écrit : 01 avr. 2025, 09:51C'est maintenant après 27 journée que l'on voit la progression que l'on peut dire que certains ont le niveau ligue 1.Rominet a écrit : 01 avr. 2025, 07:53 oui enfin sans des joueurs de niveau L1 Cricri n'aurait pas fait aussi bien![]()
La première montée je m'étais bien planté car je pensé que plus de joueur avaient le niveau.
C'est compliqué, de plus, en tant que supporter on a une vision biaisé du véritable niveau des joueurs.