Bien sûr. Avec le 3ème plus petit budget de Ligue 1, C. Pélissier réalise une saison remarquable. Sa science de la gestion d'une équipe, avouons le, moyenne dans son ensemble, est évidente. Critiqué parfois par certains pour sa "frilosité" il n'en a pas moins obtenu des résultats surprenants. Sa défense à 5 fut contestée mais ... efficace. Ses coaching (très) souvent perspicaces. Faire d'une ossature de Ligue 2 le 10ème du championnat de l'élite n'est surement pas à portée du premier entraîneur venu.Ron33 a écrit : 31 mars 2025, 16:22 Félicitation à Pelissier et à son staff qui confirme une fois de plus que lorsqu’il débute la saison avec son équipe en Ligue 1 il arrive toujours à la maintenir, alors certains lui reprochent d’être trop défensif et qu’on s’ennui avec ses équipes ce qui n’est pas vrai il l’a bien montré la saison passée en Ligue 2.
En Ligue 1 c’est différent et il est surtout pragmatique je veux bien qu’on dise que c’est un entraîneur frileux des fois mais avec l’aja cette saison il a déjà montré que ce n’est pas forcément toujours le cas, hier contre Montpellier j’avoue que je pensais qu’il lâcherait plus les chevaux vu qu’on était déjà quasiment sauvé et j’admets que le match était assez ennuyeux et qu’il peut paraître avoir joué petit bras ce qui n’est d’ailleurs pas vrai au final si on regarde les statistiques.
Après il a peut-être senti rapidement que son équipe n’était pas dans un bon jour et il a préféré assurer d’abord le nul et il a bien fait car au final on est monté en puissance et le fait qu’on prenne l’avantage était finalement assez logique.
Incontestablement le meilleur entraîneur de l'A.J.A. depuis ... Guy Roux.