Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2025, 23:48

cahuete03 a écrit : 06 avr. 2025, 23:43

C est pas sérieux ce que tu dis . Le staff n aurait jamais négliger ce poste si ils considéraient que léon allait sombrer en ligue1

Situation économique n a rien à voir . On aurait recruté comme en prêt si necessaire comme il ya 2 ans
ils n’ont pas negligé le poste.

soit c’était Leon, soit un Gardien nettement supérieur, si opportunité.

ils ont refusé notamment Radu qui s’etait proposé au club avant meme la fin de saison.

un gardien d’experience, qui connait la l1, performant, et "pret" , il n’y en avait pas sur le marché

Nantes ne voulait plus de Lafont, ils n’ont reussi à trouver un gardien qu’en surpayant lopes cet hiver.

Rennes a surpayé Samba.

Strasbourg a obtenu Petrovic qui ne voulait pas venir.

voilà l’etat du marché des gardiens en l1.

sinon, il fallait faire des paris sur des etrangers, chose que le staff ne souhaitait pas faire.

Messagepar cahuete03 » 06 avr. 2025, 23:54

Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:48

C est pas sérieux ce que tu dis . Le staff n aurait jamais négliger ce poste si ils considéraient que léon allait sombrer en ligue1

Situation économique n a rien à voir . On aurait recruté comme en prêt si necessaire comme il ya 2 ans

ils ont refusé notamment Radu qui s’etait proposé au club avant meme la fin de saison.

un gardien d’experience, qui connait la l1, performant, et "pret" , il n’y en avait pas sur le marché

Nantes ne voulait plus de Lafont, ils n’ont reussi à trouver un gardien qu’en surpayant lopes cet hiver.

Rennes a surpayé Samba.

Strasbourg a obtenu Petrovic qui ne voulait pas venir.

voilà l’etat du marché des gardiens en l1.

sinon, il fallait faire des paris sur des etrangers, chose que le staff ne souhaitait pas faire.
Ca n a pas de sens ce que tu dis . Pelissier l avait dit dés le mois de mai que léon connaissait son statut pour l année prochaine en ligue1.

T es entrain de dire qu on l a confirmé en no 1 tout en essayant eventuellement de trouver un meilleur gardien et crucifier léon?

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 00:04

Complètement bidon

Messagepar moussa » 07 avr. 2025, 00:17

Scifo89 a écrit : 07 avr. 2025, 00:04

Complètement bidon
Arrête cet acharnement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 00:26

Laisse moussa , c’est pas grave, il m’en faut plus pour m’agacer.

c’était la meme sur Hein, joly, ravé, pellenard...

Il pourrait souligner la force mentale de leon pour revenir après un debut de saison raté.

mais il prefere nous expliquer que le club avait pleine confiance en Leon...mais pas au point de le prolonger avant cet hiver. :gene:

Messagepar narbonnais » 07 avr. 2025, 00:30

On peut souligner l'excellente saison (la meilleure de sa carrière) de Donovan et comprendre que ce dis Maxfly est vrai. Tout n'est pas binaire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 00:37

narbonnais a écrit : 07 avr. 2025, 00:30 On peut souligner l'excellente saison (la meilleure de sa carrière) de Donovan et comprendre que ce dis Maxfly est vrai. Tout n'est pas binaire.
:merci:

le probleme de Leon n’a jamais été le potentiel.
mais la concentration pendant tout 1 match.

quand il avait perdu sa place a l’aja en L2, c’était sur les fautes de concentrations.
si il a fait 5 ans en doublure a brest, derriere des gardiens moins talentueux que lui (larsonneur inclus) c’était encore la fiabilité.

actuellement il refait ses boulettes, il avait trouvé la solution cet hiver, a lui de le corriger avant que ça ne coute a nouveau des points comme cet été.

Messagepar narbonnais » 07 avr. 2025, 00:46

Complètement, au delà de l'aspect mental sur sa concentration, c'est aussi un gardien qui a souffert de la concurrence sur sa carrière car il n'est pas complet ( relance au pied + gestion de la profondeur notamment, même si cette année il a fait de gros progrès sur le second point, bien aidé par une défense basse et sa communication avec Jubal).

Félicitations pour sa grosse saison, personne je pense l'attendais à ce niveau et je suis ravi pour l'homme, le staff, et nous :)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 00:58

narbonnais a écrit : 07 avr. 2025, 00:46 Complètement, au delà de l'aspect mental sur sa concentration, c'est aussi un gardien qui a souffert de la concurrence sur sa carrière car il n'est pas complet ( relance au pied + gestion de la profondeur notamment, même si cette année il a fait de gros progrès sur le second point, bien aidé par une défense basse et sa communication avec Jubal).

Félicitations pour sa grosse saison, personne je pense l'attendais à ce niveau et je suis ravi pour l'homme, le staff, et nous :)
:merci:

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 07:06

moussa a écrit : 07 avr. 2025, 00:17
Scifo89 a écrit : 07 avr. 2025, 00:04

Complètement bidon
Arrête cet acharnement
On s'en fout 😅

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 07:10

Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 00:26 Laisse moussa , c’est pas grave, il m’en faut plus pour m’agacer.

Il pourrait souligner la force mentale de leon pour revenir après un debut de saison raté.

mais il prefere nous expliquer que le club avait pleine confiance en Leon...mais pas au point de le prolonger avant cet hiver. :gene:
C'est juste que quand tu dis que le club était ouvert à une opportunité pour remplacer Leon c est juste(...) et je suis bien placé pour le savoir crois moi. Apres continue à raconter des (...) pour faire croire que tu as des infos si ça te permet de (...)
On en parle aussi de Diomande et Osho nos deux seuls défenseurs niveau L1 aussi ? 😅😉
Dernière modification par Michel Vautrot le 07 avr. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: Dernier avertissement avant sanction.

Messagepar Rominet » 07 avr. 2025, 07:48

@Scifo89 , tu comptes pourrir tous les topics avec des piques à Maxfly sur Leon ?

Arbitre fédéral 2

Messagepar Benjamin Lepaysant » 07 avr. 2025, 08:09

Sans déconner, vous comptez pourrir tous les topics avec votre guéguerre contre Maxfly ?

Vous savez, ça fait quelques temps que nous n'avons pas pu nous lâcher sur les sanctions, ça commence à nous titiller...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2025, 17:25

Scifo89 a écrit : 07 avr. 2025, 07:10
Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 00:26 Laisse moussa , c’est pas grave, il m’en faut plus pour m’agacer.

C'est juste que quand tu dis que le club était ouvert à une opportunité pour remplacer Leon c est juste(...) et je suis bien placé pour le savoir crois moi. Apres continue à raconter des (...) pour faire croire que tu as des infos si ça te permet de (...)
On en parle aussi de Diomande et Osho nos deux seuls défenseurs niveau L1 aussi ? 😅😉

Tu connais donc tout les agents du foot francais.

tu vas donc me citer la liste des gardiens qui ont été proposé a l'aja cet été...

ce n'est pas parce que le staff a donné sa chance a Leon, qu'ils n'ont pas étudié les opportunités du marché,

la prospection et l'anticipation, c'est juste la base.

Tu crois que le club a mis Hein Dehors ?

Non, mais ils avaient anticipé, Traoré, ça ne se signe pas en 24 h...il y a tout un travail en amont.

tu crois que le club n'anticipe pas un depart de Jubal ??? Perrin, Danois, ???

Messagepar SVitalBesac » 08 avr. 2025, 17:49

Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 00:26 tu crois que le club n'anticipe pas un depart de Jubal ??? Perrin, Danois, ???
Non, car ils vont rester, et même prolonger, tout comme C PELISSIER 😉 😂

Messagepar lakota » 08 avr. 2025, 19:24

J'espère qu'il va rester et surtout que le club va le prolonger.
C'est un entraîneur qui colle parfaitement aux valeurs du club, c'est le digne successeur de Guy Roux. Il est à la fois humble et ambitieux, et en plus avec lui le J de AJA retrouve tout son sens.

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2025, 15:26

Voici un article assez complet sur la carrière et les perspective d'avenir du coach, avec une interview :

https://13heuresfoot.fr/actualites/chri ... -carriere/

Je mets 2 extraits ci dessous, concernant son avenir :
Le « cerveau » de l’AJA n’a plus qu’un an de contrat avec le club bourguignon. Le débat pour son avenir est ouvert. « Auxerre, c’est un club avec un engouement populaire incroyable. Il y a une volonté de franchir les étapes et de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1. Ce n’est jamais évident quand on a un budget comme le nôtre. Je me retrouve tout à fait dans cet objectif-là. À la fin de la saison, il me restera un an de contrat, je ne sais pas quelle sera la volonté des dirigeants à propos d’un renouvellement. Ça fera trois ans, on parle souvent d’une fin de cycle à ce moment-là. On verra ce qu’il adviendra. »
Mon passage préféré :taré1: :
Il ne manque qu’une case à cocher, à toucher pour Christophe Pélissier. La seule chose qui manque à sa carrière d’entraîneur, c’est la ferveur des soirées européennes. Pour un entraîneur parti d’en bas, des championnats régionaux, cette ascension serait un modèle. « Vu mon parcours, je pense que si je veux entraîner un gros club, un club qui joue l’Europe, il faudra que je réussisse à en amener un à ce niveau-là. Comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. Au départ, Je n’avais pas de plan de carrière, tout s’est un peu fait par hasard. Certains me disent que je suis sous côté, mais j’ai commencé en Division d’Honneur (R1). Quand on me dit, vingt ans après, tu vas entraîner six ans en Ligue 1, je ne peux même pas dire que j’en aurais rêvé. C’est quelque chose auquel je n’avais même pas pensé ! Quoiqu’il arrive, ma carrière d’entraîneur a été réussie. Je ne me mets pas non plus de barrière : si un club vient me chercher, pourquoi pas ? Mais je me dis aussi que vu mon parcours, le mieux, c’est d’amener un club à ce niveau surtout. »

Messagepar Kirua » 11 avr. 2025, 15:43

nikolah66 a écrit : 11 avr. 2025, 15:26
Le « cerveau » de l’AJA n’a plus qu’un an de contrat avec le club bourguignon. Le débat pour son avenir est ouvert. « Auxerre, c’est un club avec un engouement populaire incroyable. Il y a une volonté de franchir les étapes et de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1. Ce n’est jamais évident quand on a un budget comme le nôtre. Je me retrouve tout à fait dans cet objectif-là. À la fin de la saison, il me restera un an de contrat, je ne sais pas quelle sera la volonté des dirigeants à propos d’un renouvellement. Ça fera trois ans, on parle souvent d’une fin de cycle à ce moment-là. On verra ce qu’il adviendra. »

On était au courant de ça ? De mon côté je découvre qu'il n'est pas en fin de contrat en juin 2025

Hyper complète et interessante l'itw :super:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 11 avr. 2025, 15:45

Peut etre une close activée d'un an de plus en cas de maintien ou lors de la montée

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2025, 15:47

Kirua a écrit : 11 avr. 2025, 15:43
nikolah66 a écrit : 11 avr. 2025, 15:26

On était au courant de ça ? De mon côté je découvre qu'il n'est pas en fin de contrat en juin 2025

Hyper complète et interessante l'itw :super:
Il me semble que l’on en avait parlé a la fin de saison derniere.

mais ça ne change rien au fait que c’est maintenant qu’il faut prolonger le staff et considéré le projet du club, ses moyens, etc etc.