Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2025, 15:48

Kirua a écrit : 11 avr. 2025, 15:43
nikolah66 a écrit : 11 avr. 2025, 15:26
Le « cerveau » de l’AJA n’a plus qu’un an de contrat avec le club bourguignon. Le débat pour son avenir est ouvert. « Auxerre, c’est un club avec un engouement populaire incroyable. Il y a une volonté de franchir les étapes et de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1. Ce n’est jamais évident quand on a un budget comme le nôtre. Je me retrouve tout à fait dans cet objectif-là. À la fin de la saison, il me restera un an de contrat, je ne sais pas quelle sera la volonté des dirigeants à propos d’un renouvellement. Ça fera trois ans, on parle souvent d’une fin de cycle à ce moment-là. On verra ce qu’il adviendra. »

On était au courant de ça ? De mon côté je découvre qu'il n'est pas en fin de contrat en juin 2025

Hyper complète et interessante l'itw :super:
Oui on était au courant, depuis les début de cette saison le journaliste de l'YR Julien Ben Bouali le répète souvent (j'écoute régulièrement le podcast Deb'AJA de l'YR).

D'ailleurs j'en profite pour dire tout le bien que je pense de Ben Bouali, il connait l'AJA sur le bout des doigt et c'est un des rares journalistes à m'apprendre des choses sur mon club. Merci à lui.

Messagepar Kirua » 11 avr. 2025, 15:53

Ah ok, @Maxfly @nikolah66 , je suis passé complètement à coté de cette info, j'étais un peu flippé ces dernieres semaines, où le maintien semble acquis, qu'il n'y ait aucune communication là dessus.

Messagepar cris609 » 11 avr. 2025, 16:03

Excellent article.
CP dit souvent "les louanges sont les meilleurs somnifères"
GT disait souvent "Les compliments tuent les hommes"

Ces deux personnages se ressemblent sur de nombreux points, et c'est sans doute pour cela que CP correspond parfaitement aux valeurs de l'AJA. J'espère qu'il restera longtemps sur les bords de l'Yonne.

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 avr. 2025, 12:48

nikolah66 a écrit : 11 avr. 2025, 15:26 Voici un article assez complet sur la carrière et les perspective d'avenir du coach, avec une interview :

https://13heuresfoot.fr/actualites/chri ... -carriere/

Je mets 2 extraits ci dessous, concernant son avenir :
Le « cerveau » de l’AJA n’a plus qu’un an de contrat avec le club bourguignon. Le débat pour son avenir est ouvert. « Auxerre, c’est un club avec un engouement populaire incroyable. Il y a une volonté de franchir les étapes et de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1. Ce n’est jamais évident quand on a un budget comme le nôtre. Je me retrouve tout à fait dans cet objectif-là. À la fin de la saison, il me restera un an de contrat, je ne sais pas quelle sera la volonté des dirigeants à propos d’un renouvellement. Ça fera trois ans, on parle souvent d’une fin de cycle à ce moment-là. On verra ce qu’il adviendra. »
Mon passage préféré :taré1: :
Il ne manque qu’une case à cocher, à toucher pour Christophe Pélissier. La seule chose qui manque à sa carrière d’entraîneur, c’est la ferveur des soirées européennes. Pour un entraîneur parti d’en bas, des championnats régionaux, cette ascension serait un modèle. « Vu mon parcours, je pense que si je veux entraîner un gros club, un club qui joue l’Europe, il faudra que je réussisse à en amener un à ce niveau-là. Comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. Au départ, Je n’avais pas de plan de carrière, tout s’est un peu fait par hasard. Certains me disent que je suis sous côté, mais j’ai commencé en Division d’Honneur (R1). Quand on me dit, vingt ans après, tu vas entraîner six ans en Ligue 1, je ne peux même pas dire que j’en aurais rêvé. C’est quelque chose auquel je n’avais même pas pensé ! Quoiqu’il arrive, ma carrière d’entraîneur a été réussie. Je ne me mets pas non plus de barrière : si un club vient me chercher, pourquoi pas ? Mais je me dis aussi que vu mon parcours, le mieux, c’est d’amener un club à ce niveau surtout. »
Absolument TOUT EST DIT DANS CET ARTICLE !!!

C'est clair et net comme de l'eau de roche : Zhou et Malherbe savent ce qu'il faut faire pour conserver Pélissier :

Il faut ABSOLUMENT lui donner les moyens de jouer l'Europe... Sinon, il ira du côté de Toulouse ou des Verts, qui ont davantage de moyens. Il ressort de cet article que ces 2 clubs sont placés DEVANT l'AJA dans son cœur.

Pour l'instant, notre avantage et notre force est que le staff est exactement dans la même ligne que l'entraîneur.

Toulouse a viré Philippe Montanier alors qu'il venait de gagner la CDF et avait offert une qualification en Coupe d'Europe au TFC ainsi que de maintenir le club en L1 après les avoir fait monter l'année précédente... Ça demeure une étrange énigme pour moi. Bizarre ce staff.

L'ASSE a également un staff imprévisible également. Horneland ne fait manifestement pas l'unanimité chez les supporters qui rêvent d'un passé glorieux de LDC qui s'est éteint dans les années 80... Donc, plus que jamais, une redescente en L2 leur ferait le plus grand bien et les éloignerait pendant un temps de l'envie de nous piquer notre coach.

Mais en cas de moins bien dans les relations avec Zhou et Malherbe, il y aurait de quoi s'inquiéter...
News:
L'appel du pied de Christophe Pélissier à l'ASSE

Actuellement en poste à l'AJ Auxerre, Christophe Pélissier possède un CV plutôt convaincant, avec de nombreuses montées à son actif que ce soit avec Luzenac, Amiens ou encore l'AJ Auxerre.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... m=facebook

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2025, 13:29

Le fonctionnement de toulouse et de sainté est en opposition totale avec les principes et fonctionnement de pelissier.

un directeur sportif qui fait la feuille de match a la place de pelissier ? il part dans la minute (oups, fallait pas le dire pour sainté et toulouse ?)

ces 2  clubs ne sont là que pour faire du trading, avec peu de consideration sportive a toulouse, et aucune a sainté.

il n’y a que les supporters de sainté qui veulent le maintien, leur direction n’a pas les memes objectifs...comme a l’Estac.

Messagepar nikolah66 » 12 avr. 2025, 13:33

Pour moi quand Pelissier parle de Toulouse et Saint étienne, c’est surtout pour offrir une réponse aux journaliste, c’est simplement que l’une est l’équipe de sa région natale, et l’autre est l’équipe qui l’a fait vibrer étant petit. Quand on te demande quelle équipes il rêve d’entraîner, c’est simplement le 1ier truc qui lui vient à l’esprit, faut pas y voir une déclaration officielle

Messagepar papy robert » 12 avr. 2025, 13:42

nikolah66 a écrit : 12 avr. 2025, 13:33 Pour moi quand Pelissier parle de Toulouse et Saint étienne, c’est surtout pour offrir une réponse aux journaliste, c’est simplement que l’une est l’équipe de sa région natale, et l’autre est l’équipe qui l’a fait vibrer étant petit. Quand on te demande quelle équipes il rêve d’entraîner, c’est simplement le 1ier truc qui lui vient à l’esprit, faut pas y voir une déclaration officielle
Oui, puis je pense que dans les équipes qu'il rêve d'entrainer, il y en aura bien d'autres, en réalité, avant Toulouse et Sainté...
Si tu lui files les clés du Barça demain, il ne va pas prier pour aller s'emmerder à Toulouse.

Messagepar chico » 12 avr. 2025, 16:16

C'est passionnant tout cela.

Personnellement, ce que je retiens, c'est qu'il ne semble pas particulièrement donné la priorité à Auxerre, et le simple fait que son avenir sorte dans la presse ne me semble pas anodin. Espérons que ce soit pour mettre un peu de pressipn dans les négociations, rien de plus.

Messagepar Morgan » 12 avr. 2025, 16:36

Il l'avait fait aussi en fin de saison dernière, quand on fêtait la montée, c'est un moyen pour lui à la fois de négocier une belle prolongation (il est dans les plus bas salaires de L1, mais 3e aux notes de L'Equipe) et d'avoir des garanties pour faire encore progresser son équipe. Je ne vois en tout cas rien de mal là-dedans, il est ambitieux c'est tout.

Messagepar romeo » 13 avr. 2025, 20:41

Match en prime time = Djibril Cissé présent

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 avr. 2025, 09:09

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 avr. 2025, 18:47

papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 13:42
nikolah66 a écrit : 12 avr. 2025, 13:33 Pour moi quand Pelissier parle de Toulouse et Saint étienne, c’est surtout pour offrir une réponse aux journaliste, c’est simplement que l’une est l’équipe de sa région natale, et l’autre est l’équipe qui l’a fait vibrer étant petit. Quand on te demande quelle équipes il rêve d’entraîner, c’est simplement le 1ier truc qui lui vient à l’esprit, faut pas y voir une déclaration officielle
Oui, puis je pense que dans les équipes qu'il rêve d'entrainer, il y en aura bien d'autres, en réalité, avant Toulouse et Sainté...
Si tu lui files les clés du Barça demain, il ne va pas prier pour aller s'emmerder à Toulouse.
Il n'y a que Guy Roux, capable de refuser d'entraîner l'EDF pour rester coach à Auxerre ! :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 avr. 2025, 19:21

AJA_Champion4ever a écrit : 14 avr. 2025, 18:47
papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 13:42
Il n'y a que Guy Roux, capable de refuser d'entraîner l'EDF pour rester coach à Auxerre ! :mrgreen:
C'est pas Lui qui a refusé, c'est le président de l'Aja.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 15 avr. 2025, 06:08

Je cite "je serai l'entraîneur de l'AJA la saison prochaine !"
C'est Christophe Pélissier lui même qui l'affirme dans l'yonne républicaine de ce mardi 15 avril 2025

C'est une excellente nouvelle pour l'AJA et pour nous les supporters !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 avr. 2025, 07:24

Cocard-Dutuel a écrit : 15 avr. 2025, 06:08 Je cite "je serai l'entraîneur de l'AJA la saison prochaine !"
C'est Christophe Pélissier lui même qui l'affirme dans l'yonne républicaine de ce mardi 15 avril 2025

Excellente nouvelle !

Est-ce possible d’avoir un résumé de l’interview ?

Dans le début de l’article il est mentionné qu’il est sous contrat jusqu’en Juin 2026.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 15 avr. 2025, 09:47

Cocard-Dutuel a écrit : 15 avr. 2025, 06:08 Je cite "je serai l'entraîneur de l'AJA la saison prochaine !"

Image

Super nouvelle en effet! On aurait préféré un " je serai l'entraîneur de l'AJA pendant x années encore" mais on va pas bouder notre plaisir!

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 avr. 2025, 17:26

Christophe ON T AIMEEEEEEE

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 18:28

rien de nouveau, c'est la prolong que l'on attend

Messagepar papy robert » 15 avr. 2025, 19:20

Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 18:28 rien de nouveau, c'est la prolong que l'on attend
Une prolong de 10 ans plus 10 supplémentaires si CE d'ici là.

Messagepar Leon29 » 15 avr. 2025, 20:21

Est-ce que le club va prendre le risque d’attendre l’automne et de voir comment se passe la première partie de saison prochaine ? Je n’espère pas.