nikolah66 a écrit : 11 avr. 2025, 15:26
Voici un article assez complet sur la carrière et les perspective d'avenir du coach, avec une interview :
https://13heuresfoot.fr/actualites/chri ... -carriere/
Je mets 2 extraits ci dessous, concernant son avenir :
Le « cerveau » de l’AJA n’a plus qu’un an de contrat avec le club bourguignon. Le débat pour son avenir est ouvert. « Auxerre, c’est un club avec un engouement populaire incroyable. Il y a une volonté de franchir les étapes et de retrouver une certaine stabilité en Ligue 1. Ce n’est jamais évident quand on a un budget comme le nôtre. Je me retrouve tout à fait dans cet objectif-là. À la fin de la saison, il me restera un an de contrat, je ne sais pas quelle sera la volonté des dirigeants à propos d’un renouvellement. Ça fera trois ans, on parle souvent d’une fin de cycle à ce moment-là. On verra ce qu’il adviendra. »
Mon passage préféré

:
Il ne manque qu’une case à cocher, à toucher pour Christophe Pélissier. La seule chose qui manque à sa carrière d’entraîneur, c’est la ferveur des soirées européennes. Pour un entraîneur parti d’en bas, des championnats régionaux, cette ascension serait un modèle. « Vu mon parcours, je pense que si je veux entraîner un gros club, un club qui joue l’Europe, il faudra que je réussisse à en amener un à ce niveau-là. Comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. Au départ, Je n’avais pas de plan de carrière, tout s’est un peu fait par hasard. Certains me disent que je suis sous côté, mais j’ai commencé en Division d’Honneur (R1). Quand on me dit, vingt ans après, tu vas entraîner six ans en Ligue 1, je ne peux même pas dire que j’en aurais rêvé. C’est quelque chose auquel je n’avais même pas pensé ! Quoiqu’il arrive, ma carrière d’entraîneur a été réussie. Je ne me mets pas non plus de barrière : si un club vient me chercher, pourquoi pas ? Mais je me dis aussi que vu mon parcours, le mieux, c’est d’amener un club à ce niveau surtout. »
Absolument TOUT EST DIT DANS CET ARTICLE !!!
C'est clair et net comme de l'eau de roche : Zhou et Malherbe savent ce qu'il faut faire pour conserver Pélissier :
Il faut ABSOLUMENT lui donner les moyens de jouer l'Europe... Sinon, il ira du côté de Toulouse ou des Verts, qui ont davantage de moyens. Il ressort de cet article que ces 2 clubs sont placés DEVANT l'AJA dans son cœur.
Pour l'instant, notre avantage et notre force est que le staff est exactement dans la même ligne que l'entraîneur.
Toulouse a viré Philippe Montanier alors qu'il venait de gagner la CDF et avait offert une qualification en Coupe d'Europe au TFC ainsi que de maintenir le club en L1 après les avoir fait monter l'année précédente... Ça demeure une étrange énigme pour moi. Bizarre ce staff.
L'ASSE a également un staff imprévisible également. Horneland ne fait manifestement pas l'unanimité chez les supporters qui rêvent d'un passé glorieux de LDC qui s'est éteint dans les années 80... Donc, plus que jamais, une redescente en L2 leur ferait le plus grand bien et les éloignerait pendant un temps de l'envie de nous piquer notre coach.
Mais en cas de moins bien dans les relations avec Zhou et Malherbe, il y aurait de quoi s'inquiéter...
- News:
- L'appel du pied de Christophe Pélissier à l'ASSE
Actuellement en poste à l'AJ Auxerre, Christophe Pélissier possède un CV plutôt convaincant, avec de nombreuses montées à son actif que ce soit avec Luzenac, Amiens ou encore l'AJ Auxerre.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... m=facebook