nikolah66 a écrit : 16 avr. 2025, 14:36
VaDe54 a écrit : 16 avr. 2025, 14:02
nikolah66 a écrit : 16 avr. 2025, 13:49
JP-Mignot a écrit : 16 avr. 2025, 13:42
En fait le débat est pas sur Massengo mais sur le prix
3M c'est rien du tout
Le débat est sur le prix de Massengo, donc c'est bien le niveau de Massengo qui doit etre juger.
3m€ c'est rien ! vous êtes vraiment deconnectés de la réalité.
Quoiqu'il arrive tu peux pas pas levé l'option de 3m€ si tu n'as pas déjà budgété ton attaquant, ton remplaçant de Perrin, etc ...
Je ne savais pas que nous avions le DAF du club sur le forum
Blague à part, pour moi, ce n’est pas le rôle du supporter d’évaluer le prix d’un joueur. Pour moi, ce qui compte, c’est ce que le joueur apporte sur le terrain, pas son prix.
A notre échelle, le foot devrait rester avant tout du jeu et de la passion !
On peut aussi essayer d'anticiper les choix de la direction en fonction de ce qu'on a observé les saisons precedentes non ? Le tarif est de 3me, je ne sais pas s'il les vaut, si ça correspond au marché etc, simplement j'estime qu'un achat de joueur pour 3 me, c'est énorme au vue du passif de l'AJA. Pas besoin d'etre DAF ou recruteur, juste de l'observation.
Je vais essayer de t’expliquer pourquoi ce n’est pas notre « rôle » de parler finances du club :
Comme en entreprise, un joueur est un actif pour le club donc il est amortissable.
Prenons l’exemple suivante : Un joueur acheté 2M€, contrat de 4 ans -> Amortissement annuel de 500 000 €/an
Le même joueur, acheté 3M€, contrat de 4 ans -> Amortissement annuel de 750 000 €/an
Soit une différence par an de 250 000€ et par mois de 20,8 k€
Pour un club pro, c’est souvent un écart faible dans son budget, d’autant plus si le joueur montre tout son talent. L’impact est donc assez limité dans les comptes.