C'est normal que JF au même titre que CP aujourd'hui fassent pression pour que le club dépensent en transferts (d'ailleurs les récentes déclaration de Pélissier, à ce moment là de l'année n'ont pas d'autres objectifs que celui-ci). On peut reprocher à JF des mauvais choix, un jeu défensif etc. mais pas d'avoir conduit le club au précipice de la faillite. Les responsables sont ceux qui ont accepté de cramer de l'argent avec pour principale motivation "d'avoir raison" dans la guéguerre de dirigeants de l'époque.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53880
on ne va pas refaire le debat, il avait profité de la discorde a la direction, et faisait ce qu'il voulait.
dans d'autres circonstance, il n'aurait pas pu faire le 10 eme avec JCH et bourgoin version Guy roux.
dans d'autres circonstance, il n'aurait pas pu faire le 10 eme avec JCH et bourgoin version Guy roux.
-
Et ba faut du culot je trouve pour cracher sur JF comme certains le font.. Hallucinant
-
Je préfère également des coachs comme Furlan et Pélisser à JF bien entendu. Pour autant je vais pas aller cracher sur lui rien que par respect pour toutes les émotions qu'il m'a fait vivre.
- Arbitre fédéral 2
Non, pitié ! Pas un nouveau débat sur JF.
Recentrons nous sur CP, merci.
Recentrons nous sur CP, merci.
-
Il est trop fort notre CP aussi ! Blague à part je suis quand même surpris qu'en début de saison CP ait souhaité proposer un jeu offensif. Lui qui est plutôt pragmatique je me suis toujours demandé pourquoi il n'a pas capté avant qu'il n'avait pas l'effectif pour cela.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui les 2 jouent gagne-petit, la grande difference c'est que Pelissier prend un club où ça fait 15 ans qu'on joue contre Niort et Chateauroux et qu'on n'achete des Ait Ben Idir pour renforcer l'équipe, rien à voir avec JF qui lui prend l'équipe au plus haut avec un haut niveau européen, avec que des internationnaux, du jeu. On s'est retrouvé avec 11 mecs empechant tout le match l'adversaire de tirer dans notre but.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23 Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?
Les mecs de l'époque, hors Jelen et Pedretti, auraient tous pu jouer autant la Ligue des Champions version JF que les 10 ans de L2, meme les joueurs majeurs, les Capoue, Contout, Birsa, Hengbart, tout ça. On ne tenait que par leur abnégation et mental, pas par le foot, alors que par contre des Martins, Diomède, Laurent Blanc à leur prime ça auraient été impensable de penser L2.
Dernière modification par Friend Zone le 04 mai 2025, 16:34, modifié 1 fois.
-
ex Rosicky93
J’ai du mal avec le côté « gagne petit » de Pelissier.Friend Zone a écrit : 18 avr. 2025, 08:03Oui les 2 jouent gagne-petit, la grande difference c'est que Pelissier prend un club où ça fait 15 ans qu'on joue contre Niort et Chateauroux et qu'on n'achete des Ait Ben Idir pour renforcer l'équipe, rien à voir avec JF qui lui prend l'équipe au plus haut avec un haut niveau européen, avec que des internationnaux, du jeu. On s'est retrouvé avec 11 mecs empechant tour le match l'adversaire de tirer dans notre but.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23 Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?
Les mecs de l'époque, hors Jelen et Pedretti, auraient tous pu jouer autant la Ligue des Champions version JF que les 10 ans de L2, meme les joueurs majeurs, les Capoue, Contout, Birsa, Hengbart, tout ça. On ne tenait que par leur abnégation et mental, pas par le foot, alors que par contre des Martins, Diomède, Laurent Blanc à leur prime ça auraient été impensable de penser L2.
On l’a bien vu en ligue 2 et le jeu qu’il a voulu mettre en place en début de saison.
C’est un compétiteur, pragmatique, qui n’hésite pas à jouer défensif si c’est nécessaire sportivement mais je suis persuadé qu’il aimerait proposer autre chose.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Oui mais toujours est-il que sur ces 2 années Ligue 1 on joue minimaliste, avec tout le monde derrière qui bloque tous les espaces, sans jamais se retrouver en 1 vs 1, mais on ne peut pas faire autrement, on n'a pas d'argent pour prendre des mecs qui rivalisent individuellement. JF lui avait la meilleure équipe qu'a connue l'AJA, l'équipe sous Santini c'etait quelque chose, et en 1 an on s'est retrouvé avec 9 défenseurs sans plus faire de passe.bleuzinho a écrit : 18 avr. 2025, 13:21
J’ai du mal avec le côté « gagne petit » de Pelissier.
On l’a bien vu en ligue 2 et le jeu qu’il a voulu mettre en place en début de saison.
C’est un compétiteur, pragmatique, qui n’hésite pas à jouer défensif si c’est nécessaire sportivement mais je suis persuadé qu’il aimerait proposer autre chose.
-
Ça y est les boutons reviennent vous faites ch***.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 10:56Le jeu en transition est différent mais ca reste du bloc bas avec un jeu rapide vers l avant. Je me souviens pas qu'on est au à se plaindre des grandes chevauchées de Jelen bien au contraire. C'était certes assez basique mais ça faisait lever les foules. En tout cas je cracherai pas sur cette période qui nous a permis de jouer la LDC de vibrer à Sochaux lors de la dernière journée de championnat, voir des stades de dingue en LDC...papy robert a écrit : 17 avr. 2025, 08:15Absolument rien à voir.Scifo89 a écrit : 17 avr. 2025, 07:23On se régalait tout autant que cette année Papy ! Comment peux tu emettre une critique sur l AJA de Fernandez et etre dithyrambique sur l AJA de Pelissier cette saison ?papy robert a écrit : 16 avr. 2025, 21:10Tu as aimé l'AJA de JF Gilles ?gilles a écrit : 16 avr. 2025, 19:38
Ok c'est ton avis.
Je le respecte.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Tu t'es régalé ? Vraiment ?
Certes les animations sont un peu différentes mais des 2 côtés on est sur un bloc bas et une projection rapide. Que ce soit sur JF ou CP on vibre dès qu'on récupère le ballon et on s attend à une projection rapide pour piquer l adversaire.
Sous JF, tu n'as aucune identité de jeu. Récupération Pedretti, je lance Jelen et je prie.
Cette saison, renversement de jeu, transitions rapides, animations en petits périmètres.
Donc non, chacun son avis bien entendu, mais pour ma part, absolument rien à voir.
L'AJA de JF ne m'a procuré aucun bonheur. Celle-ci, beaucoup.
Mais c'est pas pour autant que je kiffe pas notre saison actuelle non plus que je trouve assez dingue avec l'effectif que nous avons.
De mon côté j ai un certain regret du public que nous avions dans les années 90-2000 qui était extrêmement difficile avec les joueurs et sifflant à tout va.
Perso le Zénith est ma seule grosse émotion sous JF parce que j'étais en vacances en terrasse et que j'avais demandé au bar de passer le match donc j'avais payé ma tournée de Bières.
Incomparable avec Pélissier que j'adore.
Quand tu arrives après Santini et que tu sers cette bouillie de Football.
Le matériel n'était vraiment pas le même......
Pélissier fait des miracles avec pas grand chose. Et son jeu ne se réduit pas à mettre un bus et "faire le dos rond"
-
Il me semble que nous avons été interdits de débattre sur JF..
-
Si on parle de Pélissier c'est bon vu que c'est le sujet ?
-
-
Donc on peut comparer à d'autres entraîneurs/effectifs.
Malgré le fait qu'il ne bénéficie pas de Kaboul Sagna Grichting Cheyrou Mathis Akalé Kahlenberg Niculae Jelen, Pélissier est ambitieux dans ses discours et sur le terrain ne se limite pas à défendre.
J'aimerais qu'on ait un peu plus de maîtrise et de possession contre certaines équipes mais je trouve que quand on a le ballon on l'utilise plutôt bien.
C'est cohérent même si on dépend beaucoup de Perrin pour accélérer le jeu.
En tout cas cette saison je ne me suis jamais emmerdé à l'Aja à part peut être la 1ère mi-temps contre Montpellier, mais pas au niveau d'un match en hiver contre Boulogne/Mer et de toutes les purges de cette époque.....
-
Il faudrait être sacrément difficile pour dire que Pélissier fait pas du bon taf avec son effectif. C'est bien sûr un entraineur qui s'est tiré le meilleur de chaque joueur et qui arrive à garder tout le monde concerné et motivé. Moi c'est sur le côté psychologique que j'aimerai insisté. Après quelques années au sein du club je trouve ça très fort de réussir à garder les mêmes joueurs concernés et à l'écoute du coach. ChapeauCoco89 a écrit : 19 avr. 2025, 13:17Donc on peut comparer à d'autres entraîneurs/effectifs.
Malgré le fait qu'il ne bénéficie pas de Kaboul Sagna Grichting Cheyrou Mathis Akalé Kahlenberg Niculae Jelen, Pélissier est ambitieux dans ses discours et sur le terrain ne se limite pas à défendre.
J'aimerais qu'on ait un peu plus de maîtrise et de possession contre certaines équipes mais je trouve que quand on a le ballon on l'utilise plutôt bien.
En tout cas cette saison je ne me suis jamais emmerdé à l'Aja à part peut être la 1ère mi-temps contre Montpellier, mais pas au niveau d'un match en hiver contre Boulogne/Mer et de toutes les purges de cette époque.....
-
En ligneAllez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il apportait Kahlenberg ?Coco89 a écrit : 19 avr. 2025, 13:17Donc on peut comparer à d'autres entraîneurs/effectifs.
A part faire des apparitions le samedi devant la mairie ?
-
D'ailleurs on peut noter que Furlan et Pélissier ont au moins une chose en commun.Scifo89 a écrit : 19 avr. 2025, 16:40 Après quelques années au sein du club je trouve ça très fort de réussir à garder les mêmes joueurs concernés et à l'écoute du coach. Chapeau
Furlan a parlé à son arrivé dés le mois d'août du travail qui avait dû être fait auprès des joueurs pour les remobiliser psychologiquement, particulièrement je me souviens d'un discours d'avant match où il disait à quel point les joueurs étaient complètement demobilisés et dépités quand on subissait l'ouverture du score et le travail qu'il y avait à faire
Même chose pour Pélissier qui durant les mois d'août des deux dernières années a parlé du travail qui avait dû être fait auprès des joueurs.
Et ce jusqu'à la fin de la saison, l'an dernier c'était vraiment impressionnant hein, Perrin, Owusu, sinayoko faisaient des rushs pendant 95 min avec des retours defensifs de folie même quand on menait avec deux buts d'écart.
Très très fort Pélissier pour concerné son groupe
-
Oui la remobilisation des joueurs a commencé avec Furlan qui avait fait un gros travail psychologique bien aidé par sa femme.. Pour coacher à petit niveau je crois que c'est le plus dur de garder les mecs mobilisés pendant toute un saison. Donc là le faire sur plusieurs c'est très fortKirua a écrit : 19 avr. 2025, 18:14D'ailleurs on peut noter que Furlan et Pélissier ont au moins une chose en commun.Scifo89 a écrit : 19 avr. 2025, 16:40 Après quelques années au sein du club je trouve ça très fort de réussir à garder les mêmes joueurs concernés et à l'écoute du coach. Chapeau
Furlan a parlé à son arrivé dés le mois d'août du travail qui avait dû être fait auprès des joueurs pour les remobiliser psychologiquement, particulièrement je me souviens d'un discours d'avant match où il disait à quel point les joueurs étaient complètement demobilisés et dépités quand on subissait l'ouverture du score et le travail qu'il y avait à faire
Même chose pour Pélissier qui durant les mois d'août des deux dernières années a parlé du travail qui avait dû être fait auprès des joueurs.
Et ce jusqu'à la fin de la saison, l'an dernier c'était vraiment impressionnant hein, Perrin, Owusu, sinayoko faisaient des rushs pendant 95 min avec des retours defensifs de folie même quand on menait avec deux buts d'écart.
Très très fort Pélissier pour concerné son groupe
-
Quand il jouait à son poste, oui, moins quand il jouait milieu défensif ou milieu gauchegilles a écrit : 19 avr. 2025, 17:44Il apportait Kahlenberg ?Coco89 a écrit : 19 avr. 2025, 13:17Donc on peut comparer à d'autres entraîneurs/effectifs.
-
Santini l'a fait jouer à son poste lors de sa 1ère saison. 8 buts 9 passes décisives.Morgan a écrit : 19 avr. 2025, 19:09Quand il jouait à son poste, oui, moins quand il jouait milieu défensif ou milieu gauchegilles a écrit : 19 avr. 2025, 17:44Il apportait Kahlenberg ?Coco89 a écrit : 19 avr. 2025, 13:17Donc on peut comparer à d'autres entraîneurs/effectifs.
Ensuite son positionnement entre 8 et ailier gauche voilà quoi....