Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Stanaa » 28 avr. 2025, 16:10

Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 15:36 Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur le 9. Si on joue comme cette saison il nous faut un attaquant capable de jouer sur tout le front de l'attaque pas un pur 9 qui ne va pas dézoner ou incapable de permuter. Notre force on l'a vu contre Lens aussi c'est que les 3 joueurs de devant pouvaient jouer sur les 3 postes avec des permutations incessantes.
Ce n'est pas faire une fixette, c'est simplement la suggestion d'un profil qui à mon sens aurait été plus adapté à notre style de jeu.
Je pense que Pélissier aurait aimé ce 9 justement, on le voit sur ses compositions d'équipe ou il a essayé tantôt d'intégrer Bair ou Aye mais sans réussite, les deux profils ne correspondent pas à son schéma tactique.

Messagepar Stanaa » 28 avr. 2025, 16:12

Stanaa a écrit : 28 avr. 2025, 16:10
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 15:36 Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixette sur le 9. Si on joue comme cette saison il nous faut un attaquant capable de jouer sur tout le front de l'attaque pas un pur 9 qui ne va pas dézoner ou incapable de permuter. Notre force on l'a vu contre Lens aussi c'est que les 3 joueurs de devant pouvaient jouer sur les 3 postes avec des permutations incessantes.
Ce n'est pas faire une fixette, c'est simplement la suggestion d'un profil qui à mon sens aurait été plus adapté à notre style de jeu.
Je pense que Pélissier aurait aimé ce 9 justement, on le voit sur ses compositions d'équipe ou il a essayé tantôt d'intégrer Bair ou Aye mais sans réussite, les deux profils n'ont pas les caractéristiques permettant de répondre à son schéma tactique.

Messagepar tequila » 28 avr. 2025, 17:30

Les attaquants capables de se balader (et de marquer) sur tout le front offensif ne sont pas légions. Gouiri en est le prototype. Mais combien vaut-il ?

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 avr. 2025, 19:11

Stanaa a écrit : 28 avr. 2025, 14:19 Ca n'engage que moi mais un Alexandre Mendy aurait probablement apporté plus qu'un Bair au sein de notre équipe. Il n'a que 31 ans et l'indemnité ne devrait pas être très lourde avec la relégation de Caen. Je reste persuadé qu'au sein de notre groupe, il aurait pu s'éclater cette année et claquer sa dizaine de buts.
Mendy est un joueur qui ne participe absolument pas au jeu et qui a besoin de ballons.
Pas le profil recherché je pense
Et 10-15 buts en L1 c’est 3/4 en L1 il ne progressera plus.

Messagepar papy robert » 28 avr. 2025, 20:01

Quand on voit son apport à Nantes, je me demande si on regrette vraiment Lepenant...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 avr. 2025, 20:30

Cadadi di Adriano a écrit : 28 avr. 2025, 19:11
Stanaa a écrit : 28 avr. 2025, 14:19 Ca n'engage que moi mais un Alexandre Mendy aurait probablement apporté plus qu'un Bair au sein de notre équipe. Il n'a que 31 ans et l'indemnité ne devrait pas être très lourde avec la relégation de Caen. Je reste persuadé qu'au sein de notre groupe, il aurait pu s'éclater cette année et claquer sa dizaine de buts.
Mendy est un joueur qui ne participe absolument pas au jeu et qui a besoin de ballons.
Mendy, ça aurait été parfait pour les saisons de 2020 à 2022 mais on a eu Le Bihan et Charbo. Ou éventuellement l'année dernière (encore que) mais là c'est trop tard.
Et oui effectivement, je pense que ça ne correspond absolument pas aux profils recherchés pas Pélissier et la direction à ce poste.

Messagepar Mrmatt58 » 28 avr. 2025, 22:38

Maestro a écrit : 28 avr. 2025, 20:30
Cadadi di Adriano a écrit : 28 avr. 2025, 19:11
Mendy, ça aurait été parfait pour les saisons de 2020 à 2022 mais on a eu Le Bihan et Charbo. Ou éventuellement l'année dernière (encore que) mais là c'est trop tard.
Et oui effectivement, je pense que ça ne correspond absolument pas aux profils recherchés pas Pélissier et la direction à ce poste.
Mendy était une des pistes privilégiées par Pelissier

Messagepar Fs5869 » 28 avr. 2025, 23:28

Puisqu'il est question du prochain mercato, ne perdons pas de vue qu'il y aura une CAN au cours de la saison prochaine. Ça doit faire partie des données à prendre en compte lors de l'intersaison. On ne pourra pas se permettre de perdre 4/5 titulaires durant plusieurs semaines.

Sam

Messagepar Sam » 28 avr. 2025, 23:42

djej a écrit : 27 avr. 2025, 16:35
Sam a écrit : 27 avr. 2025, 16:11
djej a écrit : 27 avr. 2025, 15:54
Ron33 a écrit : 27 avr. 2025, 15:14 Saison en trompe l’œil ou pas on est déjà maintenu officiellement à 3 journées de la fin ça veut quand même dire quelque chose pour moi , cela veut dire qu’on avait quoi qu’on le dise un peu de marge par rapport à certaines équipes par rapport au maintien.

Notre groupe a quand même progressé par rapport à il y a deux saisons où on avait rapidement vu que notre équipe n’avait pas le niveau de la Ligue 1 du moins l’équipe de première partie de saison.

Après il y a une chose sur laquelle je suis d’accord c’est qu’il faudra être malin afin de renforcer l’équipe si on souhaite exister la saison prochaine en Ligue 1, surtout avec les éléments importants qu’on risque de perdre à l’intersaison.
Je ne sais pas si ça existe encore le calcul de points théoriques estimés par rapport à nos Xg, mais vu de loin, je pense qu'on sur-performe de 6 à 8 pts par rapport à notre contenu, entre nos victoires en fin de match où on ne méritait que le nul et les quelques matchs où Léon nous sauve un pt.
A 30 pts,.les discours actuelles seraient totalement différent....
Oui mais bon, on ne va pas se la jouer pisse froide, on a 38 points, pas 30, donc on va peut être s'éviter les discours sur la surperformance sur certains matchs, les victoires en fin de match, la chance, les poteaux adverses...

C'est tout de même une performance majuscule ce qu'a réalisé Pélissier.
Avec une équipe qui venait de 11 ans de L2 (ou 10 si vous voulez), on a une équipe de L2 en L1, pour un promu on fait une saison remarquable.

C'est du à X, à Y, peu importe, 2 ans de suite en L1 pour l'AJ Auxerre d'aujourd'hui c'est superbe.
Bravo.
On aura tout temps de dire "oui mais l'an prochain", oui c'est vrai, oui mais m...à la fin, franchement voir Auxerre à 38 points, sauvé officiellement à 3 matchs de la fin avec le même nombre de points que Rennes, 4 points de plus que Toulouse, 5-6 points de plus que Nantes, 20 points de plus que Montpellier...ect... c'est quand même absolument remarquable.

Donc je savoure vraiment cette fin de saison.
Bien sûr que c'est remarquable mais on est dans le topic mercato, donc pour bien analyser nos besoins, il faut bien analyser notre saison et ne pas être biaisé par un classement en trompe l'oeil.
Faudra se renforcer à isoperimetre et encore plus si départs probables de joueurs majeurs.
Pas simple, surtout à la vie de nos précédents recrutements

Si on est à 50% de réussite dans le recrutement, ça ne suffira pas.
@djej je te suspecte de vouloir m'entraîner sur un terrain où tu sais pertinemment que je vais être d'accord avec toi, je me trompe ?😉

Tu sais très bien ce que je pense de nos recrutements exotiques qui font bondir de leurs chaises certains forumeurs persuadés que l'on va dénicher la pépite, le nouveau Prosinecki, alors que j'ai plus l'impression que l'on y va un peu au doigt mouillé.

Encore une fois, car je sais ce que qu'on va me dire, je comprends les réalités économiques - je vais d'ailleurs y revenir - et je ne dis pas que l'on a beaucoup d'autres marges de manœuvre mais on peut peut-être prendre des précautions supplémentaires.

Pour le reste "Faudra se renforcer à isopérimètre", tu enfonces un peu une porte ouverte là.

Là où moi je veux t'entraîner, c'est que le maquignon bon à faire avancer les boeufs - (c'est imagé) il fait une saison superbe pour un promu.
L'objectif, très difficile, il est atteint et certains de tes propos me chagrinent car, de mon point de vue, ça galvaude quand même sa saison, sa compétence et sa réussite.
L'AJA deux saisons de suite en L1 c'est exceptionnel et là il n'y avait que Spaghetti et Tchoukoundé en face pour minimiser le truc.
Avec notre équipe, vu d'où l'on vient, chapeau, c'est superbe.

Je ne suis pas un fanfaron, mais tu le sais, donc je sais très bien la difficulté de la prochaine saison mais on peut s'appuyer avec Pélissier sur une vraie compétence pour driver la machine.
L'arrivée anticipé de Dubois peut peut-être structurer et coordonner notre cellule en essayant d'être moins dépendant des agents et plus dans une dimension de prospective et d'anticipation.

Ce qui me gène également, c'est que l'on soit toujours dans le marasme économique en L1, le flou total sur le diffuseur et la petite avance que l'on pourrait prendre sur nos futurs concurrents du maintien est biaisée par cette incapacité de projection budgétaire.

Sinon oui on a un jeu plus restrictif, basé sur les transitions, mais souvent je me dis qu'au final c'est d'un pragmatisme redoutable et adapté bien que ce n'est pas forcément moi ce qui me ferait bondir de mon siège.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2025, 00:34

le staff voulait avoir une equipe "penible" a jouer, capable de rivaliser physiquement et de faire "mal" a l'adversaire.

meme si la methode a été differente, avec traore et perrin cette saison

contre lens, Pelissier est revenu sur l'un des objectif de l'intersaison (qui avait très bien fonctionné contre nice) a savoir le jeu aerien, les 2 eme ballons, les permutations avec sinayoko et Ado.

nos adversaires et analystes saluent la rigueur et la preparation tactique de l'aja, et l'implication exemplaire des joueurs.

mais tout cela ne serait que de la chance.....

les XG, c'est une donnée utilisé par les entraineurs quand ils perdent pour se proteger.

ça ne vaut rien et ce n'est pas utilisé dans l'analyse approfondie.

c'est la nouvelle "possession" de l'epoque canal.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 29 avr. 2025, 07:55

Pourquoi mes post sont supprimés sans explication ?

Arbitre fédéral 2

Messagepar Benjamin Lepaysant » 29 avr. 2025, 09:39

lugarde a écrit : 29 avr. 2025, 07:55 Pourquoi mes post sont supprimés sans explication ?
Bonjour,
Il y a un topic pour poser des questions à la modération.
Ceci étant dit, je ne trouve aucune trace de post qui auraient été supprimés, pouvez vous me dire où et quand (approximativement) vous les auriez publié ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2025, 12:14

Benjamin Lepaysant a écrit : 29 avr. 2025, 09:39
lugarde a écrit : 29 avr. 2025, 07:55 Pourquoi mes post sont supprimés sans explication ?
Bonjour,
Ceci étant dit, je ne trouve aucune trace de post qui auraient été supprimés, pouvez vous me dire où et quand (approximativement) vous les auriez publié ?

Il est où ce topic ? Car vous vous enlevez trop les messages comme ça sans aucun retour.

JPM

Messagepar JPM » 29 avr. 2025, 12:33

Friend Zone a écrit : 29 avr. 2025, 12:14
Benjamin Lepaysant a écrit : 29 avr. 2025, 09:39
Bonjour,

Il est où ce topic ? Car vous vous enlevez trop les messages comme ça sans aucun retour.
viewtopic.php?f=21&t=1489

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 29 avr. 2025, 13:00

Pour le mercato, à éviter absolument, les joueurs internationaux Africains. On a déjà Akpa, Diomande ( imaginez les 2 en même temps sélectionnés), Mensah, voir Osho si il explose, Owusu, Sinayoko. Ce serait l'hécatombe s'ils partaient tous à la Can.
Tout sauf de l'africain international.
Un vrai patron derrière si Jubal part, et un autre "Hoover" du coup à droite.
Je pense que ça devrait être stable dans les milieux défensifs, sauf proposition de ouf, j'espère qu'on gardera Massengo, il est en train de reprendre des couleurs en jouant.
On prouve aussi, et c'est intéressant, qu'on peut jouer et marquer sans Traoré avec nos joueurs "L2".
Bair n'y arrivera jamais si on joue en 541, je pense qu'il peut exister, mais pas dans ce dispositif, un 433 ou un 4231 oui, mais en l'état, c'est une erreur.
2 "bons" joueurs offensifs, donc a trouver, voir 3 si Perrin part.
Bref, c'est l'inconnu pour nous, on ne sait pas trop qui sera sollicité et surtout a quel montant pour prévoir la relève. Peut-être même que cet intersaison sera pire à préparer que cette saison.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 29 avr. 2025, 13:05

Si je ne dis pas de conneries le Ghana n’est pas qualifié et donc Mensah et Owusu devraient rester à la maison

Messagepar julien58180 » 29 avr. 2025, 13:07

J’aimerais bien bardelli de Dunkerque j’aime bcp aussi Yassine qui joue aussi à Dunkerque et al Saad aussi

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 29 avr. 2025, 13:09

darkdavid a écrit : 29 avr. 2025, 13:00 Pour le mercato, à éviter absolument, les joueurs internationaux Africains. On a déjà Akpa, Diomande ( imaginez les 2 en même temps sélectionnés), Mensah, voir Osho si il explose, Owusu, Sinayoko. Ce serait l'hécatombe s'ils partaient tous à la Can.
Tout sauf de l'africain international.
Un vrai patron derrière si Jubal part, et un autre "Hoover" du coup à droite.
Je pense que ça devrait être stable dans les milieux défensifs, sauf proposition de ouf, j'espère qu'on gardera Massengo, il est en train de reprendre des couleurs en jouant.
On prouve aussi, et c'est intéressant, qu'on peut jouer et marquer sans Traoré avec nos joueurs "L2".
Bair n'y arrivera jamais si on joue en 541, je pense qu'il peut exister, mais pas dans ce dispositif, un 433 ou un 4231 oui, mais en l'état, c'est une erreur.
2 "bons" joueurs offensifs, donc a trouver, voir 3 si Perrin part.
Bref, c'est l'inconnu pour nous, on ne sait pas trop qui sera sollicité et surtout a quel montant pour prévoir la relève. Peut-être même que cet intersaison sera pire à préparer que cette saison.
Je suis moyen d'accord avec les africains, s'il y a la possibilité de faire venir un très bon joueur il faut le faire.

Pour le reste Ok

Messagepar Kirua » 29 avr. 2025, 13:13

vitantonio a écrit : 29 avr. 2025, 13:05 Si je ne dis pas de conneries le Ghana n’est pas qualifié et donc Mensah et Owusu devraient rester à la maison
Tu ne dis pas de conneries ;)

Messagepar jubal67 » 29 avr. 2025, 19:04

vitantonio a écrit : 29 avr. 2025, 13:05 Si je ne dis pas de conneries le Ghana n’est pas qualifié et donc Mensah et Owusu devraient rester à la maison
Je confirme, au delà de la grande incertitude d'avoir ces deux joueurs avec nous l'an prochain, ils n'iront pas à la CAN.