Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Lens 0-4 Auxerre (Onaiwu x2, Perrin, Hoever)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
74
16%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
5
1%
C. Akpa
4
1%
K-J Hoever
39
9%
G. Mensah
4
1%
H-N Massengo
17
4%
A. Dioussé
5
1%
G. Perrin
87
19%
L. Sinayoko
130
29%
A. Onaiwu
77
17%
F. Ayé
0
Aucun vote
T. Bair
0
Aucun vote
R. Matondo
2
0%
P. Joly
1
0%
E. Maddy
1
0%

Nombre total de votes : 451

Re: [Réactions] Lens 0-4 Auxerre (Onaiwu x2, Perrin, Hoever)

Messagepar Winterheart89 » 29 avr. 2025, 17:00

nikolah66 a écrit : 29 avr. 2025, 15:40
flo a écrit : 29 avr. 2025, 15:22
Winterheart89 a écrit : 29 avr. 2025, 15:03
Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 14:55
Friend Zone a écrit : 29 avr. 2025, 12:20

C'est la meme chose, il n'y a pas que 4 joueurs dans le championnat qui font de meilleures perf que lui
Non il y a une différence entre la qualité intrinsèque du joueur et sa performance sur un terrain.
Et pour le coup au vu des notes de l'Equipe il y a bien que 4 joueurs dans le championnat qui performent plus que lui.
En general les notes du journal l'équipe sont à coté de la plaque . Je suis même persuadé que les journalistes qui mettent les notes ne regardent même pas les matchs .
Ça avait expliqué il y a quelques années.
Il y a plusieurs journalistes qui notent les joueurs à chaque match.
La meilleure note et la plus mauvaise sont retirées et ils font la moyenne des notes restantes.
C'est subjectif mais ça reste quand même assez représentatif très souvent.
De toute façon quand on voit les réactions d'après match ici, personne ne mettre tout le monde d'accord.
C'est surement la procédure pour les gros match, mais j'aimerais bien voir avec quel attention ils regardent des Reims AJA ces journalistes "noteurs". Il y a certaines notes dans l'Equipe qui sont tellement foireuses que ça m'étonnerait fort que ça résulte de la myopie de 5 journalistes différents, il faut pas etre naif.
J'ai du mal à comprendre l'interet que porte certain sur les notes que l'Equipe attribue à l'AJA, ce n'est quasiment jamais pertinent.
Oui la preuve , Mensah prend un 7 ( même note que Hoever ) alors que c'est surement l'auxerrois qui est le plus passé à coté de son match face à Lens .
Et Diomande qui prend un 5 ...

Messagepar jubal67 » 29 avr. 2025, 19:01

Pour ce qui est des notes, l'Equipe fonctionne par suiveur d'une équipe attitrée.

En l'occurrence sur ce match c'était le suiveur du RCL, ce qui explique l'article rédigé sur Lens quasi exclusivement, et des notes plutôt "hors sols"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2025, 19:19

Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 09:06
Friend Zone a écrit : 28 avr. 2025, 23:01
Scifo89 a écrit : 28 avr. 2025, 20:51
Au classement UNFP Dono est 6ème je crois.
C'est des bétises ces classements, il y a plein de joueurs en Equipe de France, internationaux, il n'y a quand-meme pas que 4 joueurs meilleurs que Perrin en France, rien que tu prends l'équipe du PSG ça fait déja 11 mecs meilleurs que lui alors bon
Ce sont des notes sur les performances non sur les qualités intrinsèques des joueurs
C'est la meme chose, il n'y a pas que 4 joueurs dans le championnat qui font de meilleures perf que lui
Non il y a une différence entre la qualité intrinsèque du joueur et sa performance sur un terrain.
Et pour le coup au vu des notes de l'Equipe il y a bien que 4 joueurs dans le championnat qui performent plus que lui.
Mais pas du tout, il n'y a pas que 4 gars qui font de meilleures perfs que Perrin, je regarde beaucoup les autres matchs, ne serait-ce qu'à Strasbourg ils sont au moins 3 déja à être au moins aussi performants que lui, Bulka est impassable, Cherki met 1 joueur de L1 dans chacun de ses orteils, Rabiot a été régulier toute la saison, Abdelli tient le club à lui seul (et ça se voit en ce moment où il est moins en forme), Nakamura est le seul qui joue à Reims, Zakaria à Monaco défonce tout le monde au milieu, les parisiens n'en parlons pas, il y a plein de joueurs qui performent, Simon de Nantes, etc...puis ne serait-ce qu'à l'AJA Leon fait aussi une très belle saison, Traoré avant d'etre constamment blessé était plus performant que Perrin... Les notes de perfs ne sont pas du tout représentatives au niveau des 400 joueurs de L1, après si Arsenal ou Newcastle nous l'achète je ne sais combien de millions vu qu'il est 4eme/400 je ne dis pas non.

Messagepar Morgan » 29 avr. 2025, 20:02

Je pense que ce veut dire Scifo89 c'est que L'Equipe prend en compte la performance réelle par rapport à la performance prévue (qualité du joueur, transfert, salaire, expérience...) et non la performance brute. Comme si on valorisait un pépé de 80 ans qui court le 100 m en 30 secondes et pénalisait un athlète qui le fait en 12, alors que ce dernier a une meilleure performance "brute".

Messagepar Scifo89 » 29 avr. 2025, 21:28

Friend Zone a écrit : 29 avr. 2025, 19:19
Scifo89 a écrit : 29 avr. 2025, 09:06
Friend Zone a écrit : 28 avr. 2025, 23:01

C'est des bétises ces classements, il y a plein de joueurs en Equipe de France, internationaux, il n'y a quand-meme pas que 4 joueurs meilleurs que Perrin en France, rien que tu prends l'équipe du PSG ça fait déja 11 mecs meilleurs que lui alors bon
Ce sont des notes sur les performances non sur les qualités intrinsèques des joueurs
Mais pas du tout, il n'y a pas que 4 gars qui font de meilleures perfs que Perrin, je regarde beaucoup les autres matchs, ne serait-ce qu'à Strasbourg ils sont au moins 3 déja à être au moins aussi performants que lui, Bulka est impassable, Cherki met 1 joueur de L1 dans chacun de ses orteils, Rabiot a été régulier toute la saison, Abdelli tient le club à lui seul (et ça se voit en ce moment où il est moins en forme), Nakamura est le seul qui joue à Reims, Zakaria à Monaco défonce tout le monde au milieu, les parisiens n'en parlons pas, il y a plein de joueurs qui performent, Simon de Nantes, etc...puis ne serait-ce qu'à l'AJA Leon fait aussi une très belle saison, Traoré avant d'etre constamment blessé était plus performant que Perrin... Les notes de perfs ne sont pas du tout représentatives au niveau des 400 joueurs de L1, après si Arsenal ou Newcastle nous l'achète je ne sais combien de millions vu qu'il est 4eme/400 je ne dis pas non.
Tu vois tu parles de Cherki par exemple. Certes il a un joueur de L1 dans chaque orteil mais il n'a pas été si régulier que ça pendant toute la saison. Les notes de l'équipe souligne aussi la régularité de chaque joueur. Un mec comme Rabiot était capable de faire bien mieux sur certains matchs aussi. Un joueur comme Traoré chez nous a eu pas mal de coups d'éclat mais aussi quelques matchs où il est pas mal passé à travers. Je dis pas que les notes de l'Equipe sont légion mais il dénote quand même une certaine régularité dans la performance des joueurs.

Messagepar Winterheart89 » 29 avr. 2025, 22:08

Personnellement je trouve que les notes sur flashscore sont déjà un peu plus crédible que celle de l'équipe .

Messagepar darepiou » 30 avr. 2025, 17:04

Didou a écrit : 29 avr. 2025, 15:51 Je viens de me refaire le résumé du match…mais quel pied bordel de nouilles !!!!
Présentes au stade dimanche pour la 1ere fois hors parcage nous avons apprécié ! En tribune avec des auxerrois sans aucune couleur du club nous ne savions pas combien nous étions au milieu des lensois. Mais quelle surprise après le 1er but de voir que nous étions un bon nombre à nous lever et à crier les lensois nous regardant d'un air triste. Mais au 4 ème but des lensois se sont levés avec nous et ont applaudi ! C'était beau à voir 😉 pour nous ...

Messagepar darepiou » 30 avr. 2025, 17:10

Sur ce match j'aurais juste un petit reproche à faire au staff : pourquoi ne pas avoir fait rentrer Siwe à la place de Jubal ? Il aurait lui aussi eu un peu de temps de jeu ... le seul qui n'en avait pas encore eu

Messagepar JAZ89 » 30 avr. 2025, 17:22

darepiou a écrit : 30 avr. 2025, 17:04
Didou a écrit : 29 avr. 2025, 15:51 Je viens de me refaire le résumé du match…mais quel pied bordel de nouilles !!!!
Présentes au stade dimanche pour la 1ere fois hors parcage nous avons apprécié ! En tribune avec des auxerrois sans aucune couleur du club nous ne savions pas combien nous étions au milieu des lensois. Mais quelle surprise après le 1er but de voir que nous étions un bon nombre à nous lever et à crier les lensois nous regardant d'un air triste. Mais au 4 ème but des lensois se sont levés avec nous et ont applaudi ! C'était beau à voir 😉 pour nous ...
Perso j'étais au milieu de la Trannin Niveau 2, avec maillot et écharpe (la sécu m'avait obligé à me couvrir pour rentrer, les supporters lensois autour de moi trouvaient que c'était débile), donc une fois en tribune j'ai refait un striptease dans l'autre sens.
Au début du match les lensois étaient limite un peu condescendant, mais comme leur équipe n'a guère poussé plus d'un quart d'heure, ils se sont peu à peu inquiétés, à 0-1, ils n'y étaient déjà presque plus. Alors à 0-3 à la mi-temps, ils avaient le moral dans les chaussettes.

En sortant certains mettaient le pouce en l'air et/ou disaient Bravo Auxerre en nous voyant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2025, 17:56

Morgan a écrit : 29 avr. 2025, 20:02 Je pense que ce veut dire Scifo89 c'est que L'Equipe prend en compte la performance réelle par rapport à la performance prévue (qualité du joueur, transfert, salaire, expérience...) et non la performance brute. Comme si on valorisait un pépé de 80 ans qui court le 100 m en 30 secondes et pénalisait un athlète qui le fait en 12, alors que ce dernier a une meilleure performance "brute".
Mais bien sûr, tu crois que le gars à l'Equipe s'est fait chier à faire ce calcul mathématique avec les 400 joueurs de L1 ?

En plus si tu joues à ça dans ce cas là le meilleur c'est le petit Meité de Rennes, il faut aussi voir Magri de Toulouse, Sima de Brest, Moreira à Strasbourg, etc. ça m'étonnerait vraiment que le gars qui a fait ce classement ait filtré tout ça en faisant son savant calcul... puis après il va faire quoi ? il va prendre que les joueurs qui jouent que pied gauche 70% du temps ? que ceux à qui il reste 3 ans de contrat ? puis ceux qui étaient au club depuis 2 ans ?

D'ailleurs moi je ne regarde ces stats mais qui sont donc les 4 joueurs de France plus performants que lui donc d'après leur savant calcul qu'on voit leur transfert, experience, salaire et tout ça ? Je suis certain que ça va aller à l'encontre de ce que vous dites.

Messagepar Morgan » 30 avr. 2025, 18:13

Je n'ai jamais dit qu'il faisait un calcul ni que ce que faisait l'Equipe était pertinent. Je pense simplement que le ressenti du journaliste sur sa note tient compte de la "valeur" du joueur, peut-être basée sur le coût de son transfert, son salaire, etc. Et donc Perrin, qui a fait l'essentiel de sa carrière en L2 ou en dessous, qui claque 9 B et 9 PD dans une équipe promue, est mieux noté, à performance équivalente, qu'un gars du PSG acheté 80 millions qui aurait des stats équivalentes. Ce n'est pas pour autant que c'est bien, juste je pense que c'est comme cela qu'ils fonctionnent.

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2025, 18:34

darepiou a écrit : 30 avr. 2025, 17:10 Sur ce match j'aurais juste un petit reproche à faire au staff : pourquoi ne pas avoir fait rentrer Siwe à la place de Jubal ? Il aurait lui aussi eu un peu de temps de jeu ... le seul qui n'en avait pas encore eu
Le staff n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs, on est dans du foot pro quand-meme, il aura sa chance quand il méritera plus que les autres et que l'opportunité se présentera. C'est déja inespéré pour lui d'etre dans un vestiaire pro à cette période de l'année, je suis sûr qu'il est heureux de l'experience qu'il acquiert en étant à coté d'eux.

A mon avis le coach voulait surement rééquilibrer l'équipe après avoir fait rentrer les habituels du vestiaire dans un premier temps. Sur le terrain on avait déja Bair, Ayé et Perrin, il voulait surement travailler un nouveau truc pour les 10 dernières minutes en passant à une défense à 4 pour voir ce que ça donnait. Puis ça permet à Maddy d'être sur le terrain, on sait qu'on a besoin d'un offensif pour cette fin de saison pour les fins de matchs, on n'a personne, donc autant donner de l'experience à celui dont on aura le plus besoin d'ici la fin de saison.

Mais quoi qu'il en soit on ne fait pas rentrer un joueur sur le terrain pour juste lui faire plaisir, il y a toujours un idée derrière.

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2025, 18:36

Morgan a écrit : 30 avr. 2025, 18:13 Je n'ai jamais dit qu'il faisait un calcul ni que ce que faisait l'Equipe était pertinent. Je pense simplement que le ressenti du journaliste sur sa note tient compte de la "valeur" du joueur, peut-être basée sur le coût de son transfert, son salaire, etc. Et donc Perrin, qui a fait l'essentiel de sa carrière en L2 ou en dessous, qui claque 9 B et 9 PD dans une équipe promue, est mieux noté, à performance équivalente, qu'un gars du PSG acheté 80 millions qui aurait des stats équivalentes. Ce n'est pas pour autant que c'est bien, juste je pense que c'est comme cela qu'ils fonctionnent.
Donc comme je disais, qui sont donc ces 4 meilleurs que lui vu que je n'ai pas accès à ce classement ? Pour voir si ça corrobore avec ce que tu éventualises.

Messagepar Morgan » 30 avr. 2025, 18:58

Je n'y ai pas accès non plus. Mais je ne vois que cette explication, sinon je ne vois pas pourquoi Perrin serait 4e, évidemment qu'il y a plus de trois meilleurs joueurs que lui dans le championnat.

JPM

Messagepar JPM » 30 avr. 2025, 19:06

Friend Zone a écrit : 30 avr. 2025, 18:36
Morgan a écrit : 30 avr. 2025, 18:13 Je n'ai jamais dit qu'il faisait un calcul ni que ce que faisait l'Equipe était pertinent. Je pense simplement que le ressenti du journaliste sur sa note tient compte de la "valeur" du joueur, peut-être basée sur le coût de son transfert, son salaire, etc. Et donc Perrin, qui a fait l'essentiel de sa carrière en L2 ou en dessous, qui claque 9 B et 9 PD dans une équipe promue, est mieux noté, à performance équivalente, qu'un gars du PSG acheté 80 millions qui aurait des stats équivalentes. Ce n'est pas pour autant que c'est bien, juste je pense que c'est comme cela qu'ils fonctionnent.
Donc comme je disais, qui sont donc ces 4 meilleurs que lui vu que je n'ai pas accès à ce classement ? Pour voir si ça corrobore avec ce que tu éventualises.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1558207

Messagepar Morgan » 30 avr. 2025, 19:09

Ici ce sont les nommés, pas les mieux notés. Mais dans les commentaires j'ai lu qu'il y avait Dembélé et Tolisso dans les joueurs les mieux notés.

Messagepar Scifo89 » 30 avr. 2025, 21:21

Un peu deg pour Dono qui est 6eme..

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2025, 00:48

Morgan a écrit : 30 avr. 2025, 19:09 Ici ce sont les nommés, pas les mieux notés. Mais dans les commentaires j'ai lu qu'il y avait Dembélé et Tolisso dans les joueurs les mieux notés.
Ah ben tu vois, ce que tu dis ne marches pas.

Moi je te dis c'est juste de la foutaise. C'est juste que Perrin est toujours l'un de nos meilleurs joueurs à chaque match (en meme temps c'est le seul qui ramène le ballon devant le but adverse pendant que tout le reste défend) et il a des stats, donc il se retrouve à finir avec Dembelé, Donnaruma, Cherki et tout cela à force de calculer comme ça.

Je le dis toujours le foot ce n'est pas des mathématiques, on ne peut pas hiérarchiser et calculer des perfs comme ça, après on se retrouve avec des aberrations pareilles.

Messagepar Cyrille » 01 mai 2025, 19:44

Factuellement des joueurs qui font mieux que 9 buts 9 passes décisives et son apport dans le jeu tu en vois beaucoup en ligue 1 ?

T’as 5 noms à donner ?

Re: [Réactions] Lens 0-4 Auxerre (Onaiwu X2, Perrin, Hoever)

Messagepar minor95 » 01 mai 2025, 21:29

:mdr1:
Jod a écrit : 28 avr. 2025, 11:22
minor95 a écrit : 28 avr. 2025, 11:15 Arfffl un des seuls match que je n' ai pas pu regarder ....
:pleur4:
T'as vraiment rien manqué, c'était très moyen...