[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar gilles » 01 mai 2025, 16:34

gilles a écrit : 01 mai 2025, 16:30
King Canto a écrit : 01 mai 2025, 15:48
gilles a écrit : 01 mai 2025, 13:29
King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
On peut refaire l’histoire autant qu’on veut, l’incompétence encore plus corrélée à la fanfaronnerie te fera toujours rater tes objectifs.
On a fait le choix de virer Mignot, de prolonger en grande pompe des cadres en fin de course, Jemaa a 2 millions comme grosse recrue. Un Edouard Cissé rincé au milieu. Coulibaly qui se blesse. Un encadrement déplorable (CC Willy Boly).

Le club a aussi fait des choix forts avec nos «joueurs de Ligue2 ».
On va chercher le maintien c’est aussi grâce à Léon dont on doutait du niveau. Les choix ont été bons. Bien mieux qu’un Costil jemenfoutiste, surpayé et rincé.

Pour moi le recrutement est réussi. Hoever, les défenseurs, Massengo, Traoré ça fait le taf. Peut-être un bémol sur Bair.
après c’est un savant mélange quand on voit le niveau de Jub, Perrin, Léon, Owusu, Sina ils sortent d’une grosse saison.
L’explosion de Akpa et Danois incroyable aussi.
Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.

Cela aurait assuré la saison du club et la suivante.

Mais tout cela s'est le passé.

oui pauvre JF qui a du se contenter de Sammaritano. Mais bon pas sûr qu’avec Obraniak on se sauvait forcément.

Surtout le putsch d’Appoigny.
Alors je sais que beaucoup soutenaient le collectif a l’époque. Leur démarche pouvait être louable. Mais la réalisation a été terrible. Dujon a bien du rire jaune car c’est très probable qu’il aurait fait mieux que Bourgoin.
Un club de foot pro, c’est toujours délicat, le putsch a clairement déstabilisé l’institution.

Bien que les déboires du club remontent aux années 2000, au changement de modèle du foot, à la mauvaise passation des dirigeants historiques. Mais tu as raison c’est notre histoire inutile de la refaire ! Encore plus quand on est en Ligue 1
Obraniack Chantome Amalfitano
Je ne suis plus sur pour Amalfitano mais il y avait un troisième joueur.

Messagepar King Canto » 01 mai 2025, 17:23

gilles a écrit : 01 mai 2025, 16:34
gilles a écrit : 01 mai 2025, 16:30
King Canto a écrit : 01 mai 2025, 15:48
gilles a écrit : 01 mai 2025, 13:29
King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
On peut refaire l’histoire autant qu’on veut, l’incompétence encore plus corrélée à la fanfaronnerie te fera toujours rater tes objectifs.
On a fait le choix de virer Mignot, de prolonger en grande pompe des cadres en fin de course, Jemaa a 2 millions comme grosse recrue. Un Edouard Cissé rincé au milieu. Coulibaly qui se blesse. Un encadrement déplorable (CC Willy Boly).

Le club a aussi fait des choix forts avec nos «joueurs de Ligue2 ».
On va chercher le maintien c’est aussi grâce à Léon dont on doutait du niveau. Les choix ont été bons. Bien mieux qu’un Costil jemenfoutiste, surpayé et rincé.

Pour moi le recrutement est réussi. Hoever, les défenseurs, Massengo, Traoré ça fait le taf. Peut-être un bémol sur Bair.
après c’est un savant mélange quand on voit le niveau de Jub, Perrin, Léon, Owusu, Sina ils sortent d’une grosse saison.
L’explosion de Akpa et Danois incroyable aussi.
Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.

Cela aurait assuré la saison du club et la suivante.

Mais tout cela s'est le passé.

oui pauvre JF qui a du se contenter de Sammaritano. Mais bon pas sûr qu’avec Obraniak on se sauvait forcément.

Surtout le putsch d’Appoigny.
Alors je sais que beaucoup soutenaient le collectif a l’époque. Leur démarche pouvait être louable. Mais la réalisation a été terrible. Dujon a bien du rire jaune car c’est très probable qu’il aurait fait mieux que Bourgoin.
Un club de foot pro, c’est toujours délicat, le putsch a clairement déstabilisé l’institution.

Bien que les déboires du club remontent aux années 2000, au changement de modèle du foot, à la mauvaise passation des dirigeants historiques. Mais tu as raison c’est notre histoire inutile de la refaire ! Encore plus quand on est en Ligue 1
Obraniack Chantome Amalfitano
Je ne suis plus sur pour Amalfitano mais il y avait un troisième joueur.

L’attaquant bulgare Iljan Micanski. Le club de voulait pas investir.

Mais c’est sûr pour Chantome.
Amalfitano était je pense sur la même short list que Obraniak et Sammaritano

Messagepar rouяou » 01 mai 2025, 19:16

Pas mal d'incertitudes exprimées à propos de Bair. Cependant avec la baisse du niveau général du championnat attendue la saison pro, il pourrait tirer son épingle du jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mai 2025, 19:36

la baisse des revenus ne va plus permettre des conserver des joueurs trop limite pour pretendre etre titulaire.

bair, ayé, dioussé, joly, sina, ado, RP traore, RP Hoever, FC Jubal, Mensah, Maddy, ça va permettre d’ajuster la MS a la nouvelle donne des droits TV.

Messagepar Martini 77 » 01 mai 2025, 20:41

J espère que Sina va rester. Car oui je le dis ça ne sera pas facile de trouver mieux.
Allez l AJA

Messagepar minor95 » 01 mai 2025, 21:33

Déjà le premier mai et toujours pas de transfert ça commence a faire peur cette année 2025 /2026
😁😉

Messagepar papy robert » 01 mai 2025, 21:34

minor95 a écrit : 01 mai 2025, 21:33 Déjà le premier mai et toujours pas de transfert ça commence a faire peur cette année 2025 /2026
😁😉
Excellent.
Et en vrai, à peine caricatural sur ce qu'on va vivre bientôt...

Messagepar minor95 » 01 mai 2025, 21:35

papy robert a écrit : 01 mai 2025, 21:34
minor95 a écrit : 01 mai 2025, 21:33 Déjà le premier mai et toujours pas de transfert ça commence a faire peur cette année 2025 /2026
😁😉
Excellent.
Il me tarde d ailleurs 😂😂

Messagepar papy robert » 01 mai 2025, 21:50

minor95 a écrit : 01 mai 2025, 21:35
papy robert a écrit : 01 mai 2025, 21:34
😁😉
Excellent.
Il me tarde d ailleurs 😂😂
Et moi donc...

Messagepar Scifo89 » 01 mai 2025, 22:40

Maxfly a écrit : 01 mai 2025, 19:36 la baisse des revenus ne va plus permettre des conserver des joueurs trop limite pour pretendre etre titulaire.

bair, ayé, dioussé, joly, sina, ado, RP traore, RP Hoever, FC Jubal, Mensah, Maddy, ça va permettre d’ajuster la MS a la nouvelle donne des droits TV.
Donc tu annonces que tout ce ptit monde là va partir ? Tu te donnes combien de pourcentage d'erreur ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mai 2025, 22:58

Entre les FDC, les joueurs qui souhaitent partir, les joueurs qui n’entre pas dans les plans du club pour l’avenir,

Mais peut etre qu’au meme titre que Joly, tu veux faire de Maddy un titulaire indiscutable, voir le remplaçant de Traoré ?
quoi, lui n’a pas le droit de progresser ???

:awa:

Messagepar ajocerf » 01 mai 2025, 23:50

Les droits TV risquent de rendre la période des transferts inintéressante :( On va devoir vendre à tout va et récupérer des fins de contrat et baisser la masse salariale. Pourvu qu'on trouve une solution au niveau de la LFP ou de monsieur Zhou car là ça va craindre sévère

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 mai 2025, 23:55

Tout depend de l’arrivé des nouveaux partenaires.

si Zhou reussie, cela permettra de maintenir un budget "l1".

sans devoir vendre "a tout va".

Messagepar ajocerf » 02 mai 2025, 03:21

Ben on croise les doigts très très fort alors mais j'ai d'énormes doutes qu'on soit capable de faire rentrer de très gros partenaires.
Pour tout vrai supporter de l'AJA (à mon sens) le projet ultime c'est d'arriver à faire une AJAX en france

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 02 mai 2025, 07:42

Le problème des droits TV va permettre d’autant plus aux championnats étrangers attrayants de dépouiller la L1 de ses bons joueurs.
C’est à mon sens un futur gros appauvrissement du niveau en France avec un gouffre toujours plus conséquent avec un club comme le PSG et ses éternels poursuivants.
Tout va se jouer sur d’éventuels investisseurs.
Mais la prise de risque pour eux est belle et bien présente.
Situation vraiment pas simple…

Messagepar fontenoyman » 02 mai 2025, 09:52

Esteban Lepaul ça serait pas trop bien pour compenser l'éventuel départ de Perrin?

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2025, 10:02

fontenoyman a écrit : 02 mai 2025, 09:52 Esteban Lepaul ça serait pas trop bien pour compenser l'éventuel départ de Perrin?
Oula non ce n’est pas du tout le même poste déjà.
Et ça restera un pari

baz

Messagepar baz » 02 mai 2025, 10:24

Le problème des droits TV peut aussi être une chance pr l'AJA, car ça va forcer quasi l'ensemble des clubs (excepté PSG / OM / OL) à drastiquement baisser leurs budgets, et donc le niveau de leur équipe. Et ça va donc niveler par le bas le championnat. Le gap entre les équipes + faibles, celles qui viennent de monter, et celles qui sont en L1 depuis déjà plusieurs années va se réduire, et permettre à des acteurs comme l'AJA de passer plusieurs saisons en L1, et peut être de reprendre le bon wagon... le temps de retrouver des investisseurs ?

Certes, c'est pas sexy pour les supporters, mais si ça nous permet de rester + lgpts en L1...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2025, 11:04

ajocerf a écrit : 02 mai 2025, 03:21 Ben on croise les doigts très très fort alors mais j'ai d'énormes doutes qu'on soit capable de faire rentrer de très gros partenaires.
Pour tout vrai supporter de l'AJA (à mon sens) le projet ultime c'est d'arriver à faire une AJAX en france
c’est juste le travail de la direction et de j. Zhou depuis des mois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2025, 11:05

fontenoyman a écrit : 02 mai 2025, 09:52 Esteban Lepaul ça serait pas trop bien pour compenser l'éventuel départ de Perrin?
Pour ameliorer la reserve ?
pourquoi pas.
Non, c’est très faible, on a deja bcp plus fort sur le banc.
et ce n’est pas le meme poste que perrin.