Je ne suis plus sur pour Amalfitano mais il y avait un troisième joueur.gilles a écrit : 01 mai 2025, 16:30Obraniack Chantome AmalfitanoKing Canto a écrit : 01 mai 2025, 15:48oui pauvre JF qui a du se contenter de Sammaritano. Mais bon pas sûr qu’avec Obraniak on se sauvait forcément.gilles a écrit : 01 mai 2025, 13:29Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
On peut refaire l’histoire autant qu’on veut, l’incompétence encore plus corrélée à la fanfaronnerie te fera toujours rater tes objectifs.
On a fait le choix de virer Mignot, de prolonger en grande pompe des cadres en fin de course, Jemaa a 2 millions comme grosse recrue. Un Edouard Cissé rincé au milieu. Coulibaly qui se blesse. Un encadrement déplorable (CC Willy Boly).
Le club a aussi fait des choix forts avec nos «joueurs de Ligue2 ».
On va chercher le maintien c’est aussi grâce à Léon dont on doutait du niveau. Les choix ont été bons. Bien mieux qu’un Costil jemenfoutiste, surpayé et rincé.
Pour moi le recrutement est réussi. Hoever, les défenseurs, Massengo, Traoré ça fait le taf. Peut-être un bémol sur Bair.
après c’est un savant mélange quand on voit le niveau de Jub, Perrin, Léon, Owusu, Sina ils sortent d’une grosse saison.
L’explosion de Akpa et Danois incroyable aussi.
Cela aurait assuré la saison du club et la suivante.
Mais tout cela s'est le passé.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Surtout le putsch d’Appoigny.
Alors je sais que beaucoup soutenaient le collectif a l’époque. Leur démarche pouvait être louable. Mais la réalisation a été terrible. Dujon a bien du rire jaune car c’est très probable qu’il aurait fait mieux que Bourgoin.
Un club de foot pro, c’est toujours délicat, le putsch a clairement déstabilisé l’institution.
Bien que les déboires du club remontent aux années 2000, au changement de modèle du foot, à la mauvaise passation des dirigeants historiques. Mais tu as raison c’est notre histoire inutile de la refaire ! Encore plus quand on est en Ligue 1
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois