Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar djej » 11 mai 2025, 16:07

Sam a écrit : 11 mai 2025, 14:42
djej a écrit : 11 mai 2025, 12:40
Kirua a écrit : 11 mai 2025, 11:49
djej a écrit : 11 mai 2025, 11:13
Mrmatt58 a écrit : 11 mai 2025, 10:30

Hier il fait un très bon match et il a pas aidé par ses camarades comme Owusu en manque de temps jeu tout comme Traoré ou Perrin qui loupait toutes ses passes.
Il a tenu la récupération et le milieu a lui seul avant de s’essouffler mais il fait un très bon match.
Il ne pouvait de fait pas casser les lignes car devant c’était pas ça
Dans la récupération oui, gros match, mais il porte trop la balle, il doit faire des passes plus verticales qui cassent les lignes comme Danois peut le faire.
Lui, il court avec le ballon pour finalement revenir ensuite derrière
Comme je le dit toujours, le ballon ira toujours plus vite que le joueur
Et ça c'était déjà le cas à son premier passage, c'est certain que c'est un axe d'amélioration, au staff de trouver des astuces pour lui débloquer dans sa palette une manière d'amener de la verticalité
Pour ça que je suis pas fan de son retour..
Surtout à 3Me
Djej...djej...laisse moi réfléchir 2 minutes avant de te répondre.
Massengo a hier fait un très bon match et heureusement qu'il était là vu la morosité de l'équipe.

Selon toi, il porte trop le ballon c'est à voir ça car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé hier à l'Abbé, mais il faut prendre le contexte autour fait de coéquipiers qui eux ne savent pas quoi en faire, le perde ou ne le demande pas forcément.

3 Millions, on ne va pas encore faire les vierges effarouchées sur le sujet.
Pour un club comme l'AJA c'est certes une somme mais lui au moins les vaut. Demain tu le revends tu ne perds pas d'argent.
Bair à moitié moins presque, c'est bien moins rentable.

Tu as un joueur qui est prêt, attaché au club, d'un niveau L1, qui aime jouer avec le ballon, qui connait Auxerre et Pélissier, on ne va pas faire la fine bouche.
On aura suffisamment de joueurs à recruter plutôt que de devoir en rajouter un supplémentaire sur un joueur dont on dispose.

"Le ballon ira toujours plus vite que le joueur", il y avait longtemps.
"Ce n'est pas le résultat qui compte mais c'est les émotions que tu transmets" ou comme le disait ma grand-mère " c'est bien beau de vouloir vivre à 100 à l'heure sans cesse et de ne prendre le temps de rien, il faudra bien un jour prendre le temps de mourir".

Comme le disait Guy Roux, "on n'est pas là pour faire des philosophies".
On peut se retrouver un jour dans un café musical en mode littéraire à écouter le grand Léo et autour d'un bon scotch, pas de soucis. On devrait s'entendre.

De plus, alors qu'on la déjà, on le remplacerait par qui avec notre fameuse cellule, un bulgare qui joue en D2 Serbe, un macédonien d'Écosse ?

C'est un précepte auvergnat, quand tu disposes de quelque chose (sous entendu, de très correct), ne t'ennuies pas à vouloir le changer au fort risque de tomber sur pire.

- Jouer vertical ?
Tiens donc, je ne pensais pas un jour lire ça de toi.
Je suis d'accord, mais sur qui ?

Par contre, il y a une chose qui m'a frappé hier au stade c'est que ce système à 2 milieux et 5 défenseurs, ça va être un vrai axe de progression.
Il faut tendre, à mon sens, vers un changement de système car ça ne tiendra pas 2 ans de plus.
Le "grand" Angers de Dujeux, pour qui vous savez que j'ai un profond respect, y arrive. On devrait pouvoir s'en inspirer.

Du coup, selon moi, prochain objectif de recrutement, des latéraux qui savent défendre et sont avant tout des défenseurs.
Ce n'est que mon point de vue.
C'est un aveu d'échec ou un manque d'inventivité que de dire que l'on ne peut pas avoir mieux que Massengo.
Et sans tomber dans la caricature du joueur bulgare ou estonien.
A ce compte là, faut garder Onaiwu et Bair car on aura sûrement pas mieux.
Des joueurs en Fdc ou à qui il reste un an, ou en échec dans le club, ça doit exister..(Combien à coûter Owusu?).
J'ai encore droit de dire que je ne suis pas fan de ce style de jeu pour un joueur.
On nous a expliqué que tous les clubs de L1 devaient libérer plein de joueurs en vue de la saison prochaine.
Quand aux joueurs de L2, ne pas tomber non plus dans le complexe de supériorité car on est en L1, je rappelle qu'on se maintient en grande partie grâce à nos joueurs de L2 qui n'avaient apparemment pas le niveau en début de saison.
Attention spoil : je ne pense pas que les 10 derniers clubs de L1 mettent 50 Me chacun dans les transferts cette intersaison.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 16:21

djej a écrit : 11 mai 2025, 16:07
djej a écrit : 11 mai 2025, 11:13

Dans la récupération oui, gros match, mais il porte trop la balle, il doit faire des passes plus verticales qui cassent les lignes comme Danois peut le faire.
Lui, il court avec le ballon pour finalement revenir ensuite derrière
Comme je le dit toujours, le ballon ira toujours plus vite que le joueur
Et ça c'était déjà le cas à son premier passage, c'est certain que c'est un axe d'amélioration, au staff de trouver des astuces pour lui débloquer dans sa palette une manière d'amener de la verticalité
Surtout à 3Me
Massengo a hier fait un très bon match et heureusement qu'il était là vu la morosité de l'équipe.

Selon toi, il porte trop le ballon c'est à voir ça car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé hier à l'Abbé, mais il faut prendre le contexte autour fait de coéquipiers qui eux ne savent pas quoi en faire, le perde ou ne le demande pas forcément.

Pour un club comme l'AJA c'est certes une somme mais lui au moins les vaut. Demain tu le revends tu ne perds pas d'argent.

Tu as un joueur qui est prêt, attaché au club, d'un niveau L1, qui aime jouer avec le ballon, qui connait Auxerre et Pélissier, on ne va pas faire la fine bouche.
On aura suffisamment de joueurs à recruter plutôt que de devoir en rajouter un supplémentaire sur un joueur dont on dispose.

"Ce n'est pas le résultat qui compte mais c'est les émotions que tu transmets" ou comme le disait ma grand-mère " c'est bien beau de vouloir vivre à 100 à l'heure sans cesse et de ne prendre le temps de rien, il faudra bien un jour prendre le temps de mourir".

On peut se retrouver un jour dans un café musical en mode littéraire à écouter le grand Léo et autour d'un bon scotch, pas de soucis. On devrait s'entendre.

De plus, alors qu'on la déjà, on le remplacerait par qui avec notre fameuse cellule, un bulgare qui joue en D2 Serbe, un macédonien d'Écosse ?

C'est un précepte auvergnat, quand tu disposes de quelque chose (sous entendu, de très correct), ne t'ennuies pas à vouloir le changer au fort risque de tomber sur pire.

- Jouer vertical ?

Par contre, il y a une chose qui m'a frappé hier au stade c'est que ce système à 2 milieux et 5 défenseurs, ça va être un vrai axe de progression.
Il faut tendre, à mon sens, vers un changement de système car ça ne tiendra pas 2 ans de plus.
Le "grand" Angers de Dujeux, pour qui vous savez que j'ai un profond respect, y arrive. On devrait pouvoir s'en inspirer.

Du coup, selon moi, prochain objectif de recrutement, des latéraux qui savent défendre et sont avant tout des défenseurs.
C'est un aveu d'échec ou un manque d'inventivité que de dire que l'on ne peut pas avoir mieux que Massengo.
Des joueurs en Fdc ou à qui il reste un an, ou en échec dans le club, ça doit exister..(Combien à coûter Owusu?).
J'ai encore droit de dire que je ne suis pas fan de ce style de jeu pour un joueur.
On nous a expliqué que tous les clubs de L1 devaient libérer plein de joueurs en vue de la saison prochaine.
Quand aux joueurs de L2, ne pas tomber non plus dans le complexe de supériorité car on est en L1, je rappelle qu'on se maintient en grande partie grâce à nos joueurs de L2 qui n'avaient apparemment pas le niveau en début de saison.
Attention spoil : je ne pense pas que les 10 derniers clubs de L1 mettent 50 Me chacun dans les transferts cette intersaison.
Si tu penses qu'on peut trouver largement mieux que Massengo à son prix j'ai peur que tu sois déçu de notre futur mercato Djej..

Messagepar djej » 11 mai 2025, 16:26

Mieux je ne sais pas, mais différent.
Par exemple un Julien Ponceau, en fin de contrat qui peut jouer à différents postes.
Ça économiserait une transaction.
Les prêts existent aussi

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 16:29

Pour Massengo, que j'ai longtemps trouvé insuffisant, mais dont on voit qu'il est bien mieux depuis quelques matches, il y a une autre donnée en dehors du montant de l'OA : on le connait, il aime le club, il est déjà là.

On gagne un temps fou. Et on n'aura pas de mauvaise surprise, à la différence d'un gars au même montant du genre Jabol.

Quant aux joueurs de L2, tout dépend. Perso, je suis bien heureux que Jabol ne soit pas venu. On s'est maintenu grâce à nos joueurs de L2, oui et non. Non parce que des talents ont été précieux comme Traoré et Hoever. Oui mais nos joueurs de L2 avaient déjà connu la L1, les Léon, Perrin, Sina, Jubal... avaient déjà gouté et se sont juste révélés davantage. Ils ne débarquaient pas de L2.

Et deux révélations sur lesquelles on ne comptait pas, on a eu du bol : Danois et Akpa.

Donc le recrutement en L2, faut voir mais surtout faut être très très prudent et que ce soit gratos quasi.

Jabol à 3M, c'eut été une escroquerie.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 16:30

djej a écrit : 11 mai 2025, 16:26 Mieux je ne sais pas, mais différent.
Par exemple un Julien Ponceau, en fin de contrat qui peut jouer à différents postes.
Les prêts existent aussi
Les prêts, pour nous comme pour bien d'autres, seront cruciaux.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 16:30

djej a écrit : 11 mai 2025, 16:26 Mieux je ne sais pas, mais différent.
Les prêts existent aussi
Après je suis d'accord sur le fait que de mettre 3M sur un joueur qui n'est pas sur d'être titulaire ce n'est peut être pas utile. Car Owusu et Danois (s'il reste) sont devant dans la hierarchie.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:17

Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 16:21
djej a écrit : 11 mai 2025, 16:07

Surtout à 3Me

- Jouer vertical ?

Si tu penses qu'on peut trouver largement mieux que Massengo à son prix j'ai peur que tu sois déçu de notre futur mercato Djej..
Et surtout, le joueur veut jouer à l'AJA... C'est son souhait. Et juste pour ça, on sait que c'est pas un mercenaire. Il a le niveau et peut être même plus avec une bonne préparation. Il les vaut largement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:22

tequila a écrit : 11 mai 2025, 15:48
darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 15:24
tequila a écrit : 11 mai 2025, 15:14
darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 14:56 ...Alors je peux te répondre, Sam, ça va encore être un joueur Africain... On ne sait quasiment recruter plus que ça...
Où bien vous niez la réalité ou bien vous n'assistez jamais à des matchs de National (1, 2 et 3) de Régionale ou de jeunes (U19/U17) ?
Sans que l'on doive être taxé de "racisme" (ma femme est étrangère et mon chien - un caniche - est noir) allez regarder sur les terrains les week-end et faites les comptes. Rien que samedi (A.J.A. 2/ Ivry) 19 joueurs (sur 22) étaient d'origine soit africaine, soit de nos DOM/TOM.
Le fait est là, bien réel et pas désagréable pour autant. Rien d'étonnant toutefois puisque le sport et notamment le football constitue, à n'en pas douter, un excellent "ascenseur social" (voir la boxe également) Nous savons à Auxerre le vivier que constitue cette partie du monde. Pourquoi ne pas poursuivre l'exploitation de ce filon qui nous a souvent si bien réussi ?
Je ne dis rien de raciste, et si tu me suis un peu sur le site, vu que les chouchous étaient Léon et Ayé, que j'ai toujours défendu bec et ongles contre ceux qui n'en voulaient pas... Dans ce cas là, j'aurais dis " oui oui, faites revenir Radu", alors que j'étais totalement contre.
Et tu n'as pas lu tout mon message correctement, je parle aussi d'étrangers mais dans d'autres parties du monde.
Libre à toi de penser qu'on ne doit recruter qu'en Afrique, moi, je pense aussi qu'en Asie, en Inde, en Australie, au Japon, en Islande ou même au Mexique, il y a de bons joueurs également
Enfin, j'argumente bien le fait qu'il vaut avoir la CAN et ce ne serait pas très judicieux de ne recruter QUE des Africains, pas dit qu'il n'en fallait pas du tout, il faut lire correctement avant de l'apostropher comme ça, surtout moi, qui à la base est un immigré italien et espagnol de mes parents.
Bien sûr qu'il existe dans toutes les parties du monde des footballeurs de talent. Mais il est incontestable (ce que vous semblez contester) que les peuples noirs fournissent le plus gros échantillonnage de joueurs et donc de talents potentiels. Regardez simplement l'équipe de France de football et vous comprendrez mieux. L'A.J. Auxerre à su, de tous temps faire éclore ou attirer de tels talents (Cissé est personnellement mon joueur préféré à Auxerre)
Tequila, Cissé était français il me semble. Et il a était formé en France. La formation africaine ( cela dépend du pays bien sûr) est loin d'être la meilleure du monde, sans être la plus mauvaise non plus.
Vous faites un amalgame je crois de mon propos entre africains et les français qui sont noirs et bien français. Ces derniers ayant souvent été formé en France et donc, bien meilleur ( pour moi) pour la suite de leur carrière.
De plus, comme ils sont français, ils ne disputeront pas la CAN.
Il n'empêche que si Traoré veut rester je serai le plus heureux 😅

Messagepar Cyr78 » 11 mai 2025, 17:22

Massengo veut jouer à l'Aja, Pelissier le voulait déjà l'an dernier. Sur sa montée en condition physique de ces derniers matchs, je suis à 100% pour sa venue chez nous définitivement. On a surtout des certitudes sur le joueur, chose jamais sûres lors d'un transfert. De plus il est encore jeune. Il faudrait faire le bilan transfert+salaire, mais moi je dis oui!

Messagepar djej » 11 mai 2025, 17:30

papy robert a écrit : 11 mai 2025, 16:29 Pour Massengo, que j'ai longtemps trouvé insuffisant, mais dont on voit qu'il est bien mieux depuis quelques matches, il y a une autre donnée en dehors du montant de l'OA : on le connait, il aime le club, il est déjà là.

On gagne un temps fou. Et on n'aura pas de mauvaise surprise, à la différence d'un gars au même montant du genre Jabol.

Quant aux joueurs de L2, tout dépend. Perso, je suis bien heureux que Jabol ne soit pas venu. On s'est maintenu grâce à nos joueurs de L2, oui et non. Non parce que des talents ont été précieux comme Traoré et Hoever. Oui mais nos joueurs de L2 avaient déjà connu la L1, les Léon, Perrin, Sina, Jubal... avaient déjà gouté et se sont juste révélés davantage. Ils ne débarquaient pas de L2.

Et deux révélations sur lesquelles on ne comptait pas, on a eu du bol : Danois et Akpa.

Donc le recrutement en L2, faut voir mais surtout faut être très très prudent et que ce soit gratos quasi.

Jabol à 3M, c'eut été une escroquerie.
On ne peut pas généraliser 'le joueur de L2", car certains ont le potentiel plus haut et d'autres non, c'est le boulot de la cellule de recrutement.
Par exemple, j'aime bcp Kalidou Sidibé, la tour de contrôle de 2 mètres de Guingamp, il arrache tout et joue juste. Il lui reste 1 an de contrat, il partira

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:30

De toutes façons, la vraie question, ce sera de combien on va disposer pour les transferts, impossible de savoir aujourd'hui, qui part et qui reste ?
Jubal c'est quasiment acté, visiblement Perrin aussi.
Quid de Sinayoko, Akpa, Danois?
Enfin, qui de nos remplaçants vont partir ? Ayé, Diousse, Ado, Bair?
C'est un peu l'inconnu cette fois.
Traoré n'a pas fermé la porte pour revenir, mais son club va vouloir a mon avis un gros billet maintenant qu'il est relancé.
Disons que si on 'e vend que Perrin, l'enveloppe va être maigre. Si on en a 10M, on n'en prendra je pense que 5 pour le recrutement.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 17:33

Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 17:22 Massengo veut jouer à l'Aja, Pelissier le voulait déjà l'an dernier. Sur sa montée en condition physique de ces derniers matchs, je suis à 100% pour sa venue chez nous définitivement. On a surtout des certitudes sur le joueur, chose jamais sûres lors d'un transfert. De plus il est encore jeune. Il faudrait faire le bilan transfert+salaire, mais moi je dis oui!
Même si Danois reste ? On met 3M sur un joueur qui risque d'être sur le banc ?

Messagepar Cyr78 » 11 mai 2025, 17:35

Rotation à 3 au milieu Scifo89, une saison est longue, et dès qu'il y a un blessé (on a vu l'absence de Danois, voire Danois et Owusu conjuguées) , suspendu, ou joueur en méforme moi je dis oui. On aurait déjà résolu en partie ce secteur pour moi.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 17:36

Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 17:35 Rotation à 3 au milieu Scifo89, une saison est longue, et dès qu'il y a un blessé (on a vu l'absence de Danois, voire Danois et Owusu conjuguées) , suspendu, ou joueur en méforme moi je dis oui. On aurait déjà résolu en partie ce secteur pour moi.
Je suis partagé.. Il resterait quand même le numéro 3 derrière Massengo et Owusu

Messagepar rimo » 11 mai 2025, 17:36

Ou alors on joue avec un milieu à 3 et 4 défenseurs.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 17:38

rimo a écrit : 11 mai 2025, 17:36 Ou alors on joue avec un milieu à 3 et 4 défenseurs.
Dans ce cas il faudrait racheter d'autres milieux car on serait limite en quantité. Mais je vois mal Pélissier passer en 433. Cette saison on a tourné entre le 4231 et le 541

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:38

Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 17:36
Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 17:35 Rotation à 3 au milieu Scifo89, une saison est longue, et dès qu'il y a un blessé (on a vu l'absence de Danois, voire Danois et Owusu conjuguées) , suspendu, ou joueur en méforme moi je dis oui. On aurait déjà résolu en partie ce secteur pour moi.
Je suis partagé.. Il resterait quand même le numéro 3 derrière Massengo et Owusu
Il est aussi possible que Pélissier change sa tactique et joue avec une ligne de 3, en faisant jouer Massengo ou Danois plus haut.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 17:43

darkdavid a écrit : 11 mai 2025, 17:38
Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 17:36
Il est aussi possible que Pélissier change sa tactique et joue avec une ligne de 3, en faisant jouer Massengo ou Danois plus haut.
J'ai du mal à penser qu'il change tout son système pour un joueur.. Et s'il aurait voulu tester ce système il aurait pu déjà le faire cette saison quand tous nos milieux étaient là.
Il partira surement sur une rotation au milieu avec Owusu et Danois (s'il reste) en titulaire et Massengo et Matondo.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 17:55

En fin de contrat, en DC il y a Rasmus Nicolaisen de Toulouse, très bon défenseur, un vrai leader.
On a aussi Samuel untiti de Strasbourg.
En attaquant, on a Mathias Pereira Lage de Brest, Josué casimir du Havre.
En arrière gauche Jordan Amavi de Brest.
En arrière droit on a Djibril Sidibé.
Voilà déjà une petite liste 😅

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2025, 18:01

Pour moi Matondo est trop faible pour jouer en L1, il ne faut pas etre subjectif juste car il vient du Centre, sur le terrain il n'y a pas d'age, d'origine, ou autre, il faut juste voir si il rivalise avec les adversaires de L1 en face, si il leur met de l'impact, est ce qu'il apporte une plus-valu quand il va sur le terrain.

Pour moi il doit garder son statut du jeune espoir de la N3, c'est à dire que quand c'est vraiment l'hécatombe il doit venir faire le nombre et rentrer au pire 5 ou 10 minutes si tout le monde est rincé au milieu, mais pour il n'a pas à être une rotation pour de la L1.

Bon après si il n'y a plus d'argent c'est autre chose mais bon ...