Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar darkdavid » 11 mai 2025, 18:02

Le MO de Dunkerque, Nathan skyyta aussi, est vraiment pas mal et encore très jeune. Un gros potentiel.

Messagepar Morgan » 11 mai 2025, 18:09

J'ai quand même trouvé que Matondo ne faisait pas tâche sur ses quelques entrées, il ne volait pas en l'air au duel et avait l'air à l'aise balle au pied. Ce n'est pas évidemment pas Camavinga mais je pense qu'il peut jouer le rôle qu'avait Diousse cette saison, de toute façon financièrement on ne pourra pas acheter Massengo et prolonger Diousse avec son salaire ou acheter quelqu'un d'autre.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 18:19

djej a écrit : 11 mai 2025, 17:30
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 16:29 Pour Massengo, que j'ai longtemps trouvé insuffisant, mais dont on voit qu'il est bien mieux depuis quelques matches, il y a une autre donnée en dehors du montant de l'OA : on le connait, il aime le club, il est déjà là.

On gagne un temps fou. Et on n'aura pas de mauvaise surprise, à la différence d'un gars au même montant du genre Jabol.

Quant aux joueurs de L2, tout dépend. Perso, je suis bien heureux que Jabol ne soit pas venu. On s'est maintenu grâce à nos joueurs de L2, oui et non. Non parce que des talents ont été précieux comme Traoré et Hoever. Oui mais nos joueurs de L2 avaient déjà connu la L1, les Léon, Perrin, Sina, Jubal... avaient déjà gouté et se sont juste révélés davantage. Ils ne débarquaient pas de L2.

Et deux révélations sur lesquelles on ne comptait pas, on a eu du bol : Danois et Akpa.

Donc le recrutement en L2, faut voir mais surtout faut être très très prudent et que ce soit gratos quasi.

Jabol à 3M, c'eut été une escroquerie.
On ne peut pas généraliser 'le joueur de L2", car certains ont le potentiel plus haut et d'autres non, c'est le boulot de la cellule de recrutement.
Par exemple, j'aime bcp Kalidou Sidibé, la tour de contrôle de 2 mètres de Guingamp, il arrache tout et joue juste. Il lui reste 1 an de contrat, il partira
On ne peut pas généraliser non mais il y a quand même une constante : même les meilleurs ne sont pas opérationnels de suite en L1. On l'a vu avec Perrin, Jubal... et Hein. Il y a toujours un temps d'adaptation et certains ne passent jamais le palier.
Je ne suis pas certain qu'on a le temps et l'argent pour ça.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 18:20

Morgan a écrit : 11 mai 2025, 18:09 J'ai quand même trouvé que Matondo ne faisait pas tâche sur ses quelques entrées, il ne volait pas en l'air au duel et avait l'air à l'aise balle au pied. Ce n'est pas évidemment pas Camavinga mais je pense qu'il peut jouer le rôle qu'avait Diousse cette saison, de toute façon financièrement on ne pourra pas acheter Massengo et prolonger Diousse avec son salaire ou acheter quelqu'un d'autre.
Il faudra l'intégrer par ci par là et avec un peu de chance, il fera une Danois.
Mais pour l'instant, on n'a rien vu de lui et c'est normal.

Sam

Messagepar Sam » 11 mai 2025, 18:30

djej a écrit : 11 mai 2025, 16:07
Sam a écrit : 11 mai 2025, 14:42
djej a écrit : 11 mai 2025, 12:40
Kirua a écrit : 11 mai 2025, 11:49
djej a écrit : 11 mai 2025, 11:13

Dans la récupération oui, gros match, mais il porte trop la balle, il doit faire des passes plus verticales qui cassent les lignes comme Danois peut le faire.
Lui, il court avec le ballon pour finalement revenir ensuite derrière
Comme je le dit toujours, le ballon ira toujours plus vite que le joueur
Et ça c'était déjà le cas à son premier passage, c'est certain que c'est un axe d'amélioration, au staff de trouver des astuces pour lui débloquer dans sa palette une manière d'amener de la verticalité
Pour ça que je suis pas fan de son retour..
Surtout à 3Me
Djej...djej...laisse moi réfléchir 2 minutes avant de te répondre.
Massengo a hier fait un très bon match et heureusement qu'il était là vu la morosité de l'équipe.

Selon toi, il porte trop le ballon c'est à voir ça car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé hier à l'Abbé, mais il faut prendre le contexte autour fait de coéquipiers qui eux ne savent pas quoi en faire, le perde ou ne le demande pas forcément.

3 Millions, on ne va pas encore faire les vierges effarouchées sur le sujet.
Pour un club comme l'AJA c'est certes une somme mais lui au moins les vaut. Demain tu le revends tu ne perds pas d'argent.
Bair à moitié moins presque, c'est bien moins rentable.

Tu as un joueur qui est prêt, attaché au club, d'un niveau L1, qui aime jouer avec le ballon, qui connait Auxerre et Pélissier, on ne va pas faire la fine bouche.
On aura suffisamment de joueurs à recruter plutôt que de devoir en rajouter un supplémentaire sur un joueur dont on dispose.

"Le ballon ira toujours plus vite que le joueur", il y avait longtemps.
"Ce n'est pas le résultat qui compte mais c'est les émotions que tu transmets" ou comme le disait ma grand-mère " c'est bien beau de vouloir vivre à 100 à l'heure sans cesse et de ne prendre le temps de rien, il faudra bien un jour prendre le temps de mourir".

Comme le disait Guy Roux, "on n'est pas là pour faire des philosophies".
On peut se retrouver un jour dans un café musical en mode littéraire à écouter le grand Léo et autour d'un bon scotch, pas de soucis. On devrait s'entendre.

De plus, alors qu'on la déjà, on le remplacerait par qui avec notre fameuse cellule, un bulgare qui joue en D2 Serbe, un macédonien d'Écosse ?

C'est un précepte auvergnat, quand tu disposes de quelque chose (sous entendu, de très correct), ne t'ennuies pas à vouloir le changer au fort risque de tomber sur pire.

- Jouer vertical ?
Tiens donc, je ne pensais pas un jour lire ça de toi.
Je suis d'accord, mais sur qui ?

Par contre, il y a une chose qui m'a frappé hier au stade c'est que ce système à 2 milieux et 5 défenseurs, ça va être un vrai axe de progression.
Il faut tendre, à mon sens, vers un changement de système car ça ne tiendra pas 2 ans de plus.
Le "grand" Angers de Dujeux, pour qui vous savez que j'ai un profond respect, y arrive. On devrait pouvoir s'en inspirer.

Du coup, selon moi, prochain objectif de recrutement, des latéraux qui savent défendre et sont avant tout des défenseurs.
Ce n'est que mon point de vue.
C'est un aveu d'échec ou un manque d'inventivité que de dire que l'on ne peut pas avoir mieux que Massengo.
Et sans tomber dans la caricature du joueur bulgare ou estonien.
A ce compte là, faut garder Onaiwu et Bair car on aura sûrement pas mieux.
Des joueurs en Fdc ou à qui il reste un an, ou en échec dans le club, ça doit exister..(Combien à coûter Owusu?).
J'ai encore droit de dire que je ne suis pas fan de ce style de jeu pour un joueur.
On nous a expliqué que tous les clubs de L1 devaient libérer plein de joueurs en vue de la saison prochaine.
Quand aux joueurs de L2, ne pas tomber non plus dans le complexe de supériorité car on est en L1, je rappelle qu'on se maintient en grande partie grâce à nos joueurs de L2 qui n'avaient apparemment pas le niveau en début de saison.
Attention spoil : je ne pense pas que les 10 derniers clubs de L1 mettent 50 Me chacun dans les transferts cette intersaison.
Djej, Bair ou Onaiwu ne sont pas des cas comparables car ils n'ont pas le niveau de la division pour moi.
Bair, je ne serai pas objectif, je n'y arrive pas.
Onaiwu n'est concerné qu'1 match sur 7, le reste du temps je ne vois pas à quoi il sert.

Massengo est investi et vaut son prix, au minimum.
La seule chose que je t'accorde c'est que dans une ligue 1 où il n'y a plus de rond, 3 millions pour Auxerre c'est une somme.
Maintenant, encore une fois, 3 sur un joueur comme lui ça me gène pas.

Concernant Pontceau, je ne vois pas bien la plus value.
Vraiment pas.
Dans un milieu à 2 proposé par Pélissier reste à savoir si il pourrait s'y habituer, ainsi qu'à la ville.

Bien entendu que tu mettre un avis différent, je parle avec toi depuis un certain temps et tu le sais pertinemment.
Encore une fois, tu es un forumeur que j'aime bien même si je ne partage pas vraiment tout.

La cellule de recrutement, je ne vais pas dire aujourd'hui l'inverse de hier.
J'ai beaucoup de mal avec le recrutement de la bande à Wantier surtout quand il tente ce type d'exotisme, bien que j'ai du mal avec Diomandé.
On a désormais Dubois, j'espère qu'il fera différemment.
C'est possible.

Il y aura sûrement pas mal de joueurs liberés, profitons en sur les autres postes. Il y aura de quoi faire.

Messagepar JP-Mignot » 11 mai 2025, 18:47

S'écharper sur les 3M de Massengo quand ça fait 2 mois que vous êtes satisfait du rendement de Diousse c'est la chose que je comprends le moins sur ce forum cette année

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 18:54

JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 18:47 S'écharper sur les 3M de Massengo quand ça fait 2 mois que vous êtes satisfait du rendement de Diousse c'est la chose que je comprends le moins sur ce forum cette année
Pas trop de rapport.. Juste les forumeurs sont conscients que le budget transfert sera très très léger.. Et 3M ce n'est pas rien ! Surtout pour un joueur qui ne sera pas forcément dans le 11 titulaire.

Messagepar ajocerf » 11 mai 2025, 18:55

Gabin Bernardeau du mans, on devrait se pencher dessus

Messagepar Winterheart89 » 11 mai 2025, 19:01

Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 17:36
Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 17:35 Rotation à 3 au milieu Scifo89, une saison est longue, et dès qu'il y a un blessé (on a vu l'absence de Danois, voire Danois et Owusu conjuguées) , suspendu, ou joueur en méforme moi je dis oui. On aurait déjà résolu en partie ce secteur pour moi.
Je suis partagé.. Il resterait quand même le numéro 3 derrière Massengo et Owusu
Humm j'en suis pas si sur ...

Attention beaucoup s'enflamme sur Danois mais il a fait que 4-5 très bons matchs cette saison , le reste c'était correct voir moyen surtout depuis son 1er retour de blessure . ( et oui faut etre un peu objectif parfois même si c'est dur à accepter pour certains, tout ca parce que c'est un petit jeune du centre :)

De plus il à l'air fragile quand même , je ne le vois pas tenir sa place toute la saison .

Pareil pour Owusu , il est très utile mais il n'est pas irremplacable non plus , beaucoup de match moyen cette saison.

Encore une fois je trouve ce débat sur Massengo un peu ridicule car c'est finalement le seul secteur de jeu ou on a la chance d'avoir 3 joueurs potentiellement titulaire pour la saison prochaine .

Concentrons nous sur l'attaque et la défense car clairement dans ces 2 secteurs la ca va être très compliqué de faire aussi bien voir mieux que ce que nous avons actuellement.
Dernière modification par Winterheart89 le 11 mai 2025, 19:20, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2025, 19:04

Question bete ?

c’est votre pognon  ?

le debat est lunaire.

dans 2 pages on ressort les anciens francs et l’ORTF...

@Sam :merci: :super:

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 19:05

JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 18:47 S'écharper sur les 3M de Massengo quand ça fait 2 mois que vous êtes satisfait du rendement de Diousse c'est la chose que je comprends le moins sur ce forum cette année
Dioussé n'est pas destiné à porter le milieu l'an prochain.
Dioussé donne pleine satisfaction dans les matches - sans enjeux - où il est entré alors qu'il est n°4.
Dioussé vaut 0 à l'heure H.

Faut tout remettre en contexte pour comprendre.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 19:06

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 19:04 Question bete ?

c’est votre pognon  ?

le debat est lunaire.

dans 2 pages on ressort les anciens francs et l’ORTF...

@Sam :merci: :super:
Ne sois pas méprisant Max ce serait sympa

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 19:08

Winterheart89 a écrit : 11 mai 2025, 19:01
Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 17:36
Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 17:35 Rotation à 3 au milieu Scifo89, une saison est longue, et dès qu'il y a un blessé (on a vu l'absence de Danois, voire Danois et Owusu conjuguées) , suspendu, ou joueur en méforme moi je dis oui. On aurait déjà résolu en partie ce secteur pour moi.
Je suis partagé.. Il resterait quand même le numéro 3 derrière Massengo et Owusu
Humm j'en suis pas si sur ...

Attention beaucoup s'enflamme sur Danois mais il a fait que 4-5 très bons matchs cette saison , le reste c'était correct voir moyen surtout depuis son 1er retour de blessure . ( et oui faut etre un peut objectif parfois même si c'est dur à accepter pour certains, tout ca parce que c'est un petit jeune du centre :)

De plus il à l'air fragile quand même , je ne le vois pas tenir sa place toute la saison .

Pareil pour Owusu , il est très utile mais il n'est pas irremplacable non plus , beaucoup de match moyen cette saison.

Encore une fois je trouve ce débat sur Massengo un peu ridicule car c'est finalement le seul secteur de jeu ou on a la chance d'avoir 3 joueurs potentiellement titulaire pour la saison prochaine .

Concentrons nous sur l'attaque et la défense car clairement dans ces 2 secteurs la ca va être très compliqué de faire aussi bien voir mieux que ce que nous avons actuellement.
Je suis d'accord sur le fait que Owusu a alterné le bon et le moins bon j'ai parfois été déçu de lui et j'ai trouvé le public plutôt clément. Mais par contre dire qu'on apprécie Danois juste parce que c'est un ptit jeune du centre c'est osé..

Messagepar JP-Mignot » 11 mai 2025, 19:11

papy robert a écrit : 11 mai 2025, 19:05
Dioussé donne pleine satisfaction dans les matches - sans enjeux - où il est entré alors qu'il est n°4.

Moi il me donne aucune satisfaction et a sa grosse part de responsabilité dans notre néant des dernières semaines, mais chacun son avis

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 11 mai 2025, 19:11

Scifo89 a écrit : 11 mai 2025, 16:30
djej a écrit : 11 mai 2025, 16:26 Mieux je ne sais pas, mais différent.
Par exemple un Julien Ponceau, en fin de contrat qui peut jouer à différents postes.
Ça économiserait une transaction.
Les prêts existent aussi
Après je suis d'accord sur le fait que de mettre 3M sur un joueur qui n'est pas sur d'être titulaire ce n'est peut être pas utile. Car Owusu et Danois (s'il reste) sont devant dans la hierarchie.
Sauf que trois joueurs défensifs de qualités quand on joue à deux à ce poste.
Ce n'est pas du luxe,entre blessures,suspensions et méforme.
Une saison, c'est long très long.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 mai 2025, 19:13

Morgan a écrit : 11 mai 2025, 18:09 J'ai quand même trouvé que Matondo ne faisait pas tâche sur ses quelques entrées, il ne volait pas en l'air au duel et avait l'air à l'aise balle au pied. Ce n'est pas évidemment pas Camavinga mais je pense qu'il peut jouer le rôle qu'avait Diousse cette saison, de toute façon financièrement on ne pourra pas acheter Massengo et prolonger Diousse avec son salaire ou acheter quelqu'un d'autre.
Avec toutes ses entrées tu l'as vu une fois initier une action ? est ce tu tu l'as vu récupérer un ballon ? casser une action adverse sur une intervention vers l'avant ? ouvrir le jeu ? C'est à cause de ça déja qu'on ne dépasse pas collectivement le milieu de terrain et qu'on est obligé d'envoyer vite devant et prier que ceux de devant soient incisifs à 2 ou 3 sur nos contres éclairs.

Les mecs d'en face ne se diront pas "allez les gars il a 17 ans laissons-le un peu jouer le petit", au contraire ils vont appuyer sur lui pour pas qu'on sorte de notre partie de terrain. Pour l'instant il doit apporter sa fougue et son physique à l'entrainement, apprendre le métier, on ne va pas le laisser gérer la L1 quand-meme, et pour moi quand on est dans la rotation au milieu on doit compter sur toi pour gérer le jeu de l'équipe entier (sauf devant la surface adverse évidemment), sauf si tu es un pur 6 bête physique mais lui ce n'est pas son profil il va de l'avant, donc si son profil doit aller sur un terrain de L1 il doit gérer les montées de balle à lui seul, et sur les récupérations ça doit etre le premier qu'on doit trouver et vite, accompagner toutes les actions, etc. c'est trop lui mettre sur les épaules je trouve, il n'a que 17 ans il n'a meme pas une saison en N3.

En tout cas il ne faut plus qu'on soit acculés constamment derrière à prendre des contre pressings à tous les matchs, à etre un mur en béton qui attend, il faut qu'on maitrise le jeu, et qu'on soit dangereux quand on y arrive.

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 19:22

JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 19:11
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 19:05

Moi il me donne aucune satisfaction et a sa grosse part de responsabilité dans notre néant des dernières semaines, mais chacun son avis
Il n'est pas suffisamment bon pour tenir le milieu, on est tous d'accord. C'est pour ça qu'il est n°4.
Mais dans sa position, vu le nombre de minutes grapillées, il n'a jamais démérité. A son niveau.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 mai 2025, 19:25

On ne s'écharpe pas, on a quand même droit de dialoguer et donner nos arguments, non?

De mon côté, j'ai juste émis le fait que je ne suis pas fan du jeu de Massengo et qu'il influe négativement sur la fluidité de notre jeu, en revanche, rien à dire sur son jeu défensif, mais qu'à choisir, je ne mettrais pas 3Me sui lui, point.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 mai 2025, 19:27

Friend Zone a écrit : 11 mai 2025, 19:13
Avec toutes ses entrées tu l'as vu une fois initier une action ? est ce tu tu l'as vu récupérer un ballon ? casser une action adverse sur une intervention vers l'avant ? ouvrir le jeu ? C'est à cause de ça déja qu'on ne dépasse pas collectivement le milieu de terrain et qu'on est obligé d'envoyer vite devant et prier que ceux de devant soient incisifs à 2 ou 3 sur nos contres éclairs.

Les mecs d'en face ne se diront pas "allez les gars il a 17 ans laissons-le un peu jouer le petit", au contraire ils vont appuyer sur lui pour pas qu'on sorte de notre partie de terrain. Pour l'instant il doit apporter sa fougue et son physique à l'entrainement, apprendre le métier, on ne va pas le laisser gérer la L1 quand-meme, et pour moi quand on est dans la rotation au milieu on doit compter sur toi pour gérer le jeu de l'équipe entier (sauf devant la surface adverse évidemment), sauf si tu es un pur 6 bête physique mais lui ce n'est pas son profil il va de l'avant, donc si son profil doit aller sur un terrain de L1 il doit gérer les montées de balle à lui seul, et sur les récupérations ça doit etre le premier qu'on doit trouver et vite, accompagner toutes les actions, etc. c'est trop lui mettre sur les épaules je trouve, il n'a que 17 ans il n'a meme pas une saison en N3.

En tout cas il ne faut plus qu'on soit acculés constamment derrière à prendre des contre pressings à tous les matchs, à etre un mur en béton qui attend, il faut qu'on maitrise le jeu, et qu'on soit dangereux quand on y arrive.
Pour ma part, vu ses entrées en jeu, je suis incapable de donner mon avis sur lui, je ne me rappelle même pas une action avec lui

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 19:29

ajocerf a écrit : 11 mai 2025, 18:55 Gabin Bernardeau du mans, on devrait se pencher dessus
Il performe en National ?

Non, merci.

Soyons sérieux. On a été chercher Traoré et Osho en PL, Diomandé à Lyon, Hoever en PL, Oppegard à Eindhoven.

Tu penses que c'est un hasard si on ne s'est pas penché sur le milieu génial de Villefrance ou d'Orléans ?

Il faut arrêter ces bêtises. On est en L1, on cherche à grandir, pas à régresser.