Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar VaDe54 » 11 mai 2025, 19:30

JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 19:11
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 19:05
JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 18:47 S'écharper sur les 3M de Massengo quand ça fait 2 mois que vous êtes satisfait du rendement de Diousse c'est la chose que je comprends le moins sur ce forum cette année
Dioussé n'est pas destiné à porter le milieu l'an prochain.
Dioussé donne pleine satisfaction dans les matches - sans enjeux - où il est entré alors qu'il est n°4.
Dioussé vaut 0 à l'heure H.

Faut tout remettre en contexte pour comprendre.
Moi il me donne aucune satisfaction et a sa grosse part de responsabilité dans notre néant des dernières semaines, mais chacun son avis
:amen:

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 19:50

VaDe54 a écrit : 11 mai 2025, 19:30
JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 19:11
papy robert a écrit : 11 mai 2025, 19:05
JP-Mignot a écrit : 11 mai 2025, 18:47 S'écharper sur les 3M de Massengo quand ça fait 2 mois que vous êtes satisfait du rendement de Diousse c'est la chose que je comprends le moins sur ce forum cette année
Dioussé n'est pas destiné à porter le milieu l'an prochain.
Dioussé donne pleine satisfaction dans les matches - sans enjeux - où il est entré alors qu'il est n°4.
Dioussé vaut 0 à l'heure H.

Faut tout remettre en contexte pour comprendre.
Moi il me donne aucune satisfaction et a sa grosse part de responsabilité dans notre néant des dernières semaines, mais chacun son avis
:amen:
Dioussé n'a jamais été un joueur exceptionnel pour autant il a fait au mieux pour un joueur qui n'avait presque pas eu de temps de jeu avant et a alterné le bon et le moins bon.. On a pas fait que des mauvaises perfs ses dernières semaines.
Owusu est à coup sûr un joueur de meilleur qualité mais on peut pas dire qu'il a été très bon contre Nantes tout comme il n'avait pas été très bon avant sa blessure non plus. Pour moi sa saison reste assez mitigée également.

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 19:53

Pour en revenir à Massengo je pense que son cas ne fait pas débat que sur le forum. J'ai surpris lors d'un entrainement des membres du staff discuter également de son cas et notamment du nombre de touches de balle qui lui faut pour se retourner avec le ballon. Il utilise souvent son extérieur du pied droit pour se retourner et multiplie pas mal les touches de balle en effet.

Messagepar JP-Mignot » 11 mai 2025, 20:02

djej a écrit : 11 mai 2025, 19:25
On ne s'écharpe pas, on a quand même droit de dialoguer et donner nos arguments, non?

De mon côté, j'ai juste émis le fait que je ne suis pas fan du jeu de Massengo et qu'il influe négativement sur la fluidité de notre jeu, en revanche, rien à dire sur son jeu défensif, mais qu'à choisir, je ne mettrais pas 3Me sui lui, point.
Je parle au global. Que Massengo soit devenu un recrutement qui inquiète, alors que globalement tout le monde est serein et satisfait de Diousse sur un terrain en L1 c'est paradoxal à mes yeux.

Je faisais pas parti du fanclub mais je vois ses qualités et ses défauts, les certitudes qu'il apporte et son potentiel. C'est solide, fiable, c'est L1.

Honnêtement je nous vois même même pas faire meilleure affaire sur le rapport investissement/certitude aux autres postes. Le mec tu sais que tu pourras l'aligner J1 et que ça va le faire, c'est un luxe

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 mai 2025, 20:03

Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 19:04 Question bete ?

c’est votre pognon  ?

le debat est lunaire.

dans 2 pages on ressort les anciens francs et l’ORTF...

@Sam :merci: :super:
Je suis toujours fasciné par les supporters qui débattent du montant des transferts, comme si leur porte monnaie en dépendait !

Messagepar Scifo89 » 11 mai 2025, 20:08

Le Milan a écrit : 11 mai 2025, 20:03
Maxfly a écrit : 11 mai 2025, 19:04 Question bete ?

c’est votre pognon  ?

le debat est lunaire.

dans 2 pages on ressort les anciens francs et l’ORTF...

@Sam :merci: :super:
Je suis toujours fasciné par les supporters qui débattent du montant des transferts, comme si leur porte monnaie en dépendait !
Après on peut citer des joueurs hors budget aussi.. mais ce sera encore moins intéressant comme débat

Messagepar auxerreman87 » 11 mai 2025, 20:36

Au-delà des 3 millions d’euros, personne n’évoque la question du salaire de Massengo. S’il a négocié le même salaire qu’en Angleterre (120 K par mois), il touchera le plus gros salaire du club la saison prochaine, hors recrutement type Traoré.

Messagepar Marek_AJA_87 » 11 mai 2025, 20:36

Massengo est un joueur intéressant, jeune et déjà incorporé dans l'équipe. Ca se voit qu'il a faim de football, les années passées sans jouer l'on échaudé, et s'il veut profiter à fond de sa passion, je crois qu'il a compris ce qu'il devait faire, dans un club qui en plus l'apprécie en grande majorité.

3 milieux pour 2 postes importants c'est très bien. Il n'y a pas de numéros 1, 2 ou 3 sur le coup. On est pas sur un poste de gardien avec un titu et un remplaçant...

3M pour un tel joueur et un salaire moindre, il ne faut pas hésiter et je pense que le club le sait déjà.

Concentrons nous sur d'autres secteurs qui vont demander bcp de taf...

Messagepar Cyr78 » 11 mai 2025, 20:45

auxerreman87 a écrit : 11 mai 2025, 20:36 Au-delà des 3 millions d’euros, personne n’évoque la question du salaire de Massengo. S’il a négocié le même salaire qu’en Angleterre (120 K par mois), il touchera le plus gros salaire du club la saison prochaine, hors recrutement type Traoré.
Gageons que Massengo soit assez intelligent pour prioriser le foot et l'Aja, avant le salaire.
Dernière modification par Cyr78 le 11 mai 2025, 20:48, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 mai 2025, 20:45

auxerreman87 a écrit : 11 mai 2025, 20:36 Au-delà des 3 millions d’euros, personne n’évoque la question du salaire de Massengo. S’il a négocié le même salaire qu’en Angleterre (120 K par mois), il touchera le plus gros salaire du club la saison prochaine, hors recrutement type Traoré.
Ah oui la c’est quand même pas la même.

120k/mois, outch. Et il n’est pas garantie qu’il soit titulaire.

J’adore pourtant le joueur !

À moins que CP pense modifier son système et passer à un milieu à 3 avec Elisah - Danois et Massengo … Mais j’en doute.

Messagepar TOMMYWISEAU » 11 mai 2025, 20:53

120 000/mois laisse tomber direct. La moitié ou 75k ok mais il ne faut pas abuser quand même. Si Danois reste et que l'on conserve Massengo à ce salaire alors il faudra payer Danois 150 voir 180k!

Dommage parce que cela reste un jeune joueur intéressant avec encore une petite marge de progression mais voila le problème de prendre des joueurs en Angleterre, même en Championship ils ont des salaires avec lesquels on ne peut pas rivaliser malheureusement...

Messagepar Cyr78 » 11 mai 2025, 20:56

Mais personne ne confirme ce salaire.... détendez vous ;)

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 20:57

Oui absolument. C'est aussi un élément fondamental.
Merci de le rappeler.
Massengo doit être performant, c'est pour ça qu'on s'interroge.
3M, ok c'est peut être peu mais derrière il y a la MS et le statut à assumer..

Messagepar papy robert » 11 mai 2025, 20:58

Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 20:45
Gageons que Massengo soit assez intelligent pour prioriser le foot et l'Aja, avant le salaire.
Ça n'a pas été le cas la dernière fois.

Sam

Messagepar Sam » 11 mai 2025, 20:58

djej a écrit : 11 mai 2025, 19:25
On ne s'écharpe pas, on a quand même droit de dialoguer et donner nos arguments, non?

De mon côté, j'ai juste émis le fait que je ne suis pas fan du jeu de Massengo et qu'il influe négativement sur la fluidité de notre jeu, en revanche, rien à dire sur son jeu défensif, mais qu'à choisir, je ne mettrais pas 3Me sui lui, point.
Pour ma part, je pense également que je ne m'écharpe pas avec Djej.
On échange nos points de vue, qui sont différents, mais je ne pense pas que ce soit inconstructifs ni discourtois.
Après, je reconnais que ça arrive un certain nombre de fois et que nous ne sommes pas souvent d'accord.
Dernière modification par Sam le 11 mai 2025, 21:04, modifié 1 fois.

Messagepar Zghxzwpc » 11 mai 2025, 20:59

Je me suis fait une petite projection de l'effectif de l'an prochain en essayant d'être réaliste, à base de jeunes, de joueurs à relancer et de prêts. Un petit kif en mode Football Manager.
Selon vous, pas assez ambitieux ? trop ? Preneur de vos avis.

16 Donovan Léon Gardien de but 32 Guyane/France
30 Tom Negrel Gardien de but 22 France
20 Sinaly Diomandé Défenseur central 24 Côte d'Ivoire
3 Gabriel Osho Défenseur central 26 Nigeria/Angleterre
NEW Jordan Torunarigha Défenseur central 27 Nigeria La Gantoise (FC)
NEW Lucas Perrin Défenseur central 26 France Cercle Bruges/Hambourg (pret)
RET Madiou Keita Défenseur central 20 Guinée
12 Fredrik Oppegård Arrière gauche 22 Norvège
NEW Alex Bangura Arrière gauche 25 Sierra Leone Middlesbrough (pret)
NEW Tariq Lamptey Arrière droit 24 Ghana Brighton (FC)
NEW Lamine Sy Arrière droit 22 France Caen (FC)
42 Elisha Owusu Milieu défensif 27 Ghana/France
UP Rudy Matondo Milieu défensif 17 France/Congo
27 Kévin Danois Milieu central 20 France/Guadeloupe
80 Han-Noah Massengo Milieu central 23 France/Congo (3M)
NEW Andrew Hjulsager Milieu offensif 30 Danemark La Gantoise (FC)
NEW Naatan Skyttä Milieu offensif 22 Finlande Dunkerque (indemnité)
UP Ben Viadere Milieu offensif 19 France/Réunion
NEW Hugo Picard Milieu gauche 21 France Guingamp (indemnité)
77 Aristide Zossou Ailier gauche 19 Côte d'Ivoire/Bénin
NEW Krépin Diatta Ailier droit 26 Sénégal Monaco (pret)
21 Lasso Coulibaly Ailier droit 22 Côte d'Ivoire
NEW Tim Lemperle Avant-centre 23 Allemagne Koln (FC)
9 Theo Bair Avant-centre 25 Canada/Jamaïque

Messagepar TOMMYWISEAU » 11 mai 2025, 21:05

Cyr78 a écrit : 11 mai 2025, 20:56 Mais personne ne confirme ce salaire.... détendez vous ;)
Le problème c'est que d'un côté on a 120k/mois selon Footmercato

https://www.footmercato.net/joueur/han- ... go/salaire

Et de l'autre environ 58k/mois selon Spotrac (après conversion de dollars en euros)

https://www.spotrac.com/epl/player/_/id ... h-massengo

Donc quand même une énorme différence de salaire selon les sources. A 60K je signe direct.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 mai 2025, 21:12

L’équipe a révélé les salaires il y a peu :
- Massengo : 60k par mois pour l’AJA (50% de prise en charge) soit 120k€ son intégralité dans son contrat.

Messagepar TOMMYWISEAU » 11 mai 2025, 21:20

djibrilenforce a écrit : 11 mai 2025, 21:12 L’équipe a révélé les salaires il y a peu :
- Massengo : 60k par mois pour l’AJA (50% de prise en charge) soit 120k€ son intégralité dans son contrat.
Mal au panpan... :/

Messagepar Gr-Nico » 11 mai 2025, 21:22

Réduction de salaire obligatoire. Comme dit Cyr, il doit pouvoir être intelligent et accepter un plus petit salaire (car ne soyons pas dupe, son objectif personnel est de faire une vraie bonne saison chez nous et de partir plus haut dans la foulée). Donc en gros il doit accepter de réduire son salaire pour 1 saison... c'est ça ou il retourne galèrer ailleurs, je pense qu'il a retenu la leçon