Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 13 mai 2025, 13:07

djej a écrit : 13 mai 2025, 13:07
ajocerf a écrit : 13 mai 2025, 02:41 En national il y a un certain nathan mbemba un petit ailier gauche de 22 ans avec 11 buts et 7 passes décisives bien dans le style à l'auxerroise à la guy roux pourtant versailles son club a fini seulement 13 ème du championnat. En janvier il était déja très convoité par la ligue 2 et des clubs de L1 aussi. Et gabin bernardeau aussi à suivre. Le national est toujours à suivre, ne pas oublier que perrin vient de là.
Auxerroisenforce s'est réincarné 😁
En mieux !

Sam

Messagepar Sam » 13 mai 2025, 13:36

Scifo89 a écrit : 12 mai 2025, 22:05
djej a écrit : 12 mai 2025, 22:02
Scifo89 a écrit : 12 mai 2025, 21:58
Sam a écrit : 12 mai 2025, 21:15
Sam a écrit : 12 mai 2025, 21:03

Nous étions beaucoup à le souhaiter mais Pélissier à sûrement ses raisons, c'est un type réfléchi, pragmatique et qui a rempli son difficile objectif.

Si on lui donne les moyens, je suis convaincu qu'il en est capable.

Sinon, en 2026-2027, lorsque Dujeux sera notre futur coach ce sera possible 😉
En attendant, maintenons nous l'an prochain !
Quand on voit que CP n'a pas souhaité tester un autre système en fin de saison malgré le maintien acquis je doute qu'on change de système pour la saison prochaine... D'ailleurs est ce que Pélissier lui même ne vas pas se lasser de ce système à force ? Ne souhaite-t-il pas un meilleur effectif pour jouer plus offensifs ? Une question à se poser également.
non, il n'est pas été lassé à Lorient pendant 3 ans, c'est plutôt l'inverse
Je faisais référence également à son envie en début de saison de proposer du jeu.
Vous savez @djej @Scifo89 je me suis très souvent posé la question sur ce sujet.
Encore ce weekend ça m'a frappé à l'abbé face à Nantes, ce milieu à deux... tu paupérises ton équipe, c'est vraiment d'un ennui et ça n'apporte pas ce que l'on pourrait attendre.

Je reste convaincu que Pélissier voit la même chose que nous, qu'il doit parfois s'ennuyer profondément, mais il a des objectifs différents.

Dans ma réflexion je me disais, en L2 on jouait (Lorient aussi si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais en L1 il adopte la défense à 5.
Du coup, pourquoi tu n'adoptes pas la continuité dans ta manière de jouer en changeant de division ?
Au début de la saison il a essayé, puis il a readopté ce système.

De ce fait, mais ça n'engage que moi, je le vois comme un pragmatique (il me semble d'ailleurs qu'il l'a dit dernièrement dans une interview) qui va adopter la stratégie en fonction du rapport de force mais pas forcément en fonction de ses convictions.

C'est comme ça que je l'analyse sincèrement.

Ça nous a donné raison, on fait une saison superbe avec notre équipe de L2. Chapeau bien bas.

Du coup, je pense que si il sent que le rapport de force peut s'inverser, il fera évoluer sa stratégie.

Maintenant, je pense toujours la même chose, c'est intelligent car ça nous permet de nous maintenir en L1 (espérons y rester encore), mais l'évolution du système me semble être nécessaire et évidente à court terme si on veut pouvoir encore s'accrocher quelques années dans la division.
C'est très usant comme système, il le sait et les joueurs le savent.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 mai 2025, 14:30

Sam a écrit : 13 mai 2025, 13:36
Quand on voit que CP n'a pas souhaité tester un autre système en fin de saison malgré le maintien acquis je doute qu'on change de système pour la saison prochaine... D'ailleurs est ce que Pélissier lui même ne vas pas se lasser de ce système à force ? Ne souhaite-t-il pas un meilleur effectif pour jouer plus offensifs ? Une question à se poser également.
Je faisais référence également à son envie en début de saison de proposer du jeu.
Vous savez @djej @Scifo89 je me suis très souvent posé la question sur ce sujet.
Encore ce weekend ça m'a frappé à l'abbé face à Nantes, ce milieu à deux... tu paupérises ton équipe, c'est vraiment d'un ennui et ça n'apporte pas ce que l'on pourrait attendre.

Je reste convaincu que Pélissier voit la même chose que nous, qu'il doit parfois s'ennuyer profondément, mais il a des objectifs différents.

Dans ma réflexion je me disais, en L2 on jouait (Lorient aussi si ma mémoire ne me fait pas défaut), mais en L1 il adopte la défense à 5.
Du coup, pourquoi tu n'adoptes pas la continuité dans ta manière de jouer en changeant de division ?

De ce fait, mais ça n'engage que moi, je le vois comme un pragmatique (il me semble d'ailleurs qu'il l'a dit dernièrement dans une interview) qui va adopter la stratégie en fonction du rapport de force mais pas forcément en fonction de ses convictions.

Ça nous a donné raison, on fait une saison superbe avec notre équipe de L2. Chapeau bien bas.

Du coup, je pense que si il sent que le rapport de force peut s'inverser, il fera évoluer sa stratégie.

Maintenant, je pense toujours la même chose, c'est intelligent car ça nous permet de nous maintenir en L1 (espérons y rester encore), mais l'évolution du système me semble être nécessaire et évidente à court terme si on veut pouvoir encore s'accrocher quelques années dans la division.
ouais, je sais pas trop
à partir du moment où on est maintenu, si tu as vraiment envie d'évoluer vers autre chose, tu changes, ça sert à ça justement les derniers matchs.
de plus, moi je ne parle pas de jouer comme en début de saison, complètement déséquilibré et avec des espaces de fous entre chaque joueur.
je parle d'un truc pragmatique, en bloc équipe mais où tu mets un joueur de plus devant, un 4231 évolutif en 451 à la perte de balle où les latéraux montent un peu moins et où les 4 de devants + le relayeur combinent.
A Lorient, il avait les outils pour le faire (Moffi, Ouattara, Le Fée, Koné, Grbic, Laurienté, Soumano...), il ne l'a jamais fait, donc pourquoi le faire à Auxerre
Mais ça lui donne raison, en tout cas comptablement, même si on ne sait jamais ce que cela aurait donné dans une autre configuration

Messagepar Stanaa » 13 mai 2025, 15:13

En quoi est-ce très usant comme système ? J'ai un peu de mal avec cette affirmation.
Je me souviens d'un papier qui indiquait le nombre de km parcourus sur la première partie de saison et notre équipe était en queue de peloton. Certaines personnes aimeraient adopter un autre système de jeu, un peu plus orienté vers l'attaque mais je crois profondément qu'une équipe comme Saint-Etienne est bien plus usée que la nôtre en ayant adopté un schéma de jeu plus offensif. En revanche, je te rejoins sur le côté pragmatique de notre coach qui a su tirer le meilleur des joueurs à sa disposition. On a quand même connu de belles performances cette année (Marseille, Lens, Rennes, Brest...).

Messagepar crapulax » 13 mai 2025, 16:46

papy robert a écrit : 13 mai 2025, 11:51
crapulax a écrit : 13 mai 2025, 11:43
papy robert a écrit : 13 mai 2025, 11:16
ajocerf a écrit : 13 mai 2025, 02:41 En national il y a un certain nathan mbemba un petit ailier gauche de 22 ans avec 11 buts et 7 passes décisives bien dans le style à l'auxerroise à la guy roux pourtant versailles son club a fini seulement 13 ème du championnat. En janvier il était déja très convoité par la ligue 2 et des clubs de L1 aussi. Et gabin bernardeau aussi à suivre. Le national est toujours à suivre, ne pas oublier que perrin vient de là.
Pour moins cher, près de chez moi, un pote de mon fils joue en R1 U15.
Il est fantastique.
Je ne sais pas s'il passera le cap L1 mais tout le monde (surtout d'ailleurs son père) dit qu'il est prodigieux.

Faut pas négliger le R1 non plus.
En dessous, ça me parait risqué.
il va pas dire non plus que son fils est un tocard ............. subjectif comme jugement !
Comment dire...?
C'était pour sourire Papy !

Sam

Messagepar Sam » 13 mai 2025, 23:46

Stanaa a écrit : 13 mai 2025, 15:13

En quoi est-ce très usant comme système ? J'ai un peu de mal avec cette affirmation.
Je me souviens d'un papier qui indiquait le nombre de km parcourus sur la première partie de saison et notre équipe était en queue de peloton. Certaines personnes aimeraient adopter un autre système de jeu, un peu plus orienté vers l'attaque mais je crois profondément qu'une équipe comme Saint-Etienne est bien plus usée que la nôtre en ayant adopté un schéma de jeu plus offensif. En revanche, je te rejoins sur le côté pragmatique de notre coach qui a su tirer le meilleur des joueurs à sa disposition. On a quand même connu de belles performances cette année (Marseille, Lens, Rennes, Brest...).
Je vais te donner mon ressenti, il n'engage que moi.

Ce système est très usant psychologiquement et physiquement pour nos offensifs.
Il est basé sur l'exploitation au maximum des phases de transition et souvent un pressing haut sur le porteur.

Ça demande beaucoup d'effort défensif, de couverture et de concentration pour jouer au mieux nos offensives et exploiter au mieux les contres.

L'un des problèmes, à mon sens, c'est que nos offensifs en phase d'attaque doivent se débrouiller un peu tout seul étant donné qu'ils n'ont pas vraiment le milieu en soutien et si l'offensive échoue, ben c'est l'effort défensif qui reprend.

Cela suppose également d'avoir un profil assez coureur pour nos deux milieux car ils ont un sacré champ d'action et du terrain à couvrir face à des adversaires souvent plus nombreux dans cette zone.

Le système à piston, implique également une grosse débauche d'énergie pour eux, forcément.

Enfin, mais là j'ouvre un autre sujet, c'est un système qui repose sur les pistons et je trouve que ça altère la construction d'un jeu.
Dernière modification par Sam le 14 mai 2025, 07:14, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 mai 2025, 06:41

Il existe un topic pour parler de la tactique de l'équipe, ça vous dirait pas de vous recentrer sur le mercato ?

Votre discussion n'est pas inintéressante, mais c'est un peu pénible de devoir lire 3 pages de messages pour voir s'il n'y a pas une info mercato perdue au milieu de la discussion.

Messagepar djekill44 » 14 mai 2025, 09:30

Est ce que l’aja va faire une proposition pour Hoever ? Lui à droite et opengard a gauche, ça serait plutôt pas mal.resterait à trouver un très central pour remplacer jubal. Mais jubal va rester🤞 Allez l’aja !!!

Messagepar Stanaa » 14 mai 2025, 10:14

djekill44 a écrit : 14 mai 2025, 09:30 Est ce que l’aja va faire une proposition pour Hoever ? Lui à droite et opengard a gauche, ça serait plutôt pas mal.resterait à trouver un très central pour remplacer jubal. Mais jubal va rester🤞 Allez l’aja !!!
Valorisé aux alentours de 4M€ avec un salaire à 150K€ mensuel...Ca paraît compliqué malheureusement.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 mai 2025, 11:04

Stanaa a écrit : 14 mai 2025, 10:14
djekill44 a écrit : 14 mai 2025, 09:30 Est ce que l’aja va faire une proposition pour Hoever ? Lui à droite et opengard a gauche, ça serait plutôt pas mal.resterait à trouver un très central pour remplacer jubal. Mais jubal va rester🤞 Allez l’aja !!!
Valorisé aux alentours de 4M€ avec un salaire à 150K€ mensuel...Ca paraît compliqué malheureusement.
Pour faire une proposition il faut aussi que le joueur soit intéressé, et ce n'est pas le cas. Hoever n'a aucune envie de "s'enterrer" à Auxerre.

Messagepar papy robert » 14 mai 2025, 11:09

Hoever ne sera plus auxerrois l'an prochain.

Messagepar rouяou » 14 mai 2025, 13:27

Pour le poste d'arrière droit. Qu'en pensez vous ?

Messagepar djej » 14 mai 2025, 13:50

Pour remplacer Hoever, l'anglais Mark Dyson ou le sud africain Victor Rowenta seraint des pistes intéressantes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 mai 2025, 13:50

djej a écrit : 14 mai 2025, 13:50 Pour remplacer Hoever, l'anglais Mark Dyson ou le sud africain Victor Rowenta seraint des pistes intéressantes.
Excellent :mdr1: :mdr1:

Clarky

Messagepar Jules » 14 mai 2025, 13:55

djej a écrit : 14 mai 2025, 13:50 Pour remplacer Hoever, l'anglais Mark Dyson ou le sud africain Victor Rowenta seraint des pistes intéressantes.
Pas dans nos cordes malheureusement. Plus abordable, un profil comme le turc Laçer Piyer

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 14 mai 2025, 14:18

rouяou a écrit : 14 mai 2025, 13:27 Pour le poste d'arrière droit. Qu'en pensez vous ?

De souvenirs, il avait refusé Toulouse et Reims je crois. Difficile de se dire qu'il sera intéressé avec nous.

Messagepar crapulax » 14 mai 2025, 14:19

le galllois WILL POOL serait en FC !

Messagepar djej » 14 mai 2025, 14:32

j'aime quand ça part en vrille comme ça

Messagepar crapulax » 14 mai 2025, 15:27

On aurait aperçu du coté de l'Abbé le méconnu mais prometteur écossais Harry Stone !

JPM

Messagepar JPM » 14 mai 2025, 15:53

Jules a écrit : 14 mai 2025, 13:55
Pas dans nos cordes malheureusement. Plus abordable, un profil comme le turc Laçer Piyer
Sinon il reste Paul Balai-Bissel, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas de dernière génération ‼️