L'accord avec CVC parait irréversible sauf si des enquêtes sur d'éventuelles conflits d'intérêt/magouilles faisaient surface.
parce que dans l'état actuel les revenus des droits tv du championnat Français sont soumis à un prélèvement de 13 % par CVC et ceci à VIE.
Je ne suis pas expert juridique, financier mais la LFP attirer par le gain immédiat a vraiment fait n'importe quoi. Je ne serai pas surpris que si la LFP disparait, d'une procédure judiciaire pour dénoncer ce contrat.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
-
-
Re: [Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
Moi non plus mais s'ils devaient dénoncer le contrat : comment CVC récupérerait les Millions reversés aux clubs ? A mon avis, au mieux, ils pourraient, après un loooonngggg process juridique, identifier une date de fin au contrat cohérente avec les millions reversés par CVC. On est parti pour plus de 10 ans !LOBSTER a écrit : 13 mai 2025, 15:18 L'accord avec CVC parait irréversible sauf si des enquêtes sur d'éventuelles conflits d'intérêt/magouilles faisaient surface.
parce que dans l'état actuel les revenus des droits tv du championnat Français sont soumis à un prélèvement de 13 % par CVC et ceci à VIE.
Je ne suis pas expert juridique, financier mais la LFP attirer par le gain immédiat a vraiment fait n'importe quoi. Je ne serai pas surpris que si la LFP disparait, d'une procédure judiciaire pour dénoncer ce contrat.
-
Re: [Actu] Vers une disparation de la LFP remplacée par une société commerciale ?
Lorsque le bon Vincent faisait miroiter le milliard de droits TV aux présidents de club et à CVC, c'est sûr que les 13% de revenus dévolus à CVC rentabilisaient très bien les 1,3 milliards € investis puisque CVC devait récupérer 130 millions € par an. Bref un placement à 10%/an.LOBSTER a écrit : 13 mai 2025, 15:18 L'accord avec CVC parait irréversible sauf si des enquêtes sur d'éventuelles conflits d'intérêt/magouilles faisaient surface.
Avec des droits TV au ras des pâquerettes (150 - 200 millions ?), le rendement du placement n'est plus du tout le même (malgré une règle qui fait augmenter le % CVC en-dessous d'un certain seuil de revenus), aller à la louche disons que CVC récupère 30 millions, le rendement du placement n'est plus que de l'ordre de 2 ou 3%.
Ce qui est quand même hallucinant dans cette histoire c'est qu'à aucun moment personne n'ait pris une simple calculette pour se demander qui allait réellement payer ce milliard (qui est le client final ?).
Exemple :
Mettons un abonnement à 40 €/mois pendant 12 mois, pour atteindre un milliard de recettes (et encore je n'ajoute pas de coûts de production au fameux milliard), il faut vendre plus de 2 millions d'abonnements (40 x 12 x 2 millions = 960 millions).
Au plus haut de la hype foot sur C+, Canal avait 3 millions d'abonnés (mais qui n'avait pas qu'une faible ligue 1 à se mettre sous la dent).
Et bien sûr, si on n'a pas les 2 millions d'abonnés, il faut que le prix de l'abonnement augmente encore au-dessus du tarif déjà prohibitif de 40€ uniquement pour le foot. (avec 1 million d'abonnés, il faut mettre l'abonnement à presque 90€

Je viens de me réabonner en Groupama haut pour 17 matches avec l'ambiance du stade pour 209 € (12,29€/match) ... pourquoi voudriez-vous que j'aille mettre plus de 10€ par mois pour les matches à l'extérieur. (la blague, à ce tarif il faudrait 8 millions d'abonnés pour le fameux milliard

-
Le calcul était fait en 15sec ils sont cons mais pas stupides. Arnaque à l’échelle industrielle
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53713
Oh, quelle surprise
la proposition de Play Off en ligue 1 qui sort publiquement
on devrait logiquement avoir le passage a 16 clubs en l1 dans les prochains jours/semaines.....
la proposition de Play Off en ligue 1 qui sort publiquement
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
on devrait logiquement avoir le passage a 16 clubs en l1 dans les prochains jours/semaines.....
-
Je ne l ai pas compris comme ça pour ma part.Maxfly a écrit : 13 mai 2025, 18:55 Oh, quelle surprise
la proposition de Play Off en ligue 1 qui sort publiquement![]()
Je ne vois pas la proposition de play off et passage à 16 clubs retranscris publiquement dans ces articles.
Play offs pour le titre de champion concernant les 4 premiers du championnat
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Et le serpent de mer coupe de la ligue...
Coupe inutile et degueulasse
-
Un des candidats à la dernière élection de la LFP avait proposé quelque chose d’intéressant pour cette coupe : Que les équipes qui ne se sont pas qualifiées en coupe d’Europe à la suite de la dernière saison.MADAUXERRE a écrit : 13 mai 2025, 19:49 Et le serpent de mer coupe de la ligue...
Ça permet une alternance des gagnants, les équipes en coupe d’Europe ne se voit augmenter leur nombre de match et c’est une opportunité, même si peu utile en vérité, pour certaines équipes de venir ou revenir en coupe d’Europe. J’imagine l’europa league conférence mais ça correspondrait au niveau des équipes qui gagneraient cette coupe de la ligue new gen.