C'est bien beau tout cela mais on va voir si ça va être si simple de remplacer les partants tels que Hoever, Jubal, Mensah, Perrin voir Traoré, lorsque l'on t'entend on a l'impression qu'à part pour Perrin et Traoré bien évidemment trouver des joueurs de même niveau voir de niveau supérieur semble facile et bien je demande à voir.Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:52Oui, Pellenard, Rave, Joly, Ayé, c’était "largement" niveau L1.Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:42
Oui tout à fait les meilleures recrues seront déjà de garder nos meilleurs joueurs. Max a toujours tendance à penser chaque année que l herbe est plus verte ailleurs car c est un amoureux du mercato.. mais les résultats lui donnent tort à chaque fois..
on a vu....
on a fait une très belle saison, avec un effectif champion de l2,
la saison incroyable de Perrin, Leon
et les apport de TRaore hoever.
Mais on a souffert toute la saison d’un enorme deficit technique, voir tactique pour certains.
c’est ce qu’il faut combler pour que les victoires ne soient plus des "exploits", mais seulement des résultats "logiques".
il ne faut pas surevaluer nos joueurs.
oui, remplacer Perrin et Traoré sera très difficile.
Pour les autres, on parle de très bon joueurs de L2 assez limité pour la l1, en grande difficulté contre les equipes de bas de tableau.
Si on ne reussi pas à trouver mieux que Ayé, Ado, Bair, Joly, Mensah, Osho, autant laisser tomber tout de suite....
À part Danois, qui doit confirmer et qui peut encore progresser, dans des objectifs sportifs et financier, absolument personne n’est "irremplaçable"
on l’a bien vu avec le depart de Hein.
On ne parle pas de remplacer Scifo, Cissé, Mexes ou Pedretti.
Tu le dis toi-même afin de trouver des joueurs de niveau Ligue 1 ça coûte au minimum entre 6 et 10 millions d'Euros et ce quelque soit le poste, et lorsqu'on sait que le Club est limité au niveau de la capacité financière on se doute qu'il lui sera impossible de pouvoir mettre une telle somme sur plusieurs potentielles recrues, il faudra faire un choix et le premier choix cornélien que devra déjà faire le Club ce sera au sujet de Massengo dans lequel je précise je crois beaucoup.
A un moment il faut être logique et arrêter de vendre du Rêve on sait qu'on aura pas la capacité de faire venir tous les premiers choix, d'ailleurs je pense que le Club va continuer à faire son mercato surtout à base de prêt mais avec cette fois essayer de mettre une option d'achat dans le cas où la recrue donnerait satisfaction, et selon la somme que le Club pourra investir dans le mercato essayer de très bien cibler les recrues car avec les problèmes de droits TV et les maigres rentrées d'argent notre marge d'erreur sera mince.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que la prochaine saison sera plus compliquée au niveau du sportif et qu'il faudra au-delà bien évidemment du sportif recruter des joueurs avec en plus un très bon état d'esprit chose qui a fait la force du groupe de cette année, ils avaient des qualités sportives certes mais l'état d'esprit du groupe a eu rôle très important cette saison.