Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Ron33 » 18 mai 2025, 16:27

Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:52
Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 15:42
Oui tout à fait les meilleures recrues seront déjà de garder nos meilleurs joueurs. Max a toujours tendance à penser chaque année que l herbe est plus verte ailleurs car c est un amoureux du mercato.. mais les résultats lui donnent tort à chaque fois..
Oui, Pellenard, Rave, Joly, Ayé, c’était "largement" niveau L1.

on a vu....

on a fait une très belle saison, avec un effectif champion de l2,
la saison incroyable de Perrin, Leon

et les apport de TRaore hoever.

Mais on a souffert toute la saison d’un enorme deficit technique, voir tactique pour certains.

c’est ce qu’il faut combler pour que les victoires ne soient plus des "exploits", mais seulement des résultats "logiques".

il ne faut pas surevaluer nos joueurs.

oui, remplacer Perrin et Traoré sera très difficile.

Pour les autres, on parle de très bon joueurs de L2 assez limité pour la l1, en grande difficulté contre les equipes de bas de tableau.

Si on ne reussi pas à trouver mieux que Ayé, Ado, Bair, Joly, Mensah, Osho, autant laisser tomber tout de suite....

À part Danois, qui doit confirmer et qui peut encore progresser, dans des objectifs sportifs et financier, absolument personne n’est "irremplaçable"
on l’a bien vu avec le depart de Hein.

On ne parle pas de remplacer Scifo, Cissé, Mexes ou Pedretti.
C'est bien beau tout cela mais on va voir si ça va être si simple de remplacer les partants tels que Hoever, Jubal, Mensah, Perrin voir Traoré, lorsque l'on t'entend on a l'impression qu'à part pour Perrin et Traoré bien évidemment trouver des joueurs de même niveau voir de niveau supérieur semble facile et bien je demande à voir.

Tu le dis toi-même afin de trouver des joueurs de niveau Ligue 1 ça coûte au minimum entre 6 et 10 millions d'Euros et ce quelque soit le poste, et lorsqu'on sait que le Club est limité au niveau de la capacité financière on se doute qu'il lui sera impossible de pouvoir mettre une telle somme sur plusieurs potentielles recrues, il faudra faire un choix et le premier choix cornélien que devra déjà faire le Club ce sera au sujet de Massengo dans lequel je précise je crois beaucoup.

A un moment il faut être logique et arrêter de vendre du Rêve on sait qu'on aura pas la capacité de faire venir tous les premiers choix, d'ailleurs je pense que le Club va continuer à faire son mercato surtout à base de prêt mais avec cette fois essayer de mettre une option d'achat dans le cas où la recrue donnerait satisfaction, et selon la somme que le Club pourra investir dans le mercato essayer de très bien cibler les recrues car avec les problèmes de droits TV et les maigres rentrées d'argent notre marge d'erreur sera mince.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que la prochaine saison sera plus compliquée au niveau du sportif et qu'il faudra au-delà bien évidemment du sportif recruter des joueurs avec en plus un très bon état d'esprit chose qui a fait la force du groupe de cette année, ils avaient des qualités sportives certes mais l'état d'esprit du groupe a eu rôle très important cette saison.
Dernière modification par Ron33 le 18 mai 2025, 16:31, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 16:29

On a seulement changer la moitié du 11 type champion de l2....

et on c’est renforcer en transférant Hein....

L1/L2, ce n’est pas le meme sport.

oui, l’inconnu fait peur,

partir sur un nouveau cycle, de nouveaux "cadres".

mais c’est necessaire pour se stabiliser en l1.

On le voit depuis le maintien acquis, des que nos joueurs ne sont pas en "surperformance", on ne fait plus de résultats.

ça ne peut pas tenir sur la durée.

Mais je me souviens de l’epoque "Ben Idir Superstar" ou du "cador" mchangama.....

les 10 ans de l2 on fait des degats, il faut aussi que les supporters comprennent les exigences de la l1.

Messagepar papy robert » 18 mai 2025, 16:32

Si on attendait de voir qui part, qui reste ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 16:39

papy robert a écrit : 18 mai 2025, 16:32 Si on attendait de voir qui part, qui reste ?
entre les fdc, les joueurs qui souhaitent partir, les joueurs qui n’ont pas de temps de jeu, on a quand meme une assez bonne vision de la 10aine de depart.

c’est normal, c’est le foot.

Messagepar papy robert » 18 mai 2025, 16:40

A jour J, on sait que partent Traoré et Hoever.

Pour le reste, tout est incertain. Avec des rumeurs plus ou moins fondées.

Il se peut tout à fait qu'on perde moins de joueurs que prévu.

D'une, on n'est pas vendeur.
De deux, notre santé financière nous met à l'abri de transactions sous la pression.
De trois, beaucoup de joueurs sont sous contrat.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 16:46

Et jubal, et dioussé, et ngatta, ado veut jouer d’avantage, idem pour joly qui n’a pas la confiance (et pour cause) de Pelissier pour la l1.....

les point "chauds" sont surtout akpa, perrin, sina et Danois encore à part.

Messagepar Scifo89 » 18 mai 2025, 16:46

Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 16:29 On a seulement changer la moitié du 11 type champion de l2....

On le voit depuis le maintien acquis, des que nos joueurs ne sont pas en "surperformance", on ne fait plus de résultats.

Mais je me souviens de l’epoque "Ben Idir Superstar" ou du "cador" mchangama.....

les 10 ans de l2 on fait des degats, il faut aussi que les supporters comprennent les exigences de la l1.
Tu tournes en boucle avec la moitié de ton 11 type changé... Mensah, Léon, Jubal, Owusu, Akpa, Sina, Perrin 7 titulaires sur 11 qui étaient déjà dans le groupe l'an passé en L2 alors que tu nous disais que seulement 2 joueurs avaient le niveau L1 l'an passé.. A un moment donné il faut apprendre à reconnaitre ses erreurs..

Messagepar JP-Mignot » 18 mai 2025, 16:46

Tu vois même toi Papy tu as déjà recruté Massengo finalement :ange:

Messagepar ajocerf » 18 mai 2025, 16:51

C'est dans notre intérêt que les joueurs n'ayant pas réussi à passer le cap en ligue 1 aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte et elle le sera pour eux car ils auront du temps de jeu. Je pense à aye et onaiwu, maddy (on l'aurait presque oublié lui...), joly, agouzoul, keita, dioussé, c'est la liste des "indésirables" (dioussé ça le gêne de le mettre dedans car il a tenu son rang mais bon il faut tourner la page), ça fait déja 7 joueurs... Après tu ajoutes les cadres comme perrin et jubal, les 2 prêts qui retournent chez eux hoever et traoré. Tu as aussi mensah qui arrive en fin de cycle et qui partira je pense. 12 départs au total, pour les indésirables j'espère qu'on réussira à tous les faire partir et à faire venir à la place des joueurs à fort potentiel

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 16:52

sans parler d’indesirable, ils jouent trop peu, ou n’ont pas le niveau requis pour mettre une vrai concurrence dans le groupe.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 mai 2025, 16:56

Sam a écrit : 18 mai 2025, 15:34
Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 15:14 Le club ne va pas brader ses joueurs.

ça ne signifie pas qu’il fera l’erreur de refuser les offres très interessantes qui permettraient d’accelerer l’amelioration globale du 11.
J'ai quand même du mal à comprendre comment en perdant Jubal, Perrin, Traoré, Hoever... et si en plus on perd Sina, Akpa ou Danois on accélérerait l'amélioration globale du 11.
Je comprends que tu vises par là des offres intéressantes que l'ont pourrait recevoir, mais je pense qu'on se trompe un peu sur le niveau des joueurs qui pourraient arriver.
On est simplement Auxerre dans une L1 en souffrance financièrement.
En effet, j'ai du mal à comprendre aussi, il y a un certain paradoxe entre le fait de rabâcher que le moindre bon joueur vaut 20Me, et de l'autre, dire qu'on a l'opportunité d'améliorer l'effectif.
On va dépenser 100ME ?😲

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 17:00

les offensifs coutent cher.

les defensifs tjs bcp moins.....

Messagepar sarziverb » 18 mai 2025, 17:05

Le stou a écrit : 18 mai 2025, 16:03 Je suis tombé sur une vidéo d'un supporter stephanois qui fait un bilan joueur par joueur de la saison
Pour lui seulement 2 joueurs ont été à la hauteur : Bouchoiri et Tardieu, à priori 2 milieux
J'ai pas spécialement suivi les matchs de sainté donc je sais pas si ça peut valoir le coup de s'intéresser à ces 2 là
Euh franchement non et non, Bouchouari c'est combatif mais ultra limité. Tardieu il est lent, Owusu et Dioussé passent pour des flèches par rapport à lui. C'est juste que ces 2 là ont été moins mauvais cette saison, avec un état d'esprit irréprochable et bénéficient d'un capital sympathie assez important là-bas.

Les 3 seuls joueurs de l'ASSE qui peuvent valoir le coup c'est Stassin (trop cher), Davitashvili (mais il a une mentalité franchement pas top, ne joue que pour lui et par fulgurance, et il sera certainement trop cher) et Ekwah (mais c'est pas forcément un profil dont on aura besoin).

Le reste c'est pas au niveau du tout en L1.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 18 mai 2025, 17:12

sarziverb a écrit : 18 mai 2025, 17:05
Le stou a écrit : 18 mai 2025, 16:03 Je suis tombé sur une vidéo d'un supporter stephanois qui fait un bilan joueur par joueur de la saison
Pour lui seulement 2 joueurs ont été à la hauteur : Bouchoiri et Tardieu, à priori 2 milieux
J'ai pas spécialement suivi les matchs de sainté donc je sais pas si ça peut valoir le coup de s'intéresser à ces 2 là
Euh franchement non et non, Bouchouari c'est combatif mais ultra limité. Tardieu il est lent, Owusu et Dioussé passent pour des flèches par rapport à lui. C'est juste que ces 2 là ont été moins mauvais cette saison, avec un état d'esprit irréprochable et bénéficient d'un capital sympathie assez important là-bas.

Les 3 seuls joueurs de l'ASSE qui peuvent valoir le coup c'est Stassin (trop cher), Davitashvili (mais il a une mentalité franchement pas top, ne joue que pour lui et par fulgurance, et il sera certainement trop cher) et Ekwah (mais c'est pas forcément un profil dont on aura besoin).

D'ailleurs ça descend en L2 😂

Messagepar sarziverb » 18 mai 2025, 17:23

Le stou a écrit : 18 mai 2025, 17:12
sarziverb a écrit : 18 mai 2025, 17:05

D'ailleurs ça descend en L2 😂
Oui absolument, mais eux c'est vraiment un problème de qualité. Parfois tu as des équipes qui descendent pour des soucis de mentalité (Lorient l'année dernière, Reims barragiste cette année malgré un effectif plutôt correct). L'ASSE c'est pas le cas, il y a eu un problème criant avec les 2 tiers de l'équipe qui avaient un niveau milieu-haut de tableau L2.

Donc non, il n'y a pas grand chose à recruter pour l'AJA là-bas (sauf éventuellement sur des jeunes comme N'Guessan, que je connais moins, mais à mon avis il va valoir super cher, il a joué cette saison en L1 et il n'a que 16 ans).

Messagepar Romulus89 » 18 mai 2025, 17:39

Pour Akpa prolongation jusqu'en 2027, c'est annoncé par le commentateur à la 14 ème minute 44 seconde .

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 mai 2025, 17:40

Il faut regarder plus haut.
Y aurait peut être quelques affaires à faire en Bretagne, Rennes va devoir se séparer de pas mal de joueurs du mercato d'été passé et de celui de cet hiver, Beye ne comptant pas trop sur eux. Y a moyen de proposer un prêt avec OA, y a des bons joueurs.
Idem à Brest, ça sent la fin de cycle pour ceux qui ont vécu les 2 dernières saisons et en terme de salaire, c'est dans notre grille.
Autres pistes, des prêts de jeunes parisiens proche de l'équipe 1 mais qui auront forcément moins de temps de jeu, le petit Mayulu est formidable, il est prêt à passer un cap en étant titulaire en L1

flo

Messagepar flo » 18 mai 2025, 17:48

Scifo89 a écrit : 18 mai 2025, 16:46
Maxfly a écrit : 18 mai 2025, 16:29 On a seulement changer la moitié du 11 type champion de l2....

Tu tournes en boucle avec la moitié de ton 11 type changé... Mensah, Léon, Jubal, Owusu, Akpa, Sina, Perrin 7 titulaires sur 11 qui étaient déjà dans le groupe l'an passé en L2 alors que tu nous disais que seulement 2 joueurs avaient le niveau L1 l'an passé.. A un moment donné il faut apprendre à reconnaitre ses erreurs..
7 sur 11 c'est la moitié pour lui quand ça l'arrange 🤣

Messagepar jubal67 » 18 mai 2025, 17:52

Romulus89 a écrit : 18 mai 2025, 17:39 Pour Akpa prolongation jusqu'en 2027, c'est annoncé par le commentateur à la 14 ème minute 44 seconde .
Il a prolongé cette saison jusqu'en 2027.

Pas de nouveauté. Un club allemand a déjà transmis une offre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2025, 18:11

djej a écrit : 18 mai 2025, 17:40 Il faut regarder plus haut.
Y aurait peut être quelques affaires à faire en Bretagne, Rennes va devoir se séparer de pas mal de joueurs du mercato d'été passé et de celui de cet hiver, Beye ne comptant pas trop sur eux. Y a moyen de proposer un prêt avec OA, y a des bons joueurs.
Idem à Brest, ça sent la fin de cycle pour ceux qui ont vécu les 2 dernières saisons et en terme de salaire, c'est dans notre grille.
Autres pistes, des prêts de jeunes parisiens proche de l'équipe 1 mais qui auront forcément moins de temps de jeu, le petit Mayulu est formidable, il est prêt à passer un cap en étant titulaire en L1
c’est exactement ça.

viser les n15, 16, 17 des gros clubs de l1 qui vont devoir ajuster leurs effectifs avec l’absence de droits tv. :amen: