Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Jeanpeuplu » 22 mai 2025, 18:33

Nakaruma de reims, encore hier le meilleur sur le terrain, que c était mauvais pourtant,
Lui je pense qu'il serait bien chez nous
Concernant angers, leur budget vas encore baisser d après leur président
Des affaires à faire?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 18:34

malheureusement, nakamura, ça vaut 20 aujourd’hui....

Messagepar chico » 22 mai 2025, 19:27

Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 17:06
AJA_Champion4ever a écrit : 22 mai 2025, 16:57
Walmour a écrit : 22 mai 2025, 09:00 Apparemment El Melali va être laissé libre par le SCO. Profil assez intéressant même s'il manque d'efficacité.
Les premières rumeurs sont en tout cas très inquiétante que ce soit pour les départs mais aussi pour les arrivées
Lesquelles ? Aucune rumeur sérieuse pour le moment.
S'il y a un joueur à prendre à Angers j'opterais plutôt pour Lepaul... mais je suppose qu'il n'est pas à vendre surtout que c'est leur facteur X et qu'Angers jouera en L1.

Sinon pourquoi pas Stassin de Saint-Étienne maintenant qu'ils sont en L2, voire Nakamura de Reims s'ils descendent... :mrgreen:
Le joueur a prendre a angers, c’est abdelli, jamais d’enorme stats, mais plutot régulier et fiable techniquement.
Tu n'aimes pas Lepaul ?

Messagepar ajocerf » 22 mai 2025, 19:29

j'ai jamais parlé de gros joueurs... Tu ne feras aucun bénéfice avec des gros joueurs. J'ai parlé de faire du trading un peu comme salzbourg. Tu achètes des joueurs jeunes à fort potentiel de championnats mineurs, on l'a déja fait pour lasso coulibaly ou oppegard mais là je parle juste de la faire de manière massive et avec 20 millions tu risques d'être court assez rapidement. Toulouse fonctionne un peu comme ça aussi mais eux ont mis le fric pour pouvoir aujourd'hui être un club de ligue 1 un vrai (l'exemple dallinga fut notamment une très grosse réussite)

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2025, 19:40

ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 19:29 j'ai jamais parlé de gros joueurs... Tu ne feras aucun bénéfice avec des gros joueurs. J'ai parlé de faire du trading un peu comme salzbourg. Tu achètes des joueurs jeunes à fort potentiel de championnats mineurs, on l'a déja fait pour lasso coulibaly ou oppegard mais là je parle juste de la faire de manière massive et avec 20 millions tu risques d'être court assez rapidement. Toulouse fonctionne un peu comme ça aussi mais eux ont mis le fric pour pouvoir aujourd'hui être un club de ligue 1 un vrai (l'exemple dallinga fut notamment une très grosse réussite)
Toulouse a des moyens financiers que nous n'avons pas... par contre sportivement parlant, ils ne sont plus si supérieurs à nous. Ils ne nous devancent qu'à la différence de buts. :mrgreen:

Messagepar ajocerf » 22 mai 2025, 19:46

Les moyens financiers ça reste bidon il suffit juste d'apporter des fonds maintenant pour lancer l'équipe c'est comme un pret au fond. Aujourd'hui dans les transferts si tu prêtes 20 millions à salzbourg ils te rendent tes 20 millions et il leur reste encore 20 millions après dans leur poche après les transferts des joueurs. Zhou veut qu'on devienne un club européen et un gros club sans rien investir dedans si ce n'est assuré que le club n'ait pas de déficit. A terme notre club ne peut que disparaitre car plus ça avance plus la ligue 1 devient élitiste et on voit que seuls les clubs qui possèdent des milliardaires survivront. La question c'est comment l'AJA s'adapte à cet état de fait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 19:48

chico a écrit : 22 mai 2025, 19:27

Tu n'aimes pas Lepaul ?
pas une question d’aimer ou pas.

si j’ai le choix entre ayé et lepaul, je prend ayé.

avec lepaul, faut pas s’arreter au nombre de but, faut creuser un peu.

et chez nous il ne servirait strictement à rien.

de toute façon on va voir comment le marché l’evalue,
mais c’est un joueur très limité, qui a scoré sur quelques match, bcp de lacune et de faiblesse qui explique qu’il n’ai pas été retenu en l1 l2, et que Dujeux ne lui ai pas fait confiance avant la coupe de france en decembre.
Marge de progression très limité.
pas de gros point fort en dehors d’un jeu aerien bon, mais pas hors norme (ex Ayé )

Pour nous l’ideal serait un vrai gros avant centre, notamment capable de prendre la profondeur, type Stassin ou Abline. + 1 remplaçant des versions amelioré de Ayé ou Ado + 1 Jeune qui pourrait etre Rodin, à voir.

Mais ces debats sur "le joueur à la mode du moment" on les a deja eux.
ça ne confirme quasiment jamais. (ex mchangama, ou un degres moindre, dugimont)

il y a le sujet sur Nkada, oui, c’est 17 buts en l2, mais tout les drapeaux sont rouges pour la l1.

Si il suffisait de recruter ceux qui marquent le plus de buts, ou font le plus de dribbles, pour ne pas se tromper, ça serait trop simple.
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2025, 20:12, modifié 4 fois.

Messagepar Marty » 22 mai 2025, 19:53

Lepaul ça serait parfait, il a une belle marge de progression, et un style d'attaquant qui manque dans notre effectif. Et ça serait un beau symbole vis-à-vis de son père trop vite disparu...

Messagepar chico » 22 mai 2025, 20:08

Maxfly a écrit : 22 mai 2025, 19:48
chico a écrit : 22 mai 2025, 19:27

Tu n'aimes pas Lepaul ?
pas une question d’aimer ou pas.

si j’ai le choix entre ayé et lepaul, je prend ayé.

avec lepaul, faut pas s’arreter au nombre de but, faut creuser un peu.

et chez nous il ne servirait strictement à rien.

de toute façon on va voir comment le marché l’evalue,
mais c’est un joueur très limité, qui a scoré sur quelques match, bcp de lacune et de faiblesse qui explique qu’il n’ai pas été retenu en l1 l2, et que Dujeux ne lui ai pas fait confiance avant la coupe de france en decembre.
Marge de progression très limité.
pas de gros point fort en dehors d’un jeu aerien bon, mais pas hors norme (ex Ayé )

Pour nous l’ideal serait un vrai gros avant centre, notamment capable de prendre la profondeur, type Stassin ou Abline. + 1 remplaçant des versions amelioré de Ayé ou Ado + 1 Jeune qui pourrait etre Rodin, à voir.

Mais ces debats sur "le joueur à la mode du moment" on les a deja eux.
ça ne confirme quasiment jamais. (ex mchangama, ou un degres moindre, dugimont)
Puree, c’était juste une blague, mon message. J’espérais que tu ne tomberais pas dedans. Raté. @Marty, pas sur que ton compte perdure, mais ca m'a bien fait marrer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2025, 20:13

car on me reproche d’aimer ou pas des joueurs.

mais on s’en fout de les "aimer", si ils sont forts, font gagner l’aja.... :cote:

Messagepar Kirua » 22 mai 2025, 20:18

ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 19:46 . A terme notre club ne peut que disparaitre car plus ça avance plus la ligue 1 devient élitiste et on voit que seuls les clubs qui possèdent des milliardaires survivront. La question c'est comment l'AJA s'adapte à cet état de fait
Mais c'est justement parce qu'on possède un milliardaire qui remet au pot pour combler les déficits, prend son temps pour restructurer le club au niveau et ne fait pas n'importe quoi avec ses sous qu'on survit.

JPM

Messagepar JPM » 22 mai 2025, 20:24

Kirua a écrit : 22 mai 2025, 20:18
ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 19:46 . A terme notre club ne peut que disparaitre car plus ça avance plus la ligue 1 devient élitiste et on voit que seuls les clubs qui possèdent des milliardaires survivront. La question c'est comment l'AJA s'adapte à cet état de fait
Mais c'est justement parce qu'on possède un milliardaire qui remet au pot pour combler les déficits, prend son temps pour restructurer le club au niveau et ne fait pas n'importe quoi avec ses sous qu'on survit.
Non, non ‼️
L’ AJA ne possède pas un milliardaire, mais un milliardaire possède l’ AJA 😉

Messagepar Ben_04 » 22 mai 2025, 20:36

Couac a écrit : 22 mai 2025, 10:42
mazzolini a écrit : 22 mai 2025, 10:31
ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 00:31 Les premières rumeurs sont en tout cas très inquiétante que ce soit pour les départs mais aussi pour les arrivées. On parlait d'arrêter les prêts ce qui en soit était une bonne idée mais sans argent c'est impossible. Il faut absolument que james zhou pense business. Si tu sors 20 millions en transfert tu ne te ruines pas, tu récupèreras au moins ta mise, le foot c'est de l'achat vente, en plus on a un entraineur qui bonifie les joueurs.
Oui c'est inquiétant, j'ai même lu que William Prunier et Lilian Laslandes avaient été contactés, car le club manque de moyens financiers mais cherche des profils expérimentés pour la défense centrale et un super n°9. Du coup, William et Lilian seraient un bon compromis entre expérience, qualité et prix bas
Ne dévoile pas tout ! Car il est aussi prévu de faire signer plusieurs des joueurs présents au jubilé du Djib.
J'ai cru entendre qu'ils étaient sur Gaëtane Thiney, profil polivalent en attaque pour concurrencer Bair. A elle de briller ce 27 Mai.

Messagepar ajocerf » 22 mai 2025, 20:49

On ne peut pas avoir de discussions sérieuses sur ce forum c'est effrayant. Oui on a un président milliardaire mais il ne met pas les moyens des autres milliardaires on en est très loin.

Messagepar Kirua » 22 mai 2025, 21:05

ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 20:49 On ne peut pas avoir de discussions sérieuses sur ce forum c'est effrayant. Oui on a un président milliardaire mais il ne met pas les moyens des autres milliardaires on en est très loin.
Mais si on est passé d'un club qui s'enterrait en L2, un stade avec 2000 supporters dont les 3/4 connaissaient pas la moitié du nom des joueurs du 11, des toilettes à réveiller un mort, voyait tout les ans un peu plus l'obscurité du monde amateur se propager autour de lui à espèrer que Mr Daury nous sauve à la dernière journée.

Et qu'aujourd'hui on est un club structuré professionnellement, avec un stade pleins, qui peut aller chercher des entraîneurs qui sont les meilleurs possible pour un club de cette envergure c'est parce qu'on a propriétaire qui intelligemment à repris tout un par un, a mis des grosses sommes tout les ans en sachant qu'il n'aura aucun retour financier.

Il va pas ni ne peut pas sortir 100 briques pour acheter 4 joueurs faut s'y faire et se "contenter" de la chance énorme qu'il nous fait vivre depuis 4/5 ans déjà, c'est presque un miracle...

On est passé d'être content d'aller chercher un Yann Boe Kane qu'était un solide 6 de CFA à se faire des débats si Massengo 3 millions c'est pas un peu bof après ses 6 mois avec ce qu'on aurait dans le groupe pro je sais pas si on se rend compte du changement d'envergure

Messagepar ajocerf » 22 mai 2025, 21:11

oui on a progressé ça c'est évident et personne n'a dit le contraire. Mais la ligue 1 est très exigeante. Vu les moyens engagés l'aja a très très bien travaillé. Mais l'aja doit aussi être ambitieuse car il ne faut pas oublier que pélissier veut jouer dans une équipe ambitieuse donc inévitablement je pense qu'il partira l'année prochaine et on sera dans la m....

Messagepar rimo » 22 mai 2025, 21:26

Zhou est milliardaire certe mais il n'est pas seul décideur de sa boîte pour sortir des sous et encore moins de son pays la chine qui contrôle tout argent qui sort de ses frontières.

Messagepar auxerreman87 » 22 mai 2025, 21:29

ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 21:11 oui on a progressé ça c'est évident et personne n'a dit le contraire. Mais la ligue 1 est très exigeante. Vu les moyens engagés l'aja a très très bien travaillé. Mais l'aja doit aussi être ambitieuse car il ne faut pas oublier que pélissier veut jouer dans une équipe ambitieuse donc inévitablement je pense qu'il partira l'année prochaine et on sera dans la m....
Zhou va remettre au pot encore cette saison pour combler le déficit, avant d’éventuelles ventes. C’est déjà énorme de ne pas être en danger économiquement. Le problème de l’AJA depuis 10 ans était principalement l’absence de grosses ventes pour réinvestir proprement. Si Zhou et BM manœuvrent bien cet été, on pourrait toucher jusqu’à 20 millions d’euros d’indemnités de transfert.

Messagepar Kirua » 22 mai 2025, 21:38

ajocerf a écrit : 22 mai 2025, 21:11 oui on a progressé ça c'est évident et personne n'a dit le contraire. Mais la ligue 1 est très exigeante. Vu les moyens engagés l'aja a très très bien travaillé. Mais l'aja doit aussi être ambitieuse car il ne faut pas oublier que pélissier veut jouer dans une équipe ambitieuse donc inévitablement je pense qu'il partira l'année prochaine et on sera dans la m....
On est tellement ambitieux qu'on a aujourd'hui un entraîneur qui estime avoir le niveau pour jouer au dessus, et il va encore être chez nous l'année prochaine, mais je me demande si dans notre histoire on a déjà eu un entraîneur hors Guy Roux qui peut légitimement dire ça en itw ?

On a Danois qui fait une saison de fou on est même pas effrayé à l'idée de devoir le vendre obligatoirement pour être dans les clous la saison prochaine

On a deux joueurs de 16 ans entrain de jouer la coupe d'Europe u17 en ce moment sur la 21

Je pense pas qu'on manque d'ambition, je pense qu'on est entrain de profiter du fruit de celle de Zhou depuis 4ans et c'est dingue déjà

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 22 mai 2025, 21:55

Kirua a écrit : 22 mai 2025, 21:38
On est tellement ambitieux qu'on a aujourd'hui un entraîneur qui estime avoir le niveau pour jouer au dessus, et il va encore être chez nous l'année prochaine, mais je me demande si dans notre histoire on a déjà eu un entraîneur hors Guy Roux qui peut légitimement dire ça en itw ?

On a Danois qui fait une saison de fou on est même pas effrayé à l'idée de devoir le vendre obligatoirement pour être dans les clous la saison prochaine

On a deux joueurs de 16 ans entrain de jouer la coupe d'Europe u17 en ce moment sur la 21

Je pense pas qu'on manque d'ambition, je pense qu'on est entrain de profiter du fruit de celle de Zhou depuis 4ans et c'est dingue déjà
Pour le 1er paragraphe, je ne vois que Santini

Mais ça n’a aucun lien avec le sujet du topic