Ben_04 a écrit : 25 mai 2025, 03:43
ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:04
Pélissier est un excellent entraineur il fait avec ce qu'il a. En ligue 2 quand techniquement on était supérieur on a joué l'attaque et on a fait du jeu, certains semblent l'oublier bien vite. En ligue 1, quand tes joueurs n'ont pas la technique pour jouer et bien tu défends, de toute façon tu as pas le choix puisque tu as jamais le ballon. Certains ne semblent pas avoir compris qu'on n'a pas le ballon et que ce n'est réellement par choix, on est incapable de le garder avec une certaine assurance on est dominé dans la récupération
Pélissier est un "bon" entraineur pour des équipes de bas de tableau. Pour le reste, il n'a pour l'instant aucune référence pour juger.
Pour vous répondre, si je vous parle du Clermont foot d'il y a 2 ans, du Brest de l'année dernière (ou du Brest en C1 cette année), du Lorient de le bris voire même de Angers cette année ? Ces 4 clubs n'avaient je pense (mais je vous laisse juge de me contredire avec plaisir) pas le budget d'un top 10 L1 (ou de C1 pour Brest) et à priori ça jouait plutôt pas mal au foot.
Sinon, le meilleur match cette saison (à regarder en ce qui me concerne), ce fut le Brest AJA et oh hasard, ça jouait en 4231 / 433.. Avec un Bair en pointe retrouvé, hasard ?.
Que Pélissier jouait au foot en L2, l'année dernière, fort heureusement, il avait la meilleure équipe.. Que Pélissier fasse jouer cette équipe à 5 derrière quand l'aja reçoit Angers St Étienne Montpelier ou Le Havre, quel manque d'ambition ... C'est sûr que toutes ces équipes ont un jeu de possession à la Enrique avec un effectif très supérieur à celui de l'aja ... Et comme vous le dite si bien, "on" (j'en déduis "les joueurs qui courent" pendant que vous les regardez sirotant votre soda) n'aura jamais le ballon.
Tu vois ce forum te laisse tout de même t'exprimer librement sur le cas Pélissier, bien loin de tes poncifs.
Après, je vois que c'est quand même compliqué de ne pas utiliser les guillemets pour qualifier Pélissier

.
Je ne peux qu'être qu'en partie d'accord avec toi.
Auxerre est un club de L2 (actuellement), promu et qui est un tout petit en L1.
On n'est donc qu'une équipe de bas de tableau pour quelques saisons, si on arrive à se maintenir.
De ce fait, la saison de Pélissier est remarquable.
Faire d'Auxerre, un has-been en L1, un club 11ème c'est superbe.
Chapeau à lui, c'est très fort.
Après, on peut toujours dire qu'il superforme ou autre, le fait est que le classement final sanctionne ou justifie tes idées.
Tu prends les exemples de Clermont, que je connais très légèrement, du Lorient de Le Bris (sacré boulard celui là), mais tu oublies de dire qu'ils ont été relegués.
Tu aurais pu prendre également l'exemple de Saint Etienne sous Horneland.
Angers, j'ai déjà dit très régulièrement ce que je pensais de Dujeux et Brest, c'est le King Roy. C'est époustouflant.
Ça me permets de te rejoindre sur le fait de jouer avec un milieu supplémentaire et un défenseur en moins, je pense - mais je le dis souvent - c'est pour moi le cap de projection qui me semble évident.
On ne pourra pas tenir X saisons comme cela, mais je pense qu'il faut y passer pour se maintenir quelques temps avant d'entamer notre mue, si on est toujours là, qui ne peut être que prochaine.
Personnellement, ce n'est pas vraiment ma façon d'aimer le foot, mais je reconnais que c'est d'un pragmatisme superbe et que ça correspond à ce qu'il fallait pour l'AJA.
En ce sens, je ne peux que saluer la clairvoyance de Pélissier qui a su s'adapter au rapport de force en L1.