Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Ben_04 » 25 mai 2025, 03:43

ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:04 Pélissier est un excellent entraineur il fait avec ce qu'il a. En ligue 2 quand techniquement on était supérieur on a joué l'attaque et on a fait du jeu, certains semblent l'oublier bien vite. En ligue 1, quand tes joueurs n'ont pas la technique pour jouer et bien tu défends, de toute façon tu as pas le choix puisque tu as jamais le ballon. Certains ne semblent pas avoir compris qu'on n'a pas le ballon et que ce n'est réellement par choix, on est incapable de le garder avec une certaine assurance on est dominé dans la récupération
Pélissier est un "bon" entraineur pour des équipes de bas de tableau. Pour le reste, il n'a pour l'instant aucune référence pour juger.

Pour vous répondre, si je vous parle du Clermont foot d'il y a 2 ans, du Brest de l'année dernière (ou du Brest en C1 cette année), du Lorient de le bris voire même de Angers cette année ? Ces 4 clubs n'avaient je pense (mais je vous laisse juge de me contredire avec plaisir) pas le budget d'un top 10 L1 (ou de C1 pour Brest) et à priori ça jouait plutôt pas mal au foot.

Sinon, le meilleur match cette saison (à regarder en ce qui me concerne), ce fut le Brest AJA et oh hasard, ça jouait en 4231 / 433.. Avec un Bair en pointe retrouvé, hasard ?.

Que Pélissier jouait au foot en L2, l'année dernière, fort heureusement, il avait la meilleure équipe.. Que Pélissier fasse jouer cette équipe à 5 derrière quand l'aja reçoit Angers St Étienne Montpelier ou Le Havre, quel manque d'ambition ... C'est sûr que toutes ces équipes ont un jeu de possession à la Enrique avec un effectif très supérieur à celui de l'aja ... Et comme vous le dite si bien, "on" (j'en déduis "les joueurs qui courent" pendant que vous les regardez sirotant votre soda) n'aura jamais le ballon.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 25 mai 2025, 08:02

Certains font une fixette sur le fait d'avoir 5 défenseurs.
Personnellement moi j'en vois que 3.
Certains disent qu'on joue en 5221
Moi je pense qu'on joue en 343
En gros certains voient le verre à moitié vide, moi je le vois à moitié plein.

Quand on écoute ou on lit les critiques foot, tout le monde fait des louanges de notre équipe.
Perso j'ai dus me faire chier 2 ou 3 fois cette saison sur 34 matchs
On a une équipe de transition et qui fait ça très bien et moi ça me plaît.
On va quand même pas partir à l'abordage contre des psg, om ou Monaco. Furlan a essayé on a vu le résultat

Messagepar King Canto » 25 mai 2025, 08:15

Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Certains font une fixette sur le fait d'avoir 5 défenseurs.

Quand on écoute ou on lit les critiques foot, tout le monde fait des louanges de notre équipe.
On va quand même pas partir à l'abordage contre des psg, om ou Monaco. Furlan a essayé on a vu le résultat
c’est vrai qu’au début de saison il y avait un énorme doute sur le système a 5.
on allait repartir sur un système dense, défensif, emmerdant.
ça devait être à l’opposé de notre 4-2-3-1 ultra offensif de Ligue 2.

mais finalement et contrairement à notre première montée, peu de purge et un football agréable.

malgré le fait que ce changement de système était avant tout pour trouver une stabilité défensive

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 25 mai 2025, 08:19

King Canto a écrit : 25 mai 2025, 08:15
Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Certains font une fixette sur le fait d'avoir 5 défenseurs.

c’est vrai qu’au début de saison il y avait un énorme doute sur le système a 5.
on allait repartir sur un système dense, défensif, emmerdant.
ça devait être à l’opposé de notre 4-2-3-1 ultra offensif de Ligue 2.

mais finalement et contrairement à notre première montée, peu de purge et un football agréable.

malgré le fait que ce changement de système était avant tout pour trouver une stabilité défensive
Oui tout à fait, mais ça ne plaît pas à quelques supporters qui voudraient nous voir jouer comme le psg, sûrement des pro Furlan

Messagepar Martini 77 » 25 mai 2025, 08:30

Sur un site pas très fiable Perrin et sinayoko seraient courtisés par la PFC . Ils lachent 15 millions et les recrutent. L AJA mets une clause de ne pas les aligner contre eux et le PFC sera très diminué contre l AJA . …….
Les agents veulent placer leurs joueurs au PFC car ils sentent le bon filon concernant les salaires…..
Allez l AJA

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 25 mai 2025, 09:42

Martini 77 a écrit : 25 mai 2025, 08:30 Sur un site pas très fiable Perrin et sinayoko seraient courtisés par la PFC . Ils lachent 15 millions et les recrutent. L AJA mets une clause de ne pas les aligner contre eux et le PFC sera très diminué contre l AJA . …….
Les agents veulent placer leurs joueurs au PFC car ils sentent le bon filon concernant les salaires…..
Allez l AJA
Les closes pour qu'un joueur ne joue pas contre son club n'existent qu'en cas de prêt, et encore, il me semble qu'elles tiennent plus de la bonne volonté que du contractuel.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 09:56

Le stou a écrit : 24 mai 2025, 23:08 Apparament Angers aurai un budget transfert colossale de zéro euros...un futur candidat à la descente ?
Et ce devrait être le budget aussi de Reims, le Havre... et combien d'autres ? Brest ? L'argent rentré via la LDC devrait servir à stabiliser le club, pas à recruter. Toulouse ? Lorient ? Metz éventuellement ? Lyon même ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2025, 10:15

Martini 77 a écrit : 25 mai 2025, 08:30 Sur un site pas très fiable Perrin et sinayoko seraient courtisés par la PFC . Ils lachent 15 millions et les recrutent. L AJA mets une clause de ne pas les aligner contre eux et le PFC sera très diminué contre l AJA . …….
Allez l AJA
🤦🤦

Messagepar djej » 25 mai 2025, 10:41

Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Quand on écoute ou on lit les critiques foot, tout le monde fait des louanges de notre équipe.
faut pas non plus tomber dans la caricature, ben04 a pris de bons exemples, Brest par exemple ne part pas à l'abordage, mais adopte un jeu équilibré qui lui a permis dans un premier temps de se sauver (rappelez vous le match de la peur entre Brest et Auxerre il y a 2 ans, on avait vu la différence de tempérament des 2 équipes, une qui jouait pour gagner, l'autre qui avait refusé le jeu), et ensuite de progresser en ayant un jeu simple mais alléchant, ça leur a permis de monter très haut, et pas sûr qu'ils aient une qualité de joueur très très supérieur à l'AJA, Chardonnet, c'est le Jubal brestois, Perrin a un Le Douaron dans chaque doigt de pieds.

j'aimerais bien que tu me donnes les 2 ou 3 matchs où tu t'es fait chier, ça me permettra de te demander ton sentiment sur les autres mauvais matchs que l'on a fait et ce que tu as aimé dans ces matchs...

Messagepar tequila » 25 mai 2025, 10:56

Lorsque que l'on analyse OBJECTIVEMENT les forces et les faiblesses (financières et humaines) de l'A.J.A., force est de reconnaître que cette saison fut ... remarquable. Qu'avions nous comme "vedettes" dans notre 11 : Traoré peut-être (encore que même Monaco, 3ème de notre championnat n'en voudrait pas !) et ... qui ? N'aurions nous pas envié en début de saison les effectifs de Brest, Lens, Rennes (encore plus après le mercato hivernal) Reims ou bien même Saint-Etienne ?
Dans ces conditions faire la fine bouche est véritablement déplacé, même si notre jeu à pu, je le conçois, ne pas plaire à tout le monde. Au final le fait est là, implacable, l'A.J.A. est encore en Ligue 1.
Il s'agira désormais de faire aussi bien en 2025/2026 !

Messagepar Winterheart89 » 25 mai 2025, 10:59

La principale chose à retenir cette saison c'est que la tactique mise en place par C Pelissier était la bonne puisqu'elle nous permet de se maintenir tranquillement .
Et la saison prochaine ce sera surement le même schéma vu les dire du coach lors d'une récente comférence de presse .
Il avait dit qu'il y avait des axes de progression dans cette compo et qu'ils allaient travailler dessus , notamment remonter un peu le bloc dans certaines situations.

Pour ce qui est des prurges , il y en a eu quand même énormément cette saison , quasiment tout nos matchs à l'exterieur de la phase aller hormis Marseille , mais aussi les matchs à domicile face à Sainté , Montpellier , Lyon , Strasbourg , Nantes , Le Havre et le match à Angers .

Mais encore une fois , il y a eu de vrais bons matchs également , avec des guerriers sur le terrain et de vrais beaux buts .
Ne faisons pas la fine bouche , surtout pour un promu , faire le jeu ne fait pas tout , le foot est bien plus compliqué que ca ...

Messagepar LaTeigne » 25 mai 2025, 11:07

Personnellement cette saison je me suis dit fait chier on retrouve la ligue 1 on va se retrouver à 5 derrière avec un bloc ultra bas et sans solution devant.

Déjà qu'on a eu Correa pendant de très très longues années ou on se faisait bien chier à voir des Auxerre Istres par -15 à l'Abbé bref

Mais cette année, clairement, hormis le psg ou nous avons clairement posé le bus à domicile, je ne trouve pas que cette défense à 5 m'a ennuyé. En fait comme dit plus haut chacun a sa vision du foot, et moi cette année j'ai autant kiffé que l'année dernière. Certes ont fait moins le jeu car on a pas la capacité de garder le ballon mais on a pas été ridicule du tout !
Après je prends un exemple bête, mais certains détestent le jeu de Guardiola ou Klopp ou Alonso qui sont plutôt offensifs dans leur style mais préfère les jeux de Mourinho, Simeone ou encore Benitez qui préfèrent bien défendre et ne pas prendre de buts qu'en marquer 15

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 25 mai 2025, 11:08

djej a écrit : 25 mai 2025, 10:41
Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Quand on écoute ou on lit les critiques foot, tout le monde fait des louanges de notre équipe.
faut pas non plus tomber dans la caricature, ben04 a pris de bons exemples, Brest par exemple ne part pas à l'abordage, mais adopte un jeu équilibré qui lui a permis dans un premier temps de se sauver (rappelez vous le match de la peur entre Brest et Auxerre il y a 2 ans, on avait vu la différence de tempérament des 2 équipes, une qui jouait pour gagner, l'autre qui avait refusé le jeu), et ensuite de progresser en ayant un jeu simple mais alléchant, ça leur a permis de monter très haut, et pas sûr qu'ils aient une qualité de joueur très très supérieur à l'AJA, Chardonnet, c'est le Jubal brestois, Perrin a un Le Douaron dans chaque doigt de pieds.

j'aimerais bien que tu me donnes les 2 ou 3 matchs où tu t'es fait chier, ça me permettra de te demander ton sentiment sur les autres mauvais matchs que l'on a fait et ce que tu as aimé dans ces matchs...
Alors celle là, elle est énorme.

L’exemple de Brest d’il y a 2 ans, c’est justement un match que je n’ai pas oublié et qui me reste en travers de la gorge.
Ils ont refusé le jeu, nous ont laissé le ballon et nous on gentillement pris en contre on a été hyper naïf.
C’est d’ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à Pélissier il y a 2 ans, avoir voulu forcer les résultats en fin de saison en voulant trop jouer pour prendre les derniers points alors qu’on avait pas les armes pour, je suis quasiment persuadé que si on était resté dans notre jeu plus restrictif on aurait eu notre maintient.
Mais c’est facile à dire après coup.

Et ce match de Brest a justement marqué ce tournant et toi tu nous sort qu’on a refusé le jeu et que Brest voulais gagné, comment dire…je t’invite à revoir ou ne serait ce qu’à retrouver les stats du match.

On parle de l’exemple d’Angers de @Ben_04 au retour aussi ? 😅
Même à 11vs10 dès la 1ère mi temps il n’ont rien proposer nous on laissé le ballon et attendu que le match ce termine… on était loin du beau football avec angers

Si vous vous mettez à inventer des contenu de match maintenant…
Dernière modification par bleuzinho le 25 mai 2025, 11:15, modifié 2 fois.

Sam

Messagepar Sam » 25 mai 2025, 11:09

Martini 77 a écrit : 25 mai 2025, 08:30 Sur un site pas très fiable
Tu peux t'arrêter là, avant de concevoir une histoire imaginaire 😉.

Bruno, tu nous manques 😭

Messagepar djej » 25 mai 2025, 11:10

Winterheart89 a écrit : 25 mai 2025, 10:59 La principale chose à retenir cette saison c'est que la tactique mise en place par C Pelissier était la bonne puisqu'elle nous permet de se maintenir tranquillement .
Et la saison prochaine ce sera surement le même schéma vu les dire du coach lors d'une récente comférence de presse .
Il avait dit qu'il y avait des axes de progression dans cette compo et qu'ils allaient travailler dessus , notamment remonter un peu le bloc dans certaines situations.

Pour ce qui est des prurges , il y en a eu quand même énormément cette saison , quasiment tout nos matchs à l'exterieur de la phase aller hormis Marseille , mais aussi les matchs à domicile face à Sainté , Montpellier , Lyon , Strasbourg , Nantes , Le Havre et le match à Angers .

Mais encore une fois , il y a eu de vrais bons matchs également , avec des guerriers sur le terrain et de vrais beaux buts .
Ne faisons pas la fine bouche , surtout pour un promu , faire le jeu ne fait pas tout , le foot est bien plus compliqué que ca ...
Cette tactique nous a permis de nous maintenir tranquillement oui, mais ça ne veut pas dire non plus qu'avec une autre approche, on ne se serait pas maintenu tout aussi tranquillement, on ne le saura jamais.
pour le reste d'accord, il y a quelques matchs qui resteront dans l'histoire et la légende et les autres...

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 11:12

LaTeigne a écrit : 25 mai 2025, 11:07 Personnellement cette saison je me suis dit fait chier on retrouve la ligue 1 on va se retrouver à 5 derrière avec un bloc ultra bas et sans solution devant.

Déjà qu'on a eu Correa pendant de très très longues années ou on se faisait bien chier à voir des Auxerre Istres par -15 à l'Abbé bref

Mais cette année, clairement, hormis le psg ou nous avons clairement posé le bus à domicile, je ne trouve pas que cette défense à 5 m'a ennuyé. En fait comme dit plus haut chacun a sa vision du foot, et moi cette année j'ai autant kiffé que l'année dernière. Certes ont fait moins le jeu car on a pas la capacité de garder le ballon mais on a pas été ridicule du tout !
Après je prends un exemple bête, mais certains détestent le jeu de Guardiola ou Klopp ou Alonso qui sont plutôt offensifs dans leur style mais préfère les jeux de Mourinho, Simeone ou encore Benitez qui préfèrent bien défendre et ne pas prendre de buts qu'en marquer 15
Absolument.

On a eu une identité de jeu claire, une vraie vision, un jeu souvent léché et hyper fluide, de transition et alors ?
On a été très souvent hyper justes, chirurgicaux, solidaires et héroïques en défense.

Les non-matches ont été très rares.

On s'est régalé cette saison. Je ne comprends même pas comment on peut dire l'inverse.

En termes d'émotions, rien que le Nice de début de saison est très fort, Rennes, Brest, l'OM deux fois, Lens... c'est magnifique. Même Paris à domicile, c'était grandiose en intensité dramatique.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 mai 2025, 11:25

Ben_04 a écrit : 25 mai 2025, 03:43
ajocerf a écrit : 25 mai 2025, 02:04 Pélissier est un excellent entraineur il fait avec ce qu'il a. En ligue 2 quand techniquement on était supérieur on a joué l'attaque et on a fait du jeu, certains semblent l'oublier bien vite. En ligue 1, quand tes joueurs n'ont pas la technique pour jouer et bien tu défends, de toute façon tu as pas le choix puisque tu as jamais le ballon. Certains ne semblent pas avoir compris qu'on n'a pas le ballon et que ce n'est réellement par choix, on est incapable de le garder avec une certaine assurance on est dominé dans la récupération
Que Pélissier jouait au foot en L2, l'année dernière, fort heureusement, il avait la meilleure équipe.. Que Pélissier fasse jouer cette équipe à 5 derrière quand l'aja reçoit Angers St Étienne Montpelier ou Le Havre, quel manque d'ambition ... C'est sûr que toutes ces équipes ont un jeu de possession à la Enrique avec un effectif très supérieur à celui de l'aja ... Et comme vous le dite si bien, "on" (j'en déduis "les joueurs qui courent" pendant que vous les regardez sirotant votre soda) n'aura jamais le ballon.
Il en a parlé dans sa conf' avant Paris

Il a reconnu qu'ils avaient sans doute un peu plus de mal contre les blocs bas et que c'était un axe de progression

Moi j'avais bien aimé le match contre Montpellier cela dit, un peu poussif mais c'était mieux que les autres que t'as cité.
Mais c'est vrai que Perrin était "obligé" de redescendre assez bas pour pouvoir organiser et créer des décalages.
Un peu comme contre Toulouse où il redescend et c'est lui qui lance Traorè face au but

Mais moi ma théorie, c'est que tu peux pas courir plusieurs lièvres à la fois.
Tu adoptes un style, des principes, et tu peux pas non plus "basculer" en équipe qui va prendre le jeu à son compte du jour au lendemain

Même si contre Nantes la première période était encourageante dans le genre.

Mais voilà, t'as une gestion d'effectif, gérer les états de forme de tes cadres, t'es dans une optique où tu grapilles point après point pour atteindre ton objectif...surtout dans une saison où t'as connu un bon passage à vide au début

C'est le championnat quoi, t'adoptes un style et des principes de jeu, en fonction des joueurs à ta disposition, et tu t'y tiens parce que c'est déjà tout un travail au quotidien de bien appliquer ce que t'as décidé.

Marseille par exemple à un moment donné leur style à joué contre eux, ils ont pas tout changé non plus

Messagepar djej » 25 mai 2025, 11:26

@bleuzinho

je te laisse aller relire les commentaires, je n'ai pas retrouver le topic réactions

viewtopic.php?t=8300&hilit=brest+Auxerre&start=540

et le résumé avec toutes les occaz auxerroises :hehe:

https://odysee.com/Brest---Auxerre-resume:6

Messagepar djej » 25 mai 2025, 11:29

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 11:12
Les non-matches ont été très rares.

On s'est régalé cette saison. Je ne comprends même pas comment on peut dire l'inverse.

En termes d'émotions, rien que le Nice de début de saison est très fort, Rennes, Brest, l'OM deux fois, Lens... c'est magnifique. Même Paris à domicile, c'était grandiose en intensité dramatique.
les matches que tu cites, on est tous d'accord, ça en fait 6-7 sur 34

Sam

Messagepar Sam » 25 mai 2025, 11:31

Ben_04 a écrit : 25 mai 2025, 03:43
Pélissier est un "bon" entraineur pour des équipes de bas de tableau. Pour le reste, il n'a pour l'instant aucune référence pour juger.

Pour vous répondre, si je vous parle du Clermont foot d'il y a 2 ans, du Brest de l'année dernière (ou du Brest en C1 cette année), du Lorient de le bris voire même de Angers cette année ? Ces 4 clubs n'avaient je pense (mais je vous laisse juge de me contredire avec plaisir) pas le budget d'un top 10 L1 (ou de C1 pour Brest) et à priori ça jouait plutôt pas mal au foot.

Sinon, le meilleur match cette saison (à regarder en ce qui me concerne), ce fut le Brest AJA et oh hasard, ça jouait en 4231 / 433.. Avec un Bair en pointe retrouvé, hasard ?.

Tu vois ce forum te laisse tout de même t'exprimer librement sur le cas Pélissier, bien loin de tes poncifs.

Après, je vois que c'est quand même compliqué de ne pas utiliser les guillemets pour qualifier Pélissier 😉.

Je ne peux qu'être qu'en partie d'accord avec toi.
Auxerre est un club de L2 (actuellement), promu et qui est un tout petit en L1.
On n'est donc qu'une équipe de bas de tableau pour quelques saisons, si on arrive à se maintenir.

De ce fait, la saison de Pélissier est remarquable.
Faire d'Auxerre, un has-been en L1, un club 11ème c'est superbe.
Chapeau à lui, c'est très fort.
Après, on peut toujours dire qu'il superforme ou autre, le fait est que le classement final sanctionne ou justifie tes idées.

Tu prends les exemples de Clermont, que je connais très légèrement, du Lorient de Le Bris (sacré boulard celui là), mais tu oublies de dire qu'ils ont été relegués.
Tu aurais pu prendre également l'exemple de Saint Etienne sous Horneland.

Angers, j'ai déjà dit très régulièrement ce que je pensais de Dujeux et Brest, c'est le King Roy. C'est époustouflant.
Ça me permets de te rejoindre sur le fait de jouer avec un milieu supplémentaire et un défenseur en moins, je pense - mais je le dis souvent - c'est pour moi le cap de projection qui me semble évident.
On ne pourra pas tenir X saisons comme cela, mais je pense qu'il faut y passer pour se maintenir quelques temps avant d'entamer notre mue, si on est toujours là, qui ne peut être que prochaine.

Personnellement, ce n'est pas vraiment ma façon d'aimer le foot, mais je reconnais que c'est d'un pragmatisme superbe et que ça correspond à ce qu'il fallait pour l'AJA.
En ce sens, je ne peux que saluer la clairvoyance de Pélissier qui a su s'adapter au rapport de force en L1.