Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar djej » 25 mai 2025, 16:29

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 13:07
djej a écrit : 25 mai 2025, 12:41
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 12:33
djej a écrit : 25 mai 2025, 11:36
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 11:35

Et encore.

Le Havre au retour, Montpellier, Sainté à l'aller. Montpellier au retour. Nantes un peu. Strasbourg aussi à domicile.
t'as craqué pépé robby :hehe: :hehe:
Tu ne parlais pas des non-matches ?
C'est ceux que je citais.

Pour nos meilleurs matches : om deux fois, Rennes deux fois, Lens deux fois, Nice deux fois, Brest deux fois, Paris, Reims deux fois et j'en oublie, soit environ 12/14 matches.
non, je parlais des bons matches que tu avais cités
et dans les derniers matches que tu cites, vous êtes influencé par le résultat, exemple à Nice, on peut être mené 3-0, y aurait rien à dire, à Rennes, c'est un hold-up
et encore une fois, arrêtez de caricaturer, personne n'a parlé du barça, de guardiola ou du psg, comme dit au dessus, un jeu plus ambitieux comme les équipes de 2ème partie de tableau
mais on verra l'an prochain, mon petit doigt me dit que si notre efficacité baisse par rapport à cette année, certains auront un discours différent
Qui caricature en fait ? Quel hold up à Rennes ? Quel hold up à Nice ?

Perso, je n'ai jamais varié de discours. Pélissier a une vision très claire. Il s'adapte à ses joueurs, il en sort le meilleur.

Tu voudrais quoi ? L'an passé, on était au dessus et on a pu proposer un jeu plus attrayant.
Cette année, avec un jeu plus restrictif mais pas complétement non plus, à moins d'être aveugle, on s'est aussi régalé.

On est influencé par le résultat ? et si c'était toi qui était influencé par les contre performances contre plus faibles ?
regardes les stats, tu verras, contre Nice, ils sont pas loin des 3xg, nous même pas 1
on aurait perdu 1-0 au lieu du 1-1, tout le monde aurait dit que la défaite était méritée, sauf qu'on a égalisé à la dernière minute, donc c'est un bon match.....pas pour moi, le contenu avant le résultat
moi j'ai vu une dizaine de bon matchs, le reste, soit chiant, soit mauvais
et non, je ne suis pas influencé par les résultats car justement, certaines victoires, je nous ai trouvé mauvais et à l'inverse, bon sur certain match nul
si toi ou d'autres se sont régalés, tant mieux pour vous, mais faut aussi accepter le point de vue de ceux qui n'ont pas pris de plaisir sur la majeure partie des matchs, ils existent.
je ne vais pas refaire le parallèle avec JF mais bcp ont kiffés les 5 années de JF, d'autres ont vécus ça comme un calvaire, c'est pareil ici

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2025, 16:41

bleuzinho a écrit : 25 mai 2025, 15:42
djej a écrit : 25 mai 2025, 11:26 @bleuzinho

je te laisse aller relire les commentaires, je n'ai pas retrouver le topic réactions

viewtopic.php?t=8300&hilit=brest+Auxerre&start=540

et le résumé avec toutes les occaz auxerroises :hehe:

https://odysee.com/Brest---Auxerre-resume:6
Des réaction d’après match après une défaite…

Et je ne vois pas le rapport avec les occases, on était limité offensivement comme cette saison contre les équipe de 2e partie de tableau, donc oui face a une équipe qui nous attendait pour nous prendre en contre on s’est pas procuré grand chose ça n’empêche que c’est nous qui avions le jeu a notre compte et qu’on a essayé. Alors que toi tu dis clairement « on a refusé le jeu » c’est juste totalement faux.
C’est pas parce qu’on est limité et/ou mauvais qu’on a pas envie de gagner hein.

Je me rappel de ce match comme si c’était hier. On avait pas les qualités pour faire le jeu donc oui notre match était très médiocre mais dans l’intention on a essayé et les brestois nous on ceuillis tranquille même si Radu a retardé l’échéance sur leur contre.

Et cette saison c’est pareil, on a jamais refusé le
Jeu en dehors des match contre les grosses équipes.
On peut débattre sur la tactique à 5 défenseur dans les match ou on acceptait le ballon c’est à dire contre toutes les équipes de 2e partie et/ou surtout du manque de qualité technique pour être bon dans ce schéma mais on ne peut pas reprocher à l’équipe et au coach de refuser systématiquement le jeu face à nos adversaires.

On a jamais fait ce qu’a fait Angers contre nous, qui plus est à 11vs10 idem avec Nantes qui jouait systématiquement le contre que ce soit Paris ou Le Havre en face.

Il y a une différence entre être pragmatique, limité techniquement et jouer ultra restrictif quelque soit l’adversaire.
bah je retrouve ce que je peux, pas retrouvé les stats mais quand ron33 qu'on ne peut pas soupçonné d'être "excessif" parle non match, jod aussi, doit y avoir une vérité. Même mené, on avait eu aucune réaction.
Quand au non jeu, je parlais de cette saison là, pas de cette année, cette année, je trouve que l'on a manqué d'ambition dans le jeu par rapport aux équipes à notre portée. Et quand on a Traoré, Perrin, Danois, Sina, faut arrêter de parler de joueur limité techniquement, y a moyen de proposer un truc sympa.
Vous pouvez parler de pragmatisme, moi je parle de philosophie, Pellissier fait exactement ce qu'il faisait avec Lorient, aucune surprise, j'avais annoncé son 541 à moyen terme bien avant son 1er match chez nous.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 17:50

Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Certains font une fixette sur le fait d'avoir 5 défenseurs.
Personnellement moi j'en vois que 3.
Non, ça n'existe pas de défendre à 3, défendre à 3 veut dire que la toute dernière bande de défense est gérée à 3, or c'est faux, quand par exemple la balle est tout à gauche près de notre corner qu'on se prend une attaque placée, c'est le latéral gauche qui s'y colle 80% du temps, alors que si on était à 3 ça voudrait dire que ce serait toujours un des 3 centraux qui s'y collerait tout là bas tout le match dès que ça attaque par un coté.

Messagepar Scifo89 » 25 mai 2025, 17:52

C'est marrant pour Pélissier j'ai tendance à penser qu'on a perdu nos matchs contre des équipes plus faibles cette saison parce que au contraire on a essayé d'avoir plus le ballon pendant ses matchs là et on s'est fait prendre à notre propre jeu. C'est faux de dire qu'on a mis le bus sur chaque rencontre, on a eu la volonté sur certaines rencontres de plus mettre le pied sur le ballon mais c'est pendant ses rencontres qu'on a déjoué.

Messagepar Kirua » 25 mai 2025, 17:55

Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 17:50
Le stou a écrit : 25 mai 2025, 08:02 Certains font une fixette sur le fait d'avoir 5 défenseurs.
Non, ça n'existe pas de défendre à 3, défendre à 3 veut dire que la toute dernière bande de défense est gérée à 3, or c'est faux, quand par exemple la balle est tout à gauche près de notre corner qu'on se prend une attaque placée, c'est le latéral gauche qui s'y colle 80% du temps, alors que si on était à 3 ça voudrait dire que ce serait toujours un des 3 centraux qui s'y collerait tout là bas tout le match dès que ça attaque par un coté.
Le latéral gauche + un Perrin qui est extrêmement focus à couper une passe, couvrir si il y a dédoublement, ou juste accompagner Joly/Hoever défensivement

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 mai 2025, 17:59

djej a écrit : 25 mai 2025, 16:41
bleuzinho a écrit : 25 mai 2025, 15:42
djej a écrit : 25 mai 2025, 11:26 @bleuzinho

je te laisse aller relire les commentaires, je n'ai pas retrouver le topic réactions

viewtopic.php?t=8300&hilit=brest+Auxerre&start=540

et le résumé avec toutes les occaz auxerroises :hehe:

https://odysee.com/Brest---Auxerre-resume:6
Des réaction d’après match après une défaite…

Et je ne vois pas le rapport avec les occases, on était limité offensivement comme cette saison contre les équipe de 2e partie de tableau, donc oui face a une équipe qui nous attendait pour nous prendre en contre on s’est pas procuré grand chose ça n’empêche que c’est nous qui avions le jeu a notre compte et qu’on a essayé. Alors que toi tu dis clairement « on a refusé le jeu » c’est juste totalement faux.
C’est pas parce qu’on est limité et/ou mauvais qu’on a pas envie de gagner hein.

Je me rappel de ce match comme si c’était hier. On avait pas les qualités pour faire le jeu donc oui notre match était très médiocre mais dans l’intention on a essayé et les brestois nous on ceuillis tranquille même si Radu a retardé l’échéance sur leur contre.

Et cette saison c’est pareil, on a jamais refusé le
Jeu en dehors des match contre les grosses équipes.
On peut débattre sur la tactique à 5 défenseur dans les match ou on acceptait le ballon c’est à dire contre toutes les équipes de 2e partie et/ou surtout du manque de qualité technique pour être bon dans ce schéma mais on ne peut pas reprocher à l’équipe et au coach de refuser systématiquement le jeu face à nos adversaires.

On a jamais fait ce qu’a fait Angers contre nous, qui plus est à 11vs10 idem avec Nantes qui jouait systématiquement le contre que ce soit Paris ou Le Havre en face.

Il y a une différence entre être pragmatique, limité techniquement et jouer ultra restrictif quelque soit l’adversaire.
bah je retrouve ce que je peux, pas retrouvé les stats mais quand ron33 qu'on ne peut pas soupçonné d'être "excessif" parle non match, jod aussi, doit y avoir une vérité. Même mené, on avait eu aucune réaction.
Quand au non jeu, je parlais de cette saison là, pas de cette année, cette année, je trouve que l'on a manqué d'ambition dans le jeu par rapport aux équipes à notre portée. Et quand on a Traoré, Perrin, Danois, Sina, faut arrêter de parler de joueur limité techniquement, y a moyen de proposer un truc sympa.
Vous pouvez parler de pragmatisme, moi je parle de philosophie, Pellissier fait exactement ce qu'il faisait avec Lorient, aucune surprise, j'avais annoncé son 541 à moyen terme bien avant son 1er match chez nous.
Tu cites à juste titre, Traorè et Danois en particulier. Tu oublies simplement que lorsqu'ils ont été blessé (chacun au moins 2 fois dans la saison), l'AJA était beaucoup moins performante, même contre les équipes de bas de tableau.
Sans ces blessures, on finissait probablement 8 ou 9e... Mais bon... avec des "si"... :mrgreen:

Messagepar kikinou » 25 mai 2025, 18:52

Punaise les.mecs autant de pages pour pas.une rumeur de transfert...

Messagepar Mat3925 » 25 mai 2025, 19:04

kikinou a écrit : 25 mai 2025, 18:52 Punaise les.mecs autant de pages pour pas.une rumeur de transfert...
C'est clair :hehe:
Vous pourriez écrire un bouquin.
Aller Auxerre.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 20:09

djej a écrit : 25 mai 2025, 16:29
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 13:07
djej a écrit : 25 mai 2025, 12:41
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 12:33
djej a écrit : 25 mai 2025, 11:36

t'as craqué pépé robby :hehe: :hehe:
Tu ne parlais pas des non-matches ?
C'est ceux que je citais.

Pour nos meilleurs matches : om deux fois, Rennes deux fois, Lens deux fois, Nice deux fois, Brest deux fois, Paris, Reims deux fois et j'en oublie, soit environ 12/14 matches.
non, je parlais des bons matches que tu avais cités
et dans les derniers matches que tu cites, vous êtes influencé par le résultat, exemple à Nice, on peut être mené 3-0, y aurait rien à dire, à Rennes, c'est un hold-up
et encore une fois, arrêtez de caricaturer, personne n'a parlé du barça, de guardiola ou du psg, comme dit au dessus, un jeu plus ambitieux comme les équipes de 2ème partie de tableau
mais on verra l'an prochain, mon petit doigt me dit que si notre efficacité baisse par rapport à cette année, certains auront un discours différent
Qui caricature en fait ? Quel hold up à Rennes ? Quel hold up à Nice ?

Perso, je n'ai jamais varié de discours. Pélissier a une vision très claire. Il s'adapte à ses joueurs, il en sort le meilleur.

Tu voudrais quoi ? L'an passé, on était au dessus et on a pu proposer un jeu plus attrayant.
Cette année, avec un jeu plus restrictif mais pas complétement non plus, à moins d'être aveugle, on s'est aussi régalé.

On est influencé par le résultat ? et si c'était toi qui était influencé par les contre performances contre plus faibles ?
regardes les stats, tu verras, contre Nice, ils sont pas loin des 3xg, nous même pas 1
on aurait perdu 1-0 au lieu du 1-1, tout le monde aurait dit que la défaite était méritée, sauf qu'on a égalisé à la dernière minute, donc c'est un bon match.....pas pour moi, le contenu avant le résultat
moi j'ai vu une dizaine de bon matchs, le reste, soit chiant, soit mauvais
et non, je ne suis pas influencé par les résultats car justement, certaines victoires, je nous ai trouvé mauvais et à l'inverse, bon sur certain match nul
si toi ou d'autres se sont régalés, tant mieux pour vous, mais faut aussi accepter le point de vue de ceux qui n'ont pas pris de plaisir sur la majeure partie des matchs, ils existent.
je ne vais pas refaire le parallèle avec JF mais bcp ont kiffés les 5 années de JF, d'autres ont vécus ça comme un calvaire, c'est pareil ici
Djej, je ne dis pas le contraire. Chacun voit midi à sa porte. Aucun souci avec ça.

Mais une dizaine de bons matches, pour un promu, quand cette dizaine comprend un paquet de volées contre le top 8, c'est juste magnifique. C'est pas comme si l'AJA avait gagné 10 matches contre les 5 derniers...

En outre, il n'y a aucun parallèle avec JF : récupération Pedretti, je lance Jelen et tout le monde prie pour qu'il y ait but. Là, avec Pélissier, rien à voir, la tactique est mise en place, adaptée à l'adversaire, le jeu de transition est léché, millimétré, il y a de l'intensité dans les matches, de l'émotion, on marque beaucoup... Rien à voir avec l'époque JF.

Je souligne en revanche que ceux qui ont vécu cette saison comme un calvaire vont au devant de grandes désillusions pour les années à venir, en tenant compte des budgets... Je souligne également qu'à budgets égaux, ou nettement plus importants que l'AJA (Reims, Nantes, Brest, Lyon, Toulouse, Lens...), on n'a pas vu de jeu non plus. Sa,s parler de certains matches pitoyables de l'OM par exemple.

Pour dire les choses autrement, j'entends qu'on ne s'éclate pas devant cette AJA mais vu les émotions charriées cette saison, j'ai du mal à le comprendre. Parce que si le deal, pour s'éclater, c'est de faire une Horneland, clairement, c'est non pour moi.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 20:11

Scifo89 a écrit : 25 mai 2025, 17:52 C'est marrant pour Pélissier j'ai tendance à penser qu'on a perdu nos matchs contre des équipes plus faibles cette saison parce que au contraire on a essayé d'avoir plus le ballon pendant ses matchs là et on s'est fait prendre à notre propre jeu. C'est faux de dire qu'on a mis le bus sur chaque rencontre, on a eu la volonté sur certaines rencontres de plus mettre le pied sur le ballon mais c'est pendant ses rencontres qu'on a déjoué.
C'est vrai.

A part contre Paris, on n'a jamais mis le bus. Jamais.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 20:23

Kirua a écrit : 25 mai 2025, 17:55
Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 17:50
Le latéral gauche + un Perrin qui est extrêmement focus à couper une passe, couvrir si il y a dédoublement, ou juste accompagner Joly/Hoever défensivement
?

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 20:30

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 20:09 Mais une dizaine de bons matches, pour un promu, quand cette dizaine comprend un paquet de volées contre le top 8, c'est juste magnifique. C'est pas comme si l'AJA avait gagné 10 matches contre les 5 derniers...
J'aurais préféré qu'on gagne contre les 5 derniers moi même si on prend quand-meme, ça voudrait dire qu'on forge quelque chose, qu'on passe vraiment le palier des derniers, qu'on peut baser quelque chose de solide sur ça, travailler sur ça et améliorer pour attaquer le palier au dessus.

Après oui pour l'émotion et le prestige c'est plus marrant de battre des gros, mais pour le projet j'aurais préféré asseoir le truc et me dire qu'on est bien au dessus d'un bon groupe d'équipes faibles, et que c'est plus ou moins acté, là au final on ne sait pas où on est (on a meme peur contre les faibles)

Messagepar Fana » 25 mai 2025, 20:34

On revient au sujet, merci.

Messagepar papy robert » 25 mai 2025, 20:35

Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 20:30
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 20:09 Mais une dizaine de bons matches, pour un promu, quand cette dizaine comprend un paquet de volées contre le top 8, c'est juste magnifique. C'est pas comme si l'AJA avait gagné 10 matches contre les 5 derniers...
J'aurais préféré qu'on gagne contre les 5 derniers moi même si on prend quand-meme, ça voudrait dire qu'on forge quelque chose, qu'on passe vraiment le palier des derniers, qu'on peut baser quelque chose de solide sur ça, travailler sur ça et améliorer pour attaquer le palier au dessus.

Après oui pour l'émotion et le prestige c'est plus marrant de battre des gros, mais pour le projet j'aurais préféré asseoir le truc et me dire qu'on est bien au dessus d'un bon groupe d'équipes faibles, et que c'est plus ou moins acté, là au final on ne sait pas où on est (on a meme peur contre les faibles)
Oui et non.

Oui, j'entends tes arguments. Sauf que les faibles d'aujourd'hui ne seront pas nécessairement les faibles de demain. Rennes a le droit de se reprendre, Lens aussi, comme Le Havre.
Et par ailleurs, on a battu les faibles (Montpellier, Angers...) et quelle certitude en a-t-on eu ? Ou plutôt quelle certitude de plus en a-t-on tiré que de battre deux fois l'OM, Rennes, Lens ?

Si on a battu ces grosses équipes deux fois (donc pas un coup de bol sur un match), c'est bien qu'on en a, des certitudes, sur notre jeu, sur nos forces, sur nos qualités.

On a forgé quelque chose, avec un groupe, avec CE groupe.

Qu'on batte les premiers ou les derniers ne change finalement rien à mon sens parce que, précisément, l'an prochain, ce ne sera plus CE groupe mais un autre. ll faudra donc reforger une nouvelle identité de jeu.

Messagepar KNOXX34 » 25 mai 2025, 20:52

Et pendant ce temps dailymercato com annonce Perrin et Lassine sur les tablettes du PFC..
Sinon on peut aussi leur donner le 11 type, le banc et Pepel pour faire la maille...

Messagepar Ben_04 » 25 mai 2025, 22:58

papy robert a écrit : 25 mai 2025, 20:35
Qu'on batte les premiers ou les derniers ne change finalement rien à mon sens parce que, précisément, l'an prochain, ce ne sera plus CE groupe mais un autre. ll faudra donc reforger une nouvelle identité de jeu.
Ça ne sera plus ce groupe la saison prochaine mais le type de jeu va rester. Il suffit de voir l'équipe de Lorient sous Pélissier et sous Le Bris. Pélissier est + un coach qui betonne et sauf surprise, je le vois pas se réinventer. Encore une fois, regardez en replay le match brest aja pour observer que jouer autrement, c'est possible sans s'appeller le psg barca city etc... Brest l'a fait l'année dernière sous l'impulsion de Roy (+ cette année en C1) , Lorient sous le Bris était top5 avant la grande braderie hivernale de Fery etc....

Maintenant, oui on est tous content que cette équipe se soit maintenue mais si c'est pour dire que tout est parfait, on s'embrasse et à la saison prochaine. Perso, je paye ma place, mon essence et mon kebab, voir un 541 (ou 540 d'ailleurs car le 9 isolé devant ne sert à rien) à chaque match quelque soit l'adversaire me gonfle.

>> les 2 meilleurs scoreurs font - 1m70.

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2025, 23:15

Moi tant qu'on est faible ça me va, mais j'aspire à autre chose à moyen terme, et Pélissier aussi de toute façon, sinon il se barrera.

Messagepar Guy__Moux » 25 mai 2025, 23:50

Friend Zone a écrit : 25 mai 2025, 20:30

Entièrement d'accord avec ça

Messagepar ajocerf » 26 mai 2025, 03:52

Dans les fins de contrat ligue 1, il y a des joueurs plutôt intéressants, je pense à mathias pereira lage, chancel mbemba (même si j'ai un gros doute qu'il soit libre après niveau salaire...), josue casimir du havre, issiaga sylla (pas compris pourquoi ils jouaient quasi jamais à montpellier).

Dans cette mini liste, je trouve la piste pereira lage plutôt intéressante et son salaire ne doit pas être énorme. 2 buts et 7 passes décisives l'année dernière. Bon gars, bon mec de vestiaire

Messagepar papy robert » 26 mai 2025, 07:21

Ben_04 a écrit : 25 mai 2025, 22:58
papy robert a écrit : 25 mai 2025, 20:35
Ça ne sera plus ce groupe la saison prochaine mais le type de jeu va rester. Il suffit de voir l'équipe de Lorient sous Pélissier et sous Le Bris. Pélissier est + un coach qui betonne et sauf surprise, je le vois pas se réinventer. Encore une fois, regardez en replay le match brest aja pour observer que jouer autrement, c'est possible sans s'appeller le psg barca city etc... Brest l'a fait l'année dernière sous l'impulsion de Roy (+ cette année en C1) , Lorient sous le Bris était top5 avant la grande braderie hivernale de Fery etc....

Maintenant, oui on est tous content que cette équipe se soit maintenue mais si c'est pour dire que tout est parfait, on s'embrasse et à la saison prochaine. Perso, je paye ma place, mon essence et mon kebab, voir un 541 (ou 540 d'ailleurs car le 9 isolé devant ne sert à rien) à chaque match quelque soit l'adversaire me gonfle.

>> les 2 meilleurs scoreurs font - 1m70.
L'outillage donne la mesure du jeu. Quand on était bien outillé, on a bien joué.
Quand on est outillé plus faiblement, on s'adapte aux outils.

Le Lens de cette saison, le Reims aussi, le Lyon... n'ont pas vraiment joué comme les années d'avant.

Avec les outils de cette saison, le contexte aussi, on a souvent très bien joué.

Le Brest de l'an passé était bien mieux pourvu que l'AJA. Le Brest de cette saison a surfé sur la vague et a malgré tout fini 2 places devant nous seulement, après qu'on l'ait proprement rossé à l'AD. On verra l'an prochain avec la perte de leurs joueurs majeurs.

Tu l'as dit, Lorient c'était chouette...avant qu'ils ne perdent leurs outils majeurs.

Je ne trouve pas que Pélissier bétonne. Sauf contre Paris, on n'a jamais vu le bus cette saison. Y compris contre Marseille, Nice...

Ce mercato va donner le ton. Pélissier pourrait s'impatienter. Mais où ira-t-il pour avoir mieux ? A Lyon ? A Nice ? Quels clubs, cette saison, vont dépenser massivement en transfert ? On verra dans quelle mesure les européens vont claquer du blé mais il est fort à parier que beaucoup vont profiter de cette manne inespérée pour thésauriser plutôt que pour investir.