Oui oui Osho et Diomandé nos deux seuls défenseurs de niveau L1 d'après lui.. Il est tellement bon qu'il n'est même plus titulaire..Mrmatt58 a écrit : 31 mai 2025, 14:45Oui et Osho est bon d’ailleurs le staff semble penser ça s’il le gardeScifo89 a écrit : 31 mai 2025, 14:23Max qui était dithyrambique sur Osho donc c'est plutôt rassurant ses critiques sur le ChilienMaestro a écrit : 31 mai 2025, 13:38 Hé mais les jamais contents là, il y a quelque chose qui vous satisfait dans votre vie ?
Le gars n'est même pas chez nous qu'il se fait déjà tailler, c'est dingue. Les datas, ce sont les datas. Ce qui importe, c'est le terrain.
Avec Jubal il y a 5 ans, j'avais dit la même chose, à savoir : je ne connais pas du tout ce joueur, attendons de voir. Et déjà, qu'il arrive chez nous...
Et comme d'habitude, je vais noter les messages de Max, que je ressortirai si ce cher Francisco vient chez nous et qu'il casse la baraque.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?
-
Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?
-
Il est plus "pataud" que le capi donc sûrement trompeur. Mais je ne le vois pas plus "lent"Kirua a écrit : 31 mai 2025, 15:25Il a l'air beaucoup plus lent que Jubal sur les premiers pas comme sur les courses plus longuesLaTeigne a écrit : 31 mai 2025, 15:23
Sur la vitesse, les mecs on remplace jubal même si cette année comme Perrin il a progresse sur cet aspect, le chilien est plus rapide que notre Capi.
Je suppose que si le club lui propose un contrat de quatre ans, c'est que la cellule de recrutement et le coach ont des certitudes sur son niveau.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Moi c plutot sur la relance que je suis gené : jubal n'était pas mauvais dans cet exercice et la, qui pour le suppléer ? Ni osho ni diomande ne sont particulièrement bons dans cet exercice. Akpa un.peu plus avec son bon pied.
-
Le problème justement c'est ton dernier paragraphe .LaTeigne a écrit : 31 mai 2025, 15:23Ce qui devrait te rassurer c est qu'on recherche un joueur imposant dans les airs !Maxfly a écrit : 31 mai 2025, 12:03 Plus que sceptique.
pas encore creusé, mais des redflags à premiere vue.
on va étudier un peu ça ce we.
28 ans,
ne c’est jamais imposé nul part.
a perdu sa place de titulaire a watford en janvier.
polyvalent utilisé en defense et milieu sans jamais convaincre.
Jubal, puisque vous le comparez, avait d’autres references au meme age.
Apres franchement les références aux mêmes âges c est un point de vue. Jubal était au Portugal alors que lui et en deuxième division anglaise. Et on sait presque tous qu un club comme Watford est capable de nous battre...
Pour moi c est du Jubal bis mais le joueur qui va remplacer le capi de toute façon sera la tête de turc vous le dites tous ici, moi le premier, jubal est l'âme ou une légende du renouveau auxerrois donc forcément que son remplaçant sera moins bon.
Mais quand tu regardes je vois un joueur fort dans les airs, ce profil est obligatoire tellement il nous a été important cette saison, diomande akpa et osho étant juste dans ce domaine... et du coup il nous faudra un joueur fort pour mettre la balle dans la zone de ce joueur dominant en perdant Perrin.
Sur l'aspect physique c est un sud américain on sait donc que ce sera un combattant qui va rien lâcher mais c est aussi puissant que le capi.
Sur le jeu de balle au pied c'est peut être un peu moins bon que Jubal mais j'en suis même pas sûr !
Sur la vitesse, les mecs on remplace jubal même si cette année comme Perrin il a progresse sur cet aspect, le chilien est plus rapide que notre Capi.
Dernièrement défensivement Jubal est meilleur c'est sûr
Maintenant n'oubliez pas que nous recrutons avec la data, et que du coup, on cherche un point fort sur un joueur et qu'après le coach validera ou non sûrement avec un critère simple, il faut que ce soit un bon gars.
Mais pour le moment personne ne l'a vu jouer ici ou très peu, et vous arrivez déjà à le juger.
Attendons de voir si ça devient officiel sa capacité d'adoption a une langue, un pays et un championnat, d ailleurs qui parle espagnol dans le groupe ?
Et dernier petit point sur la cellule. Y a 4 ou 5 ans en arrière OK critiquait tous de ne recruter que des français en France. Maintenant que nous ne le faisons plus ça ne va toujours pas. Des erreurs il y en aura toujours ! Et des réussites aussi. Il faut juste espérer qu'il y ai plus de réussite que de loupes. Mais la dessus on peut compter sur le coach !
C'est bien notre cellule de recrutement qui est inquiétante , ca fait plusiieurs saisons qu'elle se foire , et moi je n'ai absolument pas confiance en elle .
Et puis la data ne fais pas tout ...
-
N'est-il pas axe gauche sur la video, éventuellement pour remplacer Akpa dont le départ serait anticipé ?
-
Bien sûr, mais avouons tout de même que, jadis, les joueurs à relancer avaient une toute autre "envergure". Les Scifo ou Blanc par exemple, ne sortaient pas de nulle part. Hélas ces temps sont révolus et ils faut nous contenter d'illustres inconnus en espérant que ...darkdavid a écrit : 31 mai 2025, 15:02Oui, ce sont des paris, comme on a toujours fait, ou des joueurs à relancer, comme notre Chilien.tequila a écrit : 31 mai 2025, 14:49 Je ne me prononcerais pas sur ce joueur dont j'ignorais totalement l'existence hier encore. J'attendrais donc de le voir à l'oeuvre ... s'il signe ? Je me permet toutefois de réitérer mon précédent post ci-dessous car je pense que nombreux sont les forumeurs qui s'illusionnent sur la capacité de l'A.J.A. a attirer ... du beau monde. Restons réalistes et, simplement, supporters d'un club familial peu argenté et contraint à ramasser ce qui reste sur le marché (et que les clubs plus huppés ne veulent pas) en espérant de bonnes surprises.tequila a écrit : 31 mai 2025, 12:26 Le manque de moyens financiers rend l'exercice très compliqué. Sauf paris (par définition hasardeux) ou prêts (qui peuvent aussi s'avérer aléatoires) le choix est resteint et, quoi qu'il en soit, limité aux "second couteaux" (voire pire)
C'est le lot de l'A.J.A. qui ne peut malheureusement plus s'appuyer comme jadis qu'épisodiquement, en qualité notamment, sur son centre de formation.
On verra. Moi ça me va.
Mais avouons que cela ne nous a pas mal réussi même par les temps qui courent. Alors pourquoi pas.
-
Ce recrutement pourrait fonctionner, défense centrale à 3 avec Akpa et ???
Donc on doit trouver un 3ème défenseur complémentaire.
Ce joueur a l'air d'avoir de grosses qualités et de grosses lacunes, à Pélissier de gérer le complément comme il en a l'habitude.
Il l'a fait avec Léon et ça a fait taire tout monde, il l'a aussi fait avec Jubal dont les points négatifs ont été gommés par le système de jeu.
Ca reste un joueur international (et pas qu'un peu) dans un pays qui pue le foot. C'est pas une tanche non plus.
Je pense qu'il y a moyen de faire qqch de bien avec, et la bonne mentalité soulignée partout colle avec notre club.
Pour moi ce sera un recrutement qui pourra être bon s'il est bien accompagné.
Donc on doit trouver un 3ème défenseur complémentaire.
Ce joueur a l'air d'avoir de grosses qualités et de grosses lacunes, à Pélissier de gérer le complément comme il en a l'habitude.
Il l'a fait avec Léon et ça a fait taire tout monde, il l'a aussi fait avec Jubal dont les points négatifs ont été gommés par le système de jeu.
Ca reste un joueur international (et pas qu'un peu) dans un pays qui pue le foot. C'est pas une tanche non plus.
Je pense qu'il y a moyen de faire qqch de bien avec, et la bonne mentalité soulignée partout colle avec notre club.
Pour moi ce sera un recrutement qui pourra être bon s'il est bien accompagné.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53716
Aujourd’hui, tout le monde utilise les "données" pour effectuer un 1er filtre sur le choix des joueurs.
ça ne remplace pas l’observation.
mais tout depend de qui est l’analyste, et ensuite, des recruteurs observateurs.
la "data" permet d’orienter sur des profils.
mais ne disent pas grand chose sur le potentiel/niveau d’un joueur, dans une autre equipe, un autre championnat.
ça ne remplace pas l’observation.
mais tout depend de qui est l’analyste, et ensuite, des recruteurs observateurs.
la "data" permet d’orienter sur des profils.
mais ne disent pas grand chose sur le potentiel/niveau d’un joueur, dans une autre equipe, un autre championnat.
-
Faut faire attention sur nos DC, surtout avec ce système à 3-5. Y'a une différence entre un Akpa qui semble fait pour ce système, ses qualités apporte une plus-value vraiment adapté, et des défenseurs qui seraient juste limités qu'on met dans le tas pour compenser (un peu le cas de Osho..)
Il faut la penser la triplette pas juste entasser 3 moyennasse qui vont compenser l'un pour l'autre
Il faut la penser la triplette pas juste entasser 3 moyennasse qui vont compenser l'un pour l'autre
-
il faudra alors en complément un defenseur rapide pour faire face a la profondeur...il nous faut un gars utile lors des contre attaques...Osho est peut être la solution je dis bien peut etre car il est un peu trop dangereux dans ses interventions et un peu brouillon , il manque clairement d'assurance...Bilbif a écrit : 31 mai 2025, 12:06Il a quand meme joué 35 matchs cette saison avec 50% comme titulaire .... Watford a cherché la bonne combinaison derrière toute la saison donc compliqué a juger . Il le profile de stoppeur pour une défense a 3 . Ce qui est rassurant c'est que l'on sent que la cellule de recrutement bosse dans l'ombre et surtout depuis un moment le maintien ayant été vite assuré !yohann a écrit : 31 mai 2025, 09:01 joueur assez lent , et souvent blessé ,ayant peu joué du coup....joueur a relancer comme lolo blanc...a souligné aussi qu'a ses débuts il était pas mal ,joueur assez bon voir plus...donc si il se refait la cerise chez nous ça peut être pas mal...la cellule de recrutement a décidé de le recruter ,c'est qu'il a des qualités...mais pour moi c'est plus un pari qu'un joueur confirmé...a tester.![]()

-
on va dire que l'aja le prend pour la rotation et que donc il ne vient pas remplacer jubal. Peut-être il a des qualités hors du terrain, on va dire ça... Mais sur le terrain faut oublier et vite.
A 3 défenseurs centraux, on a actuellement que akpa, diomande et osho et rien d'autre il faut au moins 5 joueurs en defense centrale donc ce qu'on a actuellement et tu ajoutes sierralta et perrin
A 3 défenseurs centraux, on a actuellement que akpa, diomande et osho et rien d'autre il faut au moins 5 joueurs en defense centrale donc ce qu'on a actuellement et tu ajoutes sierralta et perrin
-
Le contrat correspondrait à ceux qu on essaye de bâtir à savoir des contrats longue durée et moins de prêts comme le disait Malherbe.
Pour l instant la balance est bien négative quand tu vois Agouzoul , Maddy et Bair . Il y a toujours des ratés au mercato et la data ne fait pas tout mais pour eux ce sont quand même d énormes échecs avec des joueurs qui n ont rien à faire en ligue1 ( voir même en ligue2)
Pour l instant la balance est bien négative quand tu vois Agouzoul , Maddy et Bair . Il y a toujours des ratés au mercato et la data ne fait pas tout mais pour eux ce sont quand même d énormes échecs avec des joueurs qui n ont rien à faire en ligue1 ( voir même en ligue2)
-
aller okser
Si Akpa part il sera remplacé par un gaucherfabaja a écrit : 31 mai 2025, 16:02 N'est-il pas axe gauche sur la video, éventuellement pour remplacer Akpa dont le départ serait anticipé ?
Dans une défense à 5, dans l'idéal, c'est important que les deux défenseurs autour du libero soient sur leur bon pied pour les sorties de balle. Tu peux être sur que si Clément part, le coach demandera un profil gaucher pas maladroit vu le niveau technique de nos défenseurs
-
aller okser
Pas forcément, tu peux aussi partir avec 4 vrais centraux + un mec polyvalent qui peut couvrir plusieurs postes (profil qu'on a pas forcément au club cela dit)ajocerf a écrit : 31 mai 2025, 16:20 A 3 défenseurs centraux, on a actuellement que akpa, diomande et osho et rien d'autre il faut au moins 5 joueurs en defense centrale donc ce qu'on a actuellement et tu ajoutes sierralta et perrin
Statistiquement, les centraux sont les joueurs les moins exposés aux blessures dans le foot moderne, et ne sont pas non plus excessivement sujets aux suspensions contrairement à ce qu'on pourrait penser
-
Question à la con.
Es-ce possible que lyon nous fasse du forcing pour vendre diomandé? Vu leur situation financière et si je ne me trompe pas, il avait signé pour 2 saisons
Es-ce possible que lyon nous fasse du forcing pour vendre diomandé? Vu leur situation financière et si je ne me trompe pas, il avait signé pour 2 saisons
-
Moi je reste sur 5 centraux car 1 suspendu et 1 blessé et t'es dans une merde totale car tu as personne capable de jouer central. A watford ils sont heureux de son départ ils disent qu'il est nul et ils sont même surpris du montant de l'indemnité qui serait plutôt élevé vu le niveau du joueur.
Non il est sous contrat à Auxerre on fait ce qu’on veutBaby974 a écrit : 31 mai 2025, 16:51 Question à la con.
et puis voilà quoi, Lyon est peut-être un peu en galère, de là a attendre 50% de la valorisation de Diomandé

on a eu ce problème en seconde partie de saison ?ajocerf a écrit : 31 mai 2025, 16:52 Moi je reste sur 5 centraux car 1 suspendu et 1 blessé et t'es dans une merde totale car tu as personne capable de jouer central. A watford ils sont heureux de son départ ils disent qu'il est nul et ils sont même surpris du montant de l'indemnité qui serait plutôt élevé vu le niveau du joueur.
en 1ere c’était Raveloson qui descendait (au vélodrome notamment)
En seconde, j’ai l’impression qu’on fonctionne qu’avec nos 4 centraux
sauf quand on repasse en défense à 4
-
Maddy si il est toujours la c'est qu'il y a quelque-chose qui se cache car il est dans sa 2eme année chez nous, pas de vente pas de pret...il peut être la surprise qu'on attend....moi je le voit plus present dans le 11 si il reste encore chez nous la saison a venir...vous trouvez pas qu'il y a un malaise pour qu'il soit toujours la ? je me pose des questions dans le bon sens du terme...Quand a Bair c'est sa première saison et il était la pour être titulaire et apparemment la mayonnaise ne prend pas...quand a agouzoul il est parti en pret visiblement on compte plus sur luicahuete03 a écrit : 31 mai 2025, 16:41 Le contrat correspondrait à ceux qu on essaye de bâtir à savoir des contrats longue durée et moins de prêts comme le disait Malherbe.