papy robert a écrit : 08 juin 2025, 22:09
Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.
Ce qu'on te dit, et moi en particulier, c'est que oui, sans fil y en a mais que rien ne dit que ce bon joueur sera aussi un bon joueur dans un championnat plus relevé, alors que pourtant on aura mis une somme élevée pour l'AJA et que ça restera un mari risqué pour un club qui n'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Qu'en deçà de 5M, il y a beaucoup de paris et très peu de joueurs fiables. Cela n'exclut pas que de temps en temps un sorte du lot. On a pris bair et Coulibaly pour 2 M et on a vu. Tu fais presque 5 M sur ces deux joueurs qui avaient quelques références et tu crames déjà ton budget transfert. Pour un résultat très médiocre à l'heure H. On devrait donc poursuivre ?
Je pense plutôt qu'on doit cibler des joueurs plus fiables en prêt et compléter par des paris. Qu'on doit garder l'argent pour du prêt haut de gamme.
Je le regrette mais on n'a pas l'argent pour autre chose.
Cela n'empêche pas de regarder partout, ce que l'on fait mais les meilleurs des pays cités sont pistés par les meilleurs clubs. On verra où partiront les meilleurs du Danemark cette saison.
Et l'argument du club suédois qui a battu un club français pour comparer les championnats, franchement... Sans commentaire
bah désolé, mais je pense qu'il y a une bonne 15aine-20aine de clubs scandinaves qui battent aujourd'hui à la régulière les clubs français de la 2ème moitié de classement sans parler des clubs polonais, croates, belges etc..
ces équipes sont donc constitués de bons joueurs voire très bons joueurs, qui n'ont rien à envier à Osho, Lepaul, Lepenant, Magri ou Casimir, et tous ces joueurs là ne valent pas 10ME chacun.
c'est tout ce que je dis, il y a un spectre très important entre le pari "exotique" à 500KE comme Del Valle et le recrutement d'un grand espoir type abline ou stassin à + de 10ME.
Je vois pas en quoi c'est plus risqué de prendre le Diomandé lyonnais ou son équivalent du championnat danois.