Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 21:53

djej a écrit : 08 juin 2025, 21:33
papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:22 Mais tu ne vas pas comparer une ou deux équipes danoises qui performent une fois tous les 10 ans avec la plupart des équipes de L1 quand même.

Sur la totalité d'un championnat, un joueur suédois peut bien se révéler, rien ne dit qu'il passera le cap en intensité eten technique en L1 où l'adversité est plus forte, peu important qu'un club suédois ou danois ait réussi à battre un club français une fois dans les 5 dernières années...
arrêtes papy, déjà que tu as montré tes limites sur le championnat français, alors ne viens pas parler des championnats étrangers...
le dénigrement comme argument.
Pas de souci. C'est suffisamment parlant.

Quand on voit ce que tu as sorti sur Pélissier et son système en debut de saison et la saison qu'on a traversée, tu devrais sans aucun doute faire profil bas hein ...
Dernière modification par papy robert le 08 juin 2025, 21:59, modifié 1 fois.

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 21:55

djej a écrit : 08 juin 2025, 21:40
Maxfly a écrit : 08 juin 2025, 21:28
djej a écrit : 08 juin 2025, 21:14

Non ils ne sont pas rares,. aujourd'hui le top5 des équipes danoises, norvégiennes ou suédoises nous battent, donc ça veut dire que leurs joueurs sont au moins au niveau de l'AJA.
Y a pleins de joueurs partout,.pourquoi l'ailier droit du 15eme de L1 serait.meilleur que l'ailier droit du 4eme danois?
Faut éviter le complexe de supériorité quand on voit les résultats des équipes françaises en Europe.
Ils sont sacrément stupide alors les directeurs sportif du monde entier de ne pas recruter l’integralité des joueurs des 5 premiers des championnats nordiques.

L’aja avait recruté Kahlenberg, international danois.

Aujourd’hui, l’equivalent, c’est Damsgaard ou isaksen

besoin de parler du prix de ces joueurs ?
moi j'ai jamais parlé d'internationaux de ces pays, mais du bons joueurs de championnat, qui n'intéressent pas les tops clubs.
le benoit Cheyrou danois, le ludovic Blas norvégien, le Franck Honorat suédois
ça existe, y a autant de joueurs dans ces championnats que dans tous les autres...
Oui, il y en a aussi en Ouzbékistan et en irak sans doute.
Quel dommage que personne ne les remarque et ne les achète chaque saison pour une poignée de noisettes.
Ou alors c'est juste dans ta tête.

Ah bah oui, le dénigrement c'est facile en fait ! Ça évite de discuter et ça permet avoir toujours raison !
Merci djej !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 juin 2025, 22:01

papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:55
djej a écrit : 08 juin 2025, 21:40
Maxfly a écrit : 08 juin 2025, 21:28

Non ils ne sont pas rares,. aujourd'hui le top5 des équipes danoises, norvégiennes ou suédoises nous battent, donc ça veut dire que leurs joueurs sont au moins au niveau de l'AJA.
Y a pleins de joueurs partout,.pourquoi l'ailier droit du 15eme de L1 serait.meilleur que l'ailier droit du 4eme danois?
Faut éviter le complexe de supériorité quand on voit les résultats des équipes françaises en Europe.
Ils sont sacrément stupide alors les directeurs sportif du monde entier de ne pas recruter l’integralité des joueurs des 5 premiers des championnats nordiques.

L’aja avait recruté Kahlenberg, international danois.

Aujourd’hui, l’equivalent, c’est Damsgaard ou isaksen

besoin de parler du prix de ces joueurs ?
moi j'ai jamais parlé d'internationaux de ces pays, mais du bons joueurs de championnat, qui n'intéressent pas les tops clubs.
le benoit Cheyrou danois, le ludovic Blas norvégien, le Franck Honorat suédois
ça existe, y a autant de joueurs dans ces championnats que dans tous les autres...
Oui, il y en a aussi en Ouzbékistan et en irak sans doute.
Quel dommage que personne ne les remarque et ne les achète chaque saison pour une poignée de noisettes.
Ou alors c'est juste dans ta tête.

Ah bah oui, le dénigrement c'est facile en fait ! Ça évite de discuter et ça permet avoir toujours raison !
Merci djej !
tu dis n'importe quoi ! :-|

Messagepar djej » 08 juin 2025, 22:02

papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:53
papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:22 Mais tu ne vas pas comparer une ou deux équipes danoises qui performent une fois tous les 10 ans avec la plupart des équipes de L1 quand même.

Sur la totalité d'un championnat, un joueur suédois peut bien se révéler, rien ne dit qu'il passera le cap en intensité eten technique en L1 où l'adversité est plus forte, peu important qu'un club suédois ou danois ait réussi à battre un club français une fois dans les 5 dernières années...
arrêtes papy, déjà que tu as montré tes limites sur le championnat français, alors ne viens pas parler des championnats étrangers...

Quand on voit ce que tu as sorti sur Pélissier et son système en debut de saison et la saison qu'on a traversée, tu devrais sans aucun doute faire profil bas hein ...
reste sur le juridique papy :hehe:

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 22:09

Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.

Ce qu'on te dit, et moi en particulier, c'est que oui, sans fil y en a mais que rien ne dit que ce bon joueur sera aussi un bon joueur dans un championnat plus relevé, alors que pourtant on aura mis une somme élevée pour l'AJA et que ça restera un mari risqué pour un club qui n'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Qu'en deçà de 5M, il y a beaucoup de paris et très peu de joueurs fiables. Cela n'exclut pas que de temps en temps un sorte du lot. On a pris bair et Coulibaly pour 2 M et on a vu. Tu fais presque 5 M sur ces deux joueurs qui avaient quelques références et tu crames déjà ton budget transfert. Pour un résultat très médiocre à l'heure H. On devrait donc poursuivre ?

Je pense plutôt qu'on doit cibler des joueurs plus fiables en prêt et compléter par des paris. Qu'on doit garder l'argent pour du prêt haut de gamme.

Je le regrette mais on n'a pas l'argent pour autre chose.

Cela n'empêche pas de regarder partout, ce que l'on fait mais les meilleurs des pays cités sont pistés par les meilleurs clubs. On verra où partiront les meilleurs du Danemark cette saison.

Et l'argument du club suédois qui a battu un club français pour comparer les championnats, franchement... Sans commentaire

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 22:10

djej a écrit : 08 juin 2025, 22:02
papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:53

reste sur le juridique papy :hehe:
Pas de souci.
Je veux que tu passes une bonne soirée.

Messagepar djej » 08 juin 2025, 22:25

papy robert a écrit : 08 juin 2025, 22:09 Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.

Ce qu'on te dit, et moi en particulier, c'est que oui, sans fil y en a mais que rien ne dit que ce bon joueur sera aussi un bon joueur dans un championnat plus relevé, alors que pourtant on aura mis une somme élevée pour l'AJA et que ça restera un mari risqué pour un club qui n'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Qu'en deçà de 5M, il y a beaucoup de paris et très peu de joueurs fiables. Cela n'exclut pas que de temps en temps un sorte du lot. On a pris bair et Coulibaly pour 2 M et on a vu. Tu fais presque 5 M sur ces deux joueurs qui avaient quelques références et tu crames déjà ton budget transfert. Pour un résultat très médiocre à l'heure H. On devrait donc poursuivre ?

Je pense plutôt qu'on doit cibler des joueurs plus fiables en prêt et compléter par des paris. Qu'on doit garder l'argent pour du prêt haut de gamme.

Cela n'empêche pas de regarder partout, ce que l'on fait mais les meilleurs des pays cités sont pistés par les meilleurs clubs. On verra où partiront les meilleurs du Danemark cette saison.

Et l'argument du club suédois qui a battu un club français pour comparer les championnats, franchement... Sans commentaire
bah désolé, mais je pense qu'il y a une bonne 15aine-20aine de clubs scandinaves qui battent aujourd'hui à la régulière les clubs français de la 2ème moitié de classement sans parler des clubs polonais, croates, belges etc..
ces équipes sont donc constitués de bons joueurs voire très bons joueurs, qui n'ont rien à envier à Osho, Lepaul, Lepenant, Magri ou Casimir, et tous ces joueurs là ne valent pas 10ME chacun.
c'est tout ce que je dis, il y a un spectre très important entre le pari "exotique" à 500KE comme Del Valle et le recrutement d'un grand espoir type abline ou stassin à + de 10ME.
Je vois pas en quoi c'est plus risqué de prendre le Diomandé lyonnais ou son équivalent du championnat danois.

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 22:34

Le diomandé lyonnais connait la L1, y a joué plus de 100 matches, notamment dans un club du haut de tableau.
Le diomandé de Silkeborg n'a jamais joué dans un championnat plus relevé, a priori, ne connait pas la langue ni la culture et ne présente aucun élément de fiabilité à ce niveau.

Il n'y a qu'à voir Ayé. A Brescia il a brillé en saison 2 et en L2 à l'AJA, il a longtemps été perdu...

Mais encore une fois, oui puisque tu veux avoir raison, il y a sans aucun doute de bons joueurs à moins de 5 M mais en pari et pour des montants élevés quand même élevés pour l'AJA.

Serghino, s'il part pour 5 M, ce sera sûrement une bonne pioche pour l'OM ou lille par exemple. Sauf que pour eux, ce sera un pari sympa après qu'ils auront recruté des Greenwood, des gouiri ou des David.

Nous, on ne peut pas se rater. Si on met 5 sur le diomandé de Viborg, on n'aura pas de seconde cartouche.

D'où mon opinion qu'on doit faire autrement.

Mais on peut être d'un avis différent.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 juin 2025, 22:38

Je rajouterai le championnat Suisse ou évolue de bons joueurs confirmés ou en devenir.

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 22:41

Alex69 a écrit : 08 juin 2025, 22:38 Je rajouterai le championnat Suisse ou évolue de bons joueurs confirmés ou en devenir.
Absolument. Mais on se rappelle sorgic aussi, arrivé avec de belles stats et en échec complet.

Messagepar AlexAJA » 08 juin 2025, 22:47

Alex69 a écrit : 08 juin 2025, 22:38 Je rajouterai le championnat Suisse ou évolue de bons joueurs confirmés ou en devenir.
Sur le fond oui, même si ça a été le pire championnat suisse depuis très longtemps, le niveau était très faible !

Il y a quelques joueurs à Bale comme Adjetey (DC), Bénie ou Otele (3M que j'avais ciblé l'été dernier pour nous).
Alvyn Sanches c'est trop cher, Urginic suivi depuis longtemps aussi.

Correct malgré tout mais il faut bien cibler

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 22:58

AlexAJA a écrit : 08 juin 2025, 22:47
Sur le fond oui, même si ça a été le pire championnat suisse depuis très longtemps, le niveau était très faible !

Il y a quelques joueurs à Bale comme Adjetey (DC), Bénie ou Otele (3M que j'avais ciblé l'été dernier pour nous).
Alvyn Sanches c'est trop cher, Urginic suivi depuis longtemps aussi.

Correct malgré tout mais il faut bien cibler
Voilà. Parfaite démonstration par l'exemple.
Sorgic, c'est environ 60 buts en 4 saisons en Suisse et 4 à l'AJA...
Même en ciblant, on voit toute la difficulté d'aller chercher dans des équipes moyennes de championnats plus faibles.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 juin 2025, 22:59

djej a écrit : 08 juin 2025, 22:25
papy robert a écrit : 08 juin 2025, 22:09 Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.

bah désolé, mais je pense qu'il y a une bonne 15aine-20aine de clubs scandinaves qui battent aujourd'hui à la régulière les clubs français de la 2ème moitié de classement sans parler des clubs polonais, croates, belges etc..
ces équipes sont donc constitués de bons joueurs voire très bons joueurs, qui n'ont rien à envier à Osho, Lepaul, Lepenant, Magri ou Casimir, et tous ces joueurs là ne valent pas 10ME chacun.
c'est tout ce que je dis, il y a un spectre très important entre le pari "exotique" à 500KE comme Del Valle et le recrutement d'un grand espoir type abline ou stassin à + de 10ME.
Je vois pas en quoi c'est plus risqué de prendre le Diomandé lyonnais ou son équivalent du championnat danois.
Ça c’est ton avis.
La 15aine 20aine de club scandinave n’affronte pas des PSG Monaco Lille Marseille etc

Et puisque tu aime bien les exemples on peut prendre celui de Gronbaek, lui c’était très haut de panier en Norvège. Pour quelle résultat ? Et malgré son échec il garde une cote encore inaccessible pour un club comme le nôtre.

Ça m’embête de défendre @papy robert vraiment (😜) mais malgré ton intérêt pour le championnat norvégien ça t’a pas empêché de te planter sur Horneland soit disant un très bon coach.

Comme quoi personne n’a la science infuse.

Messagepar Bilbif » 08 juin 2025, 23:12

papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:08
djej a écrit : 08 juin 2025, 20:48
papy robert a écrit : 08 juin 2025, 20:08
djej a écrit : 08 juin 2025, 18:01

Je différencie les paris (type Coulibaly) avec des joueurs plus expérimentés de championnats plus faibles que la L1 type scandinavie, des mecs de 25-26-27 ans avec de bonnes stats dans ces championnats.
Chaque année, la Belgique ou les bons clubs des Pays-Bas vont chercher des mecs comme ça, et ils ne mettent pas 10Me pour chaque joueur.
C'est vrai mais tu oublies une chose ; ce sont des championnats de seconde zone, qui ne gagnent pas grand chose et où l'adversité n'est pas très importante. Donc oui, les clubs belges vont chercher ce type de pari mais pour quel résultat concret .
Non papy, ne dis pas ça
Déjà que tu ne connais pas 90% des joueurs de L1, alors ne juge pas les joueurs de championnat dit "mineurs"
Les coupes européennes nous ont montrés qu'un Bodo-glimt par exemple atteint les 1/2 finales,.les clubs belges ou néerlandais ne font pas moins bien que les clubs français, il y a des bons joueurs partout, et ils ne valent pas tous +de 10Me.
Nous, on va chercher Bair pour 1.5Me, l'union st gilloise prend David Promise pour 600Ke, eux sont champions et Promise est valorisé très haut maintenant.
Les 2 canadiens je précise
Djej, il y aura toujours des contre exemples mais sur le principe, la tendance est inversée.

Bodo glimt est un ovni qui se produit une fois tous les 20 ans. C'est super pour le foot mais ça reste complètement anecdotique.
Idem pour Promise. Combien d'échecs avant d'en arriver à lui ?

On voit bien que le moindre bon joueur, fiable et technique, genre Traoré ou Hoever tape haut en prix, très vite.
Quand ça cire le banc pendant deux ans, c'est 2/3 M, c'est Massengo.

Oui il y a de bons joueurs partout. Ils ne valent pas tous 10 M. Mais ils sont rares sur le marché parce que préemptés par plus fort, plus puissant que l'AJA. Le polonais talentueux inconnu qui attend l'AJA, c'est fini depuis des lustres.

Cela n'empêche pas d'avoir du bol de temps en temps mais ça ne peut pas être considéré comme une tendance.
Visiblement toi non plus tu ne connais pas les championnats scandinaves bodo , copenhague et nordsjaelland sont au dessus . Et y a quelque joueurs jeune a fort potentiel mais le plus souvent hors de notre budget ... Vous surestimez fortement le niveau général des championnats danois et surtout norvégien et suédois .... Pour suivre fréquemment ces championnat y a du très bon dans ses 3 clubs sinon le reste c'est loin d'etre meme si il y a parfois des individualités intéressante .

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 23:18

bleuzinho a écrit : 08 juin 2025, 22:59
djej a écrit : 08 juin 2025, 22:25

Ça c’est ton avis.
La 15aine 20aine de club scandinave n’affronte pas des PSG Monaco Lille Marseille etc

Et puisque tu aime bien les exemples on peut prendre celui de Gronbaek, lui c’était très haut de panier en Norvège. Pour quelle résultat ? Et malgré son échec il garde une cote encore inaccessible pour un club comme le nôtre.

Ça m’embête de défendre @papy robert vraiment (😜) mais malgré ton intérêt pour le championnat norvégien ça t’a pas empêché de te planter sur Horneland soit disant un très bon coach.

Comme quoi personne n’a la science infuse.
Je n'ai pas besoin que tu me défendes, surtout que ça te coûte - on ne sait trop pourquoi d'ailleurs - mais je partage ton avis.

Horneland est sans doute un coach à idées. Mais il a sous estimé le niveau de la L1 par rapport à son championnat d'origine. Et surestimé ses joueurs aussi, en s'entêtant jusqu'au bout.
On peut donc en déduire qu'il n'est pas si bon que ça.

Messagepar Dundee57 » 08 juin 2025, 23:22

Pour info, le Cercle de Bruges n’active pas l’option d’achat sur Lucas Perrin donc celui-ci retourne à Hambourg promu en Bundesliga..

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juin 2025, 23:23

Dundee57 a écrit : 08 juin 2025, 23:22 Pour info, le Cercle de Bruges n’active pas l’option d’achat sur Lucas Perrin donc celui-ci retourne à Hambourg promu en Bundesliga..
Ah j’espère que l’AJA attendait ce dénouement pour le signer 😜

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 juin 2025, 23:23

Dundee57 a écrit : 08 juin 2025, 23:22 Pour info, le Cercle de Bruges n’active pas l’option d’achat sur Lucas Perrin donc celui-ci retourne à Hambourg promu en Bundesliga..
L’OA était de combien ?

Messagepar Scifo89 » 08 juin 2025, 23:24

Il a réalisé une bonne saison la bas ? S'il n'active pas l'option d'achat on peut en douter non ?

Messagepar papy robert » 08 juin 2025, 23:25

Ou c'est cher...