Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
En ligneex Rosicky93
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
L'option d'achat est censé être négocié en amont entre les deux clubs. Je suppose qu'ils ne négocient pas un montant trop cher pour le club qui accueille le joueur
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Gronbaek a fait de bons débuts avec Rennes, ça sentait le foot, il s'est ensuite perdu collectivement dans la mauvaise passe rennaise.Je pense qu'il a aussi subi un contre coup physique, un an sans vacances, le championnat norvégien étant décalé.bleuzinho a écrit : 08 juin 2025, 22:59Ça c’est ton avis.djej a écrit : 08 juin 2025, 22:25bah désolé, mais je pense qu'il y a une bonne 15aine-20aine de clubs scandinaves qui battent aujourd'hui à la régulière les clubs français de la 2ème moitié de classement sans parler des clubs polonais, croates, belges etc..papy robert a écrit : 08 juin 2025, 22:09 Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.
Ce qu'on te dit, et moi en particulier, c'est que oui, sans fil y en a mais que rien ne dit que ce bon joueur sera aussi un bon joueur dans un championnat plus relevé, alors que pourtant on aura mis une somme élevée pour l'AJA et que ça restera un mari risqué pour un club qui n'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Qu'en deçà de 5M, il y a beaucoup de paris et très peu de joueurs fiables. Cela n'exclut pas que de temps en temps un sorte du lot. On a pris bair et Coulibaly pour 2 M et on a vu. Tu fais presque 5 M sur ces deux joueurs qui avaient quelques références et tu crames déjà ton budget transfert. Pour un résultat très médiocre à l'heure H. On devrait donc poursuivre ?
Je pense plutôt qu'on doit cibler des joueurs plus fiables en prêt et compléter par des paris. Qu'on doit garder l'argent pour du prêt haut de gamme.
Je le regrette mais on n'a pas l'argent pour autre chose.
Cela n'empêche pas de regarder partout, ce que l'on fait mais les meilleurs des pays cités sont pistés par les meilleurs clubs. On verra où partiront les meilleurs du Danemark cette saison.
Et l'argument du club suédois qui a battu un club français pour comparer les championnats, franchement... Sans commentaire
ces équipes sont donc constitués de bons joueurs voire très bons joueurs, qui n'ont rien à envier à Osho, Lepaul, Lepenant, Magri ou Casimir, et tous ces joueurs là ne valent pas 10ME chacun.
c'est tout ce que je dis, il y a un spectre très important entre le pari "exotique" à 500KE comme Del Valle et le recrutement d'un grand espoir type abline ou stassin à + de 10ME.
Je vois pas en quoi c'est plus risqué de prendre le Diomandé lyonnais ou son équivalent du championnat danois.
La 15aine 20aine de club scandinave n’affronte pas des PSG Monaco Lille Marseille etc
Et puisque tu aime bien les exemples on peut prendre celui de Gronbaek, lui c’était très haut de panier en Norvège. Pour quelle résultat ? Et malgré son échec il garde une cote encore inaccessible pour un club comme le nôtre.
Ça m’embête de défendre @papy robert vraiment () mais malgré ton intérêt pour le championnat norvégien ça t’a pas empêché de te planter sur Horneland soit disant un très bon coach.
Comme quoi personne n’a la science infuse.
ça demande à être revu à mon sens.
Concernant Horneland, je ne connaissais pas du tout, je n'ai jamais dit que c'était un très bon coach, j'ai juste dit que je trouvais l'idée intéressante d'aller explorer ces pistes ( moi je connais Knutsen, lui c'est un très bon)
Enfin, je ne prétends pas du tout avoir la science infuse, bien au contraire...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
ils ont des clubs qui vont régulièrement en 2ème phase de coupe d'Europe (contrairement à la France), encore cette année.Bilbif a écrit : 08 juin 2025, 23:12Visiblement toi non plus tu ne connais pas les championnats scandinaves bodo , copenhague et nordsjaelland sont au dessus . Et y a quelque joueurs jeune a fort potentiel mais le plus souvent hors de notre budget ... Vous surestimez fortement le niveau général des championnats danois et surtout norvégien et suédois .... Pour suivre fréquemment ces championnat y a du très bon dans ses 3 clubs sinon le reste c'est loin d'etre meme si il y a parfois des individualités intéressante .djej a écrit : 08 juin 2025, 21:14Non ils ne sont pas rares,. aujourd'hui le top5 des équipes danoises, norvégiennes ou suédoises nous battent, donc ça veut dire que leurs joueurs sont au moins au niveau de l'AJA.papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:08Djej, il y aura toujours des contre exemples mais sur le principe, la tendance est inversée.djej a écrit : 08 juin 2025, 20:48Non papy, ne dis pas çapapy robert a écrit : 08 juin 2025, 20:08
C'est vrai mais tu oublies une chose ; ce sont des championnats de seconde zone, qui ne gagnent pas grand chose et où l'adversité n'est pas très importante. Donc oui, les clubs belges vont chercher ce type de pari mais pour quel résultat concret .
Déjà que tu ne connais pas 90% des joueurs de L1, alors ne juge pas les joueurs de championnat dit "mineurs"
Les coupes européennes nous ont montrés qu'un Bodo-glimt par exemple atteint les 1/2 finales,.les clubs belges ou néerlandais ne font pas moins bien que les clubs français, il y a des bons joueurs partout, et ils ne valent pas tous +de 10Me.
Nous, on va chercher Bair pour 1.5Me, l'union st gilloise prend David Promise pour 600Ke, eux sont champions et Promise est valorisé très haut maintenant.
Les 2 canadiens je précise
Bodo glimt est un ovni qui se produit une fois tous les 20 ans. C'est super pour le foot mais ça reste complètement anecdotique.
Idem pour Promise. Combien d'échecs avant d'en arriver à lui ?
On voit bien que le moindre bon joueur, fiable et technique, genre Traoré ou Hoever tape haut en prix, très vite.
Quand ça cire le banc pendant deux ans, c'est 2/3 M, c'est Massengo.
Oui il y a de bons joueurs partout. Ils ne valent pas tous 10 M. Mais ils sont rares sur le marché parce que préemptés par plus fort, plus puissant que l'AJA. Le polonais talentueux inconnu qui attend l'AJA, c'est fini depuis des lustres.
Cela n'empêche pas d'avoir du bol de temps en temps mais ça ne peut pas être considéré comme une tendance.
Y a pleins de joueurs partout,.pourquoi l'ailier droit du 15eme de L1 serait.meilleur que l'ailier droit du 4eme danois?
Faut éviter le complexe de supériorité quand on voit les résultats des équipes françaises en Europe.
je ne parlais pas de jeunes à fort potentiel qui effectivement sont hors budget mais des bons joueurs de clubs
mais on est parti sur la scandinavie, mais c'est valable pour plein de championnat dit "mineurs", il y a un risque, mais il y aura toujours un risque pour n'importe quel recrutement, c'est le boulot de la cellule de recrutement de limiter le risque en analysant les aptitudes des joueurs par rapport à notre besoin et au championnat
-
Faudrait qu'ils en restent au juridique eux aussi 
Bon sinon, plus sereinement, qu'on poursuive nos recherches en axant sur le PL ou en dessous, ça paraît plus sur sans être certain pour autant. C'est notre truc du moment, les bancs sont garnis, ça nous a réussi.
Le fait de n'être pas aux abois devrait nous permettre d'aller chercher deux gros joueurs en prêt, en salaires.
Bon sinon, plus sereinement, qu'on poursuive nos recherches en axant sur le PL ou en dessous, ça paraît plus sur sans être certain pour autant. C'est notre truc du moment, les bancs sont garnis, ça nous a réussi.
Le fait de n'être pas aux abois devrait nous permettre d'aller chercher deux gros joueurs en prêt, en salaires.
-
En ligneex Rosicky93
Ah mais clairement Gronbaek pue le foot, je signe des 2 mains pour avoir un joueur comme lui.djej a écrit : 09 juin 2025, 06:56Gronbaek a fait de bons débuts avec Rennes, ça sentait le foot, il s'est ensuite perdu collectivement dans la mauvaise passe rennaise.Je pense qu'il a aussi subi un contre coup physique, un an sans vacances, le championnat norvégien étant décalé.bleuzinho a écrit : 08 juin 2025, 22:59Ça c’est ton avis.djej a écrit : 08 juin 2025, 22:25bah désolé, mais je pense qu'il y a une bonne 15aine-20aine de clubs scandinaves qui battent aujourd'hui à la régulière les clubs français de la 2ème moitié de classement sans parler des clubs polonais, croates, belges etc..papy robert a écrit : 08 juin 2025, 22:09 Tu nous sors - et je m'arrêterai là - que du bon joueur à moins de 5M, il y en a en Scandinavie partout. Que c'est là qu'il faut aller.
Ce qu'on te dit, et moi en particulier, c'est que oui, sans fil y en a mais que rien ne dit que ce bon joueur sera aussi un bon joueur dans un championnat plus relevé, alors que pourtant on aura mis une somme élevée pour l'AJA et que ça restera un mari risqué pour un club qui n'a pas beaucoup de droit à l'erreur.
Qu'en deçà de 5M, il y a beaucoup de paris et très peu de joueurs fiables. Cela n'exclut pas que de temps en temps un sorte du lot. On a pris bair et Coulibaly pour 2 M et on a vu. Tu fais presque 5 M sur ces deux joueurs qui avaient quelques références et tu crames déjà ton budget transfert. Pour un résultat très médiocre à l'heure H. On devrait donc poursuivre ?
Je pense plutôt qu'on doit cibler des joueurs plus fiables en prêt et compléter par des paris. Qu'on doit garder l'argent pour du prêt haut de gamme.
Je le regrette mais on n'a pas l'argent pour autre chose.
Cela n'empêche pas de regarder partout, ce que l'on fait mais les meilleurs des pays cités sont pistés par les meilleurs clubs. On verra où partiront les meilleurs du Danemark cette saison.
Et l'argument du club suédois qui a battu un club français pour comparer les championnats, franchement... Sans commentaire
ces équipes sont donc constitués de bons joueurs voire très bons joueurs, qui n'ont rien à envier à Osho, Lepaul, Lepenant, Magri ou Casimir, et tous ces joueurs là ne valent pas 10ME chacun.
c'est tout ce que je dis, il y a un spectre très important entre le pari "exotique" à 500KE comme Del Valle et le recrutement d'un grand espoir type abline ou stassin à + de 10ME.
Je vois pas en quoi c'est plus risqué de prendre le Diomandé lyonnais ou son équivalent du championnat danois.
La 15aine 20aine de club scandinave n’affronte pas des PSG Monaco Lille Marseille etc
Et puisque tu aime bien les exemples on peut prendre celui de Gronbaek, lui c’était très haut de panier en Norvège. Pour quelle résultat ? Et malgré son échec il garde une cote encore inaccessible pour un club comme le nôtre.
Ça m’embête de défendre @papy robert vraiment () mais malgré ton intérêt pour le championnat norvégien ça t’a pas empêché de te planter sur Horneland soit disant un très bon coach.
Comme quoi personne n’a la science infuse.
ça demande à être revu à mon sens.
Concernant Horneland, je ne connaissais pas du tout, je n'ai jamais dit que c'était un très bon coach, j'ai juste dit que je trouvais l'idée intéressante d'aller explorer ces pistes ( moi je connais Knutsen, lui c'est un très bon)
Enfin, je ne prétends pas du tout avoir la science infuse, bien au contraire...
Pour autant on voit bien que l’acclimatation n’est pas simple dans un championnat plus relevé et on parle d’un « crack » du championnat norvégiens.
Alors pour des joueurs de club norvégiens plus lambda le risque est élevé.
On peut prendre aussi le cas Nanasi en Suède. Il pue le foot aussi et faisait parti des meilleurs joueurs des championnat scandinave. Il a été l’attraction de l’été.
Malgré un bon début de saison très correct il est rentré dans le rang.
Tout ça pour dire que les meilleurs de ces championnats sont loin d’exploser ne serait ce qu’à un niveau ligue 1.
Ils ont le niveau mais sont trop chère pour nous et montre « juste » un niveau correct pour notre championnat, alors pour les autres je suis dubitatif
On peut trouver de belles opportunités en Scandinavie, même en remontant Evian, Nîmes avaient fait ça à leur petit niveau et c’était plutôt réussi.
mais bon faut bien avoir conscience que ça reste « cher ».
vous parlez de 5 millions, c’est probablement le prix d’un milieu Ligue 1 dans la force de l’âge.
Quasiment le prix d’un Perrin sortant de sa saison stratosphérique.
même Coulibaly, avec montage financier c’est « 2 millions ».
Le prix d’un défenseur de Championship.
tu auras probablement un joueur avec des qualités avec 5 millions dans les championnats secondaires, mais très possible aussi que le joueur n’intègre pas les pré requis athlétiques et tactiques nécessaires à la Ligue 1 (ou juste qu’il ait besoin de mois, saisons d’acclimatation..)
Recruter exotique, pourquoi pas, mais comme tout il faut bien avoir en tête le rapport bénéfices/risques
mais bon faut bien avoir conscience que ça reste « cher ».
vous parlez de 5 millions, c’est probablement le prix d’un milieu Ligue 1 dans la force de l’âge.
Quasiment le prix d’un Perrin sortant de sa saison stratosphérique.
même Coulibaly, avec montage financier c’est « 2 millions ».
Le prix d’un défenseur de Championship.
tu auras probablement un joueur avec des qualités avec 5 millions dans les championnats secondaires, mais très possible aussi que le joueur n’intègre pas les pré requis athlétiques et tactiques nécessaires à la Ligue 1 (ou juste qu’il ait besoin de mois, saisons d’acclimatation..)
Recruter exotique, pourquoi pas, mais comme tout il faut bien avoir en tête le rapport bénéfices/risques
-
Vois parlez de quel système ? Le 4231 de début de saison + match à Brest ou son bus qu'on s'est tartiné à chaque match même face à Montpellier et St Étienne ? .papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:53le dénigrement comme argument.djej a écrit : 08 juin 2025, 21:33arrêtes papy, déjà que tu as montré tes limites sur le championnat français, alors ne viens pas parler des championnats étrangers...papy robert a écrit : 08 juin 2025, 21:22 Mais tu ne vas pas comparer une ou deux équipes danoises qui performent une fois tous les 10 ans avec la plupart des équipes de L1 quand même.
Sur la totalité d'un championnat, un joueur suédois peut bien se révéler, rien ne dit qu'il passera le cap en intensité eten technique en L1 où l'adversité est plus forte, peu important qu'un club suédois ou danois ait réussi à battre un club français une fois dans les 5 dernières années...
Pas de souci. C'est suffisamment parlant.
Quand on voit ce que tu as sorti sur Pélissier et son système en debut de saison et la saison qu'on a traversée, tu devrais sans aucun doute faire profil bas hein ...
-
Allez je dis à Pelissier essaie un 352 sans modération……
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Pelissier a dit qu’il ne changerait pas de système car ses joueurs avaient performé dans celui-ci.
Il ne veut pas casser les automatismes déjà présents.
Si l’équipe ne tourne pas ou qu’il y a vraiment de grosses opportunités il changera mais que par necessité
Il ne veut pas casser les automatismes déjà présents.
Si l’équipe ne tourne pas ou qu’il y a vraiment de grosses opportunités il changera mais que par necessité
-
Opération maintien
Si même veux qui ont des références L1 ne vous conviennent pas, il va falloir aller supporter le PSG...
Perrin, on aura pas mieux pour nous, c'est le summum de ce que l'on peut avoir derrière.
Sierralta, international Chilien,, ça va pas, il est trop lent, Perrin, trop moyen. Désolé on aura pas des internationaux français derrière.
Perrin je signe des 2 pieds tout de suite.
-
C'est-à-dire que quand tu as gouté, techniquement, à Traoré/Hoever, tu ne souhaites plus vraiment descendre en gamme.
-
Opération maintien
Oui, mais on ne pourra peut être pas avoir cette chance tous les anspapy robert a écrit : 09 juin 2025, 13:04 C'est-à-dire que quand tu as gouté, techniquement, à Traoré/Hoever, tu ne souhaites plus vraiment descendre en gamme.
-
Opération maintien
Bien que dans ces 2 exemples, il y a un point positif, on s relancé les 2 joueurs. Ça va compter aussi maintenant dans le choix des joueurs
-
Je regardais par curiosité le championnat brésilien, et dans le club de l'Internacional, il y a un joueur qui pourrait être intéressant en numéro 10 : Alan Patrick. Il a déjà 34 ans... En revanche, il a des stats vraiment très bonnes, son contrat se termine l'année prochaine et il a une valeur de 3 millions. Il pourrait nous dépanner une saison ou deux. Après, niveau salaire, accessibilité ou autres, je ne pense pas que ce soit possible. J'avais bien aimé également la suggestion proposée récemment avec Serginho, mais, une fois de plus, cela ne pourrait pas être possible...
-
A 34 ans , à t'il encore envie de traverser l'océan, bouger sa famille pour du foot ?
-
On peut pas se permettre de mettre 3M sur un joueur en sachant pertinemment qu'on fera aucune plus-value dessus..Dam'sso a écrit : 09 juin 2025, 13:34 Je regardais par curiosité le championnat brésilien, et dans le club de l'Internacional, il y a un joueur qui pourrait être intéressant en numéro 10 : Alan Patrick. Il a déjà 34 ans... En revanche, il a des stats vraiment très bonnes, son contrat se termine l'année prochaine et il a une valeur de 3 millions. Il pourrait nous dépanner une saison ou deux. Après, niveau salaire, accessibilité ou autres, je ne pense pas que ce soit possible. J'avais bien aimé également la suggestion proposée récemment avec Serginho, mais, une fois de plus, cela ne pourrait pas être possible...
-
En ligneex Rosicky93
Pas grand monde ne s’est positionné sérieusement sur lui quand Strasbourg a décidé de ne pas le conserver, il ne s’est pas imposer dans son nouveau club, suite à son prêt l’option d’achat n’a pas été levée, on ne peut pas dire que ce soit un super coup à tenter quand mêmedarkdavid a écrit : 09 juin 2025, 13:00Si même veux qui ont des références L1 ne vous conviennent pas, il va falloir aller supporter le PSG...
Perrin, on aura pas mieux pour nous, c'est le summum de ce que l'on peut avoir derrière.
Sierralta, international Chilien,, ça va pas, il est trop lent, Perrin, trop moyen. Désolé on aura pas des internationaux français derrière.
Perrin je signe des 2 pieds tout de suite.
Concrètement il ne s’impose pas dans 2 des 5 meilleurs championnat, Sierralta à au moins le bénéfice du doute, la championship étant un championnat très particulier.
D’ailleurs je ne fais pas partie de ceux qui tombe sur Sierralta.
Même si sur le papier il n’y a rien d’emballant, son profil dans notre schéma je demande à voir, peut être que ça peut fonctionner.
Par exemple Sammy traoré était très lourd et vraiment moyen mais dans ce schéma à 5 dans l’axe il avait fait une très bonne saison et avait mis tout le monde d’accord.
-
En ligneex Rosicky93
Re: [Rumeur/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?
Mais est ce que l’AJA à les moyens de faire 2 VM en même temps ? Parce que du coup Suazo rentre en même temps non ?jubal67 a écrit : 09 juin 2025, 12:41L'AJA n'a pas (encore) les moyens de faire des VM à distance.Scifo89 a écrit : 08 juin 2025, 23:53 @jubal67 tu parlais d'une visite médicale ? Sais tu quand ce sera officialisé ?
Le Chili ayant son dernier match demain soir à 22h (heure française), on n'aura aucune officialisation avant la fin de semaine à priori. Il devrait par ailleurs être de nouveau titulaire :
Cortés; Hormazábal, Kuscevic, Sierralta y Suazo; Loyola, Echeverría y Núñez; Cepeda, Sánchez y Osorio.
La presse chilienne ne parle plus de son transfert depuis le match face à l'Argentine, mais je suis cela de près![]()
-
il y a quelques defenseurs dans les même tarifs que Sierralta selon transfermarkt :
Robson Bambu du SC Braga , joueur rapide evalué a 3 Millions:
https://www.transfermarkt.fr/sc-braga/s ... erein/1075
Svetozar Markovic du FC Viktoria Plzen evalué a 4 millions pareil bon defenseur avec de la vitesse.
https://www.transfermarkt.fr/svetozar-m ... ler/470790
Maxim Leitsch evalué a 1.5 millions du FSV Mainz 05 en budensliga:
https://www.transfermarkt.fr/maxim-leit ... ler/334207
Robson Bambu du SC Braga , joueur rapide evalué a 3 Millions:
https://www.transfermarkt.fr/sc-braga/s ... erein/1075
Svetozar Markovic du FC Viktoria Plzen evalué a 4 millions pareil bon defenseur avec de la vitesse.
https://www.transfermarkt.fr/svetozar-m ... ler/470790
Maxim Leitsch evalué a 1.5 millions du FSV Mainz 05 en budensliga:
https://www.transfermarkt.fr/maxim-leit ... ler/334207