c'est le risque de tout milieu de terrain, il sera exposé et amené a faire de mauvais choix comme tous...mais je préfère préserver les 3 Millions de HNM pour une autre recrue, si cest bien ça que tu laisse sous entendre, qu'il merite de rester au club...avec la possible vente de Perrin et Sina et Joly on peut avoir approximativement 10 Millions d'euros pour se faire plaisir sur 1 voir 2 joueurs de qualités.Kirua a écrit : 30 juin 2025, 21:50 Déjà pendant l'euro u17, contre des joueurs du même age donc, maturité c'est pas l'adjectif qui me serai venu pour parler de lui.
Par contre le côté débauche d'énergie, intensité, implication là ouais, il y va jamais à moitié et ça demenage
Mais ça c'est pour le meilleur et pour le pire, des erreurs de placement, des mauvaises prises de décisions, il va en faire, ça me semble le cramer de lui donner un gros rôle tout de suite. Faut le faire rentrer 5,10 min par ci par là avec des consignes bien définies j'imagine
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
il y a 1 an, ça voulait voir Viadere en "joker"
avant c’était ben fredj, qui signe aujourd’hui en n2
tout les ans, certains s’enflamment sur un jeune....
Il y a encore enormement de travail footbalistique sur matondo.
il a le volume, l’activité, seulement, techniquement, tactiquement, c’est très leger pour le niveau L1 aujourd’hui.
il a le volume, l’activité, seulement, techniquement, tactiquement, c’est très leger pour le niveau L1 aujourd’hui.
-
À l'inverse certains voyaient Akpa faire au mieux une honnête carrière en NationalMaxfly a écrit : 30 juin 2025, 22:07 il y a 1 an, ça voulait voir Viadere en "joker"

-
Moi ce que je sous entends c'est que je veux voir le meilleur milieu possible pour nous la saison prochaine, on l'a vu ces deux dernières années owusu-danois absents en même temps, raveloson qui met un combo coup de coude crochet et est suspendu on était bien content d'avoir des adultes affirmés comme diousse et massengo a chaques fois.yohann a écrit : 30 juin 2025, 21:57c'est le risque de tout milieu de terrain, il sera exposé et amené a faire de mauvais choix comme tous...mais je préfère préserver les 3 Millions de HNM pour une autre recrue, si cest bien ça que tu laisse sous entendre, qu'il merite de rester au club...avec la possible vente de Perrin et Sina et Joly on peut avoir approximativement 10 Millions d'euros pour se faire plaisir sur 1 voir 2 joueurs de qualités.Kirua a écrit : 30 juin 2025, 21:50 Déjà pendant l'euro u17, contre des joueurs du même age donc, maturité c'est pas l'adjectif qui me serai venu pour parler de lui.
Par contre le côté débauche d'énergie, intensité, implication là ouais, il y va jamais à moitié et ça demenage
Mais ça c'est pour le meilleur et pour le pire, des erreurs de placement, des mauvaises prises de décisions, il va en faire, ça me semble le cramer de lui donner un gros rôle tout de suite. Faut le faire rentrer 5,10 min par ci par là avec des consignes bien définies j'imagine
Danois il a gratté en ligue 2 ce qu'il devait et Matondo pareil cette année en ligue 1 c'est génial pour eux et pour nous, mais ça s'est fait naturellement.
Si je veux être un peu cru, se focaliser sur les adultes et les jeunes si ça doit se faire ça viendra
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
il y a 25 ans, matondo n’aurait jamais signé pro si vite.
c’est un bon jeune, pas le nouveau Sissoko ou diaby.
footbalistiquement, pas meme le nouveau mathis.
il a un potentiel physique, il est serieux, il travaille, mais il a tout a apprendre coté technique, tactique.
la marche l1 est très haute.
c’est un bon jeune, pas le nouveau Sissoko ou diaby.
footbalistiquement, pas meme le nouveau mathis.
il a un potentiel physique, il est serieux, il travaille, mais il a tout a apprendre coté technique, tactique.
la marche l1 est très haute.
-
J. Zhou
romeo a écrit : 30 juin 2025, 22:09À l'inverse certains voyaient Akpa faire au mieux une honnête carrière en NationalMaxfly a écrit : 30 juin 2025, 22:07 il y a 1 an, ça voulait voir Viadere en "joker"
il a le volume, l’activité, seulement, techniquement, tactiquement, c’est très leger pour le niveau L1 aujourd’hui.![]()
catastrophique a gauche, souvient toi les perfs en l’absence de mensah.
le placement dans l’axe dans un systeme a 5 l’a recadré.
mais je reste circonspect sur sa marge de progression, ou sa capacité à évoluer dans l’axe à 4.
-
n4 dans la hierarchie pour avoir un temps de jeu pas mal mais faut un vrai n3, diousse c'est trop faibleKirua a écrit : 30 juin 2025, 22:20Moi ce que je sous entends c'est que je veux voir le meilleur milieu possible pour nous la saison prochaine, on l'a vu ces deux dernières années owusu-danois absents en même temps, raveloson qui met un combo coup de coude crochet et est suspendu on était bien content d'avoir des adultes affirmés comme diousse et massengo a chaques fois.yohann a écrit : 30 juin 2025, 21:57c'est le risque de tout milieu de terrain, il sera exposé et amené a faire de mauvais choix comme tous...mais je préfère préserver les 3 Millions de HNM pour une autre recrue, si cest bien ça que tu laisse sous entendre, qu'il merite de rester au club...avec la possible vente de Perrin et Sina et Joly on peut avoir approximativement 10 Millions d'euros pour se faire plaisir sur 1 voir 2 joueurs de qualités.Kirua a écrit : 30 juin 2025, 21:50 Déjà pendant l'euro u17, contre des joueurs du même age donc, maturité c'est pas l'adjectif qui me serai venu pour parler de lui.
Danois il a gratté en ligue 2 ce qu'il devait et Matondo pareil cette année en ligue 1 c'est génial pour eux et pour nous, mais ça s'est fait naturellement.
Si je veux être un peu cru, se focaliser sur les adultes et les jeunes si ça doit se faire ça viendra
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Mais c'est completement faux ça, le gars qui a écrit ça n'a jamais regardé un match pro de Matondo pour dire ça.yohann a écrit : 30 juin 2025, 20:22 'il a disputé quatre autres rencontres en Ligue 1, montrant de belles dispositions techniques et une maturité surprenante à ce niveau."
-
Sur matondo je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que j'entends là mais vraiment pas. Matondo est titulaire en équipe de france, il a des qualités physiques hors norme et une qualité technique de haut niveau. Etrangement moi de ce que j'en ai vu et entendu je le vois plus être un titulaire de l'équipe de france A à l'avenir. Il ne doit pas brûler les étapes, il n'a pas le niveau ligue 1 pour le moment mais il va apprendre cette saison, il devra jouer et apporter sa fougue.
Pour legros ça sera bien plus difficile par contre, matondo est bien plus en avance. Et ceux qui disent qu'il joue contre des jeunes, alors oui mais en équipe de france il a joué et été bon contre des joueurs qui ont déja commencé en première division partout. L'attaquant des u17 français de l'ASSE a déja joué plusieurs matchs en ligue 1
Pour legros ça sera bien plus difficile par contre, matondo est bien plus en avance. Et ceux qui disent qu'il joue contre des jeunes, alors oui mais en équipe de france il a joué et été bon contre des joueurs qui ont déja commencé en première division partout. L'attaquant des u17 français de l'ASSE a déja joué plusieurs matchs en ligue 1
-
J. Zhou
Qualité technique de haut niveau ?ajocerf a écrit : 30 juin 2025, 23:54 Sur matondo je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que j'entends là mais vraiment pas. Matondo est titulaire en équipe de france, il a des qualités physiques hors norme et une qualité technique de haut niveau.
sur les u17, statistiquement, plus de la moitié ne fera pas carriere en l1, l2....
le vrai "cap", c’est avec les espoirs.
Les entrées de Matondo sont déjà loin d'être du niveau de celles de Danois l'année passée. En 3 minutes à chacune de ses entrées, il avait réussi des récups décisives, des actions impactantes. Matondo en L1, je sais même pas si il a touché 10 ballons. Il a pris la température parce qu'on pouvait se le permettre mais il est encore jeune, c'est normal de ne pas être prêt.
-
Le vrai cap c'est les espoirs parce qu'à cet âge les mecs ont tous une saison ( ou deux ou trois) complète en pro dans les jambes.Maxfly a écrit : 30 juin 2025, 23:57Qualité technique de haut niveau ?ajocerf a écrit : 30 juin 2025, 23:54 Sur matondo je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que j'entends là mais vraiment pas. Matondo est titulaire en équipe de france, il a des qualités physiques hors norme et une qualité technique de haut niveau.
sur les u17, statistiquement, plus de la moitié ne fera pas carriere en l1, l2....
le vrai "cap", c’est avec les espoirs.
Y a que quelques extra terrestre à la camavinga qui a 17/18 ans sont déjà là bas et sont effectivement destiné à devenir des internationaux en A, j'aime beaucoup Matondo, il a un profil attachant.
Sur le terrain quand il est en forme on ne voit que lui (tant il va vite et veut couvrir tout le terrain) à son niveau mais on est loin de Camavinga,pour parler d'un p'tit de 17 ans destiné en EDF A, faut redescendre je pense

Il a eu 17 ans il y a 3 mois il découvre le foot adulte là, faut aller doucement
Dernière modification par Kirua le 01 juil. 2025, 00:13, modifié 1 fois.
-
Ceci dit sur Ben Fredj, je me souviens d'un match lors de la première montée où il est entré en cours de partie et a marqué d'un tir de 25 mètres "en prenant sa chance".
Quand je vois nos joueurs tricoter à 25 mètres sans jamais tenter leur chance (Mensah, les demi défensifs, Joly), des fois je me dis "mais nom d'une pipe, tenter".
De temps en temps la fraîcheur des jeunes qui ne respectent pas les consignes, cela manque.
Et quand bien même ils se loupent, ils ont essayé, la défense se méfie, donc monte plus, ce qui ouvre des espaces pour les attaquants.
Dernière modification par JAZ89 le 01 juil. 2025, 00:50, modifié 1 fois.
-
Le danois de l'annee derniere avait 3 ans de plus que matondo cette annee, c'est enorme a cet ageJulien a écrit : 30 juin 2025, 23:59 Les entrées de Matondo sont déjà loin d'être du niveau de celles de Danois l'année passée. En 3 minutes à chacune de ses entrées, il avait réussi des récups décisives, des actions impactantes. Matondo en L1, je sais même pas si il a touché 10 ballons. Il a pris la température parce qu'on pouvait se le permettre mais il est encore jeune, c'est normal de ne pas être prêt.
-
Iyad Mohamed avait également fait de même !JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 00:13Ceci dit sur Ben Fredj, je me souviens d'un match lors de la première montée où il est entré en cours de partie et a marqué d'un tir de 25 mètre "en prenant sa chance".
Quand je vois nos joueurs tricoter à 25 mètres sans jamais tenter leur chance (Mensah, les demi défensifs, Joly), des fois je me dis "mais non d'une pipe, tenter".
De temps en temps la fraîcheur des jeunes qui ne respectent pas les consignes, cela manque.
Et quand bien même ils se loupent, ils ont essayé, la défense se méfie, donc monte plus, ce qui ouvre des espaces pour les attaquants.
-
J. Zhou
1 en n2
1 en 2eme division portugaise.
le critère sportif doit rester N1.
1 en 2eme division portugaise.
le critère sportif doit rester N1.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
et moi qui croyait que romulus avait 15 ansRomulus89 a écrit : 30 juin 2025, 16:37Non mais avant je faisait pas mal de soirée poker avec certain joueurs et j'ai toujours certain contact même avec des mec qui ne sont plus à l'aja depuis un momentFulanesque a écrit : 30 juin 2025, 16:10Ne me dis pas que tu fais des soirées avec chatgpt ?Romulus89 a écrit : 30 juin 2025, 15:58Il arrive souvent que certain joueur en parle à des ami(s) collègues et que sa fuite lors de soirée ,mais ce n'est pas censcé fuité sur le netSam a écrit : 30 juin 2025, 15:56 J'avoue être également surpris.
Je ne doute pas de l'honnêteté de certains forumeurs (@Scifo89, par exemple, est quelqu'un dont je lis très régulièrement les interventions et avec lequel je suis très souvent en accord, un forumeur fiable à mes yeux) mais je ne comprends pas comment des forumeurs que nous sommes peuvent connaître ce genre de détails qui pour moi sont typiquement confidentiels.
Que l'on ne me dise pas les agents parlent .. blablabla...à un moment il y a quand même des choses qui restent dans le domaine du privé sinon autant publier directement les propositions financières avant de l'annoncer au joueur.
J'ai quand même du mal à penser que l'on puisse tout savoir sur X ou Y quand on est pas directement ou indirectement concerné et que l'on est simplement un forumeur très éloigné du sujet.

-
Je plussoie, je vais rajouter l'aspect physique également. Danois a travaillé dans ce sens, Rudy doit en faire autant mais il n'a que 17 ans.Maxfly a écrit : 30 juin 2025, 22:07 il y a 1 an, ça voulait voir Viadere en "joker"
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9394
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Sur X une chaise confirme la venue d'une recrue.
Si c'est 29 je mise sur un attaquant.
Ou l'arrière latéral de Strasbourg.
Si c'est 29 je mise sur un attaquant.
Ou l'arrière latéral de Strasbourg.