Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Y a Mollet et Coco qui sont libres de tout contrat désormais. Si jamais...
-
Et le salaire….. Nantes se débarrasse des gros salaires et Mollet n a jamais apporté à Nantes les espoirs placés en lui….
Allez l AJA
Allez l AJA
Le sucré salé c’est toujours très particulier !ANILIL21 a écrit : 02 juil. 2025, 11:49 Y a Mollet et Coco qui sont libres de tout contrat désormais. Si jamais...
-
AJA < Association de la JEUNESSE auxerroise... au cas où tu aurais oublié !ANILIL21 a écrit : 02 juil. 2025, 11:49 Y a Mollet et Coco qui sont libres de tout contrat désormais. Si jamais...

Mollet est trop vieux...
Quant à Maxime Coco, je ne vois pas la plus-value par rapport à ce qu'on a déjà. Je lui préfère Massengo et de loin, même si on doit le payer 3M€. Il a l'avantage d'avoir l'amour du maillot et d'avoir 5 ans de moins.

T'as dû adorer Jean Fernandez qui aimait empiler les joueurs médiocres ou inutiles... ce qui qui nous a insidieusement mené en L2

-
Le terrain est quand meme plus important et conditionne grandement ce qui se passe dans le vestiairekikinou a écrit : 02 juil. 2025, 11:12 Diousse etant un pilier du vestiaire , a combien evaluer vous sa perte en terme de cohersion collective. Parler sous c 'est bien, mais influence c 'est bien aussi
un joueur ne se resume pas à un salaire
-
reddit /r/ajaux/
-
Pas d'information à ce sujet, hélas.cahuete03 a écrit : 01 juil. 2025, 18:37Merci pour les infos comme toujours . Est ce que tu sais selon les bruits de couloir si on recherche un autre milieu tout de même ou que sauf départ ( Diousse ou Danois) on reste avec nos 4 milieux actuels ?jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.
Sauf revirement de situation, il ne signera pas chez nous.
Son salaire est problématique. Les dernières informations que j’ai font plutôt état d’un nouveau club pour la saison à venir.
-
Sur les joueurs clés, je pense qu'on n'entendra rien du tout.
Ils arriveront d'un coup, comme l'an passé, sans aucun bruit.
Ils arriveront d'un coup, comme l'an passé, sans aucun bruit.
-
Pour Massengo c’est un pronostic mais la balle est ds le camp du club !!! La date du 30 juin pour lever ou pas l OA vole en éclat car si cela avait été le cas nous saurions s il reste ou pas . Personne ne le sait et peut être que le club sont en pleine réflexion et q aucune décision n est prise ….. alors ceux qui ont l info …….prudence !!!
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Sans critiquer la personne et l'Humain, car je ne connais pas sa vie et chacun raisonne différemment, mais je trouve ça très surprenant que Massengo ne fasse pas un effort considérable sur son salaire ... Il a eu une chance de rejouer au foot , trouver un environnement propice à son épanouissement, un moyen de relancer sa carrière avec du temps de jeu de la confiance et cela à 2 reprises (2 prêts) et malgré le fait qu'il nous jouait plus du tout ....jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.
Son salaire est problématique. Les dernières informations que j’ai font plutôt état d’un nouveau club pour la saison à venir.
Même sans parler de reconnaissance (le football c'est pas le pays des bisounours je sais ...) je ne comprends pas du tout son plan de carrière. Garder un salaire "élevé" et aller encore s'enterrer dans un autre Club où il ne jouera pas ? Ou alors aller déjà dans un pays exotique pour amasser de l'argent ?
Je n'arrive pas à suivre si c'est vraiment "que" le salaire qui coince ....
-
Après il est question de diviser par 2 son salaire, il a beau avoir l'amour du maillot à son âge... ça fait beaucoupnothing a écrit : 02 juil. 2025, 13:40Sans critiquer la personne et l'Humain, car je ne connais pas sa vie et chacun raisonne différemment, mais je trouve ça très surprenant que Massengo ne fasse pas un effort considérable sur son salaire ... Il a eu une chance de rejouer au foot , trouver un environnement propice à son épanouissement, un moyen de relancer sa carrière avec du temps de jeu de la confiance et cela à 2 reprises (2 prêts) et malgré le fait qu'il nous jouait plus du tout ....jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.
Même sans parler de reconnaissance (le football c'est pas le pays des bisounours je sais ...) je ne comprends pas du tout son plan de carrière. Garder un salaire "élevé" et aller encore s'enterrer dans un autre Club où il ne jouera pas ? Ou alors aller déjà dans un pays exotique pour amasser de l'argent ?
-
Oui ça se peut se comprendre ...jubal67 a écrit : 02 juil. 2025, 14:02Après il est question de diviser par 2 son salaire, il a beau avoir l'amour du maillot à son âge... ça fait beaucoupnothing a écrit : 02 juil. 2025, 13:40Sans critiquer la personne et l'Humain, car je ne connais pas sa vie et chacun raisonne différemment, mais je trouve ça très surprenant que Massengo ne fasse pas un effort considérable sur son salaire ... Il a eu une chance de rejouer au foot , trouver un environnement propice à son épanouissement, un moyen de relancer sa carrière avec du temps de jeu de la confiance et cela à 2 reprises (2 prêts) et malgré le fait qu'il nous jouait plus du tout ....jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.
Mais s'il a vraiment 120k (ma seule source est l'équipe.fr) ... je doute que beaucoup de Club soient prêts à payer 2-3M pour lui et lui offrir un salaire plus élevé que 80k vue sa dynamique et situation, si ? (sauf peut être destination exotique et là pour moi choix de carrière douteux ...)
Donc bon 60K à Auxerre, où tu es plus ou moins sûr de jouer, où tu as la confiance, ect ....
Après oui il y a toujours la possibilité de rester à Burnley à 120k sans jouer aucun match ... mais ça pour le plan de carrière c'est pas dingue ....
Bref, au final, même avec ton éclaircissement, je reste dubitatif (c'est un avis perso) sur son choix
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le plus important ce sont les deux derniers mots.nothing a écrit : 02 juil. 2025, 14:17Oui ça se peut se comprendre ...jubal67 a écrit : 02 juil. 2025, 14:02Après il est question de diviser par 2 son salaire, il a beau avoir l'amour du maillot à son âge... ça fait beaucoupnothing a écrit : 02 juil. 2025, 13:40Sans critiquer la personne et l'Humain, car je ne connais pas sa vie et chacun raisonne différemment, mais je trouve ça très surprenant que Massengo ne fasse pas un effort considérable sur son salaire ... Il a eu une chance de rejouer au foot , trouver un environnement propice à son épanouissement, un moyen de relancer sa carrière avec du temps de jeu de la confiance et cela à 2 reprises (2 prêts) et malgré le fait qu'il nous jouait plus du tout ....jubal67 a écrit : 01 juil. 2025, 12:48 Au risque d’en décevoir certains ici, je pense qu’il faut oublier l’option d’achat pour Massengo.
Mais s'il a vraiment 120k (ma seule source est l'équipe.fr) ... je doute que beaucoup de Club soient prêts à payer 2-3M pour lui et lui offrir un salaire plus élevé que 80k vue sa dynamique et situation, si ? (sauf peut être destination exotique et là pour moi choix de carrière douteux ...)
Donc bon 60K à Auxerre, où tu es plus ou moins sûr de jouer, où tu as la confiance, ect ....
Après oui il y a toujours la possibilité de rester à Burnley à 120k sans jouer aucun match ... mais ça pour le plan de carrière c'est pas dingue ....
Bref, au final, même avec ton éclaircissement, je reste dubitatif (c'est un avis perso) sur son choix
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
-
Si on n'avait réussi à mettre que 60k€, ce qu'il y a une raison (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538).
Seuls Owusu et Sina gagnent plus avec respectivement 80 et 75k€ (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538). Je ne nous vois pas proposer plus. On se retrouverait avec Owusu et Massengo avec les plus gros salaires du club alors que Danois risque de jouer plus de Massengo. Super le message envoyé au vestiaire.
À lui de voir s'il veut ENCORE partir dans un club en honorant son contrat actuel et ne pas jouer pendant un an ou diviser par deux son salaire pendant quelques saisons pour viser un top club. Il n'a "que" 23 ans. Mais son contrat à 120k€ court jusqu'en 2027 (https://www.burnleyfootballclub.com/con ... go-signing). Il devrait donc s'assoir sur 1,4 million dans l'espoir de gagner bien plus que les 120k€ aujourd'hui. Il faudrait donc qu'il émarge à au moins 180k€ sur 2 ans pour faire une opération nulle. Il aurait 27 ans "déjà". À titre de comparaison, chez les gros clubs de notre ligue, Azor Matusiwa gagne 235 000€ (https://www.stade-rennais-online.com/Li ... quipe.html). À Leeds, Ao Tanaka , un 98 qui a fait une saison pleine, gagne £100k/mois (https://www.capology.com/club/leeds/salaries/). Pour ce qu'il a prouvé ces dernières années (et pour ce qu'il a joué), il a un gros contrat dans les mains le Han Noah. Je le vois donc plutôt essayer de trouver le meilleur prêt possible pour jouer et essayer de trouver un nouveau bon contrat en 2027. Au pire, il retombe à 60k€ mais avec 1,4 million de plus que s'il était resté chez nous.
Seuls Owusu et Sina gagnent plus avec respectivement 80 et 75k€ (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538). Je ne nous vois pas proposer plus. On se retrouverait avec Owusu et Massengo avec les plus gros salaires du club alors que Danois risque de jouer plus de Massengo. Super le message envoyé au vestiaire.
À lui de voir s'il veut ENCORE partir dans un club en honorant son contrat actuel et ne pas jouer pendant un an ou diviser par deux son salaire pendant quelques saisons pour viser un top club. Il n'a "que" 23 ans. Mais son contrat à 120k€ court jusqu'en 2027 (https://www.burnleyfootballclub.com/con ... go-signing). Il devrait donc s'assoir sur 1,4 million dans l'espoir de gagner bien plus que les 120k€ aujourd'hui. Il faudrait donc qu'il émarge à au moins 180k€ sur 2 ans pour faire une opération nulle. Il aurait 27 ans "déjà". À titre de comparaison, chez les gros clubs de notre ligue, Azor Matusiwa gagne 235 000€ (https://www.stade-rennais-online.com/Li ... quipe.html). À Leeds, Ao Tanaka , un 98 qui a fait une saison pleine, gagne £100k/mois (https://www.capology.com/club/leeds/salaries/). Pour ce qu'il a prouvé ces dernières années (et pour ce qu'il a joué), il a un gros contrat dans les mains le Han Noah. Je le vois donc plutôt essayer de trouver le meilleur prêt possible pour jouer et essayer de trouver un nouveau bon contrat en 2027. Au pire, il retombe à 60k€ mais avec 1,4 million de plus que s'il était resté chez nous.
Dernière modification par Guilly le 02 juil. 2025, 16:49, modifié 4 fois.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
C'est là qu'on se dit que puisque le souci est aussi le problème d'avoir un plus gros salaire qu'un joueur qui joue pluss que toi (Danois), si on avait pu mettre pluss de sous sur la défense pour avoir des gars capables de jouer à 4, jouer à 3 milieux avec effort financier sur Massengo, ça aurait sans doute laissé moins de sous pour rebâtir devant (sauf grosse vente Perrin ou Sinayoko) mais déjà, avec deux lignes bien, on pouvait jouer les emmerdeurs solides, et miser sur des profils "tout droit" en contre, qui doivent être encore accessibles. Le 4-3-3 à l'ancienne quoi
Mais bon, ça a sûrement été plombé par les déceptions relatives ou absolues que sont Osho et Diomandé, ça donne pas confiance pour jouer à 4, et le recrutement de Sierralta semble acter une défense à 5 à priori...

Mais bon, ça a sûrement été plombé par les déceptions relatives ou absolues que sont Osho et Diomandé, ça donne pas confiance pour jouer à 4, et le recrutement de Sierralta semble acter une défense à 5 à priori...
-
Je vois défiler les chiffres des uns et des autres. Merci de sourcer vos propos (histoire de ne pas être trop loin de la réalité).Guilly a écrit : 02 juil. 2025, 14:25 Si on n'avait réussi à mettre que 60k€, ce qu'il y a une raison (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538).
Seuls Owusu et Sina gagnent plus avec respectivement 80 et 75k€. Je ne nous vois pas proposer plus. On se retrouverait avec Owusu et Massengo avec les plus gros salaires du club alors que Danois risque de jouer plus de Massengo. Super le message envoyé au vestiaire.
À lui de voir s'il veut ENCORE partir dans un club en honorant son contrat actuel et ne pas jouer pendant un an ou diviser par deux son salaire pendant quelques saisons pour viser un top club. Il n'a "que" 23 ans. Mais son contrat à 120k€ court jusqu'en 2027. Il devrait donc s'assoir sur 1,4 million dans l'espoir de gagner bien plus que les 120k€ aujourd'hui. Il faudrait donc qu'il émarge à au moins 180k€ sur 2 ans pour faire une opération nulle. Il aurait 27 ans "déjà". À titre de comparaison, chez les gros clubs de notre ligue, Azor Matusiwa gagne 235 000€. À Leeds, Ao Tanaka , un 98 qui a fait une saison pleine, gagne £100k/mois. Il a un gros contrat dans les mains le Han Noah. Je le vois donc plutôt essayer de trouver le meilleur prêt possible pour jouer et essayer de trouver un nouveau bon contrat en 2027. Au pire, il retombe à 60k€ mais avec 1,4 million de plus que s'il était resté chez nous.
Après effectivement si à Burnley c'est 120 et que l'on ne lui propose que 60, on peut comprendre que cela lui pose question (en même temps je supposais que l'écart était plus grand encore, comme quoi, tout est relatif).
Vu les envies de part et d'autre, je vois deux solutions potentielles :
1 Rediscuter avec Burnley d'un nouveau prêt avec OA qui démarrerait rapidement (pas au mercato hivernal cette fois), si Burnley continue de prendre une fraction du salaire, cela va considérablement réduire l'écart.
2 Rediscuter AJA/Massengo indépendamment de Burnley pour que chacun fasse un pas vers l'autre pour réduire l'écart entre les deux bouts de la fourchette.
Si les chiffres cités plus haut sont dans la réalité, je pense que cela a quand même des chances de se faire.
-
c'est une piste en fin de mercato de ce que j'entend.. bref on verra

-
Le running gag

-
C'est fait.JAZ89 a écrit : 02 juil. 2025, 14:52Je vois défiler les chiffres des uns et des autres. Merci de sourcer vos propos (histoire de ne pas être trop loin de la réalité).Guilly a écrit : 02 juil. 2025, 14:25 Si on n'avait réussi à mettre que 60k€, ce qu'il y a une raison (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538).
Seuls Owusu et Sina gagnent plus avec respectivement 80 et 75k€. Je ne nous vois pas proposer plus. On se retrouverait avec Owusu et Massengo avec les plus gros salaires du club alors que Danois risque de jouer plus de Massengo. Super le message envoyé au vestiaire.
À lui de voir s'il veut ENCORE partir dans un club en honorant son contrat actuel et ne pas jouer pendant un an ou diviser par deux son salaire pendant quelques saisons pour viser un top club. Il n'a "que" 23 ans. Mais son contrat à 120k€ court jusqu'en 2027. Il devrait donc s'assoir sur 1,4 million dans l'espoir de gagner bien plus que les 120k€ aujourd'hui. Il faudrait donc qu'il émarge à au moins 180k€ sur 2 ans pour faire une opération nulle. Il aurait 27 ans "déjà". À titre de comparaison, chez les gros clubs de notre ligue, Azor Matusiwa gagne 235 000€. À Leeds, Ao Tanaka , un 98 qui a fait une saison pleine, gagne £100k/mois. Il a un gros contrat dans les mains le Han Noah. Je le vois donc plutôt essayer de trouver le meilleur prêt possible pour jouer et essayer de trouver un nouveau bon contrat en 2027. Au pire, il retombe à 60k€ mais avec 1,4 million de plus que s'il était resté chez nous.
Après effectivement si à Burnley c'est 120 et que l'on ne lui propose que 60, on peut comprendre que cela lui pose question (en même temps je supposais que l'écart était plus grand encore, comme quoi, tout est relatif).
Vu les envies de part et d'autre, je vois deux solutions potentielles :
1 Rediscuter avec Burnley d'un nouveau prêt avec OA qui démarrerait rapidement (pas au mercato hivernal cette fois), si Burnley continue de prendre une fraction du salaire, cela va considérablement réduire l'écart.
2 Rediscuter AJA/Massengo indépendamment de Burnley pour que chacun fasse un pas vers l'autre pour réduire l'écart entre les deux bouts de la fourchette.
Si les chiffres cités plus haut sont dans la réalité, je pense que cela a quand même des chances de se faire.