[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar cahuete03 » Hier, 13:25

On ne peut pas dire qu on est pas actif. On chercher une autre piste aprés l echec Massengo .

Départ de perrin on obtient un prêt bien plus tot que traoré l an dernier

Quand je pense que pendant des années il se passait rien et on avait le sentiment de tout subir .

Ca parle beaucoup de nos concurrents mais c est le point mort pour beaucoup faute de ventes ( exemple gueye à metz)

Messagepar rimo » Hier, 13:28

Si pelissier peut avoir quasiment son effectif pour la première journée je dis oui. Il restera quelques jours pour ajuster s'il faut.

Messagepar dim89 » Hier, 13:32

Je suis vraiment dégouté pour Massengo... moi qui été persuadé qu'il allait le prendre.. le milieux Massengo, Danois, Owusu et Matondo, on aurait été armé.

Messagepar Martini 77 » Hier, 13:36

Y a peut être El Azzouzi …….
Allez l AJA

Messagepar dim89 » Hier, 13:41

oui peut-être je le connais pas..

Messagepar cahuete03 » Hier, 13:45

Encore une fois Jubal67 avait raison quand il disait que ca parlait d un autre club pour Massengo.

Pas de regret si on ne peut pas s aligner pour le salaire comme Perrin c est comme ca et c est important pour le vestiaire et le club de ne pas se mettre en danger.

Pour la fin du mercato un milieu et un no9 mais on a bien avancé ( sauf pour le dégraissement)

Messagepar rimo » Hier, 13:47

Les ventes vont arriver au fur et a mesure mais faudrait quand même avoir un banc cette année.

Messagepar Cyrille » Hier, 13:54

Maxfly a écrit : 04 juil. 2025, 02:23 certains ont oubliés a quel point akpa était catastrophique en arriere gauche en l’absence de mensah.

bien plus faible encore que joly en l1 a droite

c’était connerie sur connerie en piston gauche akpa.

quand a owusu, ravelosson pour demarrer la saison, Danois nous a simplement sauvé.

mais j’apprend donc ici que Pelissier, le staff, le club, ne veulent pas conserver massengo, meme pour 10 balles et 1 mars.
entre janvier et juillet, c’est encore quelques millons de droits tv qui ont disparu, de quoi impacter les accords de l’epoque.

ok.

quand a joly....il suffit de relire les messages le concernant il y a 10 jours l’annonçant titulaire, facile aujourd’hui d’expliquer après les 2 recrutements que joly est partant.

quand en hiver et au printemps j ’expliquais ici meme que le club cherchais 2 recrues en arriere droit.....que c’était prioritaire pour pelissier....

sur la hierarchie, depart, arrivé, priorité du club, je ne balance rien au hasard, meme quand je suis en total désaccord.
quand le staff fait le choix de leon n1, j’explique que c’est une connerie, tout en affirmant qu’il n’y aurait pas de mise en concurrence, de n1 bis, malgres les très nombreuses propositions, dont radu.
seul une opportunité d’un joueur nettement superieur a leon aurait pu faire basculer la decision.

des opportunités, comme Traoré.

le but est simplement d’expliquer les choix et decisions du staff

niveau, profil, salaire, valeur marchande.....

concernant Ado, j’avais expliquer en automne, mot pour mot ce que pelissier expliquais en fin de saison, sur son profil de joueur a 2 en attaque.
vous pensez que c’est du hasard si vous le voulez.

Pour le milieu, Pelissier a besoin, a minimum, de 3 titulaires, avec un style très energivore.

Si diousse n’a pas été ridicule, sont profil très limité, très defensif, très restrictif, limite le milieu de terrain.
le massengo de la fin de saison, lui, est un joueur capable de pressing tout terrain, qu’apprecie Pelissier.

vous trouvez que massengo est cher ?

Mais Ayé, Dioussé, Ado ?

le joueur "cher", c’est celui qui ne justifie pas son salaire sur le terrain, pas celui qui gagne le plus.
Oui ok c’est trés beau tout ça, mais si on ne signe pas Massengo, c’est juste parce que financiérement le deal n’est pas tenable, sinon on peut aller signer un top player, il sera pas trop cher vu qu’il a une valeur terrain inestimable, mais si ca met en jeu la santé financiére de la structure c’est que les talents ne sont financiérement pas adapté à ta capacité.

Conclusion il vaut mieux deux talents adaptés à ton effectif au taquet financier, que 4 buses à pas cher, mais il faut que ca rentre dans le budget et que le joueur accepte de concéder un peu pour que ca passe.

Mais oui sur le fond tu as raison mais ca manque de souplesse, parfois

Tix

Messagepar Tix » Hier, 13:55

dim89 a écrit : Hier, 13:32 Je suis vraiment dégouté pour Massengo... moi qui été persuadé qu'il allait le prendre.. le milieux Massengo, Danois, Owusu et Matondo, on aurait été armé.
Rien ne dit que c'est fini.
C'est de la négociation, ça peut durer...
Après c'est logique que le club veuille récupérer le maximum et si un autre club arrive c'est la logique. On ferait pareil.

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 14:05

Ron33 a écrit : Hier, 13:16
djibrilenforce a écrit : Hier, 12:04 Dur dur depuis 24h avec les départs annoncés de Massengo et Perrin.

Dur dur … Va falloir rapidement recruter au milieu et offensivement pour les automatismes.
Avec la probable arrivée d’Osman déjà le recrutement se fait en attendant sans doute l’arrivée d’un autre joueur surtout avec la non-venue de Massengo.
À mon avis, Massengo sera remplacé par Oussama El Azzouzi... qui pourrait même être acheté.

https://maligue2.fr/2025/07/05/laj-auxe ... -marocain/

Footballistiquement parlant, on n'y perdrait pas au change. :mrgreen:

Messagepar kikinou » Hier, 14:37

Pour finir il faut aller chercher.le.9.qui jouait aussi au Danemark et qui est un gros potentiel a Reims qui avait fait je pense un bon coup

Messagepar Dam'sso » Hier, 15:11

J'espère que l'aja va parvenir à dégraisser un peu avec Ayé ou Ado, Maddy, Buayi-Kiala, Agouzoul et Joly. Cela ferais 5 salaires en moins qui pourrait permettre de faire venir un top joueur.

Messagepar Martini 77 » Hier, 15:15

Pour moi aucun doute des joueurs vont quitter le club…..
Allez l AJA

Messagepar cahuete03 » Hier, 15:21

Dam'sso a écrit : Hier, 15:11 J'espère que l'aja va parvenir à dégraisser un peu avec Ayé ou Ado, Maddy, Buayi-Kiala, Agouzoul et Joly. Cela ferais 5 salaires en moins qui pourrait permettre de faire venir un top joueur.
Je suis peut être un des rares mais garder Ayé ou Ado je ne serais pas contre en sortie de banc car faudrait déja trouver mieux.

En revanche maddy ( je vois pas qui pourrait être interessé même en prêt) agouzoul joly buayi kial ( pareil ca semble compliqué) doivent partir .
Dernière modification par cahuete03 le 08 juil. 2025, 15:50, modifié 1 fois.

Messagepar Stanaa » Hier, 15:40

Prêté à Auxerre la saison dernière par Burnley, Han-Noah Massengo se rapproche d'Augsbourg @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1576417

Messagepar Alex_Neg » Hier, 15:41

J'ai détesté les entrées conjuguées de Bair, Ado et Ayé sur plusieurs matchs et qui ont aussi été titularisé ensemble contre Dunkerque.

A chaque fois c'était très moche.
On pardonnera volontiers à Pélissier qui devait sans doute reposer certains joueurs.

Au moins un des trois doit partir. Peut-être même deux. Ça donnera aussi du temps de jeu à Zossou qui me paraît être un offensif beaucoup plus polyvalent et dont il me semble opportun de préparer son avenir chez nous.

Maddy n'a aucune chance de jouer mais il paraît tellement loin du niveau minimum (même en L2) que je ne vois pas qui pourrait se positionner.

Quant à Agouzoul il doit bien avoir un club de bas de tableau de L2 qui pourrait avoir envie de le relancer !

Messagepar Kallberg » Hier, 15:57

Alex_Neg a écrit : Hier, 15:41 J'ai détesté les entrées conjuguées de Bair, Ado et Ayé sur plusieurs matchs et qui ont aussi été titularisé ensemble contre Dunkerque.

A chaque fois c'était très moche.
On pardonnera volontiers à Pélissier qui devait sans doute reposer certains joueurs.

Au moins un des trois doit partir. Peut-être même deux. Ça donnera aussi du temps de jeu à Zossou qui me paraît être un offensif beaucoup plus polyvalent et dont il me semble opportun de préparer son avenir chez nous.

Maddy n'a aucune chance de jouer mais il paraît tellement loin du niveau minimum (même en L2) que je ne vois pas qui pourrait se positionner.

Quant à Agouzoul il doit bien avoir un club de bas de tableau de L2 qui pourrait avoir envie de le relancer !
Onaiwu semble être le plus facile à vendre, même si il a raté sa saison, il reste un bon joueur susceptible d'attirer quelques convoitises

- UA90 é Basta -

Messagepar Vito » Hier, 16:14

En tous cas Massengo est toujours à Auxerre. Je l’ai croisé il y’a 5min il allait direction le stade. Profitons de sa présence ici, qui ne devrait pas durer apparemment ! ::d

Messagepar cris609 » Hier, 16:15

Vito a écrit : Hier, 16:14 En tous cas Massengo est toujours à Auxerre. Je l’ai croisé il y’a 5min il allait direction le stade. Profitons de sa présence ici, qui ne devrait pas durer apparemment ! ::d
Ce n'est pas non plus dieu :hehe:
Il vide certainement son casier

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 17:43

cris609 a écrit : Hier, 16:15
Vito a écrit : Hier, 16:14 En tous cas Massengo est toujours à Auxerre. Je l’ai croisé il y’a 5min il allait direction le stade. Profitons de sa présence ici, qui ne devrait pas durer apparemment ! ::d
Ce n'est pas non plus dieu :hehe:
Il vide certainement son casier
T'aurais pu lui demander à quelle heure était son train pour Augsbourg... :mdr1:

Il va probablement signer là-bas pour 5 ans. Auxerre c'est fini pour lui. :rouge: