Je lis depuis pas mal de temps ici le second degré n'est pas ce qui manque et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul mais peut etre que je me trompe mais visiblement vu le message au-dessus je ne suis pas le seul à me tromper. Je pense que si tu veux véhiculer un second degré tu seras beaucoup mieux compris avec les emotes mises à disposition qu'avec un message en bleu rouge vert ou jaune d'autant que la suite de ton message ne suggère pas du tout un second degré. Mais si tu dis que c'est le cas pas de soucis je te crois.Il Capitano a écrit : Hier, 20:33 Rappel sur le forum : le bleu c’est du second degré.
Mais peut être que je me suis trompé de bleu![]()
[Amical] Auxerre 2-1 Orléans (Matondo, Casimir)
-
Re: [Amical] Auxerre 2-1 Orléans (Matondo, Casimir)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
Pour le profil, oui on a exactement vu ce que l'on attendait du costaud dans le domaine aerien, puissant physiquement.
et un gabarit "lourd" avec une relance très basique.
le seul joueur qui a été "surprenant" dans le mauvais sens, c'est zoussou. sur ces 45 min, c'était très decevant.
la petite surprise sur l'etat de forme de agouzoul après son pret polonais.
-
Et ben tu dois savoir que les matchs amicaux, il y a le dernier, peut être l’avant dernier, que je prend en considérationdav1dismvp a écrit : Hier, 20:52Je lis depuis pas mal de temps ici le second degré n'est pas ce qui manque et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul mais peut etre que je me trompe mais visiblement vu le message au-dessus je ne suis pas le seul à me tromper. Je pense que si tu veux véhiculer un second degré tu seras beaucoup mieux compris avec les emotes mises à disposition qu'avec un message en bleu rouge vert ou jaune d'autant que la suite de ton message ne suggère pas du tout un second degré. Mais si tu dis que c'est le cas pas de soucis je te crois.Il Capitano a écrit : Hier, 20:33 Rappel sur le forum : le bleu c’est du second degré.

Les autres sont juste là pour reprendre le rythme d’un match tranquille.
-
C'est peut-être que des matchs amicaux mais on voit quand même énormément de confirmation et ce même si certes les joueurs sont actuellement fatigué par une grosse préparation
-
Et pourtant le bleu est bien la couleur qui est utilisée pour le second degrédav1dismvp a écrit : Hier, 20:52Je lis depuis pas mal de temps ici le second degré n'est pas ce qui manque et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul mais peut etre que je me trompe mais visiblement vu le message au-dessus je ne suis pas le seul à me tromper. Je pense que si tu veux véhiculer un second degré tu seras beaucoup mieux compris avec les emotes mises à disposition qu'avec un message en bleu rouge vert ou jaune d'autant que la suite de ton message ne suggère pas du tout un second degré. Mais si tu dis que c'est le cas pas de soucis je te crois.Il Capitano a écrit : Hier, 20:33 Rappel sur le forum : le bleu c’est du second degré.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Match de reprise contre Orléans comme lors de chaque saison c’est juste une remise en forme Casimir qui marque c’est bien pour lui même si ce n’est qu’un match amical mais c’est toujours bien de commencer par un but.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8077
Content du maillot (et du sponsor qui en vrai s intégré très bien lol), des recrues et de Bair!
Pas mal de positif pour ce match de rentrée y compris les jeunes.
Petit bémol sur Ousman (si c'est bien lui le n°23) qui techniquement est très a l aise mais simule de trop et est un peu "perso".
Et concernant ce côté droit 1ere mi-temps (Sy Coulibaly) bien rapide mais bien trop "svelte" pour la l1. Ils se feront bougé et les 2 assemblée ca manque d impact physique.
A voir l évolution sur les prochains matchs mais ca me laisse de bon espoirs pour cette saison.
Pas mal de positif pour ce match de rentrée y compris les jeunes.
Petit bémol sur Ousman (si c'est bien lui le n°23) qui techniquement est très a l aise mais simule de trop et est un peu "perso".
Et concernant ce côté droit 1ere mi-temps (Sy Coulibaly) bien rapide mais bien trop "svelte" pour la l1. Ils se feront bougé et les 2 assemblée ca manque d impact physique.
A voir l évolution sur les prochains matchs mais ca me laisse de bon espoirs pour cette saison.

- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
@Maxfly , ça serait bien de faire un effort sur les noms des joueurs, Aristide s'appelle Zossou et non Zoussou.
Et pour les nouveaux (nombreux en cet inter-saison), le bleu est utilisé pour marquer l'ironie, le second degré.
Et pour les nouveaux (nombreux en cet inter-saison), le bleu est utilisé pour marquer l'ironie, le second degré.
Il n'a pas encore donné de surnom ridicule déjà, on peut en etre heureux !AJAniçois a écrit : Hier, 22:58 @Maxfly , ça serait bien de faire un effort sur les noms des joueurs, Aristide s'appelle Zossou et non Zoussou.
-
J'ai trouvé ce match amical intéressant. C'est rarement le cas.
J'ai bien aimé que Pélissier ait brouillé les pistes en évitant de faire une mi-temps l'équipe 1 et l'autre avec l'équipe 2. Il a mélangé les cadres, les nouveaux et les jeunes de manière très équilibré. A nous ensuite de rassembler les pièces du puzzle et d'imaginer ce que cela pourrait donner avec plus d'automatisme.
Globalement la 1ère mi-temps était maîtrisé avec une grosse possession du ballons.
Les 20 premières de la seconde ont été davantage dans le registre qu'on connait à savoir des contres rapides.
Le dernier quart d'heure c'était un peu n'importe quoi...
Mes coups de
:
Beaucoup aimé le duo Owusu & Matondo qui nous a donné de la consistance au milieu et de la maîtrise. Owusu est déjà en jambe et Matondo s'est davantage libéré que ce que nous avions pu voir. De bonne augure.
Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, j'ai bien aimé la prestation de Zossou. Je trouve qu'il a un vrai truc qui se dégage de lui. Il ose, il tente, il sent le jeu et il élimine bien. Ces petites erreurs et notamment sa mauvaise finition peuvent se gommer facilement. Il peut être une vrai alternative surtout avec les départs de Traoré et Perrin qui n'ont pas été vraiment remplacé dans leurs styles. Zossou est celui qui se rapproche le plus d'eux.
J'ai été agréablement surpris par Agouzoul que j'ai limite pas reconnu. Très propre et sûr dans ses passes.
Sy est vraiment intéressant par sa rapidité et sa technique et peut beaucoup apporter offensivement. Il y a match avec Senaya qui a un profil bien différent (plus puissant mais moins rapide). Je pense qu'il y aura une alternance qui va se mettre en place en fonction de l'opposition : Senaya contre les grosses équipes et Sy contre les moins fortes.
Mes interrogations
:
J'attendais beaucoup d'Osman. Il n'est pas passé inaperçu. Il est rapide comme on pouvait s'y attendre. Par contre, assez déçu par ses courses "tout droit" où il vient s'empaler sur les défenseurs sans même tenter un dribble. Par moment on était plus sur du Maddy que du Doku. J'attends plus. Il y a du boulot mais il y a un potentiel certain.
Intéressant de voir Joly prendre la place d'Agouzul. On le sait sur le départ mais potentiellement Pélissier a peut-être voulu tester les deux pour en garder un des deux en tant que remplaçant en défense centrale.
Sieralta on s'y attendait mais il est chaud. Là avec les attaquants d'Orléans en match amical ça va mais je crains qu'on finisse quelques matchs à 10. Il va falloir qu'il s'adoucit pour se faire une place en L1.
Autant j'ai apprécié le duo Owusu Matondo autant j'ai trouvé le duo Dioussé Danois en difficulté. Pas trop surpris pour le premier tout en sachant que Dioussé est capable de se mettre au niveau face à l'adversité. Par contre Danois m'a semblé pas en jambe du tout et techniquement friable.
De Percin doit vraiment travailler ses relances pour prétendre à une place de numéro 1 dans le futur. Il est loin de Léon dans ce domaine. Peut-être qu'un prêt lui ferait du bien pour franchir un palier car il a déjà des solides qualités par ailleurs.
Les flops ou plutôt le
Le Bair de quasiment toute l'année dernière était bien là. Persuadé qu'avec un autre avant centre on aurait mené 3-0 à la mi-temps. Ses placements, ses appels à contre temps et puis tout le reste : aïe ! C'est compliqué !
Une rentrée des classes globalement rassurante. Pélissier soigne son groupe et intègre un maximum de joueurs. On aura vu tout le groupe quasiment à l'exception de Sina (qui fera du bien), Mensah et Ado.
Les jeunes dans l'ensemble ont montré des bonnes choses. Les recrues aussi.
Mais le niveau de Bair questionne : Avec les départs de Traoré et Perrin qui laissent déjà un grand vide qu'il faudra combler (et travailler) peut-on en plus s'entêter avec un avant-centre de ce niveau ?
J'ai bien aimé que Pélissier ait brouillé les pistes en évitant de faire une mi-temps l'équipe 1 et l'autre avec l'équipe 2. Il a mélangé les cadres, les nouveaux et les jeunes de manière très équilibré. A nous ensuite de rassembler les pièces du puzzle et d'imaginer ce que cela pourrait donner avec plus d'automatisme.
Globalement la 1ère mi-temps était maîtrisé avec une grosse possession du ballons.
Les 20 premières de la seconde ont été davantage dans le registre qu'on connait à savoir des contres rapides.
Le dernier quart d'heure c'était un peu n'importe quoi...
Mes coups de

Mes interrogations

Les flops ou plutôt le

Une rentrée des classes globalement rassurante. Pélissier soigne son groupe et intègre un maximum de joueurs. On aura vu tout le groupe quasiment à l'exception de Sina (qui fera du bien), Mensah et Ado.
Les jeunes dans l'ensemble ont montré des bonnes choses. Les recrues aussi.
Mais le niveau de Bair questionne : Avec les départs de Traoré et Perrin qui laissent déjà un grand vide qu'il faudra combler (et travailler) peut-on en plus s'entêter avec un avant-centre de ce niveau ?

-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8077
Franchement Bair il a etait super utile dans son jeu de corps, ses appels rapides et tranchant, il es celui qui fait l avant derniere passé sur le but de matondo,il a fait remonter le bloc il a etait tres actif. De belles prise de balle, une bonne activité, aurait mérité son but sur sa frappe sortie sur la ligne.
Nan franchement pas du tout d accord avec votre analyse le concernant. (Oui j étais au match au cas où la question arrive)
Nan franchement pas du tout d accord avec votre analyse le concernant. (Oui j étais au match au cas où la question arrive)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
c’est ce que j’ai ecrit non ? ou j’ai fait un mixte des 2 peut etre.AJAniçois a écrit : Hier, 22:58 @Maxfly , ça serait bien de faire un effort sur les noms des joueurs, Aristide s'appelle Zossou et non Zoussou.
edit, oui, effectivement .
-
La première mi temps était bien mais la seconde fait peur quand même. Après c'est que le début de la préparation mais elle montre qu'on a certains joueurs qui ont bien du mal sur du club de national comme legros qui a été à la peine et joly très moyen pour être gentil. Quand on voit la défense en première mi temps avec sierralta-siwe-agouzoul c'était clairement d'un autre calibre on n'a jamais été en danger, pas une seconde avec sierralta très calme derrière, legros à la place et mal entouré on a vu la catastrophe.
Le milieu a aussi été cata en seconde mi temps dioussé et danois. En seconde mi temps j'ai bien aimé aye et un peu casimir et c'est à peu près tout
Le milieu a aussi été cata en seconde mi temps dioussé et danois. En seconde mi temps j'ai bien aimé aye et un peu casimir et c'est à peu près tout
-
Le milieu a été catastrophique a partir du moment où Danois est sortie, le jeune joueur qui est rentré était clairement pas au niveau, ensuite les dernières minutes cata sont dû a la fatigue, nos joueurs en pouvait plus depuis un bon moment déjàajocerf a écrit : Aujourd’hui, 00:52 La première mi temps était bien mais la seconde fait peur quand même. Après c'est que le début de la préparation mais elle montre qu'on a certains joueurs qui ont bien du mal sur du club de national comme legros qui a été à la peine et joly très moyen pour être gentil. Quand on voit la défense en première mi temps avec sierralta-siwe-agouzoul c'était clairement d'un autre calibre on n'a jamais été en danger, pas une seconde avec sierralta très calme derrière, legros à la place et mal entouré on a vu la catastrophe.
-
Bon match j'ai trouvé avec une belle intensité mais sans vilaines fautes évidemment.
Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
Élégant, belle relance, interventions intelligentes, le ballon qui ne brûle pas les pieds.
Sur 45 min on sent déjà qu'il peut devenir la révélation de cette année. J'espère qu'il va se faire une place.
Joly a pas fait tache loin de la en défense, dans ses interventions notamment mais il n'a pas osé trop relancé, dommage il y avait des points à prendre. Les premières rampes ont été Legros Diomandé et même De Percin surtout.
Je retiens de cela qu'avec Legros et Joly ça fait deux solutions supplémentaires crédibles derrière si Pélissier a peur d'être court. Et Osho ferait bien de se méfier car si Sierralta démarre bien la concurrence va être très bonne.
Sinon j'avais un peu peur comme Maxfly qu'on soit en gros déficit technique de partout, mais franchement ca va on a joué au foot.
Beaucoup de relance propre, le milieu qui tournicote à gauche à droite jusqu'à voir un peu d'espace. Oui on joue verticale mais on ne balance pas du tout.
Ayé est revenu participer à la construction, Casimir est un vrai milieu offensif, capable de combiner, faire la bonne passe et pas seulement pousser le ballon donc il va faire du bien et sera certainement titu.
Seul Osman pose question. Oui c'est une fusée mais vraiment c'était pas bon ce qu'il a fait. Pas une passe, chaque ballon ca a été rush et frappe. On peut dire qu'il a mis le feu, ou bien on peut dire aussi qu'il a enterré toutes nos actions, au choix.
A pelissier de lui mettre la tête l'endroit.
Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
Élégant, belle relance, interventions intelligentes, le ballon qui ne brûle pas les pieds.
Sur 45 min on sent déjà qu'il peut devenir la révélation de cette année. J'espère qu'il va se faire une place.
Joly a pas fait tache loin de la en défense, dans ses interventions notamment mais il n'a pas osé trop relancé, dommage il y avait des points à prendre. Les premières rampes ont été Legros Diomandé et même De Percin surtout.
Je retiens de cela qu'avec Legros et Joly ça fait deux solutions supplémentaires crédibles derrière si Pélissier a peur d'être court. Et Osho ferait bien de se méfier car si Sierralta démarre bien la concurrence va être très bonne.
Sinon j'avais un peu peur comme Maxfly qu'on soit en gros déficit technique de partout, mais franchement ca va on a joué au foot.
Beaucoup de relance propre, le milieu qui tournicote à gauche à droite jusqu'à voir un peu d'espace. Oui on joue verticale mais on ne balance pas du tout.
Ayé est revenu participer à la construction, Casimir est un vrai milieu offensif, capable de combiner, faire la bonne passe et pas seulement pousser le ballon donc il va faire du bien et sera certainement titu.
Seul Osman pose question. Oui c'est une fusée mais vraiment c'était pas bon ce qu'il a fait. Pas une passe, chaque ballon ca a été rush et frappe. On peut dire qu'il a mis le feu, ou bien on peut dire aussi qu'il a enterré toutes nos actions, au choix.
A pelissier de lui mettre la tête l'endroit.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ah ben voilà il aura fallu 10 ans, pour la première fois on ne voit pas la meme chose, pour la première fois on ne sera pas d'accord du tout.guillermo a écrit : Aujourd’hui, 07:48 Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
D'ailleurs sur le but pris ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.
Dernière modification par Friend Zone le 19 juil. 2025, 09:22, modifié 1 fois.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Et bien re-regarde le match en vidéo alors tu verras mieuxMADAUXERRE a écrit : Aujourd’hui, 00:32 Franchement Bair il a etait super utile dans son jeu de corps, ses appels rapides et tranchant, il es celui qui fait l avant derniere passé sur le but de matondo,il a fait remonter le bloc il a etait tres actif. De belles prise de balle, une bonne activité, aurait mérité son but sur sa frappe sortie sur la ligne.

-
Friend Zone a écrit : Aujourd’hui, 08:57Ah ben voilà il aura fallu 10 ans, pour la première fois on ne voit pas la meme chose, pour la première fois on ne sera pas d'accord du tout.guillermo a écrit : Aujourd’hui, 07:48 Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
D'ailleurs sur le but qu'on prends ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.

Tu l'a trouvé trop tendre sur sa mi temps? Ou juste banal? Qu est ce qui t'as gêné?
Je vais essayer regarder mais il m'a fait forte impression dans sa sérénité si je devais resumé.
En plus en allant sur son topic je vois qu'il est vraiment très jeune!
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Si on prend en compte son âge et les coéquipiers qu'il avait à côté de lui, je trouve qu'il a fait un bon premier match.guillermo a écrit : Aujourd’hui, 09:12Friend Zone a écrit : Aujourd’hui, 08:57Ah ben voilà il aura fallu 10 ans, pour la première fois on ne voit pas la meme chose, pour la première fois on ne sera pas d'accord du tout.guillermo a écrit : Aujourd’hui, 07:48 Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur Legros qui m'a pourtant très impressionné.
D'ailleurs sur le but qu'on prends ce n'est pas de sa faute, par contre son intervention est très légère pour un poste où tu es sensé venir sauver la patrie.![]()
Tu l'a trouvé trop tendre sur sa mi temps? Ou juste banal? Qu est ce qui t'as gêné?
Je vais essayer regarder mais il m'a fait forte impression dans sa sérénité si je devais resumé.
En plus en allant sur son topic je vois qu'il est vraiment très jeune!
Évidemment des erreurs mais à suivre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Réactions, à froid, après une bonne nuit de ... récupération. Franchement, nombreux commentaires me navrent autant que ... m'amusent.
C. Pélissier aligne deux équipes, largement mixées entre titulaires probables et jeunes de la réserve (avec une grosse rotation en seconde période pour que tout le monde ait du remps de jeu) et des conclusions (souvent très hâtives) sont délà tirées après 10 jours de reprise. Désolant !
En garderez vous un peu pour le second match de ... préparation ?
Déjà des joueurs catalogués pour un "simulacre" de match face à une National !!! Est-ce bien ... sérieux ?
Je préfère ne rien dire sur les joueurs car, pour une première mise en jambe, je les ai tous trouvés ... bons. Et je me réserve pour les matchs sérieux pour les juger sur leurs vraies valeurs.
C. Pélissier aligne deux équipes, largement mixées entre titulaires probables et jeunes de la réserve (avec une grosse rotation en seconde période pour que tout le monde ait du remps de jeu) et des conclusions (souvent très hâtives) sont délà tirées après 10 jours de reprise. Désolant !
En garderez vous un peu pour le second match de ... préparation ?
Déjà des joueurs catalogués pour un "simulacre" de match face à une National !!! Est-ce bien ... sérieux ?
Je préfère ne rien dire sur les joueurs car, pour une première mise en jambe, je les ai tous trouvés ... bons. Et je me réserve pour les matchs sérieux pour les juger sur leurs vraies valeurs.