Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 22:54

Ça devient ridicule

Corentin Martins

Messagepar chico » 25 juil. 2025, 22:56

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:51
chico a écrit : 25 juil. 2025, 22:40
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:35 lol j'ai vraiment l'impression de ne pas parler français. On part sur Raveloson Owusu titulaire sur le début de saison, Danois perce il relègue Raveloson sur le banc qui est pas content car il veut jouer. Il demande à partir, il part on le remplace il y a vraiment rien de plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec une éventuelle non confiance envers Dioussé je ne comprends ta façon de mener une réflexion.

C'est comme si tu me disais "Oh on perd Jubal on prend Sierralta, c'est bon Osho Diomande on compte pas sur eux" Ca n'a rien à voir.
En meme temps, il faut etre un peu aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas voir que Pelissier ne comptait pas sur lui la saison derniere (voir son temps de jeu sur la 1ere partie de saison) meme si in fine Diousse a su profiter des alleas d'une saison. Le fait meme que l'on remplace Raveloson alors qu'entre temps Danois a perce en dit long sur la confiance que le coach lui accorde.
Ce n'est absolument pas vrai ce n'est pas parce que tu as deux joueurs qui perf et que tu leur fais confiance que tu ne fais pas confiance à celui derrière qui ne joue pas. C'est un raccourci très dangereux. Pélissier a toujours dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux et qu'il faisait jouer les meilleurs. Dans ce cas t'as confiance en 11/13 joueurs et le reste de ton effectif c'est des péstiférés c'est absolument pas sérieux.

On va étendre ta logique du coup. De Percin joue pas le coach doit pas avoir confiance en lui. Scenario fictif: Si demain on recrutait Gravenbech et Bissouma au milieu du coup on mettrait Owusu et et Danois sur le banc et ils ne joueraient plus. Et paf tout d'un coup le coach n'a plus confiance en eux pour joueur en Ligue 1.
Bon, ben tu as raison alors. Il l'a relegue 4eme milieu defensif mais il comptait sur lui. Sur Pellenard aussi. Et je ne vois pas le rapport avec De Percin, mais c'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que tu aies raison.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 22:58

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:35
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 22:21
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:17 On a perdu un milieu def on recrute un milieu def car on n'a pas encore inventé le clonage en temps réel, on ne peut donc pas créer des copies de Danois Owusu ou Dioussé. Question bête, réponse bête
Mais je comprends, tu disais que si pelissier le garde c'est qu'il compte sur lui, si on compte sur un joueur on va pas en chercher un autre pour passer devant lui et reduire son temps de jeu a presque rien.
lol j'ai vraiment l'impression de ne pas parler français. On part sur Raveloson Owusu titulaire sur le début de saison, Danois perce il relègue Raveloson sur le banc qui est pas content car il veut jouer. Il demande à partir, il part on le remplace il y a vraiment rien de plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec une éventuelle non confiance envers Dioussé je ne comprends ta façon de mener une réflexion.

C'est comme si tu me disais "Oh on perd Jubal on prend Sierralta, c'est bon Osho Diomande on compte pas sur eux" Ca n'a rien à voir.
Si diousse avait ete aussi bon que tu sembles le penser, pelissier aurait pu vouloir s'appuyer sur lui en n3, or c'est pas le cas.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 23:12

chico a écrit : 25 juil. 2025, 22:56
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:51
chico a écrit : 25 juil. 2025, 22:40 En meme temps, il faut etre un peu aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas voir que Pelissier ne comptait pas sur lui la saison derniere (voir son temps de jeu sur la 1ere partie de saison) meme si in fine Diousse a su profiter des alleas d'une saison. Le fait meme que l'on remplace Raveloson alors qu'entre temps Danois a perce en dit long sur la confiance que le coach lui accorde.
Ce n'est absolument pas vrai ce n'est pas parce que tu as deux joueurs qui perf et que tu leur fais confiance que tu ne fais pas confiance à celui derrière qui ne joue pas. C'est un raccourci très dangereux. Pélissier a toujours dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux et qu'il faisait jouer les meilleurs. Dans ce cas t'as confiance en 11/13 joueurs et le reste de ton effectif c'est des péstiférés c'est absolument pas sérieux.

On va étendre ta logique du coup. De Percin joue pas le coach doit pas avoir confiance en lui. Scenario fictif: Si demain on recrutait Gravenbech et Bissouma au milieu du coup on mettrait Owusu et et Danois sur le banc et ils ne joueraient plus. Et paf tout d'un coup le coach n'a plus confiance en eux pour joueur en Ligue 1.
Bon, ben tu as raison alors. Il l'a relegue 4eme milieu defensif mais il comptait sur lui. Sur Pellenard aussi. Et je ne vois pas le rapport avec De Percin, mais c'est pas l'essentiel. L'essentiel, c'est que tu aies raison.
L'essentiel ce n'est pas que j'ai c'est que t'apportes un minimum d'arguments au lieu d'un tissu d'attaques personnelles passif/agressif déplacé. Un joueur qui ne joue pas peut tout simplement être bien moins bon qu'un autre/ deux autres/trois autres/quatre autres sans pour autant que le coach ne lui fasse pas confiance. Et si Pélissier ne lui faisait pas confiance il aurait titularisé Matondo à la place de Dioussé quand les titulaires habituels étaient blessés et il ne serait même pas en train de faire la préparation actuellement avec nous, jurisprudence M'changama à l'appui. Si cette logique ne te met pas d'accord avec moi aucun problème chacun son opinion, mais ton passif/agressif douteux avec" la mauvaise foi" ou "l'essentiel c'est que t'aies raison" je vais m'en passer.

Corentin Martins

Messagepar chico » 25 juil. 2025, 23:21

Aie aie aie.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 23:21

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 23:12
chico a écrit : 25 juil. 2025, 22:56
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 22:51 Ce n'est absolument pas vrai ce n'est pas parce que tu as deux joueurs qui perf et que tu leur fais confiance que tu ne fais pas confiance à celui derrière qui ne joue pas. C'est un raccourci très dangereux. Pélissier a toujours dit qu'il était pas là pour faire des cadeaux et qu'il faisait jouer les meilleurs. Dans ce cas t'as confiance en 11/13 joueurs et le reste de ton effectif c'est des péstiférés c'est absolument pas sérieux.

L'essentiel ce n'est pas que j'ai c'est que t'apportes un minimum d'arguments au lieu d'un tissu d'attaques personnelles passif/agressif déplacé. Un joueur qui ne joue pas peut tout simplement être bien moins bon qu'un autre/ deux autres/trois autres/quatre autres sans pour autant que le coach ne lui fasse pas confiance. Et si Pélissier ne lui faisait pas confiance il aurait titularisé Matondo à la place de Dioussé quand les titulaires habituels étaient blessés et il ne serait même pas en train de faire la préparation actuellement avec nous, jurisprudence M'changama à l'appui. Si cette logique ne te met pas d'accord avec moi aucun problème chacun son opinion, mais ton passif/agressif douteux avec" la mauvaise foi" ou "l'essentiel c'est que t'aies raison" je vais m'en passer.
Je pense qu'on a pas la meme notion de "faire confiance", pour toi etre dans l'effectif semble suffire, pour moi c'est avoir un vrai role dans l'equipe, et quand on fait venir des joueurs qui vont limiter fortement ton temps de jeu, on compte pas sur toi pour tenir ce role (sportivement j'entends)
Et encore heureux qu'il prefere mettre diousse, un pro, plutot que matondo u19 et une poignee de minutes en pro, c'est comme si tu disais qu'il avait confiance en pellenard parce qu'il l'a fait entrer 2 fois et qu'il a pas fait entrer muzungu.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2025, 10:40

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 23:21 Et encore heureux qu'il prefere mettre diousse, un pro, plutot que matondo u19
pire, un U17.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 26 juil. 2025, 13:44

dav1dismvp a écrit :

lol j'ai vraiment l'impression de ne pas parler français. On part sur Raveloson Owusu titulaire sur le début de saison, Danois perce il relègue Raveloson sur le banc qui est pas content car il veut jouer. Il demande à partir, il part on le remplace il y a vraiment rien de plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec une éventuelle non confiance envers Dioussé je ne comprends ta façon de mener une réflexion.

Petit correctif
>> Pélissier part sur Owusu raveloson en titu dans un 4231 en debut de saison en indiquant d'ailleurs que cette année il allait jouer dans la continuité du jeu fourni en L2 . Puis il remet son 541 (2eme mi temps du Havre) et là il perd raveloson, semblant très peu motivé de jouer dans ce système (je le comprends d'ailleurs) .. Pour info raveloson meilleur joueur sur le premier match contre Nice.
Danois à défaut de percer veut surtout jouer peu importe le système de jeu mis en place. D'où le déclassement du premier pour finir par un départ dans une équipe qui joue en 433.... L'histoire de pas être content car il joue pas c'est plus ado que raveloson, quil soit titu ou qu'il rentre à la 75eme faisait la gueule.

Jubal

Messagepar LOBSTER » 26 juil. 2025, 17:21

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52
LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 15:32 Son salaire de ligue 2 est anecdotique car il ne sera pas payé au delà de Juillet voire Aout maximum car ce n'est pas que lui qui cherche à partir c'est surtout Montpellier qui ne peut pas assumer un tel salaire en Ligue 2. La Ligue 2 pour lui n'est même pas une option il est voué à partir c'est pour ça que Montpellier le vend au rabais.

La fourchette salariale me parait très irréaliste en revanche, il sera forcément amené à baisser son salaire mais jamais à -60% pour retomber à 50k+ il garde quand même une côte sur le marché, si un club comme le LOSC s'y interesse pour qu'il entre dans sa rotation par exemple le salaire ne rentrera pas dans cette fourchette.
Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.
Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.
JOLY/AYÉ/AGOUZOUL sont entre 20000 et 40000.
Le nombre de minutes jouées ne veut rien dire par rapport au salaire. Tu signes un contrat à un instant T.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 juil. 2025, 18:11

LOBSTER a écrit : 26 juil. 2025, 17:21
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52
LOBSTER a écrit : 25 juil. 2025, 18:04 Encore faut il qu un club comme le losc ( ou un club en capacité de payer de généreux salaires) se manifeste. On saura approximativement son futur salaire suivant sa future destination. Attendons et nous verrons. Et si cela penche pour l AJA, je pense sincèrement que la fourchette se situera entre 50000 et 75000 euros.
Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.
Le nombre de minutes jouées ne veut rien dire par rapport au salaire. Tu signes un contrat à un instant T.
Je ne sais pas quelle est ta source mais je serais bien curieux de la connaitre. Sur Capology qui est la référence en terme de salaire footbalistique le salaire les trois joueurs sont à 720000-730000 par an soit 60000 par mois. Pour les joueurs en question les salaires ne sont pas vérifiés mais estimés il y a certes une petite marge d'erreur mais tu passeras jamais du simple au double voire au triple comme tu le cites ici. Sur la même grille salariale on a tous les joueurs "rookie" en bas de la grille et les plus seniors en haut de la grille. Certes ce n'est pas le seul paramètre entrant en compte mais dire "ne veut rien dire" est très éxagéré.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 26 juil. 2025, 18:17

dav1dismvp a écrit : 26 juil. 2025, 18:11
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52 Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.
Je ne sais pas quelle est ta source mais je serais bien curieux de la connaitre. Sur Capology qui est la référence en terme de salaire footbalistique le salaire les trois joueurs sont à 720000-730000 par an soit 60000 par mois. Pour les joueurs en question les salaires ne sont pas vérifiés mais estimés il y a certes une petite marge d'erreur mais tu passeras jamais du simple au double voire au triple comme tu le cites ici. Sur la même grille salariale on a tous les joueurs "rookie" en bas de la grille et les plus seniors en haut de la grille. Certes ce n'est pas le seul paramètre entrant en compte mais dire "ne veut rien dire" est très éxagéré.
Peut être que certains parlent en brut et d’autres en Net.
Généralement Lobster est bien renseigné

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 juil. 2025, 18:51

dav1dismvp a écrit : 26 juil. 2025, 18:11
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 18:52 Ok je prends le pari où qu'il signe en Ligue 1 je pense que ce ne sera pas dans cette fourchette là. Pour comparaison ta fourchette salarial c'est celle qu'on a pour Joly, Ayé, Agouzoul par exemple. Chotard au delà même de son niveau de jeu, c'est 12 307 minutes en L1. Nos 3 joueurs cumulés c'est 2428 min en L1.
Tu viens d'arriver sur le forum, tu as des discussions intéressantes mais tu es aussi très, très sûr de toi, sans vraiment écouter ce que disent les autres.

Lobster ne parle jamais vraiment à tort et à travers et je pense qu'il en sait plus que toi sur le club. Tu devrais simplement écouter sans toujours chercher à avoir le dernier mot.

ça reste un forum, faut pas toujours chercher à avoir la plus longue. On est (presque) tous potes :ange:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 19:58

la preparation ne remplace pas la competition depuis 2 ans.

Traore => Osman
Perrin => Casimir
Massengo => El azzouzi qui n’a jamais confirmé sa bonne saison en belgique

c’est...inquietant.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 19:59

:super:

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 26 juil. 2025, 20:07

Bah on va souffrir de toute façon on le savait, le plan offensif est juste catastrophique à l'instant T

Jubal

Messagepar fabaja » 26 juil. 2025, 20:10

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 19:58 la preparation ne remplace pas la competition depuis 2 ans.

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
Demie saison.
Après, difficile à dire que les remplaçants soient moins bons puisqu'on ne les a jamais vu jouer.
On n'est pas à l'abri qu'ils explosent.
Sinon trouvé un vrai bon attaquant, je serais satisfait.

Pierre Deblock

Messagepar Olivier.L » 26 juil. 2025, 20:16

Traore => Osman
Pas du tout pas le même poste. arrêtons avc les conclusions de comptoir deux minutes et soyons patient.
Pour l'instant Osman c'est plutôt le remplaçant de Perrin. Point. les autres il n' y a pas de remplaçant à proprement dit qui tiennent

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 26 juil. 2025, 20:23

osman ne vient pas remplacer traoré j'en doute fortement, il vient surtout pour être un joker offensif rien de plus

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 26 juil. 2025, 20:24

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 19:58 la preparation ne remplace pas la competition depuis 2 ans.

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
On peut toujours récupérer un ou deux bons joueurs en prêt comme la saison dernière d'ici le 31 aout.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 juil. 2025, 20:31

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
C'est inquiétant mais a la fois on peut souligner que c'est pragmatique et cohérent. Traoré et Perrin sont impossible à remplacer. Au lieu d'essayer pour rien, on ne jouera plus de la même façon le profil de nos recrues est clair