Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar dav1dismvp » 30 juil. 2025, 16:38

fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 16:21
dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 15:49
fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 14:56 Ouais ta raison personne ne savait que hamed traore etait bon au foot, quelle trouvaille! Je me demande d'ailleurs comment notre formidable cellule a pu deceler des qualites chez ce joueur presque inconnu.
J'ignorais qu'on avait mis 10M sur Traoré... J'ai peut être loupé l'info. Mais c'est surtout que ta phrase déjà elle est fausse et il y a des milliers d'exemples pour l'illustrer mais surtout la sortir à ce timing avec la saison qui vient de s'écouler elle a une saveur encore plus particulière!

Le Havre Angers et nous-même on fait des mercato de pauvre on se maintient, à côté l'ASSE et Reims font tes fameux "bons joueurs" à 10M et descendent, comme quoi ta recette magique elle mène pas où tu crois. Stassin il a fait une bonne saison mais ça aurait pu être un pari comme plein d'autres à 10M qui ont pas marché et peut être que si l'ASSE avait pas mis 10M sur Stassin mais avait réparti cette somme pour consolider sa défense l'ASSE aurait pas encaissé 80 buts sur la saison et aurait eu plus de chances de se maintenir.
Le rapport?
là je peux pas t'aider désolé ce n'est pas de mon domaine...

baz
Jubal

Messagepar baz » 30 juil. 2025, 16:45

Sierro part pour 8M€... et je parle même pas du salaire. Sur le principe, je suis d'accord : c'est bien d'engager des joueurs confirmés, en fdc, qui renforcent notre équipe. Mais ça, c'est dans fm. Dans la vraie vie, faut anticiper bcp, et avoir les moyens + la visibilité sur le budget.

Cette année, on a pu faire venir Casimir + Sy (en pari / joueur de complément). C'est déjà bien. L'année prochaine, j'espère qu'on arrivera à faire venir 2 ou 3 joueurs comme ça, mais ça voudra dire qu'on s'est sauvé tôt et qu'on aura des moyens... En attendant, faire venir des gars en prêt, sur un an, ça permet d'assurer niveau qualité

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 juil. 2025, 16:48

Seko MARA en prêt avec OA serait une belle opportunité du mois d’Aout.

Il est sur la liste des transferts de Strasbourg.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2025, 16:57

le Zakhan noir a écrit : 30 juil. 2025, 16:36

Alors, bon, je connais mal les arcanes de l'équipe recrutement, il est possible qu'on s'y prenne mal, qu'il y ait des meilleurs choses à faire, j'en sais rien, mais prendre les exemples Szarmach, Scifo, Blanc dans l'argumentation, euh.... lol
C’est justement là que "l’humain", l’anticipation, la qualité fait la difference.

Si tout le monde connait tout le monde, si les joueurs ont les memes cartes

L’AJA ne doit pas rivaliser avec le PSG aujourd’hui, mais avec les bons clubs belges, portugais, neerlandais, suisse...

Traore, on le fait, car financierement on peut suivre, et que humainement, ça fonctionne.

Aujourd’hui, on a x les pari,

Mais manque les joueurs "moteurs" qu’étaient Perrin et Traore.

1 mois pour les remplacer, il ne faut pas desesperer, mais ne pas surestimer le niveau de notre effectif aujourd’hui.

on a perdu 2 joueurs impliqué dans plus de 30 buts.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 juil. 2025, 17:10

Mais Max, personne ne surestime notre équipe, je pense que tout le monde a conscience des pertes endurées.

On garde juste la tête froide, en ne sous-estimant pas non plus les recrues avant de les avoir vu jouer.

On sait aussi que la L1 va perdre en niveau.

On garde la tête froide, comme quand on a perdu pendant un mois cet hiver, comme quand on a moins dominé il y a deux ans lors du titre... tout ça pour qu'au final, tout aille bien.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 30 juil. 2025, 17:10

Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 16:57 on a perdu 2 joueurs impliqué dans plus de 30 buts.
On a 3 joueurs offensifs dans notre 541 et on a perdu les 2 qui étaient systématiquement titulaires. Ces 2 joueurs sont logiquement à l'origine de la majorité de nos buts, ta remarque est absurde. A force de chercher des raison de paniquer, tu en viens à avoir peur de tout. Rien ne dit que Osman et Casimir n'auraient pas eut la meme efficacité à la place de Perrin et Traorè, dans le meme effectif.

Aujourd'hui tu innondes le forum de ton catastrophisme sur plusieurs topic, prend un peu de recul stp, réfléchi 2s avant d'ecrire.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 juil. 2025, 17:13

Avec tous les noms cités on va se retrouver avec 3 équipes…….. Pelissier n a que l embarras du choix pour faire son marché…..
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juil. 2025, 17:16

Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 16:57
le Zakhan noir a écrit : 30 juil. 2025, 16:36

Alors, bon, je connais mal les arcanes de l'équipe recrutement, il est possible qu'on s'y prenne mal, qu'il y ait des meilleurs choses à faire, j'en sais rien, mais prendre les exemples Szarmach, Scifo, Blanc dans l'argumentation, euh.... lol
C’est justement là que "l’humain", l’anticipation, la qualité fait la difference.

Si tout le monde connait tout le monde, si les joueurs ont les memes cartes

L’AJA ne doit pas rivaliser avec le PSG aujourd’hui, mais avec les bons clubs belges, portugais, neerlandais, suisse...

Traore, on le fait, car financierement on peut suivre, et que humainement, ça fonctionne.

Aujourd’hui, on a x les pari,

Mais manque les joueurs "moteurs" qu’étaient Perrin et Traore.

1 mois pour les remplacer, il ne faut pas desesperer, mais ne pas surestimer le niveau de notre effectif aujourd’hui.

on a perdu 2 joueurs impliqué dans plus de 30 buts.
Ah oui tu en es encore au fait qu'on va remplacer Perrin? Tu vas être encore plus déçu du recrutement du coup.

Ca plait, ca plait pas mais le remplaçant il a déjà été recruté, c'est un fait.

baz
Jubal

Messagepar baz » 30 juil. 2025, 17:27

Surtout, on va jouer différemment. J'ose espérer que le buteur tournera à + de 4buts en fin de saison, et que les ailiers marqueront aussi plus !

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2025, 17:30

Sam a écrit : 30 juil. 2025, 16:23
darkdavid a écrit : 30 juil. 2025, 16:16
papy robert a écrit : 30 juil. 2025, 15:47 Et bien donnons des noms.

Trentenaires potables ou fdc apportant une plue value.

Allons-y. Umitit, 31 ans, très beau profil, international ? Perso, je dis non. Blessé, ne jooue plus depuis des lustres et salaires xxl. Kurt Zouma ? Il se morfond en Arabie et joue peu. Salaire ? Devant, Njié qui se morfond sans trop jouer en Roumanie ? On lui file 30.000 et on en parle plus ? Dubois ? même chose, pour l'amour du Chablis, à 35.000, il est chez nous ?

J'en oublie des grandes stars, sans doute...
Si tu veux, au milieu, Vincent Sierro, à Toulouse, en fdc dans un an, qu'on devrait pourvoir avoir entre 3 et 5 M, du confirmé, 28 ans.

En avant centre, Frank Magri, toujours a Toulouse, pour 3-4 M, n'est pas un crack, mais marqué ses 5-6 buts tous les ans.

Au milieu, de Lens Adrien Thomassin est toujours au niveau, il ne doit lui rester qu'un an de contrat, on doit pouvoir le faire a 4-5 M.
Ito de Reims?
Puisque on aime les joueurs qui reviennent de blessures, Rasmus Nicolaisen?
Voilà ceux que j'ai en tête, peut-être ont ils déjà changé de clubs, je ne les suis pas au jour le jour, tu me pardonneras j'espère si c'est le cas .
L'AJA n'est pas en capacité de mettre 4 ou 5 millions sur un ou plusieurs joueurs.
Je pense que l'on ne se rend pas compte de l'état des finances en L1.
On ne fait pas des paris pour le plaisir.
On en revient à mon message précédent.
Mieux vaut 1 ou 2 joueurs à 4-5 M + fdc et pari que 6 joueurs à 2 M sans aucunes certitude
A la fin, ça fait la même somme.
Ceux qui disent que ce n'est pas faisable c'est faux, on le peut, à condition de ne pas en prendre 6 à ce prix là effectivement.
C'est un choix.
Mais j'espère que nos "pari" fonctionneront, je serai le 1er content pour mon équipe.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2025, 17:33

dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 16:38
fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 16:21
dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 15:49 J'ignorais qu'on avait mis 10M sur Traoré... J'ai peut être loupé l'info. Mais c'est surtout que ta phrase déjà elle est fausse et il y a des milliers d'exemples pour l'illustrer mais surtout la sortir à ce timing avec la saison qui vient de s'écouler elle a une saveur encore plus particulière!

Le Havre Angers et nous-même on fait des mercato de pauvre on se maintient, à côté l'ASSE et Reims font tes fameux "bons joueurs" à 10M et descendent, comme quoi ta recette magique elle mène pas où tu crois. Stassin il a fait une bonne saison mais ça aurait pu être un pari comme plein d'autres à 10M qui ont pas marché et peut être que si l'ASSE avait pas mis 10M sur Stassin mais avait réparti cette somme pour consolider sa défense l'ASSE aurait pas encaissé 80 buts sur la saison et aurait eu plus de chances de se maintenir.
Le rapport?
Parce que c'est fort quand meme, depuis le debut je dis que notre cellule n'arrive pas a denicher des talents et qu'il faut pas un oeil particulierement affute pour reperer un mec tu calibre de traore et toi tu viens me parler des recrues de saint etienne, je sais pas ce qu'il se passe dans ta tete pour faire ce lien, mais ca a l'air jovial

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2025, 17:34

papy robert a écrit : 30 juil. 2025, 17:10 Mais Max, personne ne surestime notre équipe, je pense que tout le monde a conscience des pertes endurées.

On garde juste la tête froide, en ne sous-estimant pas non plus les recrues avant de les avoir vu jouer.

On garde la tête froide, comme quand on a perdu pendant un mois cet hiver, comme quand on a moins dominé il y a deux ans lors du titre... tout ça pour qu'au final, tout aille bien.
Et nous, on ne dit pas que ça ne marchera pas, juste qu'on a aucunes certitudes même dans le jeu avec ces joueurs là.
Personne n'est irrationnel en vrai, vous vous pensez que c'est pas mal et que ça peut le faire, nous, nous pensons que c'est de la folie de le tenter sur tous les postes ( mais on espère se tromper bien évidemment).

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2025, 17:35

djibrilenforce a écrit : 30 juil. 2025, 16:48 Seko MARA en prêt avec OA serait une belle opportunité du mois d’Aout.

Et pour le coup strasbourg doit pas etre hyper gourmand sur les indemnites, ils sont la pour bosser pour chelsea donc le prix d'un indesirable...

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2025, 17:45

fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 17:35
djibrilenforce a écrit : 30 juil. 2025, 16:48 Seko MARA en prêt avec OA serait une belle opportunité du mois d’Aout.

Et pour le coup strasbourg doit pas etre hyper gourmand sur les indemnites, ils sont la pour bosser pour chelsea donc le prix d'un indesirable...
Bof... Je ne vois pas la plus value avec Sekou Mara...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 30 juil. 2025, 17:50

fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 17:33
dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 16:38
fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 16:21 Le rapport?
Parce que c'est fort quand meme, depuis le debut je dis que notre cellule n'arrive pas a denicher des talents et qu'il faut pas un oeil particulierement affute pour reperer un mec tu calibre de traore et toi tu viens me parler des recrues de saint etienne, je sais pas ce qu'il se passe dans ta tete pour faire ce lien, mais ca a l'air jovial
Mais repérer un mec du calibre de Traoré on l'a fait merci c'est pour ça qu'on l'a pris en prêt mais ce qu'essayait de t'expliquer plein d'autreS forumeurs mieux que moi mais que tu sembles pas intégrer:

Traoré n'est pas avec nous parce que nous ne voulions plus de lui ou qu'il ne voulait plus rester mais bien parce que: PAS D'ARGENT, NO MONEY, NO DINERO, LA HESS, KAPUTT!!!

Quand bien même on se foutrait à poil en défense et au milieu en recrutant personne pour mettre tout l'argent sur le transfert et le salaire de Traoré qu'on y arriverait toujours pas! Et c'est pareil pour tous tes génies du foot à 10M

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2025, 17:51

darkdavid a écrit : 30 juil. 2025, 17:34
papy robert a écrit : 30 juil. 2025, 17:10 Mais Max, personne ne surestime notre équipe, je pense que tout le monde a conscience des pertes endurées.

Et nous, on ne dit pas que ça ne marchera pas, juste qu'on a aucunes certitudes même dans le jeu avec ces joueurs là.
Personne n'est irrationnel en vrai, vous vous pensez que c'est pas mal et que ça peut le faire, nous, nous pensons que c'est de la folie de le tenter sur tous les postes ( mais on espère se tromper bien évidemment).
On ne tente rien mais juste on a pas la capacité financière de prendre des valeurs sûres devant.
Vous dites qu'on a pas de certitudes cette saison mais bcp avaient le même discours l an passé à l'intersaison.. On avait guère plus de certitudes. Si nous en avions on aurait un tout autre budget.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 juil. 2025, 17:52

C'est pourtant irrationnel de croire que l'on peut attirer 90% des joueurs que vous avez sortis

Ou alors on en fait un et derrière on va chercher que des prêts

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 30 juil. 2025, 17:55

C complètement irrationnel de citer ces joueurs qui pourraient venir….. ça fait du débat. …..
allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 30 juil. 2025, 17:57

dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 17:50
fat_mamba a écrit : 30 juil. 2025, 17:33
dav1dismvp a écrit : 30 juil. 2025, 16:38 là je peux pas t'aider désolé ce n'est pas de mon domaine...
Mais repérer un mec du calibre de Traoré on l'a fait merci c'est pour ça qu'on l'a pris en prêt mais ce qu'essayait de t'expliquer plein d'autreS forumeurs mieux que moi mais que tu sembles pas intégrer:

Traoré n'est pas avec nous parce que nous ne voulions plus de lui ou qu'il ne voulait plus rester mais bien parce que: PAS D'ARGENT, NO MONEY, NO DINERO, LA HESS, KAPUTT!!!

Quand bien même on se foutrait à poil en défense et au milieu en recrutant personne pour mettre tout l'argent sur le transfert et le salaire de Traoré qu'on y arriverait toujours pas! Et c'est pareil pour tous tes génies du foot à 10M
Rah ouais c'est dur de comprendre les choses hein.
A aucun moment je dis qu'il faut signer des mecs a 10/20/30M, je dis juste que ces mecs la ne sont pas dur a REPERER parce que tout le monde sait qu'ils sont deja bons (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont chers) et que notre cellule n'arrive pas a REPERER les joueurs qui peuvent etre bons mais qui sont encore a bas cout.
Tu comprends? Le probleme que je souligne depuis le debut c'est la DETECTION.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 juil. 2025, 18:00

Fulanesque a écrit : 30 juil. 2025, 17:52

C'est pourtant irrationnel de croire que l'on peut attirer 90% des joueurs que vous avez sortis

Ou alors on en fait un et derrière on va chercher que des prêts
Mais pas tous, seulement 2.
2 joueurs confirmés, c'est quand même pas la fin du monde.
Si tu as une bonne défense et un bon milieu, déjà, tu te maintiens en L1.
Ce ne sont que des exemples, puisque Papy pensait visiblement que je ne saurais citer personne...
On va dire que je considère Sierralta comme confirmé, il en manque 1.
Pourquoi Frank Magri ? Car on a perdu nos 2 buteurs, et que Sinayoko risque d'être très demandé d'ici la fin du mercato. Et c'est à peu près du même niveau, un joueur abordable avec un peu de bouteille.