J'ai un peu de mal a comprendre ce ciblage sur bair quand on voit la prestation de ce qui est sense etre notre attaque titulaire, incapable de creer du danger face a une equipe qui a termine 9e de L2, c'est beaucoup plus inquietant.darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 16:17Moi je crains le pire en attaque et/ou jeu offensif..gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:09Maxfly a écrit : 31 juil. 2025, 15:51
J’ai deja exprimer à maintes reprises mes doutes sur le poste de directeur sportif, qui aujourd’hui, est encore plus important que celui de l’entraineur.
un mauvais entraineur peu avoir des résultats avec de super joueur
un genial entraineur, sur la durée, ne peut rien faire avec de mauvais joueur.
Furlan, Daury, il y avait une strategie dans le recrutement, un profil de joueur.
ici, on passe de traore a osman
de massengo a el azzouzi
de Jubal a Sierralta
D’un joueur très limité defensivemen, mais parfait pour un systeme a 5, hoever, a Senaya bcp plus fort defensivement, mais a l’impact offensif plus limité.
Je suis impatient de voir les deux derniers match contre des équipes qui vont par moment dominer pour voir comment l'équipe va mettre en place cette transition rapide qui sera encore cette année notre force et si défensivement cela tient.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Pour l'instant, seul Sierralta a été au niveau, pour les recrues.
De ce qu'on a pû voir, mais bien sûr ça ira( j'espère !) mieux physiquement pour les joueurs, la "bonne nouvelle", c'est que notre défense devrait tenir la route. Et c'est déjà bien.
Devant, pour l'instant, c'est n'importe quoi, personne ne brille, à part Coulibaly qui est intéressant.
Après, les recrues doivent comprendre comment jouent leurs partenaires, il faut du temps, je l'entends.
Et Bair encore une fois...bref, je vais m'abstenir, ce n'est pas un nouveau...
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Fabien Cool
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Corentin Martins
Encore si il y avait des arguments, non seulement y en a pas mais en plus c'est le seul qui se prend des bastos alors qu'il livre les mêmes prestations moyennes que ado, ayé et sinayoko qui ont 5x plus d'experience du haut niveau que lui, c'est vraiment malaisantfat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:28J'ai un peu de mal a comprendre ce ciblage sur bair quand on voit la prestation de ce qui est sense etre notre attaque titulaire, incapable de creer du danger face a une equipe qui a termine 9e de L2, c'est beaucoup plus inquietant.
- Corentin Martins
Effectivement les pépites devrons sortir du centre : Danois et Akpa ont bien aidé la saison dernière.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Souvenons nous que la première montée en 1980 est sauvée par l'apport de Szarmach qui est un top 3 des meilleurs attaquants du monde.
Souvenons nous également que c'est le centre qui a construit les équipes de l'AJA et que les résultats viennent grâce au centre.
Actuellement l'équipe d'Auxerre n'est pas encore une équipe ligue 1, j'attends de voir les pronostics mais je ne pense pas que l'on va être dans les analyses dans le top 10.
Donc cela ne me dérange pas de relancer un joueur (Blanc est resté 1 an et on fait le doublé) par un prêt avec où sans option d'achat si cela nous permet de continuer à évoluer en ligue 1 et de voir évoluer de bons joueurs.
Car pour que le centre redevienne un pourvoyeur de l'équipe première il faut être en ligue 1.
Il faut proposer un projet qui montre à ces jeunes que lorsque tu es bon, tu as ta chance en équipe première.
Et même avec ce projet là tu n'auras pas les pépites et je pense pas qu'un jour le club sera le premier choix des jeunes.
L'AJA a été une anomalie pendant 25-30 ans avec des résultats extraordinaires. Est ce qu'un jour Auxerre redeviendra l'AJA ?
- Fabien Cool
Le probleme c'est que comme pour les pros aujourd'hui tout le monde est suivi tres jeune, c'est pas un hasard si les meilleurs jeunes sortent des centres de gros clubs en general, et meme avec des jeunes talentueux, tu peux te les faire prendre avant meme qu'ils jouent en pro (cf muzungu et dago recemment)gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:42Effectivement les pépites devrons sortir du centre : Danois et Akpa ont bien aidé la saison dernière.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Souvenons nous que la première montée en 1980 est sauvée par l'apport de Szarmach qui est un top 3 des meilleurs attaquants du monde.
Souvenons nous également que c'est le centre qui a construit les équipes de l'AJA et que les résultats viennent grâce au centre.
Actuellement l'équipe d'Auxerre n'est pas encore une équipe ligue 1, j'attends de voir les pronostics mais je ne pense pas que l'on va être dans les analyses dans le top 10.
Donc cela ne me dérange pas de relancer un joueur (Blanc est resté 1 an et on fait le doublé) par un prêt avec où sans option d'achat si cela nous permet de continuer à évoluer en ligue 1 et de voir évoluer de bons joueurs.
Car pour que le centre redevienne un pourvoyeur de l'équipe première il faut être en ligue 1.
Il faut proposer un projet qui montre à ces jeunes que lorsque tu es bon, tu as ta chance en équipe première.
Et même avec ce projet là tu n'auras pas les pépites et je pense pas qu'un jour le club sera le premier choix des jeunes.
L'AJA a été une anomalie pendant 25-30 ans avec des résultats extraordinaires. Est ce qu'un jour Auxerre redeviendra l'AJA ?
- Corentin Martins
C'est déjà arrivé avec des choix qui ne se sont pas avérés judicieux pour certains.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:47Le probleme c'est que comme pour les pros aujourd'hui tout le monde est suivi tres jeune, c'est pas un hasard si les meilleurs jeunes sortent des centres de gros clubs en general, et meme avec des jeunes talentueux, tu peux te les faire prendre avant meme qu'ils jouent en pro (cf muzungu et dago recemment)gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:42Effectivement les pépites devrons sortir du centre : Danois et Akpa ont bien aidé la saison dernière.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Le club a conservé des jeunes qui j'espère seront les futures pépites.
Je suis impatient de voir samedi ce que cela va donner.
- Fabien Cool
Comme le fait de rester au club n'est pas une garantie de succes: keita massinou cissegilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:54C'est déjà arrivé avec des choix qui ne se sont pas avérés judicieux pour certains.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:47Le probleme c'est que comme pour les pros aujourd'hui tout le monde est suivi tres jeune, c'est pas un hasard si les meilleurs jeunes sortent des centres de gros clubs en general, et meme avec des jeunes talentueux, tu peux te les faire prendre avant meme qu'ils jouent en pro (cf muzungu et dago recemment)gilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:42 Effectivement les pépites devrons sortir du centre : Danois et Akpa ont bien aidé la saison dernière.
- Corentin Martins
Effectivement.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:58Comme le fait de rester au club n'est pas une garantie de succes: keita massinou cissegilles a écrit : 31 juil. 2025, 16:54C'est déjà arrivé avec des choix qui ne se sont pas avérés judicieux pour certains.fat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:47 Le probleme c'est que comme pour les pros aujourd'hui tout le monde est suivi tres jeune, c'est pas un hasard si les meilleurs jeunes sortent des centres de gros clubs en general, et meme avec des jeunes talentueux, tu peux te les faire prendre avant meme qu'ils jouent en pro (cf muzungu et dago recemment)
Tous les ans le club fait signer des contrats professionnels aux jeunes du centre.
Ils ont un certain niveau mais malheureusement ne passe pas le dernier échelon.
C'est aussi une façon de rentrer dans les critères pour le classement des centres de formation.
- Gérard Bourgoin
Ce n'était absolument pas mon propos ! Je traitais, bien sûr (mais vous ne l'avez pas compris puisque pas relevé) de la politique générale du club et de la grande importance d'avoir un centre de formation prolifique. L'A.J.A. a toujours fonctionné comme cela et ... cela payait. Je ne vous ferais pas l'injure d'énumérer tous les bons (voire excellents) footballeurs sortis du centre. Faute de pouvoir reproduire cela, le club est aujourd'hui condamné à courir derrière les seconds (voire troisièmes) couteaux où à quémander des prêts sans lendemain.darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 16:08Moi je considère, peut être à tord, que la crise des droits TV est une bénédiction pour nous.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Tous les clubs branquignolles qui ne savaient pas travailler mais qui vivaient grâce à ça ont/ vont couler, ça nous laisse, du temps et de la place pour exister.
Pour le reste, je rejoins Max, l'AJA doit viser un retour dans le top 10 pour être attractif. Pour que les joueurs se disent, si je vais là bas je vais me faire plaisir, et je progresse.
Si on vivotte et on se contente du maintien, on redescendra, c'est inévitable.
J'espère simplement que des Danois viendrons prendre la relève de transferts "paris" dans un avenir proche. Matondo, Siwé doivent montrer la voie à suivre.
- Fabien Cool
C'est exact les clubs qui essaient juste de se maintenir et ne montre aucune autre ambition finisse par descendre, espérons que ça ne soit pas le cas de cette saison. Pour l'instant on ne montre vraiment aucune ambition particulière et ce alors qu'on a un budget très convenable
- Fabien Cool
Comment tu sais qu'on a un budget très convenable et à combien s'élève ce budget très convenable?ajocerf a écrit : 31 juil. 2025, 18:50 C'est exact les clubs qui essaient juste de se maintenir et ne montre aucune autre ambition finisse par descendre, espérons que ça ne soit pas le cas de cette saison. Pour l'instant on ne montre vraiment aucune ambition particulière et ce alors qu'on a un budget très convenable
- Fabien Cool
ça a déja été dit on a plus que l'année dernière et on a atteint 50 millions de budget donc niveau salaire on ne doit pas être trop gêné et niveau indemnité c'est là qu'il faut faire des efforts
- Jean-Claude Hamel
50 M de budget, pour toi, c'est donc 50M à claquer en salaires et transferts.ajocerf a écrit : 31 juil. 2025, 19:08 ça a déja été dit on a plus que l'année dernière et on a atteint 50 millions de budget donc niveau salaire on ne doit pas être trop gêné et niveau indemnité c'est là qu'il faut faire des efforts
Je comprends mieux maintenant. J'avais un doute mais là, tout s'éclaire.
- Fabien Cool
Le centre de formation : 12m€ . Faut pas l oublier ds le budget…
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Le seul problème est que le recrutement des jeunes est exactement pareil que le recrutement des joueurs "séniors", on ne peut pas prétendre récupérer les meilleurs, on récupère les 2,3 ou 4 ème couteaux, et souvent mal aiguisés.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 18:25Ce n'était absolument pas mon propos ! Je traitais, bien sûr (mais vous ne l'avez pas compris puisque pas relevé) de la politique générale du club et de la grande importance d'avoir un centre de formation prolifique. L'A.J.A. a toujours fonctionné comme cela et ... cela payait. Je ne vous ferais pas l'injure d'énumérer tous les bons (voire excellents) footballeurs sortis du centre. Faute de pouvoir reproduire cela, le club est aujourd'hui condamné à courir derrière les seconds (voire troisièmes) couteaux où à quémander des prêts sans lendemain.darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 16:08Moi je considère, peut être à tord, que la crise des droits TV est une bénédiction pour nous.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Tous les clubs branquignolles qui ne savaient pas travailler mais qui vivaient grâce à ça ont/ vont couler, ça nous laisse, du temps et de la place pour exister.
Pour le reste, je rejoins Max, l'AJA doit viser un retour dans le top 10 pour être attractif. Pour que les joueurs se disent, si je vais là bas je vais me faire plaisir, et je progresse.
J'espère simplement que des Danois viendrons prendre la relève de transferts "paris" dans un avenir proche. Matondo, Siwé doivent montrer la voie à suivre.
- Fabien Cool
50 millions c'est un budget en hausse qui est tout à fait convenable et qui semble montrer qu'on a aucun besoin de réduire la masse salariale et quand on sait que ce budget ne prévoit pas un centime de droit tv oui il est conséquent
Maintenant faudrait concrétiser tout ça dans les faits car niveau salariale je pense qu'on est bien en dessous à ce jour par rapport à l'année dernière. Hoever, traoré et massengo coûtait une blinde au club. Là je ne sais pas mais franchement senaya, sy, casimir c'est je l'espère des salaires modestes, osman faut voir mais j'espère qu'on a pas fait n'importe quoi sur lui il ne mérite jamais un salaire comme traoré ou hoever, peut-être un salaire correct pour sierralta
Sinon je voulais en revenir à beaucoup ici que je trouve très très dur avec osho, beaucoup le présente comme une erreur de recrutement, un flop ben pas moi. Là encore il a été solide en amical et je lui laisse le bénéfice du doute il a parfois été bon et il a fait des boulettes aussi mais il ne comprenait pas un mot de français il était perdu mais il avait très bonne réputation en angleterre, en tout cas pas moins que sierralta donc ne l'enterrez pas trop vite. Diomande n'a aucune garantie de rester titulaire car ça pousse derrière ave osho et siwe
Maintenant faudrait concrétiser tout ça dans les faits car niveau salariale je pense qu'on est bien en dessous à ce jour par rapport à l'année dernière. Hoever, traoré et massengo coûtait une blinde au club. Là je ne sais pas mais franchement senaya, sy, casimir c'est je l'espère des salaires modestes, osman faut voir mais j'espère qu'on a pas fait n'importe quoi sur lui il ne mérite jamais un salaire comme traoré ou hoever, peut-être un salaire correct pour sierralta
Sinon je voulais en revenir à beaucoup ici que je trouve très très dur avec osho, beaucoup le présente comme une erreur de recrutement, un flop ben pas moi. Là encore il a été solide en amical et je lui laisse le bénéfice du doute il a parfois été bon et il a fait des boulettes aussi mais il ne comprenait pas un mot de français il était perdu mais il avait très bonne réputation en angleterre, en tout cas pas moins que sierralta donc ne l'enterrez pas trop vite. Diomande n'a aucune garantie de rester titulaire car ça pousse derrière ave osho et siwe
- Jubal
Sur le sujet Siwe, information qui fait sens.jubal67 a écrit : 31 juil. 2025, 12:08 Radomiak Radom souhaiterait un nouveau prêt d'Agouzoul.
La balle serait dans le camp du joueur.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Si prêt ça doit être 100% de prise en charge de salaire car Agouzoul est en FDC en juin 2026.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Ok, je n'avais pas bien compris ton message effectivement.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 18:25Ce n'était absolument pas mon propos ! Je traitais, bien sûr (mais vous ne l'avez pas compris puisque pas relevé) de la politique générale du club et de la grande importance d'avoir un centre de formation prolifique. L'A.J.A. a toujours fonctionné comme cela et ... cela payait. Je ne vous ferais pas l'injure d'énumérer tous les bons (voire excellents) footballeurs sortis du centre. Faute de pouvoir reproduire cela, le club est aujourd'hui condamné à courir derrière les seconds (voire troisièmes) couteaux où à quémander des prêts sans lendemain.darkdavid a écrit : 31 juil. 2025, 16:08Moi je considère, peut être à tord, que la crise des droits TV est une bénédiction pour nous.tequila a écrit : 31 juil. 2025, 14:26 Dans le contexte actuel (restrictions budgéraires dues, notamment, à la baisse des droits TV) l'A.J.A. est condamnée, plus que jadis, à revenir sur ses "fondamentaux" à savoir : le centre de formation. Cette politique est la seule apte à assurer, à moyen/long terme, la viabilité du club et à éviter ce que nous constatons actuellement, la course aux transferts peu onéreux et aux prêts. Mais voilà, nous ne sommes plus les seuls sur ce marché qu'hier nous survolions.
Bien sûr que c'est bien que centre refonctionne.
- Djibril Cissé
Heu pas forcement Saint Etienne qui avait un Stassin dans le groupe avec un salaire énorme ca a été un mal pour un bien pour moi. Car ça a déséquilibré toutes les lignes. Je pense qu'il ne faut pas faire n importe quoi non plus dans les recrutements car c'est ça qui pourrait nous faire descendre. Quelque part le fait d avoir une politique de MS plus mesurée me rassure.ajocerf a écrit : 31 juil. 2025, 18:50 C'est exact les clubs qui essaient juste de se maintenir et ne montre aucune autre ambition finisse par descendre, espérons que ça ne soit pas le cas de cette saison. Pour l'instant on ne montre vraiment aucune ambition particulière et ce alors qu'on a un budget très convenable
Tu parles de budget mais on reste l'un des plus faciles de L1 avec un centre qui a un des coûts les plus élevés de la L1. Zhou remet bcp au pot chaque année.. On avait un topic intéressant à ce sujet qui fait comprendre pas mal de choses
- Djibril Cissé
Opération maintien
Bah si, je le donne l'argument, ça fait maintenant 1 an qu'il est là, et on ne voit aucun progrès... Autant les autres, ils viennent d'arriver, lui, maintenant, quand même, il devrait être opérationnel. Et on ne voit toujours aucun progrès.Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 16:33Encore si il y avait des arguments, non seulement y en a pas mais en plus c'est le seul qui se prend des bastos alors qu'il livre les mêmes prestations moyennes que ado, ayé et sinayoko qui ont 5x plus d'experience du haut niveau que lui, c'est vraiment malaisantfat_mamba a écrit : 31 juil. 2025, 16:28J'ai un peu de mal a comprendre ce ciblage sur bair quand on voit la prestation de ce qui est sense etre notre attaque titulaire, incapable de creer du danger face a une equipe qui a termine 9e de L2, c'est beaucoup plus inquietant.
Moi je ne comprends pas surtout le totem d'immunité qu'il a...
Il faut être juste et cohérent.