Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 02 août 2025, 12:06

Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 12:01
kikinou a écrit : 02 août 2025, 11:44 Est ce qu un retour d Haller serait une bonne option pour notre attaque?
Désolé si ce débat a deja eu lieu
Pour moi on n'est pas assez bon pour se permettre de prendre un plot devant qui marque des buts, il faut que un gars capable de prendre la balle et qui aille au but avec l'energie du danger.
Je suis bien d'accord.

Ce à quoi j'ajouterais qu'en dépit de sa carrière, depuis sa maladie, Haller n'est plus le même. Il est en très fort déclin depuis 3 ans.

Devant, il nous faut l'antithèse d'Ayé/Bair et même Ado : un gars qui court, qui parcoure la surface et qui ne se contente pas de presser. Un gars précis aussi parce que peut-être que cette année, on n'aura pas autant d'occaz que l'an passé.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 02 août 2025, 12:07

kikinou a écrit : 02 août 2025, 11:44 Est ce qu un retour d Haller serait une bonne option pour notre attaque?
Pour moi on n'est pas assez bon pour se permettre de prendre un plot devant qui marque des buts, il faut que un gars capable de prendre la balle et qui aille au but avec l'energie du danger.
Tu as des joueurs en tête qui collerait au profil dont tu parles?

Daraby de Reims?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 août 2025, 12:30

:merci:

c’est tout le probleme

vu le niveau du reste de l’equipe, il nous faudrait batman et superman devant (perrin et traore) des joueurs capable de tout faire presque tout seul.

mais nous n’avons pas le budget pour.

Osman et Casimir ne sont pas des joueurs qui vont arroser l’avant centre de 10 caviar par match

Nous sommes donc dans une impasse.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2025, 12:33

kikinou a écrit : 02 août 2025, 12:07
Tu as des joueurs en tête qui collerait au profil dont tu parles?

Daraby de Reims?
Non, je ne parle même pas de niveau, je parle juste de profil. Il faut que le mec soit capable de récupérer des saucisses venant de loin derrière sur tout le front de l'attaque et qu'il arrive tout de meme à maitriser la balle et l'espace, tout en continuant à bourlinguer la défense une fois le ballon controlé, que ça continue à agresser les défenses en s'amenant la balle, les profils genre Mama Baldé de Brest pour prendre un joueur basique de ce genre là dans la division meme si il n'est vraiment pas beau et qu'il n'est pas capable de faire une passe propre correcte, mais il faut de la vie devant car on n'est pas beaucoup, il faut donc que le mec soit capable d'avancer au moins 10 mètres avec la balle qu'importe ce qui arrive devant lui, avec mec sur le dos en plus ou pas.
Dernière modification par Friend Zone le 02 août 2025, 12:44, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 02 août 2025, 12:42

Daramy pardon je me suis trompé sur le nom

Fabien Cool

Messagepar Dundee57 » 02 août 2025, 12:46

Maxfly a écrit : 02 août 2025, 12:30

c’est tout le probleme

vu le niveau du reste de l’equipe, il nous faudrait batman et superman devant (perrin et traore) des joueurs capable de tout faire presque tout seul.

Osman et Casimir ne sont pas des joueurs qui vont arroser l’avant centre de 10 caviar par match

Ça sent le retour en ligue 2 à plein nez !!!

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 août 2025, 12:55

Si tu le dis.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 02 août 2025, 13:00

C'est un Messin, c'est l'habitude qui parle.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 02 août 2025, 13:03

Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:35
Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 22:29 On a compris leur profil vous vous attendez à ce que Bair Ado ou ayé fassent des grands ponts, éliminent un joueur, lancent en profondeur des coéquipiers, mettent une mine de 25 mètres ? Vous pouvez attendre toute votre vie ça n'arrivera pas.
Justement c'est bien ça le problème, moi c'est ce que j'attends d'un attaquant devant. C'est la Ligue 1.
En les recrutant on savait que s'était pas ça leur aptitudes

Pierre Deblock

Messagepar Max2307 » 02 août 2025, 13:08

Dundee57 a écrit : 02 août 2025, 12:46
Maxfly a écrit : 02 août 2025, 12:30
Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 12:01 Pour moi on n'est pas assez bon pour se permettre de prendre un plot devant qui marque des buts, il faut que un gars capable de prendre la balle et qui aille au but avec l'energie du danger.

c’est tout le probleme

Ça sent le retour en ligue 2 à plein nez !!!
Qu'est ce qu'elle doit être compliquée ta vie...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 02 août 2025, 13:14

Kirua a écrit : 02 août 2025, 13:03
Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:35
Kirua a écrit : 31 juil. 2025, 22:29 On a compris leur profil vous vous attendez à ce que Bair Ado ou ayé fassent des grands ponts, éliminent un joueur, lancent en profondeur des coéquipiers, mettent une mine de 25 mètres ? Vous pouvez attendre toute votre vie ça n'arrivera pas.
Justement c'est bien ça le problème, moi c'est ce que j'attends d'un attaquant devant. C'est la Ligue 1.
Oui, c'est pour ça que maintenant j'attends d'autres joueurs devant, il faut que ça dépote maintenant sur les prises de balle et que ça avance.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 août 2025, 13:28

Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 13:14
Kirua a écrit : 02 août 2025, 13:03
Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:35 Justement c'est bien ça le problème, moi c'est ce que j'attends d'un attaquant devant. C'est la Ligue 1.
Oui, c'est pour ça que maintenant j'attends d'autres joueurs devant, il faut que ça dépote maintenant sur les prises de balle et que ça avance.
d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il faille un gars hyper fort de la tête, hormis pour les déviations sur les longs ballons, car en effet il y aura peu d'arrosage dans la surface. Un profil à la Mikautadze serait au top selon moi.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 02 août 2025, 13:34

J’en ai parlé avec son frère, il privilégie les Pays Bas ou l’Allemagne,
Et il était très jeune chez nous, certaines attaques l’avait beaucoup marqué pas sûr qu’il soit partant pour un comeback
Dortmund ne comptera pas sur lui et il sera libre dans un an.

Fabien Cool

Messagepar Dundee57 » 02 août 2025, 13:37

Ron33 a écrit : 02 août 2025, 12:55Si tu le dis.
Je réponds au pessimisme insistant de Maxfly !!!! Pour ma part je pense qu'on va se maintenir haut la main....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 août 2025, 13:42

Ça signifie simplement que Pelissier va devoir faire des choix tactique et reorganiser son equipe.

Par exemple, passer a 2 devant et 1  milieu en plus, ou attaquant de soutient.

ou un milieu relayeur supplementaire

ou un passage a 4 derriere.

Tout est envisageable, rien n’est figé.

Pelissier n’hesite pas à changer de systeme et de joueurs quand ça ne fonctionne pas.

mais dans l’orga actuelle, avec les joueurs actuelles, ça ne peut pas fonctionner, peu importe l’avant centre, le probleme est plus profond que Bair, Ayé, ou Ado et Sina.
Dernière modification par Maxfly le 02 août 2025, 13:44, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 août 2025, 13:42

Dundee57 a écrit : 02 août 2025, 13:37
Ron33 a écrit : 02 août 2025, 12:55Si tu le dis.
Je réponds au pessimisme insistant de Maxfly !!!! Pour ma part je pense qu'on va se maintenir haut la main....
Ah d'accord tu aurais dû écrire en Bleu là j n'avais pas compris que tu faisais de l'ironie.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 02 août 2025, 13:48

dav1dismvp a écrit : 02 août 2025, 09:22
Maxfly a écrit : 01 août 2025, 22:47

mais en general, quand je m’avance sur certains points, ce n’est pas sur du vent.
Je te prends au mot. Sur un autre topic hier tu affirmais: "Oui, Pelissier "valide" des recrues, mais faut voir ce qui lui est proposé aussi...."

Ce à quoi un forumeur t'a interpellé et rétorqué " Tu peux nous envoyer la liste (ou même une partie) des joueurs qui ont été proposés à Pélissier cet été ? On a hâte de voir !"

Je n'ose imaginer que tu aies, par embarras, discrètement essayé d'esquiver la remarque mais qu'il s'agit simplement d'une omission de ta part de ne pas avoir répondu! :gene3:

C'est pourquoi, afin de mettre fin au mistral qui souffle au dessus de ta tête,je me permets de te relancer sur la question car nous serions tous vivement intéressés de connaitre les joueurs proposés par notre cellule de recrutement à notre cher coach
Ça fait parti du charme du personnage de Maxfly, une part de vraies infos, un peu de bluff teinté de mythomanie par moment et de mauvaise foi pour garder le change, du très grand art.
Indispensable au forum
Maxfly est pour Pélissier, ce que Obraniak est pour Mané 😂

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 02 août 2025, 15:27

djej a écrit : 02 août 2025, 13:48
dav1dismvp a écrit : 02 août 2025, 09:22
Maxfly a écrit : 01 août 2025, 22:47

mais en general, quand je m’avance sur certains points, ce n’est pas sur du vent.
Je te prends au mot. Sur un autre topic hier tu affirmais: "Oui, Pelissier "valide" des recrues, mais faut voir ce qui lui est proposé aussi...."

Ce à quoi un forumeur t'a interpellé et rétorqué " Tu peux nous envoyer la liste (ou même une partie) des joueurs qui ont été proposés à Pélissier cet été ? On a hâte de voir !"

Je n'ose imaginer que tu aies, par embarras, discrètement essayé d'esquiver la remarque mais qu'il s'agit simplement d'une omission de ta part de ne pas avoir répondu! :gene3:

C'est pourquoi, afin de mettre fin au mistral qui souffle au dessus de ta tête,je me permets de te relancer sur la question car nous serions tous vivement intéressés de connaitre les joueurs proposés par notre cellule de recrutement à notre cher coach
Ça fait parti du charme du personnage de Maxfly, une part de vraies infos, un peu de bluff teinté de mythomanie par moment et de mauvaise foi pour garder le change, du très grand art.
Indispensable au forum
:aille2: ce n’est pas parce que ça ne se finalise pas que c’était faux a l’instant T.

en X année, je ne me suis jamais amusé à annoncer l’arrivé d’un joueur pour des "scoop"

Expliquer que le joueur Y veut partir, ou n’entre pas dans les plans de l’entraineur, malgré les declarations de facade, il y a quand meme mieux pour faire du like
Ou etre très mesuré sur l’annonce d’une recrue ou le niveau d’un jeune...

Pessimiste, oui,
Incapable d’ecrire correctement le noms des joueurs, oui.

Pour le reste, ce n’est pas le micro management qui m’intéresse, mais la macro.

Sur le budget, notamment, quand j’expliquais que le budget reel n’avait rien a voir avec le budget annoncé, et que l’aja avait terminé a une place correspondant au budget, ou la % de hausse du sponsoring, c’était du vent ?
Ce n’est pas parce les choses avancent plus difficilement sur les partenaires, que ça n’evolue pas.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 02 août 2025, 15:47

Maxfly a écrit : 02 août 2025, 15:27
djej a écrit : 02 août 2025, 13:48
dav1dismvp a écrit : 02 août 2025, 09:22 Je te prends au mot. Sur un autre topic hier tu affirmais: "Oui, Pelissier "valide" des recrues, mais faut voir ce qui lui est proposé aussi...."

Indispensable au forum
:aille2: ce n’est pas parce que ça ne se finalise pas que c’était faux a l’instant T.

en X année, je ne me suis jamais amusé à annoncer l’arrivé d’un joueur pour des "scoop"

Expliquer que le joueur Y veut partir, ou n’entre pas dans les plans de l’entraineur, malgré les declarations de facade, il y a quand meme mieux pour faire du like
Ou etre très mesuré sur l’annonce d’une recrue ou le niveau d’un jeune...

Pessimiste, oui,
Incapable d’ecrire correctement le noms des joueurs, oui.

Pour le reste, ce n’est pas le micro management qui m’intéresse, mais la macro.

Sur le budget, notamment, quand j’expliquais que le budget reel n’avait rien a voir avec le budget annoncé, et que l’aja avait terminé a une place correspondant au budget, ou la % de hausse du sponsoring, c’était du vent ?
Ce n’est pas parce les choses avancent plus difficilement sur les partenaires, que ça n’evolue pas.
Du grand Max 😁

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 août 2025, 17:40

C'est le forum de Maxfly ou de l'AJA ?