Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Danny Namaso
- Jubal
Re: [Officiel] Danny Namaso rejoint l'AJA (Prêt avec OA)
Ouais enfin Namaso il a aussi des très belle stats avec les jeunes Three Lions. Pas sûr que Lamine Cissé puisse en dire autant et ça joue sur la valeur accordée par les recruteurs, c’est plus « hype »
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Perso je suis content qu'on attire ce genre de profils.plus affirmé que d'habitude. Le seul bémol, c'est que j'ai cru lire au début de ce topic que les supporters de Porto le jugeaient surtout à l'aise en 2e attaquant dans une attaque à... 2 donc forcément. C.est a dire le système qu'on ne joue jamais a priorii
- Jubal
Dans notre système on peut considérer les deux postes de MO comme des postes de "2ème attaquant". C'est d'ailleurs les postes qui offrent le plus de liberté et de perspective d'être décisif alors que le poste de 9 est assez ingrat.le Zakhan noir a écrit : 19 août 2025, 13:11 Perso je suis content qu'on attire ce genre de profils.plus affirmé que d'habitude. Le seul bémol, c'est que j'ai cru lire au début de ce topic que les supporters de Porto le jugeaient surtout à l'aise en 2e attaquant dans une attaque à... 2 donc forcément. C.est a dire le système qu'on ne joue jamais a priorii
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Effectivement, mais d'une part Namaso semble destiné à occuper la pointe dans notre système, surtout si départ de Sina (ou alors Bair / Onaiwu récupère le poste ?)Alex_Neg a écrit : 19 août 2025, 13:28Dans notre système on peut considérer les deux postes de MO comme des postes de "2ème attaquant". C'est d'ailleurs les postes qui offrent le plus de liberté et de perspective d'être décisif alors que le poste de 9 est assez ingrat.le Zakhan noir a écrit : 19 août 2025, 13:11 Perso je suis content qu'on attire ce genre de profils.plus affirmé que d'habitude. Le seul bémol, c'est que j'ai cru lire au début de ce topic que les supporters de Porto le jugeaient surtout à l'aise en 2e attaquant dans une attaque à... 2 donc forcément. C.est a dire le système qu'on ne joue jamais a priorii
Et d'autre part si jamais Namaso prend un des postes excentrés, certes il pourra bouger, se recentrer, mais il démarrera de plus bas, ce n'est pas tout a fait un poste d'attaquant, il y aura plus de replis défensifs exigés par exemple
- Fabien Cool
On a fini le match de dimanche avec le dispositif suivant devant la défense:le Zakhan noir a écrit : 19 août 2025, 13:11 Perso je suis content qu'on attire ce genre de profils.plus affirmé que d'habitude. Le seul bémol, c'est que j'ai cru lire au début de ce topic que les supporters de Porto le jugeaient surtout à l'aise en 2e attaquant dans une attaque à... 2 donc forcément. C.est a dire le système qu'on ne joue jamais a priorii
----Bair------Coulibaly---
----------------------------------
---------Danois--------------
--Owusu-----Matondo--
Peut être que c'est vers ce dispositif qu'on va, Osman pouvant jouer à la place de Danois. Ou alors on garde Danois un cran plus haut et El Azzouzi joue à la place de Matondo.
Il y a plein de possibilités aussi avec 2 attaquants.
- Andrzej Szarmach
Effectivement, pas mal pour être à 2 attaquants tout en gardant la défense à 5 derrière 
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Corentin Martins
Non, mais Bair, c'est pas possible, il faut juste oublier. Je préfère le système actuel de Pelissier à ces systèmes ou (presque) tout le monde se trouve plus en moins dans l'axe. Les actions se construisent sur les côtés.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
À part de temps en temps Sina, on a aucun attaquant actuel qui s'épanouit dans notre système de jeu. Soit on change tous nos attaquants soit de système (soit nos attaquants s'adaptent mais n'y crois plus trop).chico a écrit : 19 août 2025, 18:10 Non, mais Bair, c'est pas possible, il faut juste oublier. Je préfère le système actuel de Pelissier à ces systèmes ou (presque) tout le monde se trouve plus en moins dans l'axe. Les actions se construisent sur les côtés.
- Corentin Martins
On n'a pas encore vu Namaso, à peine Osman et Casimir et on va encore sûrement recruter un offensif. Quelle équipe délaisse les côtés pour blinder l'entonnoir ?dotmick a écrit : 19 août 2025, 18:35À part de temps en temps Sina, on a aucun attaquant actuel qui s'épanouit dans notre système de jeu. Soit on change tous nos attaquants soit de système (soit nos attaquants s'adaptent mais n'y crois plus trop).chico a écrit : 19 août 2025, 18:10 Non, mais Bair, c'est pas possible, il faut juste oublier. Je préfère le système actuel de Pelissier à ces systèmes ou (presque) tout le monde se trouve plus en moins dans l'axe. Les actions se construisent sur les côtés.
Sinon, il faut un 4-2-3-1, mais pas avec et Owusu et El Azouzi au milieu (je le vois bien en défense centrale). Personnellement, je ne suis pas contre.
Mais une fois de plus, on dévie. Namaso sera titulaire. C'est une quais certitude.
- Fabien Cool
Ah bon ? Avoir régulièrement la confiance d’un club comme porto pour joueur des bouts de matchs de haut niveau c’est moins bien que de joueur à… Bastia ?AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 18:25Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.
Namaso est peut être très bon mais je ne comprends pas les choix du mercato et les tarifs.
Dominik Fitz c'est 2M
Jakob Breum il y a eu des offres à 3M
On a pété un boulon à faire un joueur à 8M avec de moins grandes garanties que ces trois là.
Un gars qui vient de Bastia serait une valeur plus sûre pour joueur 2 échelons plus haut ?
Purée, c’est tout blanc ou tout noir ici.
On aurait recruté un Bastia pour 2M€ ça aurait crié au scandale pour un nouveau pari au haut niveau.
Ce qui n’est clairement pas le cas de Namaso.
Dans le foot moderne, 8M€ d’euros c’est le strict minimum pour avoir un joueur correct pour jouer rapidement en L1 en fait. Le reste c’est de la roulette russe.
- Jubal
C'est pourtant évidemment ce que veulent certains forumeurs... C'est Haaland pour 1,5 Million d'euros.. 
- Jean-Claude Hamel
On est d'accord.BlauwKwak a écrit : 19 août 2025, 18:44Ah bon ? Avoir régulièrement la confiance d’un club comme porto pour joueur des bouts de matchs de haut niveau c’est moins bien que de joueur à… Bastia ?AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 18:25Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.Maxfly a écrit : 18 août 2025, 14:11 un 9.5 dribbleur, bonne technique, physiquement ok.
les 2 pieds.
plutot complet, mais pas de gros points forts.
Namaso est peut être très bon mais je ne comprends pas les choix du mercato et les tarifs.
Dominik Fitz c'est 2M
On a pété un boulon à faire un joueur à 8M avec de moins grandes garanties que ces trois là.
Un gars qui vient de Bastia serait une valeur plus sûre pour joueur 2 échelons plus haut ?
On aurait recruté un Bastia pour 2M€ ça aurait crié au scandale pour un nouveau pari au haut niveau.
Dans le foot moderne, 8M€ d’euros c’est le strict minimum pour avoir un joueur correct pour jouer rapidement en L1 en fait. Le reste c’est de la roulette russe.
Sur ce coup là, Alex, tu as fondu une durite
Pour ma part, sur le papier, notre recrue est très supérieure aux joueurs cités. Et clairement moins un pari.
Après, ça n'enlève rien au montant élevé et au montage alambiqué.
- Andrzej Szarmach
Je ne critique pas le joueur qui je l'espère va vite prendre une place dans le trio offensif, mais le qualité/prix qui me semble aberrant.papy robert a écrit : 19 août 2025, 19:27On est d'accord.BlauwKwak a écrit : 19 août 2025, 18:44Ah bon ? Avoir régulièrement la confiance d’un club comme porto pour joueur des bouts de matchs de haut niveau c’est moins bien que de joueur à… Bastia ?AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 18:25 Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.
Dominik Fitz c'est 2M
Sur ce coup là, Alex, tu as fondu une durite![]()
Pour ma part, sur le papier, notre recrue est très supérieure aux joueurs cités. Et clairement moins un pari.
Lamine Cissé à 2M + 500k de bonus, c'est une aubaine et ça correspondait au profil recherché, en soutien du 9.
des bons scouts te diront que c'était une aubaine, et il finit en Angleterre. Son niveau projeté, c'est bien premier league, donc top L1.
Lien 1: https://x.com/FlorentToniutti/status/19 ... 64/photo/1
Lien 2: https://x.com/IzmoScouting/status/1930244013098926392
Lien 3: https://x.com/datascout_/status/1937198559566414095
Namaso c'est, je le crois, un bon joueur, mais une valo à 8-10M pour un joueur qui a très peu joué historiquement et sur lequel personne ne s'est positionné, c'est risqué par rapport au tarif, cf : 1500 minutes la saison passée, 388 la saison d'avant, 718 la précédente,... c'est très peu de temps de jeu, et il a 25 ans.
Financièrement je le redis, c'est un mauvais coup, et j'espère qu'il est au moins au niveau de ce gros nul de Lamine Cissé
- Fabien Cool
Breum et Fitz sont davantage des "10". Des meneurs de jeu qui ont besoin de fuir le duel pour être touchés, qui demandent dans les pieds bien plus que dans l'espace. Dans notre système de jeu ils auraient manqué de courses et de tenue à l'impact.AlexAJA a écrit : 18 août 2025, 18:25 Honnêtement quand tu vois Lamine Cissé (Bastia), même profil et 3 ans de moins, partir pour 2.5M à Stoke, c'est hallucinant de faire ce deal.
Dominik Fitz c'est 2M
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Un breum ou un Fitz à l place de Casimir, serait très utile, et ensuite, tu alternes entre casimir et osman en fin de match, et avec coulibaly pour Breum (oui c’est mon chouchou de la saison derniere)
- Jubal
Lamine Cissé est un bon joueur je suis d'accord. Il a énormément progressé à Bastia.AlexAJA a écrit : 19 août 2025, 20:05Je ne critique pas le joueur qui je l'espère va vite prendre une place dans le trio offensif, mais le qualité/prix qui me semble aberrant.papy robert a écrit : 19 août 2025, 19:27On est d'accord.BlauwKwak a écrit : 19 août 2025, 18:44 Ah bon ? Avoir régulièrement la confiance d’un club comme porto pour joueur des bouts de matchs de haut niveau c’est moins bien que de joueur à… Bastia ?
Sur ce coup là, Alex, tu as fondu une durite![]()
Lamine Cissé à 2M + 500k de bonus, c'est une aubaine et ça correspondait au profil recherché, en soutien du 9.
des bons scouts te diront que c'était une aubaine, et il finit en Angleterre. Son niveau projeté, c'est bien premier league, donc top L1.
Lien 1: https://x.com/FlorentToniutti/status/19 ... 64/photo/1
Lien 2: https://x.com/IzmoScouting/status/1930244013098926392
Lien 3: https://x.com/datascout_/status/1937198559566414095
Namaso c'est, je le crois, un bon joueur, mais une valo à 8-10M pour un joueur qui a très peu joué historiquement et sur lequel personne ne s'est positionné, c'est risqué par rapport au tarif, cf : 1500 minutes la saison passée, 388 la saison d'avant, 718 la précédente,... c'est très peu de temps de jeu, et il a 25 ans.
Financièrement je le redis, c'est un mauvais coup, et j'espère qu'il est au moins au niveau de ce gros nul de Lamine Cissé![]()
Mais je me souviens qu'il n'avait pas très bonne réputation lorsqu'il était joueur de l'ASNL sous Pedretti.
C'était un petit fêtard qui était tout les week-end Place Stanislas à Nancy en boite avec également des problèmes de comportements/retards.
Je lui souhaite la PL l'année prochaine.
- Gérard Bourgoin
Honnêtement les chiffres pour Namaso sont surprenants. Même si les chiffres dans le football le sont très souvent.
D’accord c’est Porto, aussi un club réputé pour surfacturer.
c’est surtout la stratégie du club, qui peut interpeller. On mise « beaucoup » sur lui, dans l’intérêt de tout le monde il doit s’imposer.
c’est surtout la stratégie du club, qui peut interpeller. On mise « beaucoup » sur lui, dans l’intérêt de tout le monde il doit s’imposer.
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Mais ne pas dépasser les 60% de temps de jeu à mon avis.....King Canto a écrit : 20 août 2025, 02:03 Honnêtement les chiffres pour Namaso sont surprenants. Même si les chiffres dans le football le sont très souvent.
- Fabien Cool
Oui et non, si il ne convient pas, il fera banquette plus de 40% du temps de jeu et il repartira.King Canto a écrit : 20 août 2025, 02:03 Honnêtement les chiffres pour Namaso sont surprenants. Même si les chiffres dans le football le sont très souvent.
Cela aura couté au club son salaire et le coût du prêt certes, mais ça reste raisonnable.
Et si il performe et réalise une très bonne saison, l’AJA gagnera sur le plan sportif ce qui est tout aussi important qu’une potentielle plus value dans 2-3 ans.
Le fait que le club montre qu’il veut garder Sina malgré 6M€ proposés montre clairement que le sportif reste prioritaire.
Une nouvelle descente en L2 coûterait bien plus au club que l’achat ou le prêt d’un Namaso.