Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 11:43

flo a écrit : 22 août 2025, 11:39

A même époque l'an dernier, Danois était là pour faire le nombre aussi.
Danois, c’était un jeune.

la marge de progression de Bair, Ado est quelque peu limité.

Coulibaly, peut etre qu’il aura une trajectoire a Hein ou Perrin, mais ça prendra du temps, et demandera du temps de jeu, que l’on peut difficilement lui offrir si il ne hisse pas rapidement son niveau de jeu.

J’adore Ado, mais pour exister, il faudrait que l’on change de systeme, et que l’on alimente notre "9".

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2025, 11:51

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:20
MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 10:19
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 09:24 Quel all in ? On est déjà à 5 arrivées.

Et après nous avoir proposé Ndombele, difficile d'être crédible avec ça

Et puis bon, toi tu nous proposes Thomasson, un mec qui a déjà trente ans et qui ne vaudra bientôt plus grand chose

Être capable d'aller chercher Traoré, c'est se faire une jolie plus value dans 1-2 ans.
Faut aussi faire preuve de compréhension... "Faire all in" dans le sens tout miser sur Traoré, et pas que pour les fonds, mais aussi lui donner les clés du camion et t'endetter sur minimum une saison + avoir moins de latitude si tu dois faire des ajustements au mercato hivernal ou si tu as 1 ou 2 opportunités de fin de ce mercato que tu ne pourras plus faire. Une arrivée de Traoré c'est fermeture du rideau pour les offensifs et on part au combat jusqu'à cet hiver. Faut voir un peu plus loin.

Aucune certitude sur une plus value tant qu'on a aucune certitude sur son physique.
Mais dans tout les cas on aura pas 50 recrues offensives hein
Traoré ou pas, la prochaine recrue offensive sera certainement la dernière
Et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas se tromper. Ca se trouve y aura même pas de nouvelles recrues offensives. Ca se trouve l'argent de Sina va être réinvesti dans un autre secteur (le milieu relayeur, passeur, qui fait du liant) ou même un top défenseur avec la situation floue des Osho et Diomandé...

Juste se mettre dans le rouge pour HJT, c'est un pari risqué, c'est simplement l'idée.

Pierre Deblock

Messagepar auxerrois-89 » 22 août 2025, 11:54

Onaiwu est un joueur intéressant, doté d’une bonne vision de jeu et d’une belle vitesse. Il lui arrive de manquer de constance, ce qui peut poser problème dans une équipe de Ligue 1, mais sa polyvalence en fait un atout précieux sur le banc puisqu’il peut évoluer à plusieurs postes.

Théo Bair c’est un profil rhinocéros sur le terrain avec son gabarit de Teddy Riner quand il est lancé il fait beaucoup trop de faute et martyrise la défense adverse. Manque de vitesse et d’adresse. Il c’était certainement trompé de sport. C’était prometteur sur YouTube mais dans le jeu c’est faible. C’est un peu comme maddy peut être une erreur de casting.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 22 août 2025, 11:57

auxerrois-89 a écrit : 22 août 2025, 11:54 Onaiwu est un joueur intéressant, doté d’une bonne vision de jeu et d’une belle vitesse. Il lui arrive de manquer de constance, ce qui peut poser problème dans une équipe de Ligue 1, mais sa polyvalence en fait un atout précieux sur le banc puisqu’il peut évoluer à plusieurs postes.

Théo Bair c’est un profil rhinocéros sur le terrain avec son gabarit de Teddy Riner quand il est lancé il fait beaucoup trop de faute et martyrise la défense adverse. Manque de vitesse et d’adresse. Il c’était certainement trompé de sport. C’était prometteur sur YouTube mais dans le jeu c’est faible. C’est un peu comme maddy peut être une erreur de casting.
Évidemment que ado onaiwu est inconstant, il n'enchaîne pas les matchs. Je suis certain que s'il les enchaine son volume de jeu et son apport se verront

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 12:05

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:24
Maxfly a écrit : 22 août 2025, 11:22
Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 11:20
Traoré ou pas, la prochaine recrue offensives sera certainement la dernière
a bon, pourquoi ?
Bah je sais pas, Casimir, Osman, Onaiwu, Namaso, Rodin, Bair + Recrue + 2 recrue + 3...tu veux qu'on fasse une Chelsea ? Qu'on empile ?
Pour moi sans depart y'aura meme pas de prochaine recrue offensive.

Fabien Cool

Messagepar MikhailC » 22 août 2025, 12:17

djibrilenforce a écrit : 22 août 2025, 10:41
MikhailC a écrit : 22 août 2025, 10:40 On choppe Chotard 3m ou Omeragic et on se prend un 9 en prêt avec OA. Mercato terminé et meilleur que 70% des autres clubs. :ange:
Chotard au milieu ça serait top. Et si je ne dis pas de connerie il est bon sur CPA.
Bon bah fichu, il signe aujourd’hui à Brest. Il reste Omeragic :ange:

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 août 2025, 12:29

[smention u=118]papy robert[/smention] "Au 31/8, acculé, avec un joueur sur les bras qui te coûte 200.000 / mois pour jouer 10 minutes, les choses pourraient évoluer."

Bournemouth a vendu pour 230M et acheté pour 120M (je sais chiffres Transfermarkt), ils sont en positifs de 100M, le salaire d'HJT c'est une paille. C'est pas comme nous qui nous demandons comment on va boucler le mois lorsqu'on remplit la fiche de paie de Mensah à 60K :mrgreen:

[smention u=5281]Fulanesque[/smention] "Bah je sais pas, Casimir, Osman, Onaiwu, Namaso, Rodin, Bair + Recrue + 2 recrue + 3...tu veux qu'on fasse une Chelsea ? Qu'on empile ?"

Et qui nous dit qu'on ne va pas trouver un point de chute à Ado pour une somme même faible, le joueur n'est pas vraiment dans les plans, il a en tête d'après ce que j'ai pu lire sur le forum la Coupe du Monde. Bair, sur un projet prêt en Ecosse ou un championnat moins fort que la L1 avec une bonne prise en charge de salaire, ça peut aussi s'entendre.

[smention u=458]flo[/smention] "A même époque l'an dernier, Danois était là pour faire le nombre aussi."

Et nombreux voyaient / souhaitaient un parcours classique prêt en L2, et on se démerde avec Owusu, Ravé et Dioussé. Personne n'avait tord ni raison. Danois a juste posé ses c******* sur la table et sur le terrain, il a cru en lui et en son potentiel et ça a fait l'une des plus belles réussites de ces dernières années.

La nuance c'est que Danois était le petit jeune du centre qui avait tout à gagner et tout à prendre, quelques belles entrées en L2 mais c'est tout. Bair et Ado ça a déjà plus de bouteille et même si on espère une top saison des deux, c'est pas le même contexte âge/joueur du centre. Après moi je suis peut-être un farfelu car je crois en Bair, et je crois aussi qu'il faut qu'on lui accorde une saison 2. En revanche Ado, il a un certain parcours, 4 ou 5 ans en France ? Des qualités et des limites constatées. Après tu peux aussi me poser la carte jurisprudence Léon et là :taistoi:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 22 août 2025, 13:09

Sinon Parfait Guiagon est toujours à Charleroi

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 22 août 2025, 13:10

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 13:09 Sinon Parfait Guiagon est toujours à Charleroi
AlexAJA serait ravi de cette arrivée 🙃😊

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 22 août 2025, 13:13

Fulanesque a écrit : 22 août 2025, 13:09 Sinon Parfait Guiagon est toujours à Charleroi
En plus Charleroi s'est fait éliminer de coupe d'europe et ne fait pas un bon début de saison

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 13:15

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 12:05
dans ce cas, pas sur que ça aille très loin cette saison.

meme si le championnat c’est très affaibli.

aujourd’hui, tout nos espoirs, l’avenir du club repose sur un joueur qui n’a pas encore porté notre maillot.

et il ne faut pas des "recrues", mais bien des "renforts"

Jubal

Messagepar Martins10 » 22 août 2025, 13:21

MrBenjani a écrit : 22 août 2025, 11:39 Sur la gestion du groupe @Maxfly , pas mal de nouveaux, les cadres qui n'ont pas eu leur "gros salaire" ne sont plus là, et ceux qui restent savent que la venue d'HJT (en 2024-2025) leur a peut-être assuré une nouvelle saison en L1, sur le talent ils ne peuvent pas parler.

En revanche un trou d'un mois de compète pour une épaule douloureuse, ouais ok ça pourrait faire grincer des dents. Mais surtout affaiblir l'équipe grandement. Et c'est bien ça le pire.

On peut mettre une somme hors-norme sur un HJT, mais faut qu'il réponde présent du début à la fin.
L'absence pour épaule douloureuse est arrivée à un moment de la saison où l'on savait déjà que l'objectif maintien était acté.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 13:26

les douleurs ont durée des mois

Ensuite, il y avait l’interet du joueur, de son club, pour ne pas prendre de risque pour la suite.
Ne pas oublié qu’il ne s’agissait que d’un pret.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 22 août 2025, 13:36

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 13:15

aujourd’hui, tout nos espoirs, l’avenir du club repose sur un joueur qui n’a pas encore porté notre maillot.

Y'a 2 jours tous nos espoirs reposaient sur un 9 qui venait de faire une saison seulement correcte.
L'annee derniere fin aout tous nos espoirs reposaient sur un mec qui sortait du paludisme.
Comme quoi.
On va pas empiler les joueurs, se renforcer oui mais dans le meme temps faut des departs.

Jubal
C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 22 août 2025, 13:40

Ce qu'il ne faut pas lire parfois 8| On parle beaucoup du "panic buy" de fin de mercato, là ça ressemble à du "panic talk" :cote:

L'avenir du club repose (à mes yeux) sur un projet sportif et économique, dont le coach est un des acteurs majeurs, pas le seul, et qui fait avec les moyens du bords dans un contexte où il vaut mieux être à l'AJA que dans beaucoup d'autres clubs. La conséquence c'est cette année un mercato qui me semble cohérent au vu de nos moyens économiques.

Je crois aussi que football est un sport collectif, qui combine progression individuelle et collective. Et à ce petit jeu là, je pense qu'on a un des tous meilleurs avec Christophe Pelissier.

Je dirais donc que la réussite du championnat repose plutôt sur la capacité du groupe à faire les efforts ensembe (et le match de Lorient m'a rassuré sur la solidarité), et à progresser collectivement dans un cadre qui permet aux individualités de se révéler et de s'améliorer. Quant à la réussite du club, à plus long terme, elle repose sur une réussite économique et sportive que l'on doit quand même beaucoup à James.

Et pour en revenir au sujet mercato, vu la fragilité physique de nos centraux, je serai vraiment rassuré si on en transférait un pour attirer un profil de titulaire fiable.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 août 2025, 13:42

Clairement on fait une balance à +10 millions facile

même si Namaso semble budgétisé autour de 1 millions + 5? +8? Ce qui est énorme certes

économie des salaires HJT, Massengo, Perrin, Sina…

un banc Onaiwu, Bair

et on ne recruterait pas? Ça me semble juste fou. On ne parle pas d’empiler juste d’être compétitif

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 22 août 2025, 13:46

Rico1979 a écrit : 22 août 2025, 13:40

Ce qu'il ne faut pas lire parfois 8| On parle beaucoup du "panic buy" de fin de mercato, là ça ressemble à du "panic talk" :cote:

L'avenir du club repose (à mes yeux) sur un projet sportif et économique, dont le coach est un des acteurs majeurs, pas le seul, et qui fait avec les moyens du bords dans un contexte où il vaut mieux être à l'AJA que dans beaucoup d'autres clubs. La conséquence c'est cette année un mercato qui me semble cohérent au vu de nos moyens économiques.

Je crois aussi que football est un sport collectif, qui combine progression individuelle et collective. Et à ce petit jeu là, je pense qu'on a un des tous meilleurs avec Christophe Pelissier.

Je dirais donc que la réussite du championnat repose plutôt sur la capacité du groupe à faire les efforts ensembe (et le match de Lorient m'a rassuré sur la solidarité), et à progresser collectivement dans un cadre qui permet aux individualités de se révéler et de s'améliorer. Quant à la réussite du club, à plus long terme, elle repose sur une réussite économique et sportive que l'on doit quand même beaucoup à James.

Et pour en revenir au sujet mercato, vu la fragilité physique de nos centraux, je serai vraiment rassuré si on en transférait un pour attirer un profil de titulaire fiable.
Oui non mais cette phrase... :] [smention u=1189]Maxfly[/smention] et la demi-mesure.

Si le seul avenir du club ne dépend d'aucune personne au club actuellement, ça ne sert à rien du coup. On demande à la Ligue d'aller en L2 ou National direct c'est ça ?

Je ne pense pas que tu te rendes compte à quel point ce genre de déclaration est un manque de respect pour toutes celles et ceux qui bossent au club aujourd'hui. Les joueurs les premiers.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 13:54

Au delà de votre opposition de posture

vous pensez que c’est Léon qui va finir a 40 buts ?

Concretement, qui va marquer et faire marquer ?

Casimir ? OSman ? Maddy ? NBK ? Coulibaly ?

il y a une semaine, toute notre attaque reposait sur le seul Sina, aujourd’hui, elle repose sur le Namaso.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 août 2025, 13:55

Maxfly a écrit : 22 août 2025, 13:54 Au delà de votre opposition de posture

vous pensez que c’est Léon qui va finir a 40 buts ?

Concretement, qui va marquer et faire marquer ?

Casimir ? OSman ? Maddy ? NBK ? Coulibaly ?

il y a une semaine, toute notre attaque reposait sur le seul Sina, aujourd’hui, elle repose sur le Namaso.
Je dirais que c'est potentiellement mieux :ange:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 22 août 2025, 13:57

fat_mamba a écrit : 22 août 2025, 13:36
On va pas empiler les joueurs, se renforcer oui mais dans le meme temps faut des departs.
ayé, perrin, sina ???

On a miraculeusement gagné contre Lorient, un promu qui a perdu ses meilleurs elements.

Comme l’année dernire après nice, il ne faut pas se voir trop beau car leon a fait un grand match et Sina a mis un but tout seul.

c’était très faible le contenu contre Lorient.