Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar tequila » 31 août 2025, 16:03

Sim10 a écrit : 31 août 2025, 16:02 Le mercato ferme demain soir ?
A 20 h 00.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 31 août 2025, 16:05

On a bien vu notamment sur le match d'hier toute la complexité d'avoir une intersaison avec beaucoup de changements.. Nous nous enthousiasmons toujours pour des recrues mais changer beaucoup nécessite une longue période d'adaptation de tout le monde. Espérons que cette période ne soit pas trop longue.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 31 août 2025, 16:59

djekill44 a écrit : 30 août 2025, 23:06 Tu a vue le match ??? 🤔 namaso ne fait pas un mauvais match, il faut lui laisser du temps. En revanche sieralta, aucune vision du jeu, des passes à l’aveugle, et qu’elle lenteurs. C’est catastrophique ce dc.
Tu as vu mon commentaire? Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match. Je pense qu'il fait une très mauvaise première mi-temps où il a tout loupé et une deuxième mi-temps où il a eu un impact correct avec des prises de décision notamment dans le dernier très discutable.

Et si pour toutes les recrues je prône la patience, Namaso est le seul avec qui on ne peut pas être patient la faute à un accord qui nous met une épée de damoclès au dessus de la tête. Chacun peut penser ce qu'il souhaite mais personnellement je ne pense pas que l'AJA dépensera 5-6M en plus du million déjà engagé pour 60% d'un joueur moyen/correct/ok. Le joueur doit être très bon très vite car autrement la question de savoir si la barre des 60% de matchs joués doit être franchie ou non se posera.

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 31 août 2025, 17:11

Si on se maintien je ne sais pas si on se rend compte du chantier colossal qui nous attend l'année prochaine avec tout ces prêts.
On ne lèvera jamais l'option d'achat sur Osman, donc départ.
Mara départ.
El Azzouzi départ.
Namaso ? à voir
Sinayoko sera de nouveau courtisé.
Danois aura des offres.
Akpa également.
Mensah fin de contrat.

Franchement je vois pas comment le club compte se pérenniser dans l'élite avec une telle stratégie...

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 31 août 2025, 17:12

Sacré allègement de la masse salariale mine de rien.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 31 août 2025, 17:12

On peut, peut etre, déjà jouer cette saison, on verra après

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 31 août 2025, 17:14

Winterheart89 a écrit : 31 août 2025, 17:11 Si on se maintien je ne sais pas si on se rend compte du chantier colossal qui nous attend l'année prochaine avec tout ces prêts.
Mara départ.
El Azzouzi départ.
Namaso ? à voir
Danois aura des offres.
Akpa également.
Mensah fin de contrat.

Franchement je vois pas comment le club compte se pérenniser dans l'élite avec une telle stratégie...

Il faudra tout reconstruire, une fois de plus…
Et si la Ligue 2 nous tend les bras en fin de saison, je suis très inquiet.
Mais je vais rester positif en me disant que la direction sait ce qu’elle fait.

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 31 août 2025, 17:21

Le chantier colossal on l'a eu cette saison avec les départs conjugués de nos 3 meilleurs joueurs de la saison passée (+ Léon/Danois). Et on l'a plutôt mal géré, sans anticipation, on se retrouve en toute fin de mercato à poser des rustines en urgence...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 août 2025, 17:24

Lolo a écrit : 31 août 2025, 17:12 On peut, peut etre, déjà jouer cette saison, on verra après
C'est clair...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 31 août 2025, 17:26

Le problème n'est pas tant d'avoir à remplacer les prêts tous les ans c'est de devoir en plus corriger la majorité des achats. La première année ça passe, la deuxième c'est compliqué, la 3eme ça devient intenable

Bair, Osho, Coulibaly, Diomande, Oppegard, Sierralta, Senaya, Sy, Casimir

Trop peu de titulaires en puissance pour la L1

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2025, 17:28

Olivier boscagli...un dc francais avec unz grosse experience a aller chercher a brighton

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 31 août 2025, 17:32

kikinou a écrit : 31 août 2025, 17:28 Olivier boscagli...un dc francais avec unz grosse experience a aller chercher a brighton
VM : presque 20 millions et sous contrat jusqu'en 2030..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 août 2025, 17:35

mazzolini a écrit : 31 août 2025, 17:24
Lolo a écrit : 31 août 2025, 17:12 On peut, peut etre, déjà jouer cette saison, on verra après
C'est clair...
Un défaitisme s'est emparé d'un bon nombre de forumeurs. Je souhaite ne pas faire partie de ceux là. Certes une reconstruction d'équipe n'est jamais simple (nous avons perdu deux "tauliers" avec les départs conjugués de Jubal et Perrin) mais je fais confiance à C. Pélissier qui n'en est pas à son coup d'essai. Revel, Luzenac, Amiens puis Lorient lui ont tour à tour proposé de tels challenges. Et les finances de ces clubs n'étaient guère plus florissantes que chez nous. A ma connaissance il a fait ses preuves dans chacun de ces clubs. Pourquoi échouerait-il chez nous ?

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2025, 17:43

Dam'sso a écrit : 31 août 2025, 17:32
kikinou a écrit : 31 août 2025, 17:28 Olivier boscagli...un dc francais avec unz grosse experience a aller chercher a brighton
VM : presque 20 millions et sous contrat jusqu'en 2030..
C etait un nom...merci de l info

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 août 2025, 17:47

tequila a écrit : 31 août 2025, 17:35
mazzolini a écrit : 31 août 2025, 17:24
C'est clair...
Un défaitisme s'est emparé d'un bon nombre de forumeurs. Je souhaite ne pas faire partie de ceux là. Certes une reconstruction d'équipe n'est jamais simple (nous avons perdu deux "tauliers" avec les départs conjugués de Jubal et Perrin) mais je fais confiance à C. Pélissier qui n'en est pas à son coup d'essai. Revel, Luzenac, Amiens puis Lorient lui ont tour à tour proposé de tels challenges. Et les finances de ces clubs n'étaient guère plus florissantes que chez nous. A ma connaissance il a fait ses preuves dans chacun de ces clubs. Pourquoi échouerait-il chez nous ?
Surtout, je trouve bcp de promesses dans ce que j'ai vu, oui frustré de perdre mais pas le fond...mais là sur le forum c'est lunaire les commentaires...

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 31 août 2025, 17:53

Winterheart89 a écrit : 31 août 2025, 17:11 Si on se maintien je ne sais pas si on se rend compte du chantier colossal qui nous attend l'année prochaine avec tout ces prêts.
Mara départ.
El Azzouzi départ.
Namaso ? à voir
Danois aura des offres.
Akpa également.
Mensah fin de contrat.

Très d'accord, faire un ou deux prêts de joueurs majeurs car on est à court financièrement pourquoi pas mais en faire 5-6 tu appâtes le chaland (le supporter) mais sur le long terme il y a de gros risques que ça se paie. Sans juger les joueurs sur leurs talents en tant que footballeur, le mercato partait bien à son ouverture mais là je ne comprends tous ces mouvements. Ca va complètement à l'encontre du discours que BM tenait à la fin de la saison dernière

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 août 2025, 18:06

dav1dismvp a écrit : 31 août 2025, 17:53
Mara départ.
El Azzouzi départ.
Namaso ? à voir
Danois aura des offres.
Akpa également.
Mensah fin de contrat.

Très d'accord, faire un ou deux prêts de joueurs majeurs car on est à court financièrement pourquoi pas mais en faire 5-6 tu appâtes le chaland (le supporter) mais sur le long terme il y a de gros risques que ça se paie. Sans juger les joueurs sur leurs talents en tant que footballeur, le mercato partait bien à son ouverture mais là je ne comprends tous ces mouvements. Ca va complètement à l'encontre du discours que BM tenait à la fin de la saison dernière
Nous sommes le 31 août 2025....on se projette en mai 2026....chaque chose en son temps, non ?

Jubal

Messagepar Raijin71 » 31 août 2025, 18:12

Je ne comprends pas cette panique générale, au vu des matchs, on serait à 7 où même 9 points, ça serait pas volé. On a un milieu de terrain top 6 de l1. L'attaque est déjà intéressante dans le jeu alors que c'est quasiment que des recrues (J'ai besoin de rappeler comment était le début de saison l'an passé ?), on part de tellement moins loin que l'année dernière, mais comme d'hab avec nos supporters, ouin ouin maintien, ouin ouin que fait la direction, sérieux ? C'est fatiguant à la longue. On fait le choix fort de perdre 8M pour un joueur central de l'effectif, à quel moment on peut parler d'un manque d'ambition ? Il manque juste un DC + un Casimir à son vrai niveau et croyez moi que c'est pas le maintien qu'on joue.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 août 2025, 18:36

Fulanesque a écrit : 31 août 2025, 14:31
Max AJA 1989 a écrit : 31 août 2025, 13:57 J'avais annoncé de sources certaines il y a trois semaines que Sinayoko et Akpa allaient rester et que Osho allait partir.

Je peux vous annoncer que sauf revirement de situation Ado et Theo Bair sont partir. Mara va arriver!

Nous aussi à la recherche d'un autre joueur mais je n'ai pas de nom.

Bon dimanche😉
Mara + Sinayoko

On serait pas mal en 9 👍🏻
Pour moi Sinayoko n'est pas un 9.

Hier lorsqu'il est sorti du marquage des DC il était meilleur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 31 août 2025, 18:40

Mara départ.
El Azzouzi départ.
Namaso ? à voir
Danois aura des offres.
Akpa également.
Mensah fin de contrat.

Mara est pas encore là. Pour le reste tu as raison mais occupons nous déja de cette saison et de pas retourner en L2,surtout que ça risquerait d’être compliqué de remonter.
Dernière modification par ANILIL21 le 31 août 2025, 18:48, modifié 1 fois.