Loin de moi l'idée de polémiquer, mais l'AJA n'a jamais été Niort, ni Cuiseaux-Louhans.tequila a écrit : 07 sept. 2025, 12:32Je n'ai retenu que votre première phrase qui, pour ma part, m'interpelle. Parisien de naissance et de carrière professionnelle, c'est pourtant ce côté "misérabiliste" (SIC !) qui m'a fait très rapidement (1979 finale de la coupe de France renforcé par la montée en 1980) aimer l'A.J.Auxerre. Club d'une petite ville de province, doté de faibles moyens (déjà !) avec un entraîneur mythique qui allait rechercher les ballons partis en tribune (!!!) Mes déplacements depuis Paris (ou depuis le Morvan où je possédais une résidence secondaire) vers le stade de l'abbé Deschamps à tous les matchs à domicile depuis cette date ont rythmé ma vie. Et, avec le blanc seing de mon épouse, c'est à Auxerre que j'ai pris en 2005 ma retraite pour suivre le club de mon coeur (sa réserve et ses équipes de jeunes)Oya-ja a écrit : 06 sept. 2025, 23:58Je conçois, mais regrette ce discours misérabiliste, finalement très en décalage avec les valeurs qui nous ont fait aimer l'AJA.tequila a écrit : 06 sept. 2025, 20:17 Quand, certains sur ce forum, arriveront-ils à se mettre dans la tête que nous ne sommes ni Marseille, ni Monaco, ni Lyon, ni même Rennes ou Nice (et encore moins bien sûr le Paris Saint-Germain) ? Faire partie du championnat de France de l'élite constitue pour le "petit" club d'une "petite" ville de province un "miracle permanent" (et ce vocable n'est pas de moi et ne date pas d'aujourd'hui) L'A.J.A. (comme pour le centre de formation) est contrainte de se contenter des miettes et des paris (même Traoré en était un la saison passée) Ainsi va la vie d'un club qui ne devrait même plus faire partie de l'élite.
Je suis fier des valeurs que ce club véhicule, loin justement, de ce monde, pourri dans tous les domaines, par le pognon. Raisonnement probablement de "vieux con" me direz-vous auquel je ne souhaite me soustraire.
Et c'est quasiment le club que vous me dépeignez.
On sera d'accord sur le fait que l'AJA, c'est le "petit" qui parce qu'il fut malin, a été capable par moment de rivaliser avec les gros
et parce qu'il fut parfois très très malin, flanqué d'un coach fiable ultra-charismatique au bras long, réussissait des coups mercato impensables.
Je ne vais pas vous faire l'injure de vous citer tous les cadors qui sont passés par chez nous.
Moi, je disais simplement qu'à Auxerre, on n'avait jamais eu de pétrole, mais beaucoup d'huile de coude et d'idées.
Alors, je suis bien conscient qu'on ne peut plus rivaliser avec le top 5 comme à nos glorieuses années, mais j'aimerais qu'on ne perde pas ce brin de fantaisie et de rigueur, voire d'ambition, propre jadis à notre cellule de recrutement.
Depuis 3 ans, on a été gâtés niveau football et mentalité à la fois des joueurs et du public, ce serait bête que tout s'arrête brutalement, parce qu'en haut lieu, on n'a pas fait exactement ce qu'il fallait et qu'on s'est reposés sur nos acquis.