Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
L. Sy
66
12%
S. Diomandé
57
10%
C. Akpa
5
1%
F. Oppegård
2
0%
R. Matondo
15
3%
O. El Azzouzi
186
33%
K. Danois
77
14%
L. Sinayoko
31
5%
D. Namaso
83
15%
S. Mara
27
5%
J. Casimir
5
1%
G. Mensah
2
0%
A. Dioussé
1
0%
N. Cissokho
1
0%

Nombre total de votes : 564

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J15: Auxerre 3-1 Metz (Sinayoko, El Azzouzi, Danois)

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 22:45

Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:37
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 22:34
Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:31 Et vous nous faites du "il ne faut jamais critiquer Leon".

Regardez le mur, le positionnement de Leon, son hésitation et son temps de retard sur la frappe.

En l1, le niveau d’exigence est elevé.
Oui mais là Max t es pas super crédible. Tu te sers du moindre but pour le critiquer du coup t es pu crédible. C est dommage pour toi.
Avec en prime ton fameux niveau L1. 😅
Cette saison, Leon c’est très très très moyen.
De gros sauvetages, de superbes arrets decisif, mais des buts douteux aussi.
J’aimerais que Leon soit le gardien Top 10 L1 que bcp nous vendait l’année dernière, ça sera indispensable pour le maintien.
Que bcp nous vendait ....😅 Désolé s il a fait une saison exceptionnelle l an passé 😅
Bref je vais pas m'evertuer à débattre de lui avec toi tant tu fais preuve d objectivité à son sujet.
Bonne soirée

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2025, 22:47

JPM a écrit : 08 déc. 2025, 22:43

Ça tombe bien, parce que avec Léon dans les buts, l’ AJA est actuellement 9ème défense du championnat.
Finalement, c’est pas si mal, non ? 😉
Et ? L’aja est la pire attaque donc Namaso n’a pas le niveau L1 ?

[smention u=6171]Scifo89[/smention]

ce que faisait Leon Namaso Danois ou Sina la saison derniere, on s’en moque.

c’est maintenant. :triste1:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 déc. 2025, 22:51

Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:47

Ça tombe bien, parce que avec Léon dans les buts, l’ AJA est actuellement 9ème défense du championnat.

@Scifo89

"J’aimerais que Leon soit le gardien Top 10 L1 que bcp nous vendait l’année dernière"
C'est toi qui a commencé à parler de l an passé Max pas moi 😉

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 08 déc. 2025, 23:11

Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:47

@Scifo89

Et ?
Donc tu penses vraiment que Léon est étranger au fait que nous soyons 9ème défense de ligue 1?
Pour rappel, notre capitaine de défense sur la plupart de nos matchs depuis le début de saison était Sierralta. Tu sais, ce joueur dont tu dis tellement de bien depuis qu’il est arrivé.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 08 déc. 2025, 23:22

JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:38
Fulanesque a écrit : 07 déc. 2025, 19:57 El Azzouzi ce soir c'est 94% de passes réussies 44/47, dont 23/24 dans la moitié adverse.
Impressionnant !
Et dire que certains voulaient le voir partir dès cet hiver ou le comparait à Licata...
Alors, certes, c'est vrai qu'il est fragile et qu'il est souvent blessé (j'avoue que ça me fait raler moi aussi), mais c'est quasiment notre seul joueur qui a un certain bagage technique, qui joue vers l'avant et sait faire des passes qui cassent les lignes. L'AJA joue mieux depuis 3 matchs et il n'y est sûrement pas étranger.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 08 déc. 2025, 23:26

JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:31
MAX-AJA-58 a écrit : 07 déc. 2025, 19:40 Finalement, est-ce qu'Owusu aura sa place dans le 11 actuel ???
MAX, on aura besoin de tout le monde, chacun avec ses qualités.
Et oui, au milieu, il faudra forcément faire souffler l'un des 3 milieux. El Azzouzi est fragile, Matondo est jeune et Danois est parfois fatigué. Owusu aura donc toute sa place dans la rotation.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 déc. 2025, 00:38

lakota a écrit : 08 déc. 2025, 23:26
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:31
MAX-AJA-58 a écrit : 07 déc. 2025, 19:40 Finalement, est-ce qu'Owusu aura sa place dans le 11 actuel ???
MAX, on aura besoin de tout le monde, chacun avec ses qualités.
Et oui, au milieu, il faudra forcément faire souffler l'un des 3 milieux. El Azzouzi est fragile, Matondo est jeune et Danois est parfois fatigué. Owusu aura donc toute sa place dans la rotation.
Owusu doit surtout être titulaire tout court.

Matondo c’est très bien ce qu’il fait pour un jeune de 17 ans. Mais ça reste encore juste pour être titulaire en ligue 1.
En tant que 1er back up au milieu ce sera déjà super pour lui.

Owusu fera du bien en sentinelle du milieu avec ses qualités et son expérience/maturité et ça donnera plus de liberté à El Azzouzi voir à Danois dans la transition.

Perso je suis impatient de voir ce trio à l’œuvre, je pense que ça peut encore faire passer gap à notre équipe que ce soit en terme d’équilibre ou d’utilisation du ballon.

Owusu, à l’instar de Sinayoko devant, est injustement critiqué à mon sens.
On est peut être pas sur du joueur « glamour » mais son apport collectif est très largement sous estimé

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 01:08

lululeblairo a écrit : 08 déc. 2025, 17:58
mazzolini a écrit : 08 déc. 2025, 17:50
lululeblairo a écrit : 08 déc. 2025, 17:33 Mensah ne se fait jamais déborder justement excepté sur un match où il se fait dribbler mais ça reste très très rare.
Autant il manque de qualité offensive mais je serai plus du côté à louer son côté défensif.
Tout dépend s'il a choisi son match
C'est vrai qu'il y a de l'irrégularité chez Mensah mais je le trouvais bien plus performant depuis plusieurs matchs. Son début de saison (7-8 premiers matchs) n'était pas bon en revanche.
Irrégulier, il l'a toujours été. Je l'ai trouvé très bon contre Lyon et le PFC et sans verser dans de la spéculation malsaine, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est en fin de contrat dans 6 mois, et qu'il a tout intérêt à se montrer pour négocier au mieux son prochain bail.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 01:21

bleuzinho a écrit : 09 déc. 2025, 00:38
lakota a écrit : 08 déc. 2025, 23:26
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:31 MAX, on aura besoin de tout le monde, chacun avec ses qualités.
Owusu doit surtout être titulaire tout court.

Matondo c’est très bien ce qu’il fait pour un jeune de 17 ans. Mais ça reste encore juste pour être titulaire en ligue 1.
En tant que 1er back up au milieu ce sera déjà super pour lui.

Owusu fera du bien en sentinelle du milieu avec ses qualités et son expérience/maturité et ça donnera plus de liberté à El Azzouzi voir à Danois dans la transition.

Perso je suis impatient de voir ce trio à l’œuvre, je pense que ça peut encore faire passer gap à notre équipe que ce soit en terme d’équilibre ou d’utilisation du ballon.

Owusu, à l’instar de Sinayoko devant, est injustement critiqué à mon sens.
On est peut être pas sur du joueur « glamour » mais son apport collectif est très largement sous estimé
Est-ce qu'à son retour Elisha ne prendra pas le poste à côté de Danois ? Parce qu'El Azzouzi, il est parfait dans son rôle devant la défense, dans la transition avec les milieux, la première passe / relance. A son poste actuel il a plus de temps pour organiser le jeu, plus haut il n'aura peut-être pas le même impact et la même influence sur le jeu. De plus sa taille me paraît être un atout non négligeable en jouant plus près de ses deux centraux notamment sur les centres adverses.

Mais impatient également de voir comment ça pourrait tourner avec ces 3 là!

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 09 déc. 2025, 04:59

Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:37 Cette saison, Leon c’est très très très moyen.
J’aimerais que Leon soit le gardien Top 10 L1 que bcp nous vendait l’année dernière, ça sera indispensable pour le maintien.
*qu'il a été ;)

On est une équipe qui joue le maintien Max. Le niveau de Dono est largement suffisant pour cette mission. Apres il est pas exempt de tout reproche mais le nombre de fois où il sauve la baraque ENCORE cette saison...
Si à défaut de gommer ses imperfections il peut garder ses coups de génie décisif, je signe tout de suite.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 09 déc. 2025, 07:07

guillermo a écrit : 08 déc. 2025, 10:44 Je rejoins ceux qui disent qu'il faut changer cette règle des mains. Des pénos comme ça idéalement on ne voudrait plus en voir. C'est pas une faute violente, c'est non intentionnel, ça n'empêche pas un but, c'est clairement un coup du sort dans la surface qui se transforme en penalty but, comme Akpa et le PFC, la sanction est disproportionnée.

Coup franc indirect dans la surface ça me semblerait parfait. Ca baisserait le ratio de buts injustes mais ça ne donnerait quand même pas envie de faire faute de main systématiquement car grosse occase derrière.

On laisserait péno si : intentionnalité, empêche un but.
Je rebondis là-dessus, c'est exactement la réflexion que je me suis fait il y a qques temps, les penaltys sont sifflés pour n'importe quoi et on a totalement délaissé depuis des années le CF dans la surface. C'est vraiment dommage, il y a tellement de fois où l'on voudrait siffler faute mais que ça ne vaut pas pour autant un penalty.

De même j'aimerais voir le "but de pénalité" pour des situations extrêmes comme l'arrêt d'un joueur de la main sur la ligne (genre le Ghana vs Suarez à la coupe du monde 2010...).
Dernière modification par Marek_AJA_87 le 09 déc. 2025, 08:26, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Marek_AJA_87 » 09 déc. 2025, 07:27

SCAPHED a écrit : 09 déc. 2025, 04:59
Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:37 Cette saison, Leon c’est très très très moyen.
*qu'il a été ;)

On est une équipe qui joue le maintien Max. Le niveau de Dono est largement suffisant pour cette mission. Apres il est pas exempt de tout reproche mais le nombre de fois où il sauve la baraque ENCORE cette saison...
Si à défaut de gommer ses imperfections il peut garder ses coups de génie décisif, je signe tout de suite.
Léon l'année dernière était même top 5, il aurait été dans une équipe mieux classée, ou il serait plus connu, il aurait été sans soucis dans le nominés du gardien de l'année.
L'an dernier c'est 122 arrêts (!!!) pour 9 clean sheet. Quand on compare par exemple avec Rulli (92 arrêts / 5 clean sheet) pour autant de matchs, on se demande ce que ce dernier fait dans le top 5...

Cette saison Léon a eut qques trous, la plupart du temps lorsque le score était déjà en notre défaveur. Sans grande conséquence donc.
Par contre il nous a fait gagner des points en sortant de sacrées parades au bon moment. Vu notre classement, le peu de conséquences des rares "boulettes" et finalement le peu de buts encaissés, on peut considérer qu'il reste dans le top 10 des gardiens de ligue 1 sans soucis.

Pour le but de Hein, il faut être de mauvaise foi pour l'incriminer. Quand le CF est parfait ou quasi parfait, peu importe le gardien en face, il ne pourra rien faire ( allez demander à ceux qui ont encaissé des buts de Platini, Messi, Juninho ce qu'ils en pensent...). Sur le coup c'est plutôt Matondo je crois qui fait faute et prend un carton dans une zone dangereuse qui se loupe. L'apprentissage n'est pas simple et je suis sûr que ce sera revu avec lui.

Merci Dono d'avoir écarté la balle du 2/2, ça c'est ce qu'il faut retenir.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 08:41

Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 22:18
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14
steph21 a écrit : 07 déc. 2025, 19:34 Sina qui a le cran de tirer et de marquer son peno, tout ça est de bonne augure pour la suite 👍
Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).
La différence ? Le gardien part du mauvais côté.
Bref Sina a une chance sur deux.
Or la stat standard sur les tirs de penalty c'est 80% de réussite pour les tireurs.

Conclusion : séance d'entraînement systématiquement pour Sina pour apprendre à cadrer dans une bande de 80 cm autour des poteaux et des angles supérieurs.
Tres très simpliste comme analyse
Simpliste peut-être ... mais au moins il y a une analyse et une proposition.

et toi tu proposes quoi ?
Sina pour tirer les penos en jouant le coup à une chance sur deux ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 déc. 2025, 09:04

C'est pas faux non plus.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 déc. 2025, 09:23

guillermo a écrit : 08 déc. 2025, 10:44 Je rejoins ceux qui disent qu'il faut changer cette règle des mains. Des pénos comme ça idéalement on ne voudrait plus en voir. C'est pas une faute violente, c'est non intentionnel, ça n'empêche pas un but, c'est clairement un coup du sort dans la surface qui se transforme en penalty but, comme Akpa et le PFC, la sanction est disproportionnée.

Coup franc indirect dans la surface ça me semblerait parfait. Ca baisserait le ratio de buts injustes mais ça ne donnerait quand même pas envie de faire faute de main systématiquement car grosse occase derrière.

Carrement et c'est vraiment difficile de ne pas etre d'accord. Ce qui est incomprehensible par contre, c'est la raison pour laquelle les instances n'appliquent pas cette regle de bon sens. Y a-t-il quelque chose qui nous echappe ? [smention u=1359]sand89[/smention] ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 09:39

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 08:41
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 22:18
JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14 Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).
Or la stat standard sur les tirs de penalty c'est 80% de réussite pour les tireurs.

Conclusion : séance d'entraînement systématiquement pour Sina pour apprendre à cadrer dans une bande de 80 cm autour des poteaux et des angles supérieurs.
Tres très simpliste comme analyse

Tu continues dans ton raisonnement simpliste. J'essaie juste d'expliquer qu'un péno bien tiré ne se limite pas à un pénalty au ras du poteau.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 09 déc. 2025, 09:55

chico a écrit : 09 déc. 2025, 09:23

Carrement et c'est vraiment difficile de ne pas etre d'accord. Ce qui est incomprehensible par contre, c'est la raison pour laquelle les instances n'appliquent pas cette regle de bon sens. Y a-t-il quelque chose qui nous echappe ? @sand89 ?
Comme bien d’autres choses dans la société, les instances prennent beaucoup de temps pour mettre certaines choses en place, pourtant pleines de bon sens…
En effet je suis pour aussi, ça arrivera peut être un jour..

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 10:22

JAZ89 a écrit : 08 déc. 2025, 21:14
steph21 a écrit : 07 déc. 2025, 19:34 Sina qui a le cran de tirer et de marquer son peno, tout ça est de bonne augure pour la suite 👍
Sina a peut-être du cran mais désolé il tire le péno exactement aussi mal que contre Lyon (pas d'angle, à mi-hauteur).

Et tu ne penses pas que Sinayoko, comme beaucoup de pros, emmène le gardien d'un coté et une fois qu'il le voit partir, le prend à contre-pied? Souvent ca marche et des fois non (cf péno contre Lyon). Mais Sina est un très bon tireur de pénaltys, combien en a t-il manqué chez nous?

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2025, 10:23

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 09:39
JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 08:41
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 22:18 Tres très simpliste comme analyse

Tu continues dans ton raisonnement simpliste. J'essaie juste d'expliquer qu'un péno bien tiré ne se limite pas à un pénalty au ras du poteau.
Et c'est quoi un péno bien tiré ? (j'ai déjà ouvert la porte, pas besoin de l'enfoncer avec une réponse du style "celui que l'on met dedans").
Dernière chance quand même d'avoir droit à une proposition ...

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 déc. 2025, 10:46

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 10:23
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 09:39
JAZ89 a écrit : 09 déc. 2025, 08:41 Simpliste peut-être ... mais au moins il y a une analyse et une proposition.

Et c'est quoi un péno bien tiré ? (j'ai déjà ouvert la porte, pas besoin de l'enfoncer avec une réponse du style "celui que l'on met dedans").
Dernière chance quand même d'avoir droit à une proposition ...
Celui que l'on met dedans.