SCAPHED a écrit : 09 déc. 2025, 04:59
Maxfly a écrit : 08 déc. 2025, 22:37
Cette saison, Leon c’est très très très moyen.
De gros sauvetages, de superbes arrets decisif, mais des buts douteux aussi.
J’aimerais que Leon soit le gardien Top 10 L1
que bcp nous vendait l’année dernière, ça sera indispensable pour le maintien.
*qu'il a été
On est une équipe qui joue le maintien Max. Le niveau de Dono est largement suffisant pour cette mission. Apres il est pas exempt de tout reproche mais le nombre de fois où il sauve la baraque ENCORE cette saison...
Si à défaut de gommer ses imperfections il peut garder ses coups de génie décisif, je signe tout de suite.
Léon l'année dernière était même top 5, il aurait été dans une équipe mieux classée, ou il serait plus connu, il aurait été sans soucis dans le nominés du gardien de l'année.
L'an dernier c'est 122 arrêts (!!!) pour 9 clean sheet. Quand on compare par exemple avec Rulli (92 arrêts / 5 clean sheet) pour autant de matchs, on se demande ce que ce dernier fait dans le top 5...
Cette saison Léon a eut qques trous, la plupart du temps lorsque le score était déjà en notre défaveur. Sans grande conséquence donc.
Par contre il nous a fait gagner des points en sortant de sacrées parades au bon moment. Vu notre classement, le peu de conséquences des rares "boulettes" et finalement le peu de buts encaissés, on peut considérer qu'il reste dans le top 10 des gardiens de ligue 1 sans soucis.
Pour le but de Hein, il faut être de mauvaise foi pour l'incriminer. Quand le CF est parfait ou quasi parfait, peu importe le gardien en face, il ne pourra rien faire ( allez demander à ceux qui ont encaissé des buts de Platini, Messi, Juninho ce qu'ils en pensent...). Sur le coup c'est plutôt Matondo je crois qui fait faute et prend un carton dans une zone dangereuse qui se loupe. L'apprentissage n'est pas simple et je suis sûr que ce sera revu avec lui.
Merci Dono d'avoir écarté la balle du 2/2, ça c'est ce qu'il faut retenir.