Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Messagepar Leonidas » 09 déc. 2025, 09:46

vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 09:39 Radu avait arrêté un penalty (contre Nice ?) en restant dans l'axe

Son itw : "j'avais le feeling"
Oui, c'était lors du match retour à Nice (1-1 score final et le même score que lors du match aller) que Radu avait arrêté le pénalty de Gaëtan Laborde ;)

Je crois que c'est Gauthier Hein qui avait égalisé

Edit :

Gauthier Hein avait marqué le premier but du match à la 36e minute du match et Nice avait eu un penalty quelques minutes après

Le sujet de discussion du match : viewtopic.php?t=8223

Sur le suivi du match, c'est aux pages 4-5 qu'il est indiqué que Gauthier Hein avait marqué et aux pages 6-7, il est indiqué l'arrêt d'Andrei Ionut Radu sur pénalty ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 déc. 2025, 10:07

vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 09:39 Radu avait arrêté un penalty (contre Nice ?) en restant dans l'axe

Et il a dit aussi que Laborde frappait souvent au milieu ;)

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 09 déc. 2025, 10:29

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 07:26
MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 00:16 choisir une zone imparable pour le gardien est le meilleur moyen de marquer.
Tu dis que tu limites pas le penalty a l endroit du shoot et ensuite tu dis ça donc bon..
Qui te dis que Sina n a pas vu ou senti que le goal partait du côté opposé ? Pas besoin d avoir les yeux rivés sur le gardien pour se rendre compte qu'il a anticipé du mauvais côté.. dans ce cas je préfère 100 fois qu'il assure son shoot plutôt qu'il vise la lucarne pour faire plaisir aux fans..
Bref tout ça pour dire que je trouve une fois de plus assez hallucinant de trouver à critiquer une fois de plus Sina sur son but. Jubal ne plaçait pas son ballon si bien que ça, Neymar non plus et jouaient principalement sur la course d elan et le temps d arrêt pour tromper le gardien aussi..
D'ailleurs jubal etait devenu lisible, l'annee derniere il s'en fait arreter 2 (en comptant monaco).
Apres sinayoko cette annee c'est 3 penos 3 fois la meme zone.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 09 déc. 2025, 11:18

Rassurez-moi, il l'a bien mis au fond son pénalty ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 11:26

dotmick a écrit : 09 déc. 2025, 11:18 Rassurez-moi, il l'a bien mis au fond son pénalty ?
t'inquiètes, c'est juste l'acharnement hebdomadaire contre Sinayoko. On arrive au point ou on exprime notre mécontentement par rapport à sa manière de marquer les pénaltys. Je n'ose pas imaginer les messages ici lorsqu'il ratera son prochain péno...eh oui, car ca arrivera un jour (au passage Messi a raté 25% des penaltys qu'il a tirés).

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 déc. 2025, 11:50

Alerte FAN CLUB SINAYOKO!!!

:rofl:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2025, 12:02

Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 11:26
dotmick a écrit : 09 déc. 2025, 11:18 Rassurez-moi, il l'a bien mis au fond son pénalty ?
au passage Messi a raté 25% des penaltys qu'il a tirés
Sina a d'ailleurs un point commun avec Messi, ils ont raté 25% des penaltys tirés ::d

Après avoir été comparé à Neymar, Sina est comparé à Messi (quelle journée !! continuons et les comparaisons avec Zidane, Pelé et Maradonna arrive!) !!! :hehe: :hehe:

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2025, 12:06

mazzolini a écrit : 09 déc. 2025, 12:02
au passage Messi a raté 25% des penaltys qu'il a tirés
Sina a d'ailleurs un point commun avec Messi, ils ont raté 25% des penaltys tirés ::d

Après avoir été comparé à Neymar, Sina est comparé à Messi (quelle journée !! continuons et les comparaisons avec Zidane, Pelé et Maradonna arrive!) !!! :hehe: :hehe:
Alors d'une, sur 6 penaltys il en a manqué 1 (soit moins de 25% :) ). De deux il ne s'agit pas de faire une comparaison...mais juste de dire que meme le meilleur joueur de l'histoire a manqué beaucoup de pénaltys et il ne faut pas s'attendre à ce que nos joueurs moyens n'en manquent jamais.

Je vous laisse continuer à vous acharner sur un joueur moyen (dont je ne suis pas particulièremen fan) mais qui donne tout pour le club.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2025, 12:22

Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 12:06
mazzolini a écrit : 09 déc. 2025, 12:02
Leeroy a écrit : 09 déc. 2025, 11:26 au passage Messi a raté 25% des penaltys qu'il a tirés

Alors d'une, sur 6 penaltys il en a manqué 1 (soit moins de 25% :) ). De deux il ne s'agit pas de faire une comparaison...mais juste de dire que meme le meilleur joueur de l'histoire a manqué beaucoup de pénaltys et il ne faut pas s'attendre à ce que nos joueurs moyens n'en manquent jamais.

Je vous laisse continuer à vous acharner sur un joueur moyen (dont je ne suis pas particulièremen fan) mais qui donne tout pour le club.
En pro, c'est 4... on va pas compter ses penaltys en réserve, en amical et en U10.... ::d

Sina n'est pas un joueur moyen, c'est un bon joueur, il a obtenu avec beaucoup de travail sa place de titulaire en ligue 1 !

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 09 déc. 2025, 12:45

Leonidas a écrit : 09 déc. 2025, 09:46

Oui, c'était lors du match retour à Nice (1-1 score final et le même score que lors du match aller) que Radu avait arrêté le pénalty de Gaëtan Laborde ;)

Je crois que c'est Gauthier Hein qui avait égalisé

Edit :

Gauthier Hein avait marqué le premier but du match à la 36e minute du match et Nice avait eu un penalty quelques minutes après

Le sujet de discussion du match : viewtopic.php?t=8223

Sur le suivi du match, c'est aux pages 4-5 qu'il est indiqué que Gauthier Hein avait marqué et aux pages 6-7, il est indiqué l'arrêt d'Andrei Ionut Radu sur pénalty ;)
Je m'en rappelle bien de ce match.. Abline qui dépose Dante sur le 1er but et surtout, j'ai toujours trouvé le pénalty sifflé pour Nice complètement scandaleux

Edit :

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 18:10

MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 00:16 choisir une zone imparable pour le gardien est le meilleur moyen de marquer.
Tu dis que tu limites pas le penalty a l endroit du shoot et ensuite tu dis ça donc bon..
Qui te dis que Sina n a pas vu ou senti que le goal partait du côté opposé ? Pas besoin d avoir les yeux rivés sur le gardien pour se rendre compte qu'il a anticipé du mauvais côté.. dans ce cas je préfère 100 fois qu'il assure son shoot plutôt qu'il vise la lucarne pour faire plaisir aux fans..
Bref tout ça pour dire que je trouve une fois de plus assez hallucinant de trouver à critiquer une fois de plus Sina sur son but. Jubal ne plaçait pas son ballon si bien que ça, Neymar non plus et jouaient principalement sur la course d elan et le temps d arrêt pour tromper le gardien aussi..
Bon d'accord je limite le penalty à l'endroit du shoot. Je me permets de te poser 2 questions simples :
- Le penalty contre Lyon était-il bien tiré ?
- Si la réponse est non, pourquoi Sina n'a pas vu ou senti que le gardien plongeait à gauche et lui a tiré dessus ?

Merci de ta réponse.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 18:21

t'inquiètes, c'est juste l'acharnement hebdomadaire contre Sinayoko. On arrive au point ou on exprime notre mécontentement par rapport à sa manière de marquer les pénaltys. Je n'ose pas imaginer les messages ici lorsqu'il ratera son prochain péno...eh oui, car ca arrivera un jour (au passage Messi a raté 25% des penaltys qu'il a tirés).
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Le débat serait le même si c'était Namaso ou Akpa qui avait tiré.

Bref reste dans ton univers où tout le monde veut la peau de Sina et souhaite le malheur du club.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 09 déc. 2025, 18:26

MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 18:10
Bon d'accord je limite le penalty à l'endroit du shoot. Je me permets de te poser 2 questions simples :
- Si la réponse est non, pourquoi Sina n'a pas vu ou senti que le gardien plongeait à gauche et lui a tiré dessus ?

Merci de ta réponse.
Contre Lyon déjà le pénalty est tiré à mi-hauteur donc pas ouf. Et dans sa course d'élan et sa position du pied il n'embarque pas le gardien où il veut. Donc oui le pénalty était mal tiré.
Sinon soyons honnête les amis si Namaso marque le même pénalty dimanche on en fait pas tout un débat..

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 09 déc. 2025, 18:42

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 18:26
Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 07:26 Tu dis que tu limites pas le penalty a l endroit du shoot et ensuite tu dis ça donc bon..

Merci de ta réponse.
Contre Lyon déjà le pénalty est tiré à mi-hauteur donc pas ouf. Et dans sa course d'élan et sa position du pied il n'embarque pas le gardien où il veut. Donc oui le pénalty était mal tiré.
Sinon soyons honnête les amis si Namaso marque le même pénalty dimanche on en fait pas tout un débat..
Je pense même que si Namasso tire et rate le penalty, une bonne partie du forum tombe sur Lassine en lui reprochant de ne pas avoir eu le courage de le tirer lui même.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 09 déc. 2025, 18:47

Scifo89 a écrit : 09 déc. 2025, 07:26 Tu dis que tu limites pas le penalty a l endroit du shoot et ensuite tu dis ça donc bon..

Merci de ta réponse.
J'ai rereregardé les deux penaltys, la course et la zone trouvée par Sina sont sensiblement les mêmes. Mais merci de ta réponse :super:

Même si c'est Benjani qui marque le même je recommence 100 fois le débat ;)

Chacun a donné son point de vue, on se retrouve au prochain débat Enzo ;)

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 déc. 2025, 21:00

JPM a écrit : 09 déc. 2025, 18:42
MrBenjani a écrit : 09 déc. 2025, 18:10 Bon d'accord je limite le penalty à l'endroit du shoot. Je me permets de te poser 2 questions simples :

Merci de ta réponse.
Je pense même que si Namasso tire et rate le penalty, une bonne partie du forum tombe sur Lassine en lui reprochant de ne pas avoir eu le courage de le tirer lui même.
Ha oui quand meme. 8|

Fan c est trop faible la. Ca inventé même des trucs !!

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 déc. 2025, 21:17

Spanish Gabacho a écrit : 08 déc. 2025, 21:20
Scifo89 a écrit : 08 déc. 2025, 17:17
MrBenjani a écrit : 08 déc. 2025, 16:46 Non. Un penalty bien tiré est une frappe hors de portée du gardien quelque soit le côté qu'il choisit. Ras de terre ou mi hauteur sont des zones où le gardien peut intervenir. Une frappe sous la barre en revanche non.

Je mets une exception à ma réflexion : la frappe forte plein centre qui, dans un exercice où 95% du temps le gardien choisi un côté est un très bon choix.
Mouais si c'était à 95% sûr au centre tout le monde tirerait les pénaltys au centre... Un gardien a beau choisir un côté c'est pas pour autant qu'il ne peut pas arrêter le pénalty avec le bas du corps qu'il va laisser trainer au centre.
Pour moi un pénalty bien tiré est un pénalty marqué il n'y a pas de formule magique. C'était la mode il y a peu du pénalty où le tireur s'arrêtait juste avant la frappe pour prendre le gardien à contre pied. Mais on voit que les gardiens ont bien bossé ce genre de pénalty et parte maintenant plus à retardement. Un pénalty sous la barre ou dans la lucarne va forcément être plus difficile à aller chercher pour un gardien mais tu prends le risque de la mettre à côté..
J’avais vu une étude (mais ça @Le Milan est fort pour trouver ça) que les penaltys tirés au milieu était très souvent réussi mais que les gars ne les tentent pas car s’il est acceptable de rater son pénalty car on a choisi un côté, le rater car tirer au milieu l’est beaucoup moins…du coup les gars ne le tentent que très peu…alors qu’une bonne sacoche au milieu ça passe!!!
Je suis à peu près sur que la réponse se trouve dans ce bouquin de ma bibliothèque :
Image

Mais je l'ai lu il y a 10 ans déjà ! De ce que je m'en souviens, effectivement il existe un biais psychologique pour les tireurs comme pour les gardiens. Prendre le "risque" de tirer un penalty au milieu ou rester sans plonger serait stigmatisant en cas d'échec de la manœuvre. Il semble en effet plus acceptable de croiser sa frappe ou de choisir un côté. Cela démontrerait une volonté d'agir sur le destin.

Au plan statistique pourtant les joueurs ont plus de chance de réussir un penalty en tirant plein axe. Le gardien choisissant de plonger dans la quasi totalité des cas.

Je vais me relire ça tient.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 déc. 2025, 22:01

Décrié et raillé, il est finalement bien le meilleur auxerrois de cette première partie de saison

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2025, 23:31

JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 22:01 Décrié et raillé, il est finalement bien le meilleur auxerrois de cette première partie de saison
Non. Du dernier match. Namaso par exemple est largement devant

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 16 déc. 2025, 03:04

MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 23:31
JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 22:01 Décrié et raillé, il est finalement bien le meilleur auxerrois de cette première partie de saison
Non. Du dernier match. Namaso par exemple est largement devant
Et en quoi est il largement devant ?