Pas souvenir qu'on avait un banc plus exceptionnel l'an passé..Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:05Il devait faire quoi Pelissier ? aligner laurent blanc et le JAB ?JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:02Et toi tu prends quelle drogue pour penser que Pélissier ne s'est pas planté sur ce match-là ?Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:01 Vous prenez quelle drogue pour penser que Sierralta a le niveau pour evoluer en l1 ou en l2 ?
il nous fait regretter Osho, avec 1 genoux en moins, remplacant en 3 eme division anglaise.
le club a recruté pour des raisons douteuses, des joueurs qui n’ont rien à faire en professionel.
du meme niveau que le defenseur nantais mis en reserve après 2 semaines d’entrainement.
Si Siwé avait été dispo, il aurait pu aidé.
Avec les changements, on domine lille et on egalise...et on prend meme l’avantage.
ensuite, c’est l’absence de banc qui nous coute, encore une fois, la fin du match.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Djibril Cissé
Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier
- Fabien Cool
Merci pour l'invitation.Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:37Mais tu peux continuer.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:25
PS : Max, plus tu seras excluant sur des joueurs qui sont membres de l'équipe, plus je taperai sur ton coach préféré, on continue ?
Mais je crois que aujourd’hui, presque tout le monde a compris pour Sierralta, et Osman.
Mais je crois qu'aujourd'hui, presque tout le monde a compris pour Pélissier, et son adjoint.
(Max, pense quand même que l'on va finir par saouler tout le monde à ce petit jeu-là, non ?)
- Fabien Cool
Il a fait entrer diousse donc on a quand meme joue a 9.Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:16On joue a 10, tu veux faire rentrer sierralta pour que l’on joue a 9.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:10Non relis l'analyse plus haut (cela répond à ta question "il devait faire quoi Pélissier"), c'est l'absence de coaching qui nous coûte le match, pas l'absence de banc (et si d'aventure il met sur le banc des joueurs qu'il ne peut ou ne veut pas faire entrer, c'est tout aussi une erreur de coaching).Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:05 Il devait faire quoi Pelissier ? aligner laurent blanc et le JAB ?
le club a recruté pour des raisons douteuses, des joueurs qui n’ont rien à faire en professionel.
du meme niveau que le defenseur nantais mis en reserve après 2 semaines d’entrainement.
Avec les changements, on domine lille et on egalise...et on prend meme l’avantage.
ensuite, c’est l’absence de banc qui nous coute, encore une fois, la fin du match.
Quel defenseur niveau L1, voir L2, est disponible sur la feuille de match.
Sierralta, osman, c’est fini pour eux a l’aja.
Si erreur de pelissier il y a, c’est de mettre osman et sierralta sur la feuille de match.
et des joueurs present sur le banc alors qu’ils ne se sont quasi pas entrainé collectivement depuis plusieurs semaines.
- Andrzej Szarmach
D'ailleurs hormis sa frappe, je n'avais pas vu qu'il était sur le terrain...fat_mamba a écrit : 16 déc. 2025, 14:52Il a fait entrer diousse donc on a quand meme joue a 9.Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:16On joue a 10, tu veux faire rentrer sierralta pour que l’on joue a 9.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:10 Non relis l'analyse plus haut (cela répond à ta question "il devait faire quoi Pélissier"), c'est l'absence de coaching qui nous coûte le match, pas l'absence de banc (et si d'aventure il met sur le banc des joueurs qu'il ne peut ou ne veut pas faire entrer, c'est tout aussi une erreur de coaching).
Quel defenseur niveau L1, voir L2, est disponible sur la feuille de match.
Sierralta, osman, c’est fini pour eux a l’aja.
Si erreur de pelissier il y a, c’est de mettre osman et sierralta sur la feuille de match.
et des joueurs present sur le banc alors qu’ils ne se sont quasi pas entrainé collectivement depuis plusieurs semaines.
- Corentin Martins
J'ai pas écrit que le recrutement est mauvais, mais que l'effectif est plus faible que celui du LOSC et que si on prend le bouillon à 10 contre 10 en fin de match après avoir poussé pendant 1h, c'est aussi et surtout parce que la qualité des 2 effectifs ne sont pas équivalent. Vous allez l'air de défendre l'idée qu'avec un Sierralta à la place de Dioussé, on aurait mieux tenu, je vous suis pas la dessus.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:42Apres on a le droit de nuancer les choses aussi. Prendre le seul argument Sierralta pour dire tout le recrutement est mauvais et que CP n est pas critiquable, "fin du débat" comme tu dis.. c est faire de gros gros raccourcis. Tu m avais habitué à des posts plus argumentésnikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:35Taper sur le coach, c'est aussi la faiblesse de ceux qui juge notre effectif bien meilleur qu'il ne l'est. Max n'invente rien, on a tous vu les derniers match de Sierralta non ? Alors fin du débat, il est pas au niveau. Revoyez Angers AJA si vous avez un doute. Ce joueur est indéfendable.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:25 Eh Max, ta brillante stratégie de "c'est fini avec un tel ou un tel" c'est exactement ce qu'il s'est passé et le choix qu'a fait Pélissier, résultat on perd le match en prenant 3 buts en moins de 10 minutes.
Quand est-ce que Pélissier c'est fini pour lui à l'AJA ?
PS : Max, plus tu seras excluant sur des joueurs qui sont membres de l'équipe, plus je taperai sur ton coach préféré, on continue ?
Aprés la sortie d'Akpa, c'est pas à cause du mauvais coaching qu'on a pris l'eau, on s'est retrouvé à 10 contre 10 contre une équipe qui a effectif bien plus qualitatif que le notre, on a pris le bouillon comme en début de match. Pélissier a sauvé les meubles comme il a pu avec ce qu'il a sur le banc, il n'est pas magicien, l'AJA n'est pas le LOSC.(tu deteins sur Max
).
On a le droit de penser que le recrutement est loin d etre parfait même s il y a eu quelques bonnes pioches. On a le droit également de penser que certains choix de Pelissier n'ont pas été bons tout en pensant qu'il reste un excellent coach..
Par contre oui il n'y a plus rien a espérer de Sierralta en L1, d'après ce que j'ai vu je n'ai plus beaucoup de doute
Max ne déteint pas sur moi, rassure toi
- Fabien Cool
On a un effectif similaire en nombre a l'annee derniere, 4 centraux (sierralta pour jubal siwe pour osho), 3 milieux viables (oea pour ravelosob/massengo), 6 offensifs, 2 pistons de chaque cote. Le plan etait clairement de repartir sur le 343, ce qui pourrait d'ailleurs marcher a effectif complet: akpa diomande siwe en defense oppegard sy sur les cotes, el azzouzi danois au milieu, la meme attaque.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:22C'est le principal reproche que je fais à Pélissier.. Je pense que dans sa tête il démarrait la saison en jouant encore à 5 défenseurs. On voit bien que le recrutement a été fait pour remplacer poste pour poste (notamment Jubal par Sierralta). Il aurait pu anticiper et se réinventer pour la saison suivante. On voit bien que CP a tatonné longtemps avant de savoir comment jouer alors qu'il aurait déjà du avoir ses plans dès le mois de mai dernier.fat_mamba a écrit : 16 déc. 2025, 14:19Pour des raisons douteuses, alors le profil de sierralta a pas du sortir au hasard, ca a du etre une demande de pelissier d'avoir ce genre de defenseur pour l'axe de sa defense a 5Maxfly a écrit : 16 déc. 2025, 14:05 Il devait faire quoi Pelissier ? aligner laurent blanc et le JAB ?
La on joue avec un milieu a 3 alors qu'on est pas equipes pour.
- Andrzej Szarmach
Pour moi, ce n'est pas que Sierralta aurait mieux fait que Dioussé. C'est surtout qu'El Azzouzi serait resté au milieu au lieu de se perdre et d'être inexistant en défense...nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:55J'ai pas écrit que le recrutement est mauvais, mais que l'effectif est plus faible que celui du LOSC et que si on prend le bouillon à 10 contre 10 en fin de match après avoir poussé pendant 1h, c'est aussi et surtout parce que la qualité des 2 effectifs ne sont pas équivalent. Vous allez l'air de défendre l'idée qu'avec un Sierralta à la place de Dioussé, on aurait mieux tenu, je vous suis pas la dessus.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:42Apres on a le droit de nuancer les choses aussi. Prendre le seul argument Sierralta pour dire tout le recrutement est mauvais et que CP n est pas critiquable, "fin du débat" comme tu dis.. c est faire de gros gros raccourcis. Tu m avais habitué à des posts plus argumentésnikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:35 Taper sur le coach, c'est aussi la faiblesse de ceux qui juge notre effectif bien meilleur qu'il ne l'est. Max n'invente rien, on a tous vu les derniers match de Sierralta non ? Alors fin du débat, il est pas au niveau. Revoyez Angers AJA si vous avez un doute. Ce joueur est indéfendable.
Aprés la sortie d'Akpa, c'est pas à cause du mauvais coaching qu'on a pris l'eau, on s'est retrouvé à 10 contre 10 contre une équipe qui a effectif bien plus qualitatif que le notre, on a pris le bouillon comme en début de match. Pélissier a sauvé les meubles comme il a pu avec ce qu'il a sur le banc, il n'est pas magicien, l'AJA n'est pas le LOSC.(tu deteins sur Max
).
On a le droit de penser que le recrutement est loin d etre parfait même s il y a eu quelques bonnes pioches. On a le droit également de penser que certains choix de Pelissier n'ont pas été bons tout en pensant qu'il reste un excellent coach..
Par contre oui il n'y a plus rien a espérer de Sierralta en L1, d'après ce que j'ai vu je n'ai plus beaucoup de doute
Max ne déteint pas sur moi, rassure toi, mais parfois il faut reconnaitre que parmi toutes ses affirmations débiles, parfois il tombe juste. Je suis pas sur qu'on soit les 2 seuls supporters de l'AJA à estimer que Sierralta, voir meme Osman, n'aideront pas l'AJA cette saison.
- Fabien Cool
Ok, ok, admettons que l'effectif du losc est plus fort que le nôtre, pas de souci avec cela.
Mais au point qu'il faudrait laisser sur le terrain une défense qui est cuite, face à une ligne d'attaque toute renouvelée, et qui resterait quand même meilleure que des entrants qui ont 20 minutes à jouer ?
Faut tout de suite licencier ces mauvais joueurs et préparer la ligue 2 puisque l'on n'a pas une thune pour avoir des joueurs.
Remarque : des thunes, avec un entraineur à 70 k€/mois, on peut en trouver aussi de ce côté là ...
Mais au point qu'il faudrait laisser sur le terrain une défense qui est cuite, face à une ligne d'attaque toute renouvelée, et qui resterait quand même meilleure que des entrants qui ont 20 minutes à jouer ?
Faut tout de suite licencier ces mauvais joueurs et préparer la ligue 2 puisque l'on n'a pas une thune pour avoir des joueurs.
Remarque : des thunes, avec un entraineur à 70 k€/mois, on peut en trouver aussi de ce côté là ...
- Djibril Cissé
A moins de faire un sans faute dans nos recrutements chaque saison, Max va forcément tomber juste quelque fois..nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:55J'ai pas écrit que le recrutement est mauvais, mais que l'effectif est plus faible que celui du LOSC et que si on prend le bouillon à 10 contre 10 en fin de match après avoir poussé pendant 1h, c'est aussi et surtout parce que la qualité des 2 effectifs ne sont pas équivalent. Vous allez l'air de défendre l'idée qu'avec un Sierralta à la place de Dioussé, on aurait mieux tenu, je vous suis pas la dessus.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:42Apres on a le droit de nuancer les choses aussi. Prendre le seul argument Sierralta pour dire tout le recrutement est mauvais et que CP n est pas critiquable, "fin du débat" comme tu dis.. c est faire de gros gros raccourcis. Tu m avais habitué à des posts plus argumentésnikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:35 Taper sur le coach, c'est aussi la faiblesse de ceux qui juge notre effectif bien meilleur qu'il ne l'est. Max n'invente rien, on a tous vu les derniers match de Sierralta non ? Alors fin du débat, il est pas au niveau. Revoyez Angers AJA si vous avez un doute. Ce joueur est indéfendable.
).
Max ne déteint pas sur moi, rassure toi, mais parfois il faut reconnaitre que parmi toutes ses affirmations débiles, parfois il tombe juste. Je suis pas sur qu'on soit les 2 seuls supporters de l'AJA à estimer que Sierralta, voir meme Osman, n'aideront pas l'AJA cette saison.
Mais bien sûr que l'effectif de Lille est supérieur au notre. C'était déjà le cas la saison passée quand on jouait contre des plus gros. Mais l'an passé on arrivait à tenir en mettant le mur devant le but.
Quand tu gagnes et que tu joues à 10 contre 10 face à Lille (ce qui rend encore les espaces plus grands) il aurait pu essayer de bétonner un peu plus on va dire.
- Corentin Martins
Vous etes sacrément butés Jaz et toi, vous voulez absolument reprocher à Pélissier de ne pas avoir fait rentrer Sierralta.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 15:09A moins de faire un sans faute dans nos recrutements chaque saison, Max va forcément tomber juste quelque fois..nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:55J'ai pas écrit que le recrutement est mauvais, mais que l'effectif est plus faible que celui du LOSC et que si on prend le bouillon à 10 contre 10 en fin de match après avoir poussé pendant 1h, c'est aussi et surtout parce que la qualité des 2 effectifs ne sont pas équivalent. Vous allez l'air de défendre l'idée qu'avec un Sierralta à la place de Dioussé, on aurait mieux tenu, je vous suis pas la dessus.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 14:42 Apres on a le droit de nuancer les choses aussi. Prendre le seul argument Sierralta pour dire tout le recrutement est mauvais et que CP n est pas critiquable, "fin du débat" comme tu dis.. c est faire de gros gros raccourcis. Tu m avais habitué à des posts plus argumentés(tu deteins sur Max
).
Mais bien sûr que l'effectif de Lille est supérieur au notre. C'était déjà le cas la saison passée quand on jouait contre des plus gros. Mais l'an passé on arrivait à tenir en mettant le mur devant le but.
Quand tu gagnes et que tu joues à 10 contre 10 face à Lille (ce qui rend encore les espaces plus grands) il aurait pu essayer de bétonner un peu plus on va dire.
Moi aussi j'aurai préféré El Azzouzi au milieu, mais pas si ça implique de faire rentrer un plot en defense central. C'est un compromis, un choix par défaut.
Et puis l'an passé, puisque tu en parles, on a jamais du tenir un score contre un gros aprés avoir cravaché 1h pour revenir au score. Les joueurs se sont mis dans le rouge, et on l'a payé en fin de match.
- Djibril Cissé
Moi j'ai pas parlé de Sierralta. J'aurai pensé par exemple faire sortir Namaso qui en milieu excentré ne faisait pas beaucoup les efforts défensifs.nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 15:18Vous etes sacrément butés Jaz et toi, vous voulez absolument reprocher à Pélissier de ne pas avoir fait rentrer Sierralta.Scifo89 a écrit : 16 déc. 2025, 15:09A moins de faire un sans faute dans nos recrutements chaque saison, Max va forcément tomber juste quelque fois..nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 14:55 J'ai pas écrit que le recrutement est mauvais, mais que l'effectif est plus faible que celui du LOSC et que si on prend le bouillon à 10 contre 10 en fin de match après avoir poussé pendant 1h, c'est aussi et surtout parce que la qualité des 2 effectifs ne sont pas équivalent. Vous allez l'air de défendre l'idée qu'avec un Sierralta à la place de Dioussé, on aurait mieux tenu, je vous suis pas la dessus.
Moi aussi j'aurai préféré El Azzouzi au milieu, mais pas si ça implique de faire rentrer un plot en defense central. C'est un compromis, un choix par défaut.
Et puis l'an passé, puisque tu en parles, on a jamais du tenir un score contre un gros aprés avoir cravaché 1h pour revenir au score. Les joueurs se sont mis dans le rouge, et on l'a payé en fin de match.
- Fabien Cool
Quoi ? tu serais en train de dire qu'avec El Azzouzi en central on jouait à 9 ?mazzolini a écrit : 16 déc. 2025, 15:03 Pour moi, ce n'est pas que Sierralta aurait mieux fait que Dioussé. C'est surtout qu'El Azzouzi serait resté au milieu au lieu de se perdre et d'être inexistant en défense...
Nan, je ne le crois pas, El Azzouzi, c'est comme Pélissier, c'est intouchable (sauf pour les blessures, Max, je tends une perche, attrape au vol
Et avec Dioussé au milieu on ne jouait qu'à 8 alors ?
Je comprends mieux d'un seul coup pourquoi on a pris 3 buts en 10 minutes face à l'armada nordiste.
- Fabien Cool
Ok, El Azzouzi reste au milieu après l'expulsion d'Akpa. On est à la 60ème et à 1-1nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 15:18 Vous etes sacrément butés Jaz et toi, vous voulez absolument reprocher à Pélissier de ne pas avoir fait rentrer Sierralta.
L'équipe est :
Sy-Diomandé-Oppegard
El Azzouzi-Danois
Sina-Namaso-Mara-Casimir
Tu fais quoi à la place de Pélissier ?
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
L argument "Sierralta =plot"....
Giroud =plot aussi alors?
Quand on parle ainsi c est même pas la peine de continuer d échanger.
Giroud =plot aussi alors?
Quand on parle ainsi c est même pas la peine de continuer d échanger.
- Andrzej Szarmach
Je fais rentrer Mensah à la place de Casimir: Sy-Dio-Mensah-OppegJAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 15:34Ok, El Azzouzi reste au milieu après l'expulsion d'Akpa. On est à la 60ème et à 1-1nikolah66 a écrit : 16 déc. 2025, 15:18 Vous etes sacrément butés Jaz et toi, vous voulez absolument reprocher à Pélissier de ne pas avoir fait rentrer Sierralta.
L'équipe est :
Sy-Diomandé-Oppegard
El Azzouzi-Danois
Sina-Namaso-Mara-Casimir
Tu fais quoi à la place de Pélissier ?
- Fabien Cool
Vu Mazzolini, c'est une idée, mais la question était pour Nikolah66.
Une idée peut être pas mauvaise, que n'a pas eu Pélissier. Ceci dit Mensah qui n'a qu'un pied gauche en défense centrale ... je ne suis pas chaud, mais pourquoi pas.
Ce qui nous fait rester aussi en 4-2-3
Sy-Diomandé-Mensah-Oppegard
El Azzouzi-Danois
Sina-Mara-Namaso
Une idée peut être pas mauvaise, que n'a pas eu Pélissier. Ceci dit Mensah qui n'a qu'un pied gauche en défense centrale ... je ne suis pas chaud, mais pourquoi pas.
Ce qui nous fait rester aussi en 4-2-3
Sy-Diomandé-Mensah-Oppegard
El Azzouzi-Danois
Sina-Mara-Namaso
Dernière modification par JAZ89 le 16 déc. 2025, 15:50, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
vous oubliez aussi que el azzouzi n’a pas le volume d’un massengo, d’un danois, d’un owusu ou matondo, et qu’il a du mal a finir les match.
Si tu laisse el azzouzi au milieu, de toute façon, la 70 eme, il faut le sortir car il est cuit.
dans l’ordre en defense, actuellement, c’est diomande, akpa, el azzouzi, senaya, mensah siwe, legros Boumsong, Puygrenier.
necessaire de recruter en defense.
meme pas certains que Sierralta et Osman joue en coupe dans l’optique d’un transfert cet hiver.
Si tu laisse el azzouzi au milieu, de toute façon, la 70 eme, il faut le sortir car il est cuit.
dans l’ordre en defense, actuellement, c’est diomande, akpa, el azzouzi, senaya, mensah siwe, legros Boumsong, Puygrenier.
necessaire de recruter en defense.
meme pas certains que Sierralta et Osman joue en coupe dans l’optique d’un transfert cet hiver.
- Fabien Cool
@Mazzolini,
Max t'a répondu sur El Azzouzi seul au milieu avec Danois.
- Andrzej Szarmach
Mensah a tenu ce rôle 2 fois cette saison comme titu (déf à 5...ok), Monaco et Toulouse, ce sont 2 de ses 3 meilleurs matchs de la saison avec celui de LyonJAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 15:47 Vu Mazzolini, c'est une idée, mais la question était pour Nikolah66.
- Andrzej Szarmach
El Azzouzi sort après la 80-85...contre Metz il a fait un match énorme et a fait tout le match.JAZ89 a écrit : 16 déc. 2025, 15:51 @Mazzolini,