Messagepar Damsdu12 » 04 janv. 2026, 22:53
Le coach a opté pour du jeu haut ,au'lieux d'attendre et jouer en transition rapide ca a tenu 30 minutes...
2 tirs ou actions franches pour brest 2 buts..4 ou 5 tirs ou actions franches pour l'AJA 0 but.
Les occasions sont la on ne les mets pas au fond, sur ce,'match, par manque de niveau ,sur ceux d'avant nous sommes tombés sur des barres ou des gardiens en états de grâce..
En gros le match se résume à ça , les 2 équipes se tenait pour ma part.
En rentrant dans les détails , je mettrais en avant le cas osman , a son âge voire autant de nonchalance , de manque d implication défensive ,de mauvais choix fait sur les phases où il doit planter. Je ne comprend pas le choix de Pélissier le concernant , surtout avec une option Coulibaly sur le banc , meme si ce ne sera pas le sauveur ,ce sera toujours mieux.
Danois n' est pas au niveau non plus a son poste , beaucoup de perte de balle , mauvaise orientation du jeu , une envie qui laisse souvent a désirer. Il me déçoit a chaque rencontre depuis plusieurs match.
Casimir faut arrêter avec le couloir, c est la place de lasso , au mieux je le verrai en récupérateur a se battre comme un chien, il a le physique pour ça ,tant qu'à prendre des cartons autant que ce soit dans le blocage d'action offensives au milieu,ce replacement nous aurait évité la blessure de matondo que je trouve assez bon a ce poste .
Cet effectif est trop jeune , manque cruellement de maturité et pour certains de niveau , il nous manque ce gars d expérience a chaque ligne permettant de mettre en confiance un danois , diomandé, matondo , dans une moindre mesure casimir .
El azouzi ,namaso et syna sont malheureusement des pièces irremplaçables actuellement , et pourtant nous nous sommes créer 4 ou 5 actions bien mené et dangereuses venant de la droite .
Tous devrait prendre exemple sur l'étincelle SY, lui ne se pose pas de question ,il joue le match à fond ,prend des risques et se bat a tout les niveaux , c est l exemple a suivre malheureusement ça tire trop au flan pour certains dont les 2 cités plus haut entres autres , c est bien beau d'être conscient de ce qu'il faut faire en interview avant chaque match et ne pas l'appliquer au coup d envois.
Ce résultat le déçoit mais ne remet pas en cause mon optimisme pour ce qui est de croire en notre maintient .
Je ne verserai pas dans la remise en cause de l intégralité du club comme le font certains , je pense que le foot se pratique sur le terrain , quand certains ne font pas le taf et pénalise l'équipe , ce qui est le cas sans se mentir...c'est facile d'aller chercher des excuses ailleurs , dans des domaines où personnes ne maîtrise rien qui plus est .
Sauf a étre marabouté la réussite ne peux pas nous fuir toute la saison , nous allons bien enchaîné une série de victoire qui remettrait les cerveaux a l' endroit .
Continuons à apporter notre soutient plutôt que tirer sur l ambulance .
De toute façon le club n'a pas les moyens financiers de tout casser pour tout changer, ça doit se faire en travaillant , en communiquant , en effectuant des repositionnement cohérent, en étant soudé mais surtout en s'impliquant a fond dans le combat.