Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 févr. 2026, 13:48

Merci Rudy pour ton beau passage à Auxerre ! :mrgreen:

Je te souhaite de concrétiser ton talent au PFC et peut-être plus tard en EDF.

Bon vent.

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FCt

Messagepar MrUseless » 02 févr. 2026, 13:54

C’est quand la dernière vente avec un montant aussi élevé?

En tout cas, bonne continuation à toi Rudy

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officiel] Rudy Matondo rejoint le Paris FCt

Messagepar Fulanesque » 02 févr. 2026, 13:57

MrUseless a écrit : 02 févr. 2026, 13:54 C’est quand la dernière vente avec un montant aussi élevé?

En tout cas, bonne continuation à toi Rudy
20M Cissé

Sinon la dernière en date c'était Marcelin 10M

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 02 févr. 2026, 14:07

Bonne continuation Rudy!

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 02 févr. 2026, 14:35

Bravo et merci à lui !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 02 févr. 2026, 15:01

Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 02 févr. 2026, 15:32

tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
Beaucoup sont devenus odieux ces derniers temps sur ce forum, notamment à son encontre, mais Pélissier est clairement 100% AJA compatible.
Ce serait vraiment dommage qu'il s'en aille à la fin de la saison, relégation ou pas.

Djibril Cissé

Messagepar kimi57 » 02 févr. 2026, 15:34

BlauwKwak a écrit : 02 févr. 2026, 15:32
tequila a écrit : 02 févr. 2026, 15:01 Et un grand coup de chapeau à C. Pélissier pour avoir su le "mettre en lumière". C'est aussi cela un "bon entraîneur" pour un club comme l'A.J.A. !
Beaucoup sont devenus odieux ces derniers temps sur ce forum, notamment à son encontre, mais Pélissier est clairement 100% AJA compatible.
Ce serait vraiment dommage qu'il s'en aille à la fin de la saison, relégation ou pas.
Beaucoup sont odieux envers notre club et les hommes qui y bossent tout court ... :berk1:

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 02 févr. 2026, 15:40

kalou33 a écrit : 02 févr. 2026, 13:44 En tout cas j’ai l’impression que c’est un peu à contre cœur pour lui ce transfert…

Hier plusieurs photos partagées avec le groupe sur ses réseaux, actuellement PFC bombarde la communication sur son arrivée alors que lui n’a toujours pas réagi ni changé sa bio insta…
Apparemment, il savait qu'il était en instance de départ peu avant le match de Paris. C'est pour ça qu'il n'a pas débuté contre Paris et qu'il est resté très longtemps en reconnaissance terrain, il est presque rentré se changer quand Léon arrivait. J'avais trouvé sa reco bizarre, ça s'explique

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 02 févr. 2026, 15:41

Bravo au club était lui, en lui souhaitant une belle carrière, il reviendra dans quelques années quand on jouera la CL 😉

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2026, 16:50

17M ? Vraiment ? Super affaire ! Maintenant à voir comment on va utiliser cet argent. Mais il finit quand le mercato?

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 02 févr. 2026, 16:50

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2026, 16:50 17M ? Vraiment ? Super affaire ! Maintenant à voir comment on va utiliser cet argent. Mais il finit quand le mercato?
Dans 3h10

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 févr. 2026, 18:28

Je lui souhaite une bonne continuation, il a tout pour réussir, avec une grosse marge de progression au niveau tactique et technique.
Il avait un certain attachement au club, il l'a prouvé en signant son premier contrat pro, contrairement à son compère qui a préféré partir à l'Ajax.
Maintenant, j'espère juste que cet argent sera utilisé à bon escient et le club ne va pas le dilapider dans des transferts douteux ou des prêts sans lendemain.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 févr. 2026, 18:30

Gr-Nico a écrit : 02 févr. 2026, 16:50
ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2026, 16:50 17M ? Vraiment ? Super affaire ! Maintenant à voir comment on va utiliser cet argent. Mais il finit quand le mercato?
Dans 3h10
Autant dire qu'il ne reste rien du tout et qu'on va faire dans l'urgence, ce qui n'augure rien de bon.
Autant garder l'argent pour la saison prochaine si c'est pour recruter un cinquième choix.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 02 févr. 2026, 18:30

On va rien faire surtout

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 02 févr. 2026, 18:34

Ça serait préférable je pense

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar ChristopheQc » 02 févr. 2026, 21:12

A-L a écrit : 01 févr. 2026, 13:12 Djibril Cissé → Liverpool : ~20 M € (juillet 2004)

Younès Kaboul → Tottenham Hotspur : ~12 M € (juillet 2007)

Jean Marcelin → AS Monaco : ~10 M € (janvier 2020)

Bacary Sagna → Arsenal : ~9 M € (juillet 2007)

Bonaventure Kalou → Paris SG : ~8,5 M € (2005/06)

Philippe Mexès → AS Rome : ~7 M € (juin 2004) —

Benjani Mwaruwari → Portsmouth : ~6 M € (2005/06)

Gaëtan Perrin → Krasnodar : ~5 M € (2025)

Paul-Georges Ntep → Stade Rennais FC : ~5 M € (2014)

Alain Traoré → FC Lorient : ~5 M € (2012)
Il manquerait Evan Ndicka, voire Kanga Akalé et Benoît Cheyrou dans les alentours de 5M aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 02 févr. 2026, 21:23

ChristopheQc a écrit : 02 févr. 2026, 21:12
A-L a écrit : 01 févr. 2026, 13:12 Djibril Cissé → Liverpool : ~20 M € (juillet 2004)

Younès Kaboul → Tottenham Hotspur : ~12 M € (juillet 2007)

Jean Marcelin → AS Monaco : ~10 M € (janvier 2020)

Bacary Sagna → Arsenal : ~9 M € (juillet 2007)

Bonaventure Kalou → Paris SG : ~8,5 M € (2005/06)

Philippe Mexès → AS Rome : ~7 M € (juin 2004) —

Benjani Mwaruwari → Portsmouth : ~6 M € (2005/06)

Gaëtan Perrin → Krasnodar : ~5 M € (2025)

Paul-Georges Ntep → Stade Rennais FC : ~5 M € (2014)

Alain Traoré → FC Lorient : ~5 M € (2012)
Il manquerait Evan Ndicka, voire Kanga Akalé et Benoît Cheyrou dans les alentours de 5M aussi
Ndinga c etait pas 6 ?

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 févr. 2026, 21:29

Franchement, on prend un gros chèque et ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

Maintenant, niveau timing et situation sportive, c'est pas le meilleur qui soit... On a un peu l'impression de se retrouver encore plus à poil qu'avant...

En mode : "j'en ai plein les poches, mais j'ai plus de poches... Bon bah, je vais me les fourrer dans le c** !" :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 02 févr. 2026, 21:30

steph21 a écrit : 01 févr. 2026, 10:02 Dans notre situation, cette offre est impossibile à refuser et ce serait même une grave erreur de la refuser.

Notre objectif à très court terme est de nous maintenir en L1, et pour cela il faut se renforcer impérativement offensivement. Cette manne financière va nous le permettre et Matondo n'est aujourd'hui qu'un joueur de rotation.

Et rien ne garantit qu'on l'aurait vendu plus cher en fin de saison, dans 1 an ou dans 3 ans. Il n'est encore qu'un potentiel comme il y en a eu tant d'autres auparavant.

Bien sûr, ça a fait un petit pincement au cœur de le voir partir, mais c'est complètement compréhensible vu la situation
Au regard du fiasco de cette fin de mercato, je m'autocite pour dire que je ne comprends finalement pas ce transfert alors qu'on a été incapable de se renforcer offensivement. C'est lunaire.
On va descendre en L2 les caisses pleines