Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
- Jubal
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Non mais tu vas pas faire passer chotard quand même pour un super créateur ?
A taper sur Pelissier qu il aime pas des joueurs technique au milieu encore un gros cliché absurde tu oublies qu un danois ou el azzouzi sont censés apporter de la qualité .
A taper sur Pelissier qu il aime pas des joueurs technique au milieu encore un gros cliché absurde tu oublies qu un danois ou el azzouzi sont censés apporter de la qualité .
Dernière modification par Cheguevaroux le 02 févr. 2026, 22:57, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Okho c'est un défenseur lol il va pas apporter offensivement a par sur coup de pied arrêté mais pour sa faut savoir les tiréchico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06 Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).
Toulouse récemment : 3 recrues sur le terrain, tout en attaque et au milieu (Vossah, Hidalgo et/ou Emersonn, Demba).
Nous récemment : 4 (Namaso, Faivre, El Azzouzi, Sy)
Le problème semble pas être sur le nombre de nouvelles recrues dans le 11. Qu'est ce qui explique que eux c'est rodé et pas nous ? a part qu'ils ont de meilleurs joueurs?
- Corentin Martins
Voila, on y est, bonne sécurité à l'arrière et on compte sur LE joueur providentiel. C'est exactement ce que je critique. Commençons pas faire mieux avec ce qu'on a. Ça coûte moins cher que la providence.Archerwell01 a écrit : 02 févr. 2026, 22:51 Oui mais le milieu à 3 permet d avoir une bonne sécurité à l arriere, moi quand je regarde le match de Toulouse c est pas la ou ça a pêché mais dans le jeu offensif, et c est la justement qu on attendait CE joueur capable de faire la différence
- Andrzej Szarmach
Pour le coup je suis désolé c'est dur mais :chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:37Tout comme Sinayoko ou Namaso se battraient pour etre titulaires chez eux. C'est pas en attaque que l'on a a rougir de la comparaison, meme si, je le dis et je le redis, on manque de profondeur et qu'un neuf aurait fait du bien. Mais je pense avoir deja donné mon point de vue dans mon message precedent.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:26@chico
Emersonn, 21 ans, 3 buts et 2 pd en 800 min pour sa première saison en ligue 1. On signe où?
Hidalgo, 20 ans, 4 buts et 2 pd en 500min en ligue 1.On signe où?
Magri, 26 ans, 5 buts par an en ligue 1 depuis 3 ans en jouant jamais plus de 15 matchs. On signe où?
Leur nouvel arrivant Jacen Russell-Rowe, 21ans, 9 buts en MLS, 5 la saison d'avant.. On l'a pas vu encore jouer, mais la comme ça c'est pas honteux sur le papier. On signe où a la place Mara qui a jamais marqué plus de 2 buts en ligue 1 ou en championship?
Je la joue volontairement un peu provoc, mais regardons notre 11, n'importe lequel de ces joueurs se battrait (au minimum pour être titulaire chez nous), donc c'est sans parler des meilleurs qui seraient titulaire les yeux fermés.
Sinayoko 3 buts (hors penalty) en déja plus de 15 matchs
Namaso 2 buts en plus de 15 matchs
Ce qu'on demande a des attaquants c'est de marquer, Toulouse c'est 1.3xg en moyenne, nous 1.1xg, eux 31 buts nous 14.
On a pas des occasions a foison mais on est pas au ra des pâquerettes non plus. Hier Hidalgo il en a qu'une et il la met (merci le hors jeu de 20cm), Emersonn il a une demi occasion et ça a failli finir sous la barre.
Nous encore une fois on est super pour tirer a coté ou mettre le gardien adverse en valeur, on a toujours l'impression qu'il est super fort.
Nos joueurs c'est des besogneux, c'est pas des buteurs (en même temps pas de secret namaso c'est 2-3 buts par an en moyenne, sina c'est pas bien mieux).
Franchement moi tu me donnes quasiment n'importe lequel des joueurs de la liste au dessus mais c'est titulaire directement en 9 chez nous. Et au pire eux si ça marche pas ils ont un peu de profondeur pour tester autre chose en effet je te rejoins
- Corentin Martins
Lol. Non, mais il va permettre de mettre Mensah sur le banc et on va prier pour qu'Akpa fasse le boulot en lateral. Et puis on va prier pour que Pelissier aligne quatre joueurs a vocation offensive (Danois, je ne le compte pas dans les offensifs), ce que l'arrivee de Faivre permet. Lol.sam49 a écrit : 02 févr. 2026, 22:55Okho c'est un défenseur lol il va pas apporter offensivement a par sur coup de pied arrêté mais pour sa faut savoir les tiréchico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33 Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?
Toulouse récemment : 3 recrues sur le terrain, tout en attaque et au milieu (Vossah, Hidalgo et/ou Emersonn, Demba).
Le problème semble pas être sur le nombre de nouvelles recrues dans le 11. Qu'est ce qui explique que eux c'est rodé et pas nous ? a part qu'ils ont de meilleurs joueurs?
- Andrzej Szarmach
J'entends et je suis 100% d'accord c'est multifactoriel, il faudrait plus d'occasions. Mais sincèrement on a pas moins d'occasions que la moyenne, le match de ce weekend c'est un nouvel exemple. Le face a face de Sina tu le donnes à Hidalgo, Emersonn ou Magri je suis pas sur que ça fini pareil (ok foot fiction...)chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06 Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).
Alors comme tout ceux de notre championnat on loupe pas en effet 3 face a face par match mais la on est dans un cas extrêmement inquiétant où justement a part sur les buts vides ou sur un penalty on ne sait plus marquer.
On a littéralement AUCUN buteur de métier dans l'équipe, le plus de métier c'est Mara (pas plus de 2 buts en championnat depuis 4 ans). On est a l'ouest sur les profils
N'importe lequel des attaquants de Toulouse qu'on a cité (et on en a cité 4-5) a marqué plus de buts sur les 2 dernières saisons que n'importe qui chez nous, ça veut pas tout dire oui, mais ça veut dire des choses quand même. Encore plus quand nous c'est pas des gamins de 20 ans c'est des mecs qui trainent leur carcasses depuis plusieurs années sur les terrains pro, il y a pas de surprises.
-
- Jubal
Il est minuit chez vous, le mercato est clôt depuis 2h, donc c'est vraiment foutu de chez foutu?!
On n'a plus rien à espérer ??
Je me suis couché hier soir en lisant le message d'un forumeur bien informé qui annonçait la signature imminente de Perrin et celle fort probable d'un buteur...
Je ne lui jette surtout pas la pierre mais TOUT a capoté, ils sont sérieux ?
Je crois que je comprends maintenant pourquoi à l'approche de la 40aine on dit qu'on est des vieux cons. On réalise en fait simplement à quel point l'incompétence est à tous les étages. C'est en fait tout simplement une lucidité qu'on n'avait pas à 20 ou 30 ans.
Je suis affligé de voir comment les gens les plus NULS arrivent à briguer des postes à pouvoir et responsabilités.
On n'a plus rien à espérer ??
Je me suis couché hier soir en lisant le message d'un forumeur bien informé qui annonçait la signature imminente de Perrin et celle fort probable d'un buteur...
Je ne lui jette surtout pas la pierre mais TOUT a capoté, ils sont sérieux ?
Je crois que je comprends maintenant pourquoi à l'approche de la 40aine on dit qu'on est des vieux cons. On réalise en fait simplement à quel point l'incompétence est à tous les étages. C'est en fait tout simplement une lucidité qu'on n'avait pas à 20 ou 30 ans.
Je suis affligé de voir comment les gens les plus NULS arrivent à briguer des postes à pouvoir et responsabilités.
- Andrzej Szarmach
Pour Okho, on est loin du coup d'avance, il est venu remplacer Osho et donner de la concurrence à Akpa qui était dans un fauteuil.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:16Et Toulouse et Lens... les mecs ont des coups d'avance, souvent le remplaçant de l'année d'après attends sur le banc.Walmour a écrit : 02 févr. 2026, 22:06Quand tu prends un peu de recul, c'est juste fou une telle incompétence. Rien n'est pensé, rien n'est anticipé, juste du bricolage avec des joueurs en prêts proposés par on ne sait qui. Ça me rend fou un tel amateurisme. Quand tu vois le boulot que fait Bodmer au Havre par exemple...patchack a écrit : 02 févr. 2026, 21:57 Quand je vois les idées de Toulouse pour le poste de 9 avec pas plus de budget que nous sur les transferts, en tout cas on boxe dans la même classe. Hidalgo cet été pour 2.5 millions, nouveau recrutement cet hiver d'un attaquant pour 2 millions...
Nous pour le poste de 9 : pitié sina prolonge on a aucune idée de qui mettre à ta place, faire signer Mara en prêt (mais encore en panic buy en joker), rebelotte au mercato d'hiver 0 recrues.
On est pas bien la?
Nous sans parler de coup d'avance en recrutant en amont du départ (allez on commence a peine avec Ahamada et Okho) on sait même pas remplacer nos joueurs au mercato où ils partent avec 1 an de préparation. Notre strategie 80% du temps nous c'est : pitié prolonge, pitié revient, prêt aléatoire, transfert d'un joueur que n'importe quel mec avec accès a internet se rends compte que ça pue l'echec. Les exceptions à ces règles on peut vite les sortir.
Je vous jure je vois les deux 9 que Toulouse à recruté sur ces 2 mercato je deviens zinzin.
- Andrzej Szarmach
On nous a mit l'eau à la bouche pour 2 joueurs pour finalement rien. Et malherbe qu'il se dédouane par rapport à perrin. Mais mec t'avais cas prévoir un plan B voir C aussi. Eux ils découvrent la fleur au fusil comment ça ce passe.
- Corentin Martins
Le controle un peu long de Sina, Namaso qui ne regarde que côté Mensah sur sa contre-attaque, c'est clairement insuffisant, mais quand tu vois leurs heatmaps + Danois et El Azzouzi et que tu les compares à leurs vis-à-vis toulousains, tu peux aussi te dire que leur activité nuit à leur lucidité.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 23:03J'entends et je suis 100% d'accord c'est multifactoriel, il faudrait plus d'occasions. Mais sincèrement on a pas moins d'occasions que la moyenne, le match de ce weekend c'est un nouvel exemple. Le face a face de Sina tu le donnes à Hidalgo, Emersonn ou Magri je suis pas sur que ça fini pareil (ok foot fiction...)chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33 Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?
Alors comme tout ceux de notre championnat on loupe pas en effet 3 face a face par match mais la on est dans un cas extrêmement inquiétant où justement a part sur les buts vides ou sur un penalty on ne sait plus marquer.
On a littéralement AUCUN buteur de métier dans l'équipe, le plus de métier c'est Mara (pas plus de 2 buts en championnat depuis 4 ans). On est a l'ouest sur les profils
N'importe lequel des attaquants de Toulouse qu'on a cité (et on en a cité 4-5) a marqué plus de buts sur les 2 dernières saisons que n'importe qui chez nous, ça veut pas tout dire oui, mais ça veut dire des choses quand même. Encore plus quand nous c'est pas des gamins de 20 ans c'est des mecs qui trainent leur carcasses depuis plusieurs années sur les terrains pro, il y a pas de surprises.
Namaso, il est pas plus HJ qu'Hidalgo et Sina lui la met sur la barre. Il n'y a vraiment pas la ligne droite de Longchamp.
Dernière modification par chico le 02 févr. 2026, 23:22, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Certes mais tout de même on peut imaginer qu'il prendra la place de titulaire la saison prochaine après qu'on ai fait un billet sur akpalakota a écrit : 02 févr. 2026, 23:11Pour Okho, on est loin du coup d'avance, il est venu remplacer Osho et donner de la concurrence à Akpa qui était dans un fauteuil.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:16Et Toulouse et Lens... les mecs ont des coups d'avance, souvent le remplaçant de l'année d'après attends sur le banc.Walmour a écrit : 02 févr. 2026, 22:06 Quand tu prends un peu de recul, c'est juste fou une telle incompétence. Rien n'est pensé, rien n'est anticipé, juste du bricolage avec des joueurs en prêts proposés par on ne sait qui. Ça me rend fou un tel amateurisme. Quand tu vois le boulot que fait Bodmer au Havre par exemple...
Nous sans parler de coup d'avance en recrutant en amont du départ (allez on commence a peine avec Ahamada et Okho) on sait même pas remplacer nos joueurs au mercato où ils partent avec 1 an de préparation. Notre strategie 80% du temps nous c'est : pitié prolonge, pitié revient, prêt aléatoire, transfert d'un joueur que n'importe quel mec avec accès a internet se rends compte que ça pue l'echec. Les exceptions à ces règles on peut vite les sortir.
Je vous jure je vois les deux 9 que Toulouse à recruté sur ces 2 mercato je deviens zinzin.
- Andrzej Szarmach
Chaud quand même de faire venir un gars pour lui dire... Si Perrin ne signe pas, on te prends !rimo a écrit : 02 févr. 2026, 23:13 On nous a mit l'eau à la bouche pour 2 joueurs pour finalement rien. Et malherbe qu'il se dédouane par rapport à perrin. Mais mec t'avais cas prévoir un plan B voir C aussi. Eux ils découvrent la fleur au fusil comment ça ce passe.
- Fabien Cool
Mettre plus d'offensifs pour marquer plus je trouve ca tres pelissien est assez triste au final. Plutot que de donner des reperes aux joueurs on en met un en plus a se demerder en esperant que ca amene plus de danger.chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:06 Emmerson, Magri, c'est pas foufou non plus, si ? Apres, ils jouent en effet dans un systeme rode ou chacun connait son role et recite sa partition, mais pour le coup, le neuf, c'est plutot leur faiblesse du peu que je vois (je ne les vois pas souvent jouer).
- Pierre Deblock
Moi ça me fait bien rire on attend le dernier moment pour les faire signer sachant que les négociations de matondo ne sont pas d hier nos pseudo dirigeant aurait pu avoir un plan b mais bien sûre trop sûre d'eux ou peut être incapable voir les deux c'est bon ils sont d'accord on attend le dernier jour résultat des courses aucun 9 plus l'atout majeure ne vient plus ça c'est du professionnalisme c'était obligé
Pourtant d'autre joueur valent le coup mais on reste sur des personnes qui sois disant aime le maillot
Vivement que cette direction change sinon c'est mort
L aja restera au niveau ou elle est
Pour moi avec 17 m d'arrivé on pouvait racheter perrin
Pourtant d'autre joueur valent le coup mais on reste sur des personnes qui sois disant aime le maillot
- Corentin Martins
Non mais comme tu le dis toi-meme, tu peux mettre un 3eme milieu plus joueur. Et des lateraux qui apportent aussi offensivement.fat_mamba a écrit : 02 févr. 2026, 23:21Mettre plus d'offensifs pour marquer plus je trouve ca tres pelissien est assez triste au final. Plutot que de donner des reperes aux joueurs on en met un en plus a se demerder en esperant que ca amene plus de danger.chico a écrit : 02 févr. 2026, 22:52Parfois, c'est un peu comique de voir les heatmaps des adversaires comparees aux notres. Chez eux, tu sais qui fait quoi. Chez nous, au-dela de la defense, ca ressemble un peu a un poulet sans tete avec des joueurs qui doivent se fatiguer plus qu'ils ne deroutent la defense adverse. Pas sur que ca vienne du mercato. Enfin, c'est multifactoriel. Perso, je milite pour mettre plus de monde dans notre partie offensive et j'espere qu'Okho fera partie de la solution, mais je veux pas radoter. Apres, il etait remplacant en Suisse... Ahmada, j'y ai cru cinq minutes et j'ai déjà déchanté.patchack a écrit : 02 févr. 2026, 22:33 Pourquoi chacun connait son role? chez nous ils le connaissent pas? pourquoi nous on a pas ça?
- Andrzej Szarmach
Le club avait une confiance aveugle en Perrin, a partir du moment où il avait donné son accord depuis mi décembre il y avait aucune raison de la remettre en cause, malheureusement on a vu que Perrin était comme beaucoup de joueurs un gros traître qui crie a l'amour du maillot mais qui est capable de planter le club dans les dernières heures du mercato, comment je vais rigoler quand il tirera la gueule car il sera sur le banc la plupart du temps, qu'il demande pas a revenir dans 1 an car il sera pas le bienvenuMoussa41 a écrit : 02 févr. 2026, 23:23 Moi ça me fait bien rire on attend le dernier moment pour les faire signer sachant que les négociations de matondo ne sont pas d hier nos pseudo dirigeant aurait pu avoir un plan b mais bien sûre trop sûre d'eux ou peut être incapable voir les deux c'est bon ils sont d'accord on attend le dernier jour résultat des courses aucun 9 plus l'atout majeure ne vient plus ça c'est du professionnalisme c'était obligé
Dernière modification par sam49 le 02 févr. 2026, 23:31, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
En exclusivité voici le compte-rendu de cette journée, à la 24h chrono :
Il est 7h et Auxerre s'éveille. Après une nuit blanche à bosser ses dossiers, Baptiste Malherbe se sert un café bien mérité. Il n'est que 11h à Singapour, mais il vient de recevoir une bonne nouvelle. Les ruskofs ont fini par céder. Après de longues semaines de négociations, le retour de Gaëtan Perrin au stade de l'Abbé Deschamps est en bonne voie.
D'humeur joyeuse, Baptiste consulte une nouvelle fois le courriel envoyé par Krasnodar intitulé : "Подтверждение". "Bon ok c'est en russe" se dit-il, mais David Wantiez lui a certifié que c'était réglé. Et en matière de russe, David, il s'y connait. A l'époque, il a vendu des Lada, sur la Place. Baptiste pense déjà l'article flatteur que fera l'Yonne Républicaine pour saluer cet exploit. Mais ce n'est pas assez pour lui. "Cela mérite une reconnaissance nationale" murmure t-il, avant de se décider : "Allez j'envoie un texto à Emery Taisne !".
A ce stade nul besoin de vous présenter le célèbre journaliste de L'Equipe, connu pour sa rigueur journalistique et la précision de ses informations.
Satisfait, Baptiste consulte sa montre. Dans quelques heures, Gaëtan sera sur Auxerre. Il réfléchit à son meilleur profil pour la photo officialisant la signature. Droite ? Gauche ? Qu'à cela ne tienne, il demandera à en faire plusieurs ! Par la fenêtre, il voit les rayons du soleil commencer à pointer derrière la brume matinale. Décidément ce sera une belle journée. Baptiste décide d'aller piquer une petite tête pour décompresser.
Il est 10h et David arrive sur le parking. Les pneus de son 4x4 flambant neuf crissent sur les graviers. La porte claque. Mais doucement, attention ! Le véhicule est encore en rodage. D'un pas alerte, David monte 4 à 4 les marches de l'escalier. Il salue Monique de la compta et s'engouffre dans son bureau. Il constate avec satisfaction que le fax de Krasnodar est bien arrivé. L'air léger il le consulte : "отложенное подтверждение". Impeccable.
David s'affale dans son fauteuil et s'étire avec satisfaction. C'est à ce moment là que Baptiste apparait dans l'embrasure de la porte et lance :
- Salut mon reuf' ! Belle journée hein ?
- Gauthier ?
- Arrête t'es con ! T'as eu le fax des buveurs de vodka ?
- Oui c'est bon, on les a bien n***** ces c******. Je t'avais dit que ça passerait.
- N'empêche, j'ai cru qu'on allait pas y arriver. Christophe fait la gueule depuis 2 mois. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Quand je suis sur Paris, je ne le vois pas.
- Ouais, ouais mais maintenant il va nous manger dans la main.
- Quand est-ce qu'il arrive Perrin ?
- Vers midi. Je lui ai donné rendez-vous au Burger King. Au McDo, on est grillé maintenant.
- Ok, tu me tiens au courant. Je file, j'ai rendez vous avec Philippe à la Fédé.
- Pétain ?
- Tu ne t'arrêtes jamais ! Allez salut.
Il est 13h et David attend déjà depuis une bonne demi-heure, devant une table du Burger King d'Auxerre. Pour patienter, il a déjà commandé une grande frite et un Coca. Il faut garder la ligne après tout. Les minutes passent. David attend. Un joueur de l'AJA arrive au comptoir. David attend. Guy Roux passe en voiture devant le restaurant, au volant d'une Citroën de la belle époque. David attend. Un client glisse sur une frite et manque d'écraser un gosse. David attend. Machinalement, il fouille dans poche. Tiens, voici le vieux draft du transfert de Sinayoko à Lens. C'est marrant, il ne pensait pas ne pas avoir remis cette veste depuis cet été.
Le téléphone sonne. Numéro masqué. En tant qu'agent chevronné, David décroche.
- Allo c'est Gaëtan.
- Roussel ?
- Hein ?
- Gauthier ?
- Bah non Gaëtan, Gawet, Perrin quoi.
- J'écoute.
- Bon, je ne sais pas trop comment le dire mais...
- T'inquiètes, je sais que tu veux nous dire merci.
- Euh ? Non c'est pas ça...
- On t'as quand même extirpé des geôles russes.
- Arrête de te prendre pour James Bond, David, je ne viens pas.
- Comment ça ? T'aime plus Burger King ?
- Tu sais bien que j'ai arrêté, je fais attention maintenant.
- On peut aller au KFC sinon ?
- T'es con ou quoi, je ne signe plus. J'ai trouvé mieux.
- COMMENT ?
- Je signe ailleurs quoi.
- MAIS OU ?
- C'est Lille.
- Mais qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?
- Je signe là bas parce que la ville est plus chantmée, parce que le stade fait 50 000 places, parce qu'Olivier Létang m'a gratté le dos pendant des heures en me disant que j'étais Zidane, que je mesurerais 1m90, que j'allais aller la Coupe du Monde ! Voilà !
- Moi qui pensais que tu étais un homme de parole... Mais lors du dernier facetime, je me rappelle tu ne m'as pas regardé dans les yeux Gaëtan. Tu es un traitre, comme ta petite taille le laisser deviner !
- Oui, oui faisons comme ça. J'ai envoyé un texto à l'attaché de presse de Christophe qui m'a dit que je faisais le bon choix.
- A [smention u=1189]Maxfly[/smention] ???
- Ouais un drôle de type, mais je te laisse j'ai de la route à faire. Au fait ta caisse, elle marche nickel.
Au milieu du Burger King, David reste interdit après cette conversation. Un monde s'écroule. Dans le fond du restaurant, on chante "Joyeux anniversaire !". Un autre joueur de l'AJA arrive au comptoir. David reste prostré. Guy Roux repasse dehors avec sa voiture. Une autre Citroën de la belle époque. David se recroqueville sur sa chaise. Nerveusement, il se saisit de son téléphone et fait défiler la liste de ses contacts. Il doit bien rester un attaquant néerlandais dans le loft d'un club de Championship, ou un anglais viré du centre de formation de l'Ajax Amsterdam... Son téléphone vibre à nouveau. C'est Baptiste.
- Alors encore en train de te baffrer mon sagouin ?
- J'ai un peu perdu l'appétit là.
- Bon je suis en train de rentrer, la presse est là pour la présentation ? J'ai acheté un nouveau costume en plus. Je ne te dis pas le prix, c'est indécent.
- Alors comme qui dirait, on a glissé chef.
- Je ne comprends rien. Qu'est-ce que tu dis ?
- Imagine Gaëtan ne vient pas.
- Arrête t'es c**.
- Imagine quand même.
Un long silence s'invite entre les deux hommes. Baptiste finit par reprendre ses esprits.
- Bon bah j'annule le retour de Mara à Strasbourg alors ?
- C'est mieux.
- Heureusement je suis avec Marc là, je vais lui en parler tout de suite.
- On devrait le présenter comme notre recrue pour la 2ème partie de saison. Après tout, c'est comme s'il n'était jamais arrivé non ?
- Ca va faire un peu gros quand même ?
- Mais non, n'oublie pas, il ne faut jamais prendre les gens pour des c*** mais ne pas oublier qu'ils le sont.
- Si tu le dis.
- De toute façon, il est déjà 14h, la journée est finie. Je passe au bureau et je rentre.
D'un pas lourd, David sort du Burger King, monte dans sa voiture et démarre. La tête dans ses pensées, il voit Guy Roux passer devant lui avec sa vieille Citroën Picasso. Le patriarche de l'AJA semble lui adresser un doigt d'honneur. Est-ce un rêve ? Un cauchemar ? David se sent perdu. En arrivant dans son bureau il constate qu'un nouveau fax est arrivé. Cette fois-ci ce n'est pas du russe, il est simplement écrit : "Bonjour c'est Olivier Létang et je te l'ai mise bien profond, mon gros."
David sourit. Il sait reconnaitre un ami.
Il est 7h et Auxerre s'éveille. Après une nuit blanche à bosser ses dossiers, Baptiste Malherbe se sert un café bien mérité. Il n'est que 11h à Singapour, mais il vient de recevoir une bonne nouvelle. Les ruskofs ont fini par céder. Après de longues semaines de négociations, le retour de Gaëtan Perrin au stade de l'Abbé Deschamps est en bonne voie.
D'humeur joyeuse, Baptiste consulte une nouvelle fois le courriel envoyé par Krasnodar intitulé : "Подтверждение". "Bon ok c'est en russe" se dit-il, mais David Wantiez lui a certifié que c'était réglé. Et en matière de russe, David, il s'y connait. A l'époque, il a vendu des Lada, sur la Place. Baptiste pense déjà l'article flatteur que fera l'Yonne Républicaine pour saluer cet exploit. Mais ce n'est pas assez pour lui. "Cela mérite une reconnaissance nationale" murmure t-il, avant de se décider : "Allez j'envoie un texto à Emery Taisne !".
A ce stade nul besoin de vous présenter le célèbre journaliste de L'Equipe, connu pour sa rigueur journalistique et la précision de ses informations.
Satisfait, Baptiste consulte sa montre. Dans quelques heures, Gaëtan sera sur Auxerre. Il réfléchit à son meilleur profil pour la photo officialisant la signature. Droite ? Gauche ? Qu'à cela ne tienne, il demandera à en faire plusieurs ! Par la fenêtre, il voit les rayons du soleil commencer à pointer derrière la brume matinale. Décidément ce sera une belle journée. Baptiste décide d'aller piquer une petite tête pour décompresser.
Il est 10h et David arrive sur le parking. Les pneus de son 4x4 flambant neuf crissent sur les graviers. La porte claque. Mais doucement, attention ! Le véhicule est encore en rodage. D'un pas alerte, David monte 4 à 4 les marches de l'escalier. Il salue Monique de la compta et s'engouffre dans son bureau. Il constate avec satisfaction que le fax de Krasnodar est bien arrivé. L'air léger il le consulte : "отложенное подтверждение". Impeccable.
David s'affale dans son fauteuil et s'étire avec satisfaction. C'est à ce moment là que Baptiste apparait dans l'embrasure de la porte et lance :
- Salut mon reuf' ! Belle journée hein ?
- Gauthier ?
- Arrête t'es con ! T'as eu le fax des buveurs de vodka ?
- Oui c'est bon, on les a bien n***** ces c******. Je t'avais dit que ça passerait.
- N'empêche, j'ai cru qu'on allait pas y arriver. Christophe fait la gueule depuis 2 mois. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Quand je suis sur Paris, je ne le vois pas.
- Ouais, ouais mais maintenant il va nous manger dans la main.
- Quand est-ce qu'il arrive Perrin ?
- Vers midi. Je lui ai donné rendez-vous au Burger King. Au McDo, on est grillé maintenant.
- Ok, tu me tiens au courant. Je file, j'ai rendez vous avec Philippe à la Fédé.
- Pétain ?
- Tu ne t'arrêtes jamais ! Allez salut.
Il est 13h et David attend déjà depuis une bonne demi-heure, devant une table du Burger King d'Auxerre. Pour patienter, il a déjà commandé une grande frite et un Coca. Il faut garder la ligne après tout. Les minutes passent. David attend. Un joueur de l'AJA arrive au comptoir. David attend. Guy Roux passe en voiture devant le restaurant, au volant d'une Citroën de la belle époque. David attend. Un client glisse sur une frite et manque d'écraser un gosse. David attend. Machinalement, il fouille dans poche. Tiens, voici le vieux draft du transfert de Sinayoko à Lens. C'est marrant, il ne pensait pas ne pas avoir remis cette veste depuis cet été.
Le téléphone sonne. Numéro masqué. En tant qu'agent chevronné, David décroche.
- Allo c'est Gaëtan.
- Roussel ?
- Hein ?
- Gauthier ?
- Bah non Gaëtan, Gawet, Perrin quoi.
- J'écoute.
- Bon, je ne sais pas trop comment le dire mais...
- T'inquiètes, je sais que tu veux nous dire merci.
- Euh ? Non c'est pas ça...
- On t'as quand même extirpé des geôles russes.
- Arrête de te prendre pour James Bond, David, je ne viens pas.
- Comment ça ? T'aime plus Burger King ?
- Tu sais bien que j'ai arrêté, je fais attention maintenant.
- On peut aller au KFC sinon ?
- T'es con ou quoi, je ne signe plus. J'ai trouvé mieux.
- COMMENT ?
- Je signe ailleurs quoi.
- MAIS OU ?
- C'est Lille.
- Mais qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ?
- Je signe là bas parce que la ville est plus chantmée, parce que le stade fait 50 000 places, parce qu'Olivier Létang m'a gratté le dos pendant des heures en me disant que j'étais Zidane, que je mesurerais 1m90, que j'allais aller la Coupe du Monde ! Voilà !
- Moi qui pensais que tu étais un homme de parole... Mais lors du dernier facetime, je me rappelle tu ne m'as pas regardé dans les yeux Gaëtan. Tu es un traitre, comme ta petite taille le laisser deviner !
- Oui, oui faisons comme ça. J'ai envoyé un texto à l'attaché de presse de Christophe qui m'a dit que je faisais le bon choix.
- A [smention u=1189]Maxfly[/smention] ???
- Ouais un drôle de type, mais je te laisse j'ai de la route à faire. Au fait ta caisse, elle marche nickel.
Au milieu du Burger King, David reste interdit après cette conversation. Un monde s'écroule. Dans le fond du restaurant, on chante "Joyeux anniversaire !". Un autre joueur de l'AJA arrive au comptoir. David reste prostré. Guy Roux repasse dehors avec sa voiture. Une autre Citroën de la belle époque. David se recroqueville sur sa chaise. Nerveusement, il se saisit de son téléphone et fait défiler la liste de ses contacts. Il doit bien rester un attaquant néerlandais dans le loft d'un club de Championship, ou un anglais viré du centre de formation de l'Ajax Amsterdam... Son téléphone vibre à nouveau. C'est Baptiste.
- Alors encore en train de te baffrer mon sagouin ?
- J'ai un peu perdu l'appétit là.
- Bon je suis en train de rentrer, la presse est là pour la présentation ? J'ai acheté un nouveau costume en plus. Je ne te dis pas le prix, c'est indécent.
- Alors comme qui dirait, on a glissé chef.
- Je ne comprends rien. Qu'est-ce que tu dis ?
- Imagine Gaëtan ne vient pas.
- Arrête t'es c**.
- Imagine quand même.
Un long silence s'invite entre les deux hommes. Baptiste finit par reprendre ses esprits.
- Bon bah j'annule le retour de Mara à Strasbourg alors ?
- C'est mieux.
- Heureusement je suis avec Marc là, je vais lui en parler tout de suite.
- On devrait le présenter comme notre recrue pour la 2ème partie de saison. Après tout, c'est comme s'il n'était jamais arrivé non ?
- Ca va faire un peu gros quand même ?
- Mais non, n'oublie pas, il ne faut jamais prendre les gens pour des c*** mais ne pas oublier qu'ils le sont.
- Si tu le dis.
- De toute façon, il est déjà 14h, la journée est finie. Je passe au bureau et je rentre.
D'un pas lourd, David sort du Burger King, monte dans sa voiture et démarre. La tête dans ses pensées, il voit Guy Roux passer devant lui avec sa vieille Citroën Picasso. Le patriarche de l'AJA semble lui adresser un doigt d'honneur. Est-ce un rêve ? Un cauchemar ? David se sent perdu. En arrivant dans son bureau il constate qu'un nouveau fax est arrivé. Cette fois-ci ce n'est pas du russe, il est simplement écrit : "Bonjour c'est Olivier Létang et je te l'ai mise bien profond, mon gros."
David sourit. Il sait reconnaitre un ami.
- Pierre Deblock
La grande désillusion cette soirée... À vrai dire la seule chose qui reste comme ressort pour s'en sortir, et je ne le souhaite pas, c'est selon moi en cas de non victoire dimanche, de changer l'entraîneur. Si face au PFC, on ne gagne pas, on ne marque pas, il faut un nouvel élan avec une nouvelle impulsion et donc puisqu'on à pas vraiment de nouveaux joueurs offensifs, un nouvel entraîneur.
- Fabien Cool
Malheureusement montanier vient de trouver un job.Remildinho a écrit : 02 févr. 2026, 23:37 La grande désillusion cette soirée... À vrai dire la seule chose qui reste comme ressort pour s'en sortir, et je ne le souhaite pas, c'est selon moi en cas de non victoire dimanche, de changer l'entraîneur. Si face au PFC, on ne gagne pas, on ne marque pas, il faut un nouvel élan avec une nouvelle impulsion et donc puisqu'on à pas vraiment de nouveaux joueurs offensifs, un nouvel entraîneur.
- Djibril Cissé
[smention u=54]Le Milan[/smention] merci, c'est la conclusion parfaite pour cette curieuse journée, magnifique.