Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
baz
Jubal

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar baz » 03 févr. 2026, 09:26

Pélissier, le seul truc qui le maintient aujourd'hui, c'est le soutien des supporters (et c'est pas une affirmation en l'air). Il est à deux doigts de sauter, les deux prochains matches sont capitaux, n'oublions pas l'objectif de points annoncé par Zhou. Si l'objectif n'est pas rempli, je pense qu'on préparera la L2 avec un nouvel entraineur. Et ce serait peut être pas plus mal, puisqu'on imagine bien que Pepel ne restera pas une année de plus pour redescendre en L2 et remonter, surtout avec cette Direction.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 03 févr. 2026, 09:29

Si on se sauve il peut très bien mettre sa place dans la balance.

''je reste si Malherbe et Wantier s'en vont''

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 03 févr. 2026, 09:45

TomDeFrance a écrit : 03 févr. 2026, 09:29 Si on se sauve il peut très bien mettre sa place dans la balance.

si on se sauve, Pélissier aura une aura (sic) et attirera sûrement quelques convoitises, donc vu les galères de cette année, m'étonnerait qu'il reste. Et si on se sauve pas, il aura moins de touches, mais ily a ura bien une touche en ligue 1 ou championnat étranger équivalent qui lui proposera quelque chose.
Bref, pessimiste sur sa présence chez nous l'an prochain.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 févr. 2026, 10:21

Ron33 a écrit : 30 janv. 2026, 14:52 Comment veux-tu travailler sereinement dans ce panier de Crabes qu’est devenu l’aja ? le mieux serait que Pelissier parte de lui-même d’ailleurs ça m’étonne qu’il ne l’ai pas encore fait ou alors il attend simplement la sentence.
Pélissier a le soutien de la quasi totalité des supporters.
Ce qui est très loin d'être le cas de Wantier et Malherbes :happy1:
Et Pélissier n'est pas Furlan pour se mettre en faute tout seul.
Je pense que même Zhou aime bien Pélissier, et vu la débâcle du recrutement, mon petit doigt me dit que, entre le public qui va se fâcher sévère je pense, et l'incompétence des 2 avengers , je pense qu'il ne risque absolument rien.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 03 févr. 2026, 10:23

Si on se maintient ( par miracle), pelissier voudra du changement et des garanties auprès de zhou pour rester . Et il aura bien raison.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 03 févr. 2026, 10:24

Je fais mes hypothèses, rien de plus :

CP a un certain âge et a "percé" dans le monde d'entraineur pro assez tard, il ne lui reste plus longtemps à faire
Il entraine dans un club top 20 France, et difficile d'avoir beaucoup plus haut actuellement et je ne pense pas qu'il irait à l'étranger
Il a le soutien du peuple bleu et blanc, pour un homme du terroir, j'imagine ca peut compter

pour partir :
Soit il prend un dernier contrat sur une opportunité que je ne vois pas actuellement (peu de places sont à prendre, Monaco ou Nice par exemple ne regarderont même pas CP car pas assez clinquant)
Soit il descend en niveau et peut viser une "grosse" écurie de Ligue 2 mais même là je ne vois pas trop les postes en place
Ou au pire, attendre un limogeage d'un club promu l'an prochain (Red Star ?) mais l'incertitude est grande

Option pour qu'il reste :
Lui redonner de la motivation et là, je pense à faire sauter DW et BM, mais je sais pas si c'est vraiment ce que CP veut
Sachant qu'on aurait sans doute encore une saison galère, et tout à reconstruire en juin

Bref. C'est compliqué.

Jubal

Messagepar Ripé » 03 févr. 2026, 10:59

darkdavid a écrit : 03 févr. 2026, 10:21 Pélissier a le soutien de la quasi totalité des supporters.
Ce qui est très loin d'être le cas de Wantier et Malherbes :happy1:
Et Pélissier n'est pas Furlan pour se mettre en faute tout seul.
Je pense que même Zhou aime bien Pélissier, et vu la débâcle du recrutement, mon petit doigt me dit que, entre le public qui va se fâcher sévère je pense, et l'incompétence des 2 avengers , je pense qu'il ne risque absolument rien.
Puisses-tu avoir raison !
Les UA, les Blue Angels (ils existent tjrs?), s'il vous plaît, faites passer un message aux responsables du recrutement (BM et W?) ce week-end...
D'ailleurs si je peux faire quoi que ce soit pour aider depuis mon gros caillou ce sera avec plaisir !
Je suis tellement dépité et je ne dois pas être le seul loin de là. Les personnes concernées doivent le savoir !

Attention, que ça n'empêche pas de supporter et encourager les 11 joueurs sur le terrain, mais en avant match ou pendant la mi-temps voire à la fin du temps réglementaire, il faudra se faire entendre!

Je serais à la place de CP je tirerais une tronche de 6 pieds de long... déjà que tous mes collègues aujourd'hui m'ont demandé ce qu'il m'arrivait...
Dernière modification par Ripé le 03 févr. 2026, 11:02, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2026, 11:02

rimo a écrit : 03 févr. 2026, 10:23 Si on se maintient ( par miracle), pelissier voudra du changement et des garanties auprès de zhou pour rester . Et il aura bien raison.
Ben déjà l un des duetistes sera plus la et le second est lié avec donc il aura plus de pouvoir sportif. On a Mr Berghe pour remplacer BM il nous faut un vrai et bon DS.
Et la il aura 0 raison de partir CP.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 févr. 2026, 11:07

Si l'A.J.A. se maintien, le mérite de C. Pélissier sera immense car le moins que l'on puisse écrire est qu'il n'a pas été aidé. Sauf à ce que nos attaquants retrouvent comme par enchantement le chemin des filets, la tâche est énorme. J'avoue voir très mal comment le staff (D. Cissé et J.A. Boumsong compris) vont pouvoir inverser, sans réels renforts, une situation bien mal embarquée. Les miracles existent parfois, mais celui-ci serait grand avouons-le. D'ici deux matchs je pense que nous serons fixés sur les chances (que je pense infimes) d'un très hypothétique maintien. Je me suis déjà fait à l'idée de reprendre un énième abonnement à ... la Ligue 2.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 03 févr. 2026, 11:55

Après les matchs de PFC et Metz, on saura surtout si on peut encore jouer le maintien direct OU uniquement la 16ème place.

Même dans le 2nd cas, il faudra y croire, espérer un barrage et là, tout reste jouable pour un maintien et émotivement ça sera (très) dur.

Jubal

Messagepar drixe » 03 févr. 2026, 13:55

Finalement il a de la chance d'avoir Wantier et Malherbes aussi nuls qui lui servent de paratonnerre, parce qu'il faut bien reconnaitre que ce n'est pas génial ce début de saison. Espérons maintenant que cela soude l'équipe et qu'on se maintienne.
Le renouveau viendra ensuite, enfin j'espère.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2026, 14:01

drixe a écrit : 03 févr. 2026, 13:55 Finalement il a de la chance d'avoir Wantier et Malherbes aussi nuls qui lui servent de paratonnerre, parce qu'il faut bien reconnaitre que ce n'est pas génial ce début de saison. Espérons maintenant que cela soude l'équipe et qu'on se maintienne.
Le renouveau viendra ensuite, enfin j'espère.
Pas sur du tout que L.Henrique fasse beaucoup mieux avec cet effectif et les blessures depuis 6 mois

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 03 févr. 2026, 14:33

le Zakhan noir a écrit : 03 févr. 2026, 09:45
TomDeFrance a écrit : 03 févr. 2026, 09:29 Si on se sauve il peut très bien mettre sa place dans la balance.

si on se sauve, Pélissier aura une aura (sic) et attirera sûrement quelques convoitises, donc vu les galères de cette année, m'étonnerait qu'il reste. Et si on se sauve pas, il aura moins de touches, mais ily a ura bien une touche en ligue 1 ou championnat étranger équivalent qui lui proposera quelque chose.
Vous idealisez beaucoup trop pelissier. Les clubs etrangers regardent assez peu les coachs francais, je vois pas pourquoi ils s'interesseraient a un coach qui vient de se maintenir peniblement avec un jeu assez moyen.
Y'a de bonnes chances qu'apres nous pelissier trouve un club du meme acabit (nantes reims).

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 03 févr. 2026, 14:48

fat_mamba a écrit : 03 févr. 2026, 14:33

Vous idealisez beaucoup trop pelissier. Les clubs etrangers regardent assez peu les coachs francais, je vois pas pourquoi ils s'interesseraient a un coach qui vient de se maintenir peniblement avec un jeu assez moyen.
Y'a de bonnes chances qu'apres nous pelissier trouve un club du meme acabit (nantes reims).
Pélissier est parfait pour l'environnement/contexte/façon de fonctionner de l'AJA. Un club pro mais avec de la démerde d'amateurs.
Ce n'est pas idéaliser, c'est pour certains, connaître l'AJA.
CP sans BM et DW, il reste tous les jours même en ligue 2

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 03 févr. 2026, 14:52

mazzolini a écrit : 03 févr. 2026, 14:48
fat_mamba a écrit : 03 févr. 2026, 14:33
le Zakhan noir a écrit : 03 févr. 2026, 09:45 si on se sauve, Pélissier aura une aura (sic) et attirera sûrement quelques convoitises, donc vu les galères de cette année, m'étonnerait qu'il reste. Et si on se sauve pas, il aura moins de touches, mais ily a ura bien une touche en ligue 1 ou championnat étranger équivalent qui lui proposera quelque chose.
Pélissier est parfait pour l'environnement/contexte/façon de fonctionner de l'AJA. Un club pro mais avec de la démerde d'amateurs.
Ce n'est pas idéaliser, c'est pour certains, connaître l'AJA.
CP sans BM et DW, il reste tous les jours même en ligue 2
C'est pas le sens de mon propos, c'est plus sur le cote "CP va attirer les convoitises", alors que non, il sera pas specialement convoite quelle que soit l'issue de la saison, c'est un entraineur typiquement francais, avec une grosse defense et une attaque assez triste, sans coups d'eclats a tres haut niveau dans sa carriere, il sera pas convoite par des clubs superieurs ou etrangers.
C'est comme le "on a de la chance de l'avoir" bah non, il est a sa place, un entraineur de L1,5 pour une equipe de L1,5.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 févr. 2026, 15:18

Il ne faut pas se fourvoyer sur comment fonctionne les coachs et leur pseudo cote. Ce n'est pas si différent des joueurs, ils voient leurs options et choisissent la meilleure. Sans jugement de valeur sur notre coach ou la direction, Pélissier contractuellement à l'aja c'est un très joli contrat depuis un petit moment maintenant (+ son staff). Des conditions identiques ne sont pas garanties ailleurs et il le sait. Il est très bien à l'aja

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 03 févr. 2026, 15:41

Et l'A.J.A. est très bien avec lui. Depuis quand n'avions nous pas eu une telle stabilité à ce niveau ? Guy Roux ? Et ?
Il est dommage que tous les moyens (financiers et autres) ne lui aient pas été donné pour construire du solide et, surtout, du ... durable.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 03 févr. 2026, 16:27

J'en avais parlé moi aussi. Que l'issue soit positive ou négative cette saison, je vois pas Pélissier rempiler car il va y laisser des plumes psychologiquement. Et je le vois pas non plus y retourner les 2 pieds en avant si c'est pour revivre les mêmes galères sportives. Sauf si il a des garanties dans le recrutement, mais sans argent, pas de recrutement sérieux. Surtout que tous les postes sont à améliorer du gardien aux attaquants. A moins qu'il ne reste que pour l'argent.

Oll
Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Oll » 07 févr. 2026, 12:30

Scifo89 a écrit : 07 févr. 2026, 03:27
Oll a écrit : 06 févr. 2026, 23:13
chico a écrit : 06 févr. 2026, 22:49 C'est un peu triste de penser que la reussite d'une saison ne tient qu'au mercato. A se demander a quoi sert un coach.
A combiner, solidariser, optimiser, intégrer les joueurs obtenus grâce à un très bon mercato très bien réussi (à défaut de pouvoir garder un groupe sur la durée) et ceux encore présents (mais plus pour longtemps si ils sont bons). D'où l'importance primordiale de la réussite du mercato. Dont on voit les premiers bons et mauvais signes dès les matchs de préparation, même si le mercato est inachevé.

Un coach n'est pas un faiseur de miracles, si il a de bons joueurs dans son effectif et n'arrive à rien, le coach est souvent le problème. Si il a des joueurs moyens, c'est trop facile de rejeter toute la faute sur lui. C'est une des raisons qui fait qu'il a encore la cote au club il semblerait et que les recruteurs/décideurs sont pointés du doigt.
Oui enfin on s accorde tous à dire que le mercato a été loin d etre parfait mais franchement on peut avoir un meilleur rendement avec les joueurs qu'on a...
Oui enfin à condition aussi que la chance tourne et que le match référence arrive. Il ne reste plus beaucoup de temps ni de matchs avant qu'il ne soit trop tard. Beaucoup diront même qu'il est déjà trop tard. Pélissier n'a pas grand chose sur lequel s'appuyer et pour faire levier. Demain, en cas de défaite, une cartouche sera grillée. Une de plus. Pélissier doit faire des miracles pour combler les erreurs de Wantier et de la direction. Mais on s'éloigne trop du sujet, je m'arrête là concernant Pélissier.

Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Scifo89 » 07 févr. 2026, 13:40

Oll a écrit : 07 févr. 2026, 12:30
Scifo89 a écrit : 07 févr. 2026, 03:27
Oll a écrit : 06 févr. 2026, 23:13 A combiner, solidariser, optimiser, intégrer les joueurs obtenus grâce à un très bon mercato très bien réussi (à défaut de pouvoir garder un groupe sur la durée) et ceux encore présents (mais plus pour longtemps si ils sont bons). D'où l'importance primordiale de la réussite du mercato. Dont on voit les premiers bons et mauvais signes dès les matchs de préparation, même si le mercato est inachevé.

Un coach n'est pas un faiseur de miracles, si il a de bons joueurs dans son effectif et n'arrive à rien, le coach est souvent le problème. Si il a des joueurs moyens, c'est trop facile de rejeter toute la faute sur lui. C'est une des raisons qui fait qu'il a encore la cote au club il semblerait et que les recruteurs/décideurs sont pointés du doigt.
Oui enfin on s accorde tous à dire que le mercato a été loin d etre parfait mais franchement on peut avoir un meilleur rendement avec les joueurs qu'on a...
Oui enfin à condition aussi que la chance tourne et que le match référence arrive. Il ne reste plus beaucoup de temps ni de matchs avant qu'il ne soit trop tard. Beaucoup diront même qu'il est déjà trop tard. Pélissier n'a pas grand chose sur lequel s'appuyer et pour faire levier. Demain, en cas de défaite, une cartouche sera grillée. Une de plus. Pélissier doit faire des miracles pour combler les erreurs de Wantier et de la direction. Mais on s'éloigne trop du sujet, je m'arrête là concernant Pélissier.
Je ne jette pas la pierre sur Pélissier mais on peut pas dire qu'il a eu un coaching hyper rassurant pendant la première partie de saison. Changer de système à chaque match (il en a même utilisé 3 différents pendant le même match) alors que tu dois reconstruire avec un nouvel effectif était peut être pas la meilleure manière de créer des automatismes.
Il semble aujourd'hui avoir trouvé (enfin) la bonne formule, espérons qu'avec un peu plus de réussite sur les prochains matchs la confiance tournera et on pourra faire une série.