Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2026, 12:54

Honnêtement je pourrais être très critique sur le contenu proposé par Pélissier, mais: Wantier dit en gros "je lui propose 4 joueurs par poste, il peut dire non"; Sauf que la reprise arrive, il doit commencer à construire son équipe, le coach; il est bien forcé de tenter un parmi les 4, il peut pas dire non à tous, il est bien forcé de s'appuyer sur les gens en place au sein du club, prendre en compte leur propositions, il fait avec ce qu'on lui propose (à mon avis la prochaine fois il sera peut-être beaucoup plus chiant :) )
Je me souviens très bien de l'interview de Malherbes dans le podcast de l'YR juste après le mercato, quand il dit "ça sera très dur; Rodin va arriver,..."; y a une question "pourquoi ne pas avoir pris d'autres recrues ?" réponse "demandez au secteur sportif :) "; Je pense que c'est lié au refus du coach de voir partir Sinayoko pour faire venir d'autres joueurs; HJT ? Est-ce que le départ de Sina aurait été compensé ? Donc en gros pour le coach c'est un peu la roulette russe, vers la fin du mercato tu sais pas qui va partir, va arriver; au-delà du cas personnel du coach, faut penser à la cohérence globale de l'équipe; tu construis pas ton équipe en fin de mercato.
Au final On libère / fait partir des joueurs en fin de mercato...pour prendre personne. Enfin Mara.
Imaginez on aurait fait partir Sina et on foire les transferts censés se faire à 99 % comme pour Perrin...

J'aimerais bien pouvoir critiquer Pélissier sur ce que propose l'équipe, mais faudrait que ce soit plus carré au niveau de la direction / gestion d'effectif.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 10 févr. 2026, 12:58

Je n'avais pas d'animosité particulière contre le Monsieur mais là a minima on est sur une erreur de communication de quelqu'un dans les cordes.

A tort ou à raison il sera le bouc émissaire de cette saison, Zhou est intouchable du fait de l'argent mis, Pelissier est protégé par les anciens du club et le public, Malherbe se fait habilement discret donc DW a bien compris qu'il va être le fusible mais en voulant de défendre, il amène encore plus la lumière sur lui.

Fin de saison qui peut partir totalement en vrille sur le terrain mais aussi en coulisse...

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 10 févr. 2026, 13:03

Quand le gars explique le plus sérieusement du monde qu'il a essayé de faire venir Lepaul cet été, à mes yeux, c'est rédhibitoire. Tout le monde sur ce forum sait que c'est inatteignable financièrement pour L'AJA. Sauf lui. Il a dû tenter Haaland mais c'était un peu trop cher aussi. Il a donc pris Mara en joker. Pathétique.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 févr. 2026, 13:13

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2026, 12:39 Au feeling, j'ai l'impression que notre DS ne connait pas assez bien le foot; Lepaul, beaucoup de son jeu repose sur du jeu sans ballon; Qui pour le servir ? Ils auraient recruté un passeur ? Cela dit avec Nama et Sina, je pense que la qualité de ses déplacements vers le but auraient pu structurer la complémentarité de la triplette, ça aurait pu fonctionner, parce que Lepaul sait aussi se rendre disponible et vite libérer son ballon pour faire vivre les actions;
Tellement vrai. C'est la première fois que je vois un directeur sportif sans aucune expérience dans le football. Quelles sont ses connaissances sur le jeu lui même, sur le plan technique ? On en sait rien...
Quand le gars explique le plus sérieusement du monde qu'il a essayé de faire venir Lepaul cet été, à mes yeux, c'est rédhibitoire. Tout le monde sur ce forum sait que c'est inatteignable financièrement pour L'AJA. Sauf lui. Il a dû tenter Haaland mais c'était un peu trop cher aussi. Il a donc pris Mara en joker. Pathétique.
Son argument est totalement lunaire.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 13:15

JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 21:05
Manu63 a écrit : 09 févr. 2026, 20:14 Image
:berk1:
Essayer de se défendre en mettant la balle dans le camp de Guy Roux, c'est assez pathétique.

Tout le monde connait Guy Roux, ses qualités et ses défauts (sur les féminines par exemple) mais quoi qu'il fasse, personne ne remettra jamais en cause son engagement pour le club qu'il voudra toujours au plus haut possible et ce jusqu'à son dernier souffle. C'est petit et presque s'en prendre à l'institution pour essayer de se dédouaner de sa propre médiocrité.

Je ne sais pas ce que James Zhou connait ou pas du club, de son histoire, de ce qu'il représente dans l'histoire du football français et même dans la mémoire collective (n'importe où en France quand tu dis que tu es supporter d'Auxerre, tout le monde te parle de Guy Roux).

Bref rien que pour cela si James Zhou est bien informé, Wantier doit dégager tôt (dans les jours qui viennent) ou tard (dès la fin de saison).
Et tant qu'à faire il peut faire un package avec celui qui est juste au-dessus.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 13:18

Walmour a écrit : 10 févr. 2026, 13:13
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 févr. 2026, 12:39 Au feeling, j'ai l'impression que notre DS ne connait pas assez bien le foot; Lepaul, beaucoup de son jeu repose sur du jeu sans ballon; Qui pour le servir ? Ils auraient recruté un passeur ? Cela dit avec Nama et Sina, je pense que la qualité de ses déplacements vers le but auraient pu structurer la complémentarité de la triplette, ça aurait pu fonctionner, parce que Lepaul sait aussi se rendre disponible et vite libérer son ballon pour faire vivre les actions;
Tellement vrai. C'est la première fois que je vois un directeur sportif sans aucune expérience dans le football. Quelles sont ses connaissances sur le jeu lui même, sur le plan technique ? On en sait rien...
C'est lunaire de dire qu'un 9 qui plante coûte cher ?
La haine vous fait dire n'importe quoi

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 13:20

A partir du moment où tu prends une banderole (assez gentille mais explicite) et que tu te défends en tapant sur GR (des fois dans la vie la meilleure des défenses c'est le silence)....
Je pense que la messe est dite pour ce Monsieur ! Juste savoir quand et comment...

A) BM se comporte en patron et le vire...
B) DW démissionne...
C) M. Zhou vire BM et le remplaçant de BM virera DW...
D) Rien ne se passe et CP met dans la balance de rester contre un départ de DW...
E) Ben en fait rien de se passe...

Bon courage (enfin façon de dire) DW !!

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 13:26

flo a écrit : 10 févr. 2026, 13:18
Ce n'est pas ce qui est dit...
Quel est l'intérêt de vouloir acheter une Mercedes (Lepaul) quand tu as le budget pour seulement une clio (budget de l'AJA)

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 févr. 2026, 13:27

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 13:26
Walmour a écrit : 10 févr. 2026, 13:13 Tellement vrai. C'est la première fois que je vois un directeur sportif sans aucune expérience dans le football. Quelles sont ses connaissances sur le jeu lui même, sur le plan technique ? On en sait rien... Son argument est totalement lunaire.
Quel est l'intérêt de vouloir acheter une Mercedes (Lepaul) quand tu as le budget pour seulement une clio (budget de l'AJA)
Bah si c'est vous qui déformez ses propos.
Lepaul en Avril-Mai ça ne valait pas du tout 15M€, c'était même nul d'après celui qui like tous les posts anti Wantier :hehe:

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 févr. 2026, 13:34

Le problème des indemnités doit surement se poser aussi si on veut s'en séparer

Fabien Cool

Messagepar zarmach92 » 10 févr. 2026, 13:35

Je n'ai aucune haine, je lis ses propos sensés justifier sa politique de recrutement. Si son plan A est re recruter un joueur inatteignable financièrement (Je ne parle même pas du profil footballistique de Lepaul ), je comprends mieux pourquoi on se retrouve avec Mara en prêt, en joker. Manifestement, la nuance n'est pas ton point fort...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 10 févr. 2026, 13:47

mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 13:20 A partir du moment où tu prends une banderole (assez gentille mais explicite) et que tu te défends en tapant sur GR (des fois dans la vie la meilleure des défenses c'est le silence)....
Je pense que la messe est dite pour ce Monsieur ! Juste savoir quand et comment...

A) BM se comporte en patron et le vire...
B) DW démissionne...
C) M. Zhou vire BM et le remplaçant de BM virera DW...
D) Rien ne se passe et CP met dans la balance de rester contre un départ de DW...
E) Ben en fait rien de se passe...

Bon courage (enfin façon de dire) DW !!
Le problème dans ce club est qu'on n'arrive pas à comprendre qui est le patron de qui. Zhou est physiquement absent, le DS ferait bien virer le coach mais le coach parvient à faire capoter des transferts sortants en court-circuitant son DS.

Malherbe signe un '' pré contrat '' avec Lens pour Sinayoko avant d'être désavoué, ce qui dit pas mal de ses prérogatives.

Quant à GR plus il répète qu'il ne se mêle pas de l'équipe professionnelle, plus on comprend qu'il le fait.

Ce club à toujours eu un problème de structuration depuis le départ du trio magique dès que les résultats ne suivent pas ça part dans tous les sens

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 13:49

zarmach92 a écrit : 10 févr. 2026, 13:35
Walmour a écrit : 10 févr. 2026, 13:13 Tellement vrai. C'est la première fois que je vois un directeur sportif sans aucune expérience dans le football. Quelles sont ses connaissances sur le jeu lui même, sur le plan technique ? On en sait rien... Son argument est totalement lunaire.
Je n'ai aucune haine, je lis ses propos sensés justifier sa politique de recrutement. Si son plan A est re recruter un joueur inatteignable financièrement (Je ne parle même pas du profil footballistique de Lepaul ), je comprends mieux pourquoi on se retrouve avec Mara en prêt, en joker. Manifestement, la nuance n'est pas ton point fort...
Ceci dit à la réflexion, Lepaul à 15 millions c'est certainement hors de portée en l'état mais avec le départ de Sina à 8 millions, cela l'était peut être moins ?
Dommage que l'on ne puisse être petite souris pour voir de l'intérieur le déroulé et le timing d'un mercato et de ses tractations croisées et concomitantes qui conditionnent et/ou précipitent le départ/l'arrivée de tel ou tel.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 13:52

flo a écrit : 10 févr. 2026, 13:27
mazzolini a écrit : 10 févr. 2026, 13:26
flo a écrit : 10 févr. 2026, 13:18 C'est lunaire de dire qu'un 9 qui plante coûte cher ?
Bah si c'est vous qui déformez ses propos.
Lepaul en Avril-Mai ça ne valait pas du tout 15M€, c'était même nul d'après celui qui like tous les posts anti Wantier :hehe:
Ah mais je te parle même pas du non-intérêt de Lepaul chez nous avec CP comme entraineur...
Je ne savais pas qu'il y avait un mercato en avril-mai... ;)

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 10 févr. 2026, 13:53

Matfoot a écrit : 10 févr. 2026, 13:47
Quant à GR plus il répète qu'il ne se mêle pas de l'équipe professionnelle, plus on comprend qu'il le fait.
Exact si on veut être 100% juste c'était une bonne réponse de Wantier de relever ça et de ne pas écouter GR vu qu'il dit ne pas se mêler des pro. Le coup bas par ego ensuite est de trop mais en dit assez long

Jubal
Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 10 févr. 2026, 13:56

ce qui est marrant c'est qu'il avait fait le même genre de déclaration à Saint Etienne avant qu'il ne soit viré...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 13:58

JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:53
Matfoot a écrit : 10 févr. 2026, 13:47
Exact si on veut être 100% juste c'était une bonne réponse de Wantier de relever ça et de ne pas écouter GR vu qu'il dit ne pas se mêler des pro. Le coup bas par ego ensuite est de trop mais en dit assez long
C'est ne pas trop comprendre le "contexte" auxerrois et la portée de dire ça...

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2026, 14:00

Et Malherbe dans tout ça ??? Il se planque bien le filou

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2026, 14:00

JP-Mignot a écrit : 10 févr. 2026, 13:34 Le problème des indemnités doit surement se poser aussi si on veut s'en séparer
Il est en CDI donc...le plus compliqué ce n'est pas l'indemnité...

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2026, 14:01

bertrand89 a écrit : 10 févr. 2026, 13:56 ce qui est marrant c'est qu'il avait fait le même genre de déclaration à Saint Etienne avant qu'il ne soit viré...
Comme quoi il n'apprendrait rien de ses erreurs ? (à moins qu'il ne cherche à se faire virer pour toucher un pactole ... avec ce genre de crocodile, toutes les hypothèses sont toujours ouvertes).