Je peux souscrire à ton message.Scifo89 a écrit : 13 févr. 2026, 14:03Après je répondais juste à une question qu'on me posait j'ai jamais préjugé de dire que ça aurait été mieux avec Furlan ou pas personne ne sait ça.. Je remettais juste les choses dans son contexte car pour de nombreuses personnes font passer CP pour le mec qui a failli nous sauvé notre première année de L1 alors que la réalité est un peu différente.Sam a écrit : 13 févr. 2026, 09:29En raisonnant sur des choses dont on ne sait pas, on peut également dérouler la pelote.Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 13:46 ça personne ne le saura et moi non plus. Je rappelais juste que quand CP est arrivé on était pas relégable et Furlan n'a pas bénéficié aussi d'un meilleur mercato hivernal.
Avec Pélissier on est descendu d'un seul point et suite à une dernière journée fatale.
Nous avions une différence de buts ignoble ( plus de -20, je ne l'ai plus de tête).
Si nous avions eu Pélissier plus tôt dans la saison nous nous serions peut-être maintenu. Qui sait.
De même, si Graille n'avait pas été débarqué au "profit" de Furlan (ils ne s'entendaient vraiment pas), Malherbe ne serait pas aujourd'hui à la tête du club et peut-être que Wantier n'aurait pas succédé à Daury et l'histoire aurait pu être différente et l'on serait tout de même arrivé à monter cette saison là où la suivante. Qui sait.
D'autre part, Furlan, on lui doit la montée et de nous avoir sorti du purgatoire au bout des barrages mais à Brest il n'a pas été renouvelé, à Nantes il n'a pas vraiment réussi, à Strasbourg non plus partant sous le diminutif "Fur..gland", à Caen ça ne s'est pas très bien passé et à Auxerre ça ne s'est pas très bien fini.
Habitant le Puy de Dôme je me demande même, et toujours, comment on peut faire deux doigts d'honneur à un public aussi calme et bon enfant que celui du Montpied (j'y étais ce jour là au stade mais dans la tribune en face)
Peut-être car il a découvert qu'il était "chez" Graille.
PS : Je précise n'être d'aucune idéologie et constater aussi certaines limites chez Pélissier.
Pour ce qui est de CP et de Furlan on peut s'accorder par contre à dire que ce sont deux coachs aux antipodes. L'un qui aime faire jouer son équipe sans réellement se préoccuper de l'adversaire et le deuxième qui n'a pas réellement de schéma préférentiel mais qui sait bien faire déjouer ses adversaires. Pas étonnant si la saison passée on a surtout réussi à prendre des points chez les gros et qu'on a été plus en difficulté contre les équipes de notre championnat.
Pélissier n'est pas non plus le chevalier blanc, il a sa part de responsabilité.
Il est supplanté par d'autres qui sont bien pires, sinon on le verrait peut être un peu différemment.
En attendant, des points à Metz svp c'est très important.