Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Sam » 15 févr. 2026, 11:30

Scifo89 a écrit : 13 févr. 2026, 14:03
Sam a écrit : 13 févr. 2026, 09:29
Scifo89 a écrit : 12 févr. 2026, 13:46 ça personne ne le saura et moi non plus. Je rappelais juste que quand CP est arrivé on était pas relégable et Furlan n'a pas bénéficié aussi d'un meilleur mercato hivernal.
En raisonnant sur des choses dont on ne sait pas, on peut également dérouler la pelote.
Avec Pélissier on est descendu d'un seul point et suite à une dernière journée fatale.
Nous avions une différence de buts ignoble ( plus de -20, je ne l'ai plus de tête).
Si nous avions eu Pélissier plus tôt dans la saison nous nous serions peut-être maintenu. Qui sait.

De même, si Graille n'avait pas été débarqué au "profit" de Furlan (ils ne s'entendaient vraiment pas), Malherbe ne serait pas aujourd'hui à la tête du club et peut-être que Wantier n'aurait pas succédé à Daury et l'histoire aurait pu être différente et l'on serait tout de même arrivé à monter cette saison là où la suivante. Qui sait.

D'autre part, Furlan, on lui doit la montée et de nous avoir sorti du purgatoire au bout des barrages mais à Brest il n'a pas été renouvelé, à Nantes il n'a pas vraiment réussi, à Strasbourg non plus partant sous le diminutif "Fur..gland", à Caen ça ne s'est pas très bien passé et à Auxerre ça ne s'est pas très bien fini.
Habitant le Puy de Dôme je me demande même, et toujours, comment on peut faire deux doigts d'honneur à un public aussi calme et bon enfant que celui du Montpied (j'y étais ce jour là au stade mais dans la tribune en face)
Peut-être car il a découvert qu'il était "chez" Graille 😉.

PS : Je précise n'être d'aucune idéologie et constater aussi certaines limites chez Pélissier.
Après je répondais juste à une question qu'on me posait j'ai jamais préjugé de dire que ça aurait été mieux avec Furlan ou pas personne ne sait ça.. Je remettais juste les choses dans son contexte car pour de nombreuses personnes font passer CP pour le mec qui a failli nous sauvé notre première année de L1 alors que la réalité est un peu différente.
Pour ce qui est de CP et de Furlan on peut s'accorder par contre à dire que ce sont deux coachs aux antipodes. L'un qui aime faire jouer son équipe sans réellement se préoccuper de l'adversaire et le deuxième qui n'a pas réellement de schéma préférentiel mais qui sait bien faire déjouer ses adversaires. Pas étonnant si la saison passée on a surtout réussi à prendre des points chez les gros et qu'on a été plus en difficulté contre les équipes de notre championnat.
Je peux souscrire à ton message.
Pélissier n'est pas non plus le chevalier blanc, il a sa part de responsabilité.
Il est supplanté par d'autres qui sont bien pires, sinon on le verrait peut être un peu différemment.

En attendant, des points à Metz svp c'est très important.

Oll
Fabien Cool

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Oll » 15 févr. 2026, 19:34

Image

"J'étais obligé de le faire jouer (Okoh) tellement il a été performant à l'entrainement"
"Il est ambidextre, c'est une qualité supplémentaire
(toujours concernant Okoh)"
"J'espère un déclic grace à ce match"
"En avant match, je leur ai dit de se récompenser avec ce match par rapport à l'envie aux entrainements et le fait de ne jamais rien lacher"
"Mécontent pour ce but pris en toute fin de match"

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 16 févr. 2026, 08:08

Oll a écrit : 15 févr. 2026, 19:34 Image

"J'étais obligé de le faire jouer (Okoh) tellement il a été performant à l'entrainement"
"En avant match, je leur ai dit de se récompenser avec ce match par rapport à l'envie aux entrainements et le fait de ne jamais rien lacher"
On est d'accord.
Toujours l'analyse juste. Il ne se cherche jamais d'excuse. Et il travail comme un besogneux.
Cet entraineur, tu lui files l'effectif actuel du PFC, je suis persuadé qu'il performe avec un jeu porté vers l'avant.

Pourvu qu'il reste à l'AJA... Depuis G. ROUX je n'ai jamais eu autant d'affection et d'enthousiasme pour un coach (à l'exception de Daury mais dans un autre registre).

Jubal

Messagepar Kaviedes » 16 févr. 2026, 09:34

La meilleure recrue du club depuis très longtemps

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 16 févr. 2026, 10:11

Furlan était aussi très bien. Pensée pour notre regrette samouraï

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 16 févr. 2026, 11:01

Ce qui est sûr c'est que s'il nous maintient, ça pourra enlever beaucoup de haters.
Mais faudra recommencer à refaire un gros effectif (j'espère avec lui). On risquera d'avoir des sous certes avec les probables ventes en plus de matondo, de danois , sinayoko, akpa ( voir plus) mais faudra bien les remplacer, pas comme cette saison.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 16 févr. 2026, 11:05

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 08:08
On est d'accord.
Toujours l'analyse juste. Il ne se cherche jamais d'excuse. Et il travail comme un besogneux.
Cet entraineur, tu lui files l'effectif actuel du PFC, je suis persuadé qu'il performe avec un jeu porté vers l'avant.

Pourvu qu'il reste à l'AJA... Depuis G. ROUX je n'ai jamais eu autant d'affection et d'enthousiasme pour un coach (à l'exception de Daury mais dans un autre registre).
On retrouve avec lui la simplicité et une personne qui a connu le niveau amateur et qui est monté à force de travail !
Et d'ailleurs son staff est comme lui, des gens simples, accessibles, qui brillent par le travail et juste le travail

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 16 févr. 2026, 11:36

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 08:08 On est d'accord.

A 100% d'accord avec l'ensemble de votre post. Incontestablement le meilleur entraîneur que l'A.J.A. ait eu depuis notre "historique" (avec des qualités parfois diamétralement opposées que sont discrétion et modestie)

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 févr. 2026, 13:05

rimo a écrit : 16 févr. 2026, 11:01 Ce qui est sûr c'est que s'il nous maintient, ça pourra enlever beaucoup de haters.
Mais faudra recommencer à refaire un gros effectif (j'espère avec lui). On risquera d'avoir des sous certes avec les probables ventes en plus de matondo, de danois , sinayoko, akpa ( voir plus) mais faudra bien les remplacer, pas comme cette saison.
À la place du club je ne donnerais qu'un bon de sortie à Danois, Akpa, et Sinayoko évidemment

Ça fera une bonne partie de l'équipe à reconstruire déjà

Si tu vends très bien Danois t'auras pas besoin de calculer une offre "correcte" mais pas hors norme pour un Sy par exemple.

J'essaierais de faire le forcing pour prolonger Diomandé, garder Owusu et Léon perso, chercher un nouveau gardien titu c'est un chantier en soi.
Et Owusu il tient sa place en L1, faut garder tous les joueurs "niveau L1" à leur poste, on en a pas 50 à chaque ligne, + son vécu avec le club

Après pour tout ça faut que l'équipe finisse bien et tienne son rang en barrages.

Évidemment si l'équipe arrive à bien enchaîner j'essaie de prolonger Pélissier

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 févr. 2026, 13:20

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 févr. 2026, 13:05
rimo a écrit : 16 févr. 2026, 11:01 Ce qui est sûr c'est que s'il nous maintient, ça pourra enlever beaucoup de haters.
À la place du club je ne donnerais qu'un bon de sortie à Danois, Akpa, et Sinayoko évidemment

Si tu vends très bien Danois t'auras pas besoin de calculer une offre "correcte" mais pas hors norme pour un Sy par exemple.

J'essaierais de faire le forcing pour prolonger Diomandé, garder Owusu et Léon perso, chercher un nouveau gardien titu c'est un chantier en soi.
Et Owusu il tient sa place en L1, faut garder tous les joueurs "niveau L1" à leur poste, on en a pas 50 à chaque ligne, + son vécu avec le club

Après pour tout ça faut que l'équipe finisse bien et tienne son rang en barrages.

Si Auxerre se maintien, je pense que ces 3 joueurs peuvent rapporter entre 40 et 50M (Danois 25, Akpa 10, Sina 10 à la louche ; sans compter les 17M de Matondo qui n'ont pas été investi)

Et ce sera le gros tournant à ne pas manquer puisque ce sont 3 hommes du club et 3 hommes fort de notre équipe. Le recrutement devra forcément être de qualité pour espérer passer un palier.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 16 févr. 2026, 13:26

lululeblairo a écrit : 16 févr. 2026, 13:20
Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 févr. 2026, 13:05

Si Auxerre se maintien, je pense que ces 3 joueurs peuvent rapporter entre 40 et 50M (Danois 25, Akpa 10, Sina 10 à la louche ; sans compter les 17M de Matondo qui n'ont pas été investi)

Et ce sera le gros tournant à ne pas manquer puisque ce sont 3 hommes du club et 3 hommes fort de notre équipe. Le recrutement devra forcément être de qualité pour espérer passer un palier.
D’autres joueurs vont partir comme Mensah aussi (d’ailleurs on voit qu’il est pas investi dans la célébration du vestiaire.
OEA va partir, Mara va partir.
Ca sera 70 % de l’équipe à reconstruire

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 févr. 2026, 13:49

[smention u=3151]lululeblairo[/smention]
Je pense t'es très optimiste sur les montants, il faudra collectivement une très bonne fin de saison, après un Akpa peut très bien être retenu pour la CDM et on sait jamais.
Faut prendre le match de Rennes comme une occase de se montrer face à de très bons joueurs par exemple

[smention u=173]Mrmatt58[/smention] c'est pour ça moi j'essaierais de conserver une ossature, les Léon, Diomandé, Owusu j'essaierais de les garder, si tout le monde est potentiel partant, ils referont la mêle saison voir pire

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 16 févr. 2026, 13:51

Mensah va passer dans la rotation jusqu'à la fin vu qu'akpa est passé à gauche? Je parle même pas d'opegaard ...Je vois bien le nouveau défenseur s'opposer dans l'axe. Évidement si les blessures sont derrière nous.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 16 févr. 2026, 15:56

On perdra effectivement : Sina, Akpa, Mensah, Dioussé, Mara (bon...), OEL (intermittant), Danois.
Mais on a anticipé avec Sy, Senaya, Okoh, Ahamada, Namaso (si on se maintien) qui auront pris de la bouteille et des automatismes. Le plus dur sera de remplacer Sina et OEL, de trouver un latéral gauche et un avant centre.

Je reste persuadé que Casimir va apporter dans le temps.

---------------------Leon (ou recrue)
Sy ------ Diomandé (Senaya) ----- Okoh ----- Recrue
------------------- Owusu------------------
----------- Ahamada --------- Recrue technique
Namaso (Casimir)---------------------------------- Recrue

---------------------- Recrue

Coach : Pélissier 🙏🙏🙏🙏

Ça fait du monde à remplacer, mais je trouve que ce ne serait pas aussi violent que l'été dernier.
Pourvu que l'on se maintienne. Cette saison était sûrement la plus sensible à gérer...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 févr. 2026, 15:59

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 15:56 On perdra effectivement : Sina, Akpa, Mensah, Dioussé, Mara (bon...), OEL (intermittant), Danois.
Mais on a anticipé avec Sy, Senaya, Okoh, Ahamada, Namaso (si on se maintien) qui auront pris de la bouteille et des automatismes. Le plus dur sera de remplacer Sina et OEL, de trouver un latéral gauche et un avant centre.

Je reste persuadé que Casimir va apporter dans le temps.

---------------------Leon (ou recrue)
Sy ------ Diomandé (Senaya) ----- Okoh ----- Recrue
------------------- Owusu------------------
----------- Ahamada --------- Recrue technique
Namaso (Casimir)---------------------------------- Recrue

---------------------- Recrue

Coach : Pélissier 🙏🙏🙏🙏

Ça fait du monde à remplacer, mais je trouve que ce ne serait pas aussi violent que l'été dernier.
Pourvu que l'on se maintienne. Cette saison était sûrement la plus sensible à gérer...
Owusu rentrera dans la rotation mais ne sera pas un titulaire indiscutable l’an prochain si L1.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 16 févr. 2026, 16:03

ce qui fait un peu peur, c'est que si maintien via barrage il y a, par définition on le saura au dernier moment, donc l'incertitude pour préparer ligue 1 ou ligue 2 sera maximale. Et quand on voit ce qui s'est passé quand on avait le temps...

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2026, 16:06

Justement on voit que ça ne change pas grand-chose qu’on se maintienne directement ou via le Barrage concernant la préparation de l’équipe en vue de la saison prochaine, après si Malherbe et Wantier sont remplacés ça peut être une autre histoire. Par contre et puisque c’est le Topic qui lui est consacré selon moi il ne faudra pas compter sur Pelissier la saison prochaine qu’il y ai maintien ou pas.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 16 févr. 2026, 16:18

Ron33 a écrit : 16 févr. 2026, 16:06 Justement on voit que ça ne change pas grand-chose qu’on se maintienne directement ou via le Barrage concernant la préparation de l’équipe en vue de la saison prochaine, après si Malherbe et Wantier sont remplacés ça peut être une autre histoire. Par contre et puisque c’est le Topic qui lui est consacré selon moi il ne faudra pas compter sur Pelissier la saison prochaine qu’il y ai maintien ou pas.
Je suis pas aussi catégorique, si Wantier est dégagé par exemple, à mon avis il restera.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 16 févr. 2026, 16:36

Ron33 a écrit : 16 févr. 2026, 16:06 Justement on voit que ça ne change pas grand-chose qu’on se maintienne directement ou via le Barrage concernant la préparation de l’équipe en vue de la saison prochaine, après si Malherbe et Wantier sont remplacés ça peut être une autre histoire. Par contre et puisque c’est le Topic qui lui est consacré selon moi il ne faudra pas compter sur Pelissier la saison prochaine qu’il y ai maintien ou pas.
...il sera encore en contrat

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2026, 16:43

BlauwKwak a écrit : 16 févr. 2026, 08:08
Oll a écrit : 15 févr. 2026, 19:34 Image

On est d'accord.

Je ne suis pas certains que CP serait un très bon entraineur avec un super effectif. C'est un besogneux, un entraineur qui fait des coups mais pas un entraineur qui saura instaurer un style de jeu avec une équipe et des grands joueurs.